CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Petit coup de gueule pour JVC - Pavé constructif]

DébutPage précedente
«1  ... 128129130131132133134135136137138  ... 183»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
30 juillet 2015 à 09:58:47

Le 30 juillet 2015 à 08:58:59 Beralouche a écrit :
Personne n'a uploadé ou un lien vers l'upload du live de Maxime? Son lien hitbox ne marche pas, ça m'étonne que personne ou Maxime lui-même ne l'ait mise sur YouTube... :(

si si, le lien fonctionne : http://www.hitbox.tv/video/602129/description

kirachiro kirachiro
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 10:00:42

Faudrait tellement que ce site crève et soit repris par des gens compétents...

[haffey45] [haffey45]
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 10:01:49

Je viens de tomber sur le pavé de AfterBit. Émouvant. Pour bosser dans une boite WEB, c'est partout pareil... Les mecs achètent le site en font un minutebuzz. C'est triste. Personne n'essaye de sortir de lot.

Les chroniques de JVC sont tellements biens. De la culture, de la vraie.

Vous connaissez d'autres sites de jv sympa ?
merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2015 à 10:02:02

Le 30 juillet 2015 à 09:34:37 Lydwell24 a écrit :
Je vous encourage à mettre tous l'icone d'Adblock Plus en image de profil :ok:

https://www.noelshack.com/2015-31-1438241464-adblockplus-1.jpg

Fait :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2015 à 10:03:24

Le 30 juillet 2015 à 10:01:49 [haffey45] a écrit :
Je viens de tomber sur le pavé de AfterBit. Émouvant. Pour bosser dans une boite WEB, c'est partout pareil... Les mecs achètent le site en font un minutebuzz. C'est triste. Personne n'essaye de sortir de lot.

Les chroniques de JVC sont tellements biens. De la culture, de la vraie.

Vous connaissez d'autres sites de jv sympa ?
merci

gamekult

Gregory[H] Gregory[H]
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 10:04:16

L'affaire a fait du bruit et c'est l'essentiel, j'espère que ça ne s'arrêtera pas là. Que pendant quelques jour encore il y aura des nouvelles infos qui fera continuer la communauté dans ses messages de soutien ou de ras-le-bol.

remydalmas remydalmas
MP
Niveau 1
30 juillet 2015 à 10:08:51

La qualité se casse vraiment la gueule depuis plusieurs mois c'est clair. Je ne sais pas si c'est vraiment depuis le rachat de JVC, mais LE FAIT est, que le site est brouillon, le lecteur une bouse infâme, les pubs insupportables car en trop grand nombre, l'expérience utilisateur est de fait, très très médiocre. MON AVIS est que la qualité générale est désormais vraiment passable au regard de ce qui était proposé avant, que je préfère regarder les chroniques via youtube car par JVC.com, trouver les chroniques ressemble à un niveau de tortue ninja sur NES, que les espèces de news racoleuses sont parfois digne des pire pages de buzz sur FB et que les chroniques étaient, jusqu'à récemment, les seules raisons de mes visite JVC (forcément je vais sur youtube maintenant!).
La combinaisons donc, de ces FAITS, objectifs, et de mes AVIS, m'amène à la conclusion suivante : On ne peut pas décemment dire que les chroniques baissent en nombres de vues, parce qu'elles baissent en qualité tout en gardant intacte sont honnêteté intellectuelle... Je veux dire c'est vraiment prendre les gens pour des cons en général et les lecteurs pour vaches à clics en particuliers que de croire juste 2 secondes que ce genre de discours peut tenir...

Un rapide coup d’œil aux nombres de vues des chroniques sur youtube, laisse penser aisément que les gens, d'après moi, ont plutôt tendance à se détourner de JVC plutôt que des seules chroniques...

