Le 25 avril 2024 à 20:03:53 :
il est sur noté, il va redescendre Gushing over Magical Girls aussi était top 1
Jamais clé Frieren est le meilleur anime de tous les temps
Ça fait combien de temps que Frieren est top 1?
Vers le 20 novembre non ?
Le 25 avril 2024 à 20:03:53 Loremeister a écrit :
il est sur noté, il va redescendre Gushing over Magical Girls aussi était top 1
Malheureusement il serait déjà descendu depuis le temps je pense, c'est limite s'il n'augmente pas même
Le 25 avril 2024 à 20:08:52 SOSDAN a écrit :
Oui c'est sûr mais bon, FMA Brotherhood ne mérite pas le top 1 non plus
Le seul animé qui mérite le top 1 est à deux doigts de sortir du top 10 à cause de Gintamerde
Le 25 avril 2024 à 21:01:13 :
Le 25 avril 2024 à 20:03:53 Loremeister a écrit :
il est sur noté, il va redescendre Gushing over Magical Girls aussi était top 1Malheureusement il serait déjà descendu depuis le temps je pense, c'est limite s'il n'augmente pas même
Le 25 avril 2024 à 20:08:52 SOSDAN a écrit :
Oui c'est sûr mais bon, FMA Brotherhood ne mérite pas le top 1 non plusLe seul animé qui mérite le top 1 est à deux doigts de sortir du top 10 à cause de Gintamerde
C'est choquant
Les sectes en anime sont nombreuses et viles
Un petit détail à la con, le sort préféré de Flamme, celui pour faire pousser un champ de fleur. Il a quand même une utilité guerrière vu que le candidat au premier niveau Scharf utilise probablement ce sort pour obtenir les pétales de fleur qu'il transforme en éclat métallique.
Le 25 avril 2024 à 19:50:44 :
Frieren a perdu 0.01 pt sur mal
un pur scandale ... je vais de ce pas créer plusieurs compte pour remonter la note
Toujours top 1 sur MAL alors que c'est fini il y a plus d'un mois
Voilà j'ai fini Frieren et j'avais clairement été un peu trop dur avec lui sur les premiers épisodes.
Certes je continue de trouver que les épisodes "bucoliques" sont ennuyants à souhait, mais l'anime offre tout de même de nombreux passages divertissants. Les épisodes 9-10 et surtout les 10 derniers épisodes sont ceux d'un très bon anime d'action. En particulier tout le lore autour de la magie, du camouflage magique etc. est passionnant.
J'ai fini aussi par m'attacher au trio principal, qui gagne en nuance au fur et à mesure. La petite romance est sympathique et, à ce propos, la scène de la danse est je pense la scène la plus joliment animée de toute la série.
Bon cela dit, je ne comprends toujours pas comment cet anime peut être numéro 1. Le simple fait qu'il faille plusieurs épisodes pour "rentrer dedans" devrait normalement le placer après FMA. Et, au delà de ça, même si j'ai fini par trouver l'anime sympathique et ai envie de voir la suite, on peut quand même pas dire que ça soit transcendant.
moi aussi le lore magique c'est ce que j'ai trouvé le plus intéressant
autant les deux derniers ép j'ai trouvé cool et divertissant comme tu dis, mais la partie examen shonen qui précède j'ai trouvé ça chiant et convenu en plus y'a beaucoup trop de ficelles scénaristiques pour faire gagner les bons persos et perdre les persos avec un chara design random meme naruto est plus subtil
Le 30 avril 2024 à 09:41:59 :
moi aussi le lore magique c'est ce que j'ai trouvé le plus intéressantautant les deux derniers ép j'ai trouvé cool et divertissant comme tu dis, mais la partie examen shonen qui précède j'ai trouvé ça chiant et convenu en plus y'a beaucoup trop de ficelles scénaristiques pour faire gagner les bons persos et perdre les persos avec un chara design random meme naruto est plus subtil
Après moi j'ai jamais regardé Naruto, le seul examen shonenesque que je connais est celui de HxH (qui est meilleur que celui de Frieren). Et oui bien sûr, tout est cousu de fil blanc mais j'avoue que le caractère "prévisible" est depuis longtemps devenu un non-critère pour moi. Dans le fond, tout est prévisible quand on a regardé beaucoup de séries. Et au delà de ça, il y a des éléments prévisibles qui "doivent" apparaitre d'une façon ou d'une autre, sinon on serait malgré tout très frustrés.
Ici ce qui rend cet examen relativement "bon", c'est l'interaction entre les différents personnages, y compris ceux qui ont l'air très secondaires. J'ai juste trouvé un peu chiantes les deux jeunes filles eau/glace.
Le simple fait qu'il faille plusieurs épisodes pour "rentrer dedans" devrait normalement le placer après FMA
Nan nan je t'arrête de suite, ça c'est ton avis personnel, mais tout le monde ne le partage pas.
Je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'histoire dès les premières pages de la lecture du manga, donc l'animé qui est par essence plus vivant c'était encore plus simple.
