Le 14 avril 2024 à 19:01:31 :
Le 14 avril 2024 à 18:57:47 :
Ouais il est sympa cet anime, sur l'aspect technique c'est très joli et mieux animé que la plupart des saisonniers, et il faut reconnaître que le scénario cherche un peu à s'éloigner des trucs usuels, c'est intéressant d'utiliser le temps qui passe comme sujet principal, et c'est assez bien amené dans l'histoire pour donner envie au lecteur/spectateur de suivre les nouvelles aventures de Frieren.Ceci dit, je viens de finir le 28ème épisode, et je continue de penser que la hype a été surjouée. Pourtant j'ai apprécié mon visionnage, mais j'ai du mal à me dire que Frieren va s'inscrire dans le temps comme un anime "pilier". Avec du recul, le dernier arc est finalement très convenu, petit arc de l'examen dans un univers fantasy, les personnages qui affrontent leur double, Fern qui est op parce que... elle est op ? Quand je compare cet arc aux discussions de cette page du topic qui vante l'anime pour avoir choisi un rythme plus lent, loin des bim boum combats shonen, j'ai l'impression tout de même que cet arc aurait eu sa place dans un de ces fameux shonen qui ont tous leur arc du tournoi/examen.
Ça a dû être expliqué dans la première partie mais je ne me souviens plus, pourquoi est-ce que les elfes sont rares dans le lore de Frieren ?
Ben le roi démon a dit qu'il fallait s'en occuper, d'où le fait que Frieren se soit presque fait tuer avant que flamme la trouve
Ah oui je me rappelle vaguement les scènes, merci d'avoir répondu !
Le 10 avril 2024 à 17:21:34 :
Le 10 avril 2024 à 17:08:24 :
Le 10 avril 2024 à 13:40:19 :
C'est clair que voir ce style d'animes sans le genre de trucs cringe comme MT et cie ça change et ça fait du bien.J'espère que le succès de Frieren inspirera d'autres productions similaires sans les trucs gênants habituels.
mt a beau etre cringe c'est 10 fois plus intéressant dans son contenu, son histoire, ses thèmes et ses traitements que frieren (qui est cringe aussi, différemment)
ça a toujours été comme ça les animes malheureusement mais bon je prend MT à frieren pour la peine
Je sais pas
Un mec de 34 ans, enfermé chez soi qui se réincarne dans un monde où c'est un génie de la magie, qui drague tout ce qui bouge, en particulier des jeunes enfants en profitant du fait qu'il a le même âge physique qu'elles
Avec un auteur qui met en avant un aspect harem et sexualisé (voir l'arc sur l'entrejambe)
Pas convaincu que les thèmes abordés plaisent à tout le monde, à l'exception du public qui s'intéresse à ce genre de choses
Anime Harem = Anime Poubelle
Sans exceptions
Le 10 avril 2024 à 17:47:10 :
Le 10 avril 2024 à 17:40:28 :
Le 10 avril 2024 à 17:37:04 :
Le 10 avril 2024 à 17:21:34 :
Le 10 avril 2024 à 17:08:24 :
> Le 10 avril 2024 à 13:40:19 :
>C'est clair que voir ce style d'animes sans le genre de trucs cringe comme MT et cie ça change et ça fait du bien.
>
> J'espère que le succès de Frieren inspirera d'autres productions similaires sans les trucs gênants habituels.
mt a beau etre cringe c'est 10 fois plus intéressant dans son contenu, son histoire, ses thèmes et ses traitements que frieren (qui est cringe aussi, différemment)
ça a toujours été comme ça les animes malheureusement mais bon je prend MT à frieren pour la peine
Je sais pas
Un mec de 34 ans, enfermé chez soi qui se réincarne dans un monde où c'est un génie de la magie, qui drague tout ce qui bouge, en particulier des jeunes enfants en profitant du fait qu'il a le même âge physique qu'elles
Avec un auteur qui met en avant un aspect harem et sexualisé (voir l'arc sur l'entrejambe)
Pas convaincu que les thèmes abordés plaisent à tout le monde, à l'exception du public qui s'intéresse à ce genre de choses
malgré toute cette cradoterie je trouve que les moments clés sont traités avec une certaine pudeur ou je ne sias, exemple premiere fois avec eris et d'autres trucs, le coté mélancolique du héros qui a raté sa vie est bien foutu, je suis bien placé pour le voir
Je peux pas trop juger l'anime en dehors de ce que j'ai avance, cela me débecte donc je ne vais jamais le regarder
Mais oui, il a probablement des qualités
Après il a raté sa vie mais là une fois réincarné, l'auteur le place en position de giga chad génie de la magie quoi
puis première fois avec Eris, y'a 35 ans d'écart "mental" entre les deux. C'est hyper chaud
MT c'est surtout un récit d'initiation cathartique ; le MC était une merde dans son monde d'origine mais il a une seconde chance et il se bouge le cul pour mieux réussir, il devient certes un maître de la magie mais c'est pas dans ses capacités qu'il doit s'améliorer masi dans ses relations.
C'est le paradoxe classique du gars talentueux mais qui n'a pas d'intelligence sociale.
Et pour le côté réincarnation, on pourrait argumenter avec le fait que dans sa vie sur terre, Rudeus était un hikikomori depuis le collège, il n'a donc jamais évolué mentalement et est resté un gamin toute sa vie, donc son "âge mental" serait moindre que son "âge physique" au moment où il meurt.
Bon ça se tient mais c'est de la branlette intellectuelle, l'auteur est un détraqué qui se pignole en imaginant le MC découper un bout de tissu tâché de sang d'hymen
Du vu et revu dans tous les Isekai Harem poubelle où l'héros est cheat mais autiste, rien de nouveau
Le seul truc nouveau donc tu parles c'est son côté pervers, mais j'ai pas envie de mater un anime que pour ça
Le 10 avril 2024 à 22:23:40 :
Mon Dieu comme cet anime me déprime.