Enfin bon, la culture managériale à la mode est plutôt à obtenir le "meilleur" (comprenez : meilleure productivité, créateurs de clic dans ce cas particulier.) des gens en les pressant comme des citrons plutôt qu'en les mettant dans les meilleures conditions de travail possible... Ben oui, un travailleur heureux c'est un travailleur qui bosse bien mais qui ouvre trop sa gueule, alors qu'un travailleur sous pression c'est un travailleur qui produit autant, mais qui la ferme...

Ce qui est plutôt triste quand on sait que justement, les "nouveaux médias", nouvelles technologies, tout ces secteurs d'activités récent dans l'histoire échappaient encore à la culture capitaliste de l'exploitation de la force de travail par la pression et la peur jusqu'à il n'y a pas si longtemps (je suis plus si jeune désormais...)
Les boîtes familiales et agréables, où tu pouvais boire une pinte avec ton boss, même si le gars avait déjà un compte en banque à 6 chiffres (pfff, 6 chiffres... dérisoire aujourd'hui hein?) n'existent plus ou presque...

Bref, l'argent attire l'argent, et l'argent, c'est des clics maintenant... (remplace "clics" par "banques" et ça marche aussi). Tout ça pour dire que j'espère que, chers amis chroniqueurs et autres employés malheureux de JVC, je vous souhaite de garder votre honneur, mais aussi votre boulot, et que en tant que lecteur et public de ce site depuis longtemps, je vous adresse tout mon soutient (remplace "lecteur et public" par "source à clic" et ça marche aussi).

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 juillet 2015 à 10:09:32
Alkhathur Alkhathur
MP
Niveau 1
30 juillet 2015 à 10:12:46

Je n'avais absolument pas connaissance de la polémique avant de voir des dizaines (si ce n'est des centaines !) de commentaires supprimés. Usuellement je ne suis pas un contestataire, mais en l’occurrence je vais ramener ma fraise.

Je ne peux qu'aller dans le sens de la majorité de la communauté ... Je suis un vieux de la vieille qui a connu les modems 56K et JVC à cette époque, du temps ou Internet était un luxe.

Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Ou je veux en venir ? Si on veut trouver une information, grâce à la masse de données à disposition, on peut la trouver n'importe ou ! Et finalement quel intérêt à venir sur ce site maintenant ? Comme beaucoup je venais pour les chroniques ... J'y ai découvert Fanta et Bob, j'ai apprécié Usul et les Crossed, j'ai découvert le speedrun, j'en passe beaucoup (vous m'en excuserez !) ...

Depuis quelques mois, je passe juste pour lire les titres en diagonale ... Franchement, je ne trouve plus de plaisir sur ce site. Ces chroniques donnaient un intérêt pour moi à venir lire les news (de bonne qualité ou non, ce n'est pas le soucis) pour avoir l’information. Maintenant pour avoir l'information, hé bien je pense que j'y voir ailleurs. Les retransmissions de l'E3 ou autre ? Je me ferais chier à cherche 10 minutes sur le net. Une info sur un jeu ? Pareil, je prendrais 5 minutes de plus plutôt que regarder ici.

Lenthe Lenthe
MP
Niveau 1
30 juillet 2015 à 10:15:14

Perso, je crois qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Alors oui, la réponse de Rivaol a été plus que maladroite (voir "insultante") pour les chroniqueurs, mais très certainement que les journalistes/rédacteurs doivent subir eux aussi des pressions de la part de leur actionnaire (webedia),

Nous ne travaillons pas avec eux, il est donc fort peu possible pour nous de savoir comment ça se passe dans les bureaux de JVC. Il est clair que la qualité du site à grandement diminué depuis le "respawn", mais à qui la faute ? Il serait trop simple de s'attaquer directement aux journalistes qui doivent, d'une certaine façon, eux aussi subir les erreurs qui sont commises sur le site et par leurs patrons (bhé ouais ils peuvent pas faire ce qu'ils veulent non plus).