Le 30 avril 2024 à 10:47:32 :
Le simple fait qu'il faille plusieurs épisodes pour "rentrer dedans" devrait normalement le placer après FMA
Nan nan je t'arrête de suite, ça c'est ton avis personnel, mais tout le monde ne le partage pas.
Je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'histoire dès les premières pages de la lecture du manga, donc l'animé qui est par essence plus vivant c'était encore plus simple.
L'écrasante majorité des gens qui regardent des anime sont biberonnés aux shonens et animes d'action. Donc à mon avis, si, la plupart des gens ne sont pas directement rentrés dedans. Je ne discute même pas de la qualité intrinsèque de l'oeuvre ici, juste du mystère de sa place de "numéro 1" sur un site clairement grand public et normie.
Oui mais l'avis de la masse je n'en ai cure, tu ne peux pas dire qu'on ne rentre pas dedans, et s'il est n°1 c'est peut-être parce que plus de personnes que tu ne penses sont rentrés facilement dedans.
Pourtant j'apprécie les shonens et les animés d'action.
https://www.youtube.com/watch?v=lrBUdDDHflU&pp=ygUbZnJpZXJlbiBvc3QgZHJhZ29uICBzbWFzaGVy
Dragon Smasher, putain mais Evan Call.
Le 30 avril 2024 à 09:48:24 :
moi aussi le lore magique c'est ce que j'ai trouvé le plus intéressantautant les deux derniers ép j'ai trouvé cool et divertissant comme tu dis, mais la partie examen shonen qui précède j'ai trouvé ça chiant et convenu en plus y'a beaucoup trop de ficelles scénaristiques pour faire gagner les bons persos et perdre les persos avec un chara design random meme naruto est plus subtil
Après moi j'ai jamais regardé Naruto, le seul examen shonenesque que je connais est celui de HxH (qui est meilleur que celui de Frieren). Et oui bien sûr, tout est cousu de fil blanc mais j'avoue que le caractère "prévisible" est depuis longtemps devenu un non-critère pour moi. Dans le fond, tout est prévisible quand on a regardé beaucoup de séries. Et au delà de ça, il y a des éléments prévisibles qui "doivent" apparaitre d'une façon ou d'une autre, sinon on serait malgré tout très frustrés.
Ici ce qui rend cet examen relativement "bon", c'est l'interaction entre les différents personnages, y compris ceux qui ont l'air très secondaires. J'ai juste trouvé un peu chiantes les deux jeunes filles eau/glace.
je vais pas développer plus parce que mon apport est limité mais la prévisibilité est aussi une sorte de non-critère pour moi, après je sais pas l'anime me fait tiquer de 100 manières, les persos autiste, le rythme qui imite les kino no tabi, spice wolf, mushishi, qui ont 100 fois plus à dire et donc je trouve que ça se donne une certaine prétention (et on me reproche de trouver ça prétentieux ici mdr), alors que clairement c'est pas au niveau cf les facilités partout, mais bon je sais bien que ma haine particulière est purement subjective meme si "objectivement" imo ça dépasse pas un bon 7
bref truc de poseur un peu
Après Naruto c'est naze il faut dire les termes
Le 25 avril 2024 à 21:09:06 :
Un petit détail à la con, le sort préféré de Flamme, celui pour faire pousser un champ de fleur. Il a quand même une utilité guerrière vu que le candidat au premier niveau Scharf utilise probablement ce sort pour obtenir les pétales de fleur qu'il transforme en éclat métallique.
Ahi bien vu
Le 30 avril 2024 à 01:01:26 :
Voilà j'ai fini Frieren et j'avais clairement été un peu trop dur avec lui sur les premiers épisodes.
Certes je continue de trouver que les épisodes "bucoliques" sont ennuyants à souhait, mais l'anime offre tout de même de nombreux passages divertissants. Les épisodes 9-10 et surtout les 10 derniers épisodes sont ceux d'un très bon anime d'action. En particulier tout le lore autour de la magie, du camouflage magique etc. est passionnant.J'ai fini aussi par m'attacher au trio principal, qui gagne en nuance au fur et à mesure. La petite romance est sympathique et, à ce propos, la scène de la danse est je pense la scène la plus joliment animée de toute la série.
Bon cela dit, je ne comprends toujours pas comment cet anime peut être numéro 1. Le simple fait qu'il faille plusieurs épisodes pour "rentrer dedans" devrait normalement le placer après FMA. Et, au delà de ça, même si j'ai fini par trouver l'anime sympathique et ai envie de voir la suite, on peut quand même pas dire que ça soit transcendant.
je crois que la majorité des personnes ont "rentré dedans" dès le premier épisode. Et j'en fait partie, les feels étaient présent dès l'épisode 1 pour ma part
Ahi non l'argument de merde, dans la seconde épreuve ya eu des surprises sur des persos charismatiques qui ont perdus alors qu'on s'y attendait pas du tout Le mec en rouge nottamment