Il me fait me rendre compte que je suis devenu un kikoo panpan boumboum. Je suis incapable de regarder ce genre de truc chiant comme la mort. C'est im-po-ssible.
Autrefois j'arrivais quand même à apprécier des Mushishi, Seirei no Moribito, Kino no Tabi, etc. mais ici Frieren c'est hors de portée pour moi.Pourtant je passe forcément à côté de quelque chose, un anime qui se maintient numéro 1 sur MaL ne peut pas être mauvais à ce point. Pour passer devant FMA malgré la vague de 1/10 des pro-FMAs, ça doit forcément dire que cet anime a un truc hors du commun. Il ne peut pas être aussi chiant que ce que je constate car la plupart des gens aiment le divertissement.
Bref, je suis triste.
Vais lancer l'épisode 3 dans le doute et essayer de pas m'endormir devant.
Regarde le quand tu te sens de bonne humeur, sinon tu n'aura pas le shoot de sérotonine que tu es censé avoir à chaque épisode. Normalement tu es censé l'avoir dès l'épisode 1 & 2
Enfin j'imagine que ces deux épisodes parlent surtout à ceux qui aiment voyager et découvrir des trucs incroyables dans la nature, car ce qui émeut sont des choses réalistes
Le 10 avril 2024 à 23:07:26 :
Light Bah les seuls anime que j'apprécie depuis des années c'est les shonens débiles type JJK, Demon's slayer, etc. J'arrive même à aimer les trucs comme classroom of the elite donc on peut pas dire que je sois difficile. Mais le truc c'est que tous ces anime ont en commun leur côté rapide et divertissant (même si c'est du divertissement poubelle par moment).Mais Frieren c'est pas possible, tout comme Aria c'était déjà pas possible pour moi à l'époque. Je pense que mon souci principal vient du personnage. Un anime comme Frieren n'est manifestement pas porté par un quelconque scénario haletant. Donc on s'attend au moins à ce que les personnages principaux (qui sont donc le coeur de l'oeuvre) soient au choix intrigants, émouvants, drôles, charismatiques ou encore tragiques. Mais Frieren ne semble pour l'instant cocher aucun de ces cases. Elle est juste faaaaaaaaaade.
Frieren c'est le seul anime où tous les autres personnages sont plus intéressants et intriguant que le personnage principal, c'est fait exprès en fait c'est un choix artistique.
L'ost entière : https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_kPHfpDINYFhiQJMocHVpcQuhrdk1CO0tQ
Les 70 pistes
Actuellement regionlock au Japon (ca va surement etre delock dans les jours à venir ou upload sur une autre chaine) mais voici pour les impatients
Frieren the Slayer : https://files.catbox.moe/8s3idy.m4a
Fight final (Knife to the Throat) : https://files.catbox.moe/npy830.m4a
New and Dangerous Magic : https://files.catbox.moe/we6t76.m4a
Song for the Beyond : https://files.catbox.moe/q1cj1f.m4a
A Beautiful Word : https://files.catbox.moe/zk6yij.m4a
Waltz for Stark and Fern : https://files.catbox.moe/rswkeg.m4a
Bon j'ai rattrapé Frieren en manga et je suis l'après et c'est toujours aussi bien
Comme prévu j'ai ramené un petit souvenir de mon voyage à Tokyo
Très sympa !
Bon, j'en suis à l'épisode 9.
C'est un shonen de baston classique en fait. ça se laisse regarder, mais j'ai pas l'impression que ça soit franchement plus lent qu'un MHA par exemple
Et les démons puent l'aveu d’échec. J'ai rarement vu une telle différence entre ce qu'un auteur veux faire de ses personnages et ce qu'il en fait vraiment. Find bon, ça reste divertissant
Et les démons puent l'aveu d’échec. J'ai rarement vu une telle différence entre ce qu'un auteur veux faire de ses personnages et ce qu'il en fait vraiment
Tu peux développer ? car je vois pas le problème là dessus
Le 16 avril 2024 à 18:45:20 :
La chance on peut l'importer?
Surement, il est sur Amazon JP mais niveau fdp etc je pense qu'il faudra mettre le prix.
LE _gourmet,
Moi aussi j'ai eu du mal à regarder les deux premiers épisodes mais après, c'est masterclass ! Tu vas passer à coté d'une anime culte si tu continues pas!
Stylé j'y serais dans 1 mois, ça se trouve facilement ?
Le 16 avril 2024 à 22:40:43 Colverito a écrit :
Stylé j'y serais dans 1 mois, ça se trouve facilement ?
Oui, en tout cas moi je l'ai trouvé dans un Animate tout simplement, celui de Shinjuku.
Putain ça parle de shoot de sérotine pour un animé sans pas mal et sans scénario bordel les kikoo jap sortez de votre chambre de temps à autre
Le 17 avril 2024 à 08:16:09 :
Putain ça parle de shoot de sérotine pour un animé sans pas mal et sans scénario bordel les kikoo jap sortez de votre chambre de temps à autre
en français ?
+ Aura, quel charisme
Les musiques sont tellement belles
Belles illustrations
Le 16 avril 2024 à 18:47:45 :
Bon, j'en suis à l'épisode 9.C'est un shonen de baston classique en fait. ça se laisse regarder, mais j'ai pas l'impression que ça soit franchement plus lent qu'un MHA par exemple
Et les démons puent l'aveu d’échec. J'ai rarement vu une telle différence entre ce qu'un auteur veux faire de ses personnages et ce qu'il en fait vraiment. Find bon, ça reste divertissant
Bah si t'aimes pas écoutes