Je ne dis pas qu'ils n'ont pas une part de responsabilité, mais il faut juste arrêter de chaque fois les attaquer, alors qu'au bon fond on ne connait qu'une infime partie de l'histoire (ce qui est peut-être le problème ?).

Je comprend la démarche d' Atomium, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il a dit dans son live.
Il essaie juste de calmer un peu les choses et demandent aux gens de réfléchir avant de troll / insulter etc...

Tout ce que je souhaite à l'heure actuelle c'est que les chroniqueurs puissent trouver une solution à cet injuste ultimatum. Tout comme je souhaite que JVC (l'entreprise) redevienne un site de passionné, par des passionné et non une immense fenêtre de pub et de clic=pognon...

Message édité le 30 juillet 2015 à 10:20:08 par Lenthe
[haffey45] [haffey45]
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 10:17:39

Le 30 juillet 2015 à 10:09:32 Rikoom a écrit :
L'article que JVC essaie de censurer : https://www.jeuxvideo.com/news/436430/la-fin-de-afterbit-et-une-chute-des-chroniques.htm

Pourquoi tu dis qu'ils essayent de le censurer ? Il est toujours là..

Fusoy Fusoy
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 10:19:53

Le 30 juillet 2015 à 10:17:39 [haffey45] a écrit :

L'article que JVC essaie de censurer : https://www.jeuxvideo.com/news/436430/la-fin-de-afterbit-et-une-chute-des-chroniques.htm

Oui en tant que brouillon, donc visible uniquement via le lien direct. Mais ils ont quand même banni l'auteur.

GuiGus_F1 GuiGus_F1
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 10:23:37

Le 30 juillet 2015 à 10:19:53 Fusoy a écrit :

Oui en tant que brouillon, donc visible uniquement via le lien direct. Mais ils ont quand même banni l'auteur.

Bah, il a toujours été disponible que vers le liens unique. Il a jamais été publié sur la page d'accueil. Ils éssayent pas de le censurer, faut arrêter les gars :lol:. Par contre effectivement, ils ont bannis l'auteur, mais est ce qu'on sait pourquoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 juillet 2015 à 10:26:29

Le 30 juillet 2015 à 10:04:16 Gregory[H] a écrit :
L'affaire a fait du bruit et c'est l'essentiel, j'espère que ça ne s'arrêtera pas là. Que pendant quelques jour encore il y aura des nouvelles infos qui fera continuer la communauté dans ses messages de soutien ou de ras-le-bol.

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Le seul bruit que j'ai entendu est celle d'une mouche qui vole.

Message édité le 30 juillet 2015 à 10:27:25 par
Yodathrawn Yodathrawn
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 10:27:29

Le 30 juillet 2015 à 10:19:53 Fusoy a écrit :

Le pire c'est que son article relate uniquement les faits. Aucune insulte, pas de débat, alors pourquoi l'avoir banni ou mis l'article de côté ?

Pseudo supprimé
Niveau 3
30 juillet 2015 à 10:28:38

Le 30 juillet 2015 à 10:26:29 ggunette a écrit :

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Non c'est celle du bruit d'un pet de Rivaol :)

Et si, l'affaire à quand même été partagée via Facebook, Rivaol à répondu sur Buzzfeed, beaucoup de forums en parlant, etc donc l'affaire à fait du bruit dans le site :(

remydalmas remydalmas
MP
Niveau 1
30 juillet 2015 à 10:31:58

Le 30 juillet 2015 à 10:15:14 Lenthe a écrit :
Perso, je crois qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Alors oui, la réponse de Rivaol a été plus que maladroite (voir "insultante") pour les chroniqueurs, mais très certainement que les journalistes/rédacteurs doivent subir eux aussi des pressions de la part de leur actionnaire (webedia),

Nous ne travaillons pas avec eux, il est donc fort peu possible pour nous de savoir comment ça se passe dans les bureaux de JVC. Il est clair que la qualité du site à grandement diminué depuis le "respawn", mais à qui la faute ? Il serait trop simple de s'attaquer directement aux journalistes qui doivent, d'une certaine façon, eux aussi subir les erreurs qui sont commises sur le site et par leurs patrons (bhé ouais ils peuvent pas faire ce qu'ils veulent non plus).

Je ne dis pas qu'ils n'ont pas une part de responsabilité, mais il faut juste arrêter de chaque fois les attaquer, alors qu'au bon fond on ne connait qu'une infime partie de l'histoire (ce qui est peut-être le problème ?).

Je comprend la démarche d' Atomium, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il a dit dans son live.
Il essaie juste de calmer un peu les choses et demandent aux gens de réfléchir avant de troll / insulter etc...

Tout ce que je souhaite à l'heure actuelle c'est que les chroniqueurs puissent trouver une solution à cet injuste ultimatum. Tout comme je souhaite que JVC (l'entreprise) redevienne un site de passionné, par des passionné et non une immense fenêtre de pub et de clic=pognon...

A titre perso (car je n'ai pas pu lire les centaines de page de ce topic en intégralité, je vais donc parler pour moi) Je blâme plutôt le système, la façon, la pensée dominante qui à amené à cette situation...

Faut pas se tromper, la situation actuelle des chroniqueurs n'est qu'une partie, désormais visible du problème... Donc quand tu sais ça, tu peux aisément imaginer la pression qui peut être exercées sur les autres membres et employés de JVC.... Alors après oui, le chef qui engueule son employé, à lui aussi de la pression et finalement c'est peut être pour ça qu'il est comme ça... Mais au final ça n'excuse rien, tu as la pression, ok! Mais quand tu accepte de mené ce genre de politique, tu en fais partie. Alors ça ne fait pas de toi un nazi, loin de là, mais si les chroniqueurs se dressent devant cette façon de faire, les N+1, ou les chefs ou appelle les comme tu veux, peuvent en faire de même...

Bref, tout ça dépasse d'après moi, la seule situation des chroniqueurs... C'est un modèle économique, un façon de créer du divertissement sur le net qui est remise en cause selon moi (Et donc des conditions de travail)...

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 juillet 2015 à 10:32:38

Le 30 juillet 2015 à 10:28:38 CalvinCandy a écrit :

Et si, l'affaire à quand même été partagée via Facebook, Rivaol à répondu sur Buzzfeed, beaucoup de forums en parlant, etc donc l'affaire à fait du bruit dans le site :(

Bref juste des gens qui ont un compte sur JVC et aussi un compte sur ses forums cela ne fait pas un si grand scandale que ça. Les canadiens n'en parlent même pas et je n'ai pas vu un reportage sur une chaîne de nouvelle.

Fusoy Fusoy
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 10:32:42

Le 30 juillet 2015 à 10:27:29 Yodathrawn a écrit :
Le pire c'est que son article relate uniquement les faits. Aucune insulte, pas de débat, alors pourquoi l'avoir banni ou mis l'article de côté ?

L'article mis de coté c'est normal, ils ne peuvent pas laisser passer une annonce comme ça venir d'un utilisateur. Par contre le bannissement est exagéré, si c'est juste ce qu'il a fait.

remydalmas remydalmas
MP
Niveau 1
30 juillet 2015 à 10:36:24

Le 30 juillet 2015 à 10:32:38 ggunette a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 10:28:38 CalvinCandy a écrit :

Bref juste des gens qui ont un compte sur JVC et aussi un compte sur ses forums cela ne fait pas un si grand scandale que ça. Les canadiens n'en parlent même pas et je n'ai pas vu un reportage sur une chaîne de nouvelle.

J'habite au Canada et j'en parle :lol:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : cf message + http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40435406-1-0-1-0-questions-reponses-sur-l-edito-et-les-chroniques-avec-charles-d-after-bit.htm
La vidéo du moment