S1 finie, plus qu'à attendre la saison 2
https://m.youtube.com/watch?v=kbK22z5B4_8&pp=ygUQam9qaSBkaWUgZm9yIHlvdQ%3D%3D
Le 23 mars 2024 à 13:15:28 :
Ca la gonfle de parler mais j'aurais voulu que Frieren soit pas autiste pour une fois.
Elle aurait pu donner des conseils à celui qui tue des démons ou inviter Denken dans l'équipe pour aller à Ende.
D'ailleurs ya eu un plan de foreshadowing au dernier épisode :
On a vu le vieux qui a blessé Frieren (donc le 7ème être humain rivalisant avec elle selon ce qu'elle a dit à l'épisode 18) en train de discuter avec le groupe de Wirbel, ça signifie qu'il va surement rejoindre son groupe et on le reverra donc peut être à la Saison 2
Le 24 mars 2024 à 14:14:17 :
Le 24 mars 2024 à 14:13:33 :
Le 24 mars 2024 à 14:12:12 :
+ j'aime Himmel voilà c'est ditLe personnage le plus développé de Frieren, alors qu'il n'est même pas principal
Il a appris la vie à frieren
Heiter aussi, mais uniquement quand il est devenu vieux
Quand il parlait de religion et de responsabilité en tant que tuteur l'obligeant à changer sa personnalité pour que Fern construise son identité sur quelqu'un d'exemplaire, ça m'a marqué aussi
Le 24 mars 2024 à 14:14:31 :
Le 24 mars 2024 à 14:11:38 :
Le 24 mars 2024 à 13:48:01 :
Le 24 mars 2024 à 13:37:35 :
Le 24 mars 2024 à 13:28:02 :
> Le 24 mars 2024 à 13:16:40 :
>Par ceux qui "critique" l'histoire de Frieren je voudrais bien savoir leur manga préféré juste pour voir
7.5/10 c'est déjà une bonne note pour l'histoire
Frieren n'a jamais eu la prétention d'avoir un scénario et une intrigue développée, ils l'ont juste fait suffisamment pour qu'il soit bon, mais tout le concept de l'oeuvre était justement que le focus principal ne soit pas dessus mais dans le reste (le voyage immersif et contemplatif, la dimension philosophique, etc.)
Mais sinon en terme d'histoire, > allLe seul mystère dans l'histoire qui a été révélé c'est Le vieux nain Volgi qui met le doute sur si le Roi Démon a survécu + ya une petite Intrigue de pourquoi il ne se souvient plus du visage de sa femme morte alors que Frieren se souvient du visage de Flamme il y a 1000 ans
Mais sinon à part ça ya rien d'intriguant, même si la quête finale est un peu cryptiqueBen c'est pour montrer qu'il se fait vieux
C'est une possibilité que j'ai envisagé et je crois que Frieren s'est dit la même chose, mais on en est pas sûr à 100%
La pause de la musique à ce moment n'était peut être pas mise au hasardBen je pense que pendant tout l'épisode tu te dis qu'il est encore en bon état le bougre et finalement non
Peut être, ou peut être qu'il a été victime du roi-démon sous forme transcendée après sa mort qui lui a fait perdre la mémoire de sa femme, comme Flamme qui a maintenant une forme transcendée
Bon je vais trop loin là dans la théorie là
Je reciterais ce post à la saison 2 au cas où...
https://streamable.com/avmazc
M'enfin
T'as cliqué
Malheureusement
C'est cute
Le 24 mars 2024 à 14:57:36 :
https://streamable.com/avmazc
Cosplay plutôt réussi
Le 24 mars 2024 à 09:20:19 :
Le 24 mars 2024 à 08:59:10 :
Bon et la saison 2 ?La S2 ce sera très probablement en 2026 au plus tôt, surtout si ils veulent maintenir la même qualité et un nombre d'épisodes équivalent à la S1.
L'attente va être longue mais c'est le prix à payer si on veut avoir une S2 aussi bonne que la 1ère.
Pourquoi l'autre anime avec le type sans pouvoir ca a meme pas pris 6 mois ?
https://twitter.com/SlyPerformer/status/1771842582529573246?t=25nwiQT3V2qMBnhxmcMrMA&s=19
Le 24 mars 2024 à 17:29:46 :
https://twitter.com/SlyPerformer/status/1771842582529573246?t=25nwiQT3V2qMBnhxmcMrMA&s=19
Les fans Japonais en même temps
Bon par contre l'argument du "je suis curieux de savoir c'est quoi vos animes préférés" c'est du HS complet, on est pas là à dire tel anime est mieux en descendant Frieren, simplement constater, comme on constate pour chaque anime les forces et les faiblesses
Le 24 mars 2024 à 13:14:56 Le--Gourmet a écrit :
Cependant, bien que disposant de nombreuses qualités, comme dit, Frieren n'est pas exempté de défauts. Le plus gros et je l'ai déjà dit, c'est le développement de ses personnages. Ils sont vraiment peu développés, on sent que l'auteur a la flemme de les approfondir, leur réactions sont trop stoïques (pour tous), et cela introduit un autre problème, les éléments perturbateurs ont du mal à se faire ressentir, les enjeux sont parfois absents ou mal amenés. Je ne demande pas que cela soit développé comme un roman, mais l'écriture en surface a ses limites et ses lacunes, les corriger aurait rendu l'univers plus profond sans pour autant le rendre compliqué.
C'est effectivement la raison pour laquelle pour l'instant avec cette saison 1 je le met pas dans mon top 5 japanim qui regroupe des oeuvres quasi-parfaites d'un point de vue du scénario, de l'intrigue et du développement des personnages. Sur ce critère objectif Frieren à la note de 7.5/10
Je reviens sur ce que j'ai pu dire et que je pense depuis un moment, Frieren bien que très bon, montre surtout l'état délabré de la japanimation. Frieren devrait être un anime bon, voir très bon, sans pour autant changer la face du monde. Frieren, par delà son œuvre, met en lumière la médiocrité qui l'entour. La japanimation actuellement est une honte, il existe des exceptions, mais trop peu. Il en résulte aujourd'hui que Frieren est considéré comme le saint grâle alors qu'il n'est pas un chef d'œuvre, loin de là.
Par contre artistiquement, philosophiquement, émotionnellement, c'est bel un bien un chef d'oeuvre et sur ces points objectifs précis Frieren à la note de 9.5/10. Il y a pas besoin qu'une oeuvre soit parfaite dans tous les critères objectifs de qualité pour la considérer comme un Master Piece. Par exemple la mise en scène est parfaite, j'ai JAMAIS vu d'anime capable de provoquer un climax émotionnel à chaque épisode sur des trucs basiques de la vie réelle comme la découverte de fleurs rares ou une pluie d'étoile filante. A ces moments l'immersion était parfaite et ceux qui n'ont rien ressenti sont juste des personnes qui ne sont pas sensibles à ces évènements dans la vie réelle
Nous sommes d'accord sur ce point, l'execution est quasi parfaite, je me souviens qu'à un épisode j'avais soulevé le fait que l'animation était un peu en dessous de son standard mais c'est tout, autrement c'est incroyablement exécuté. Frieren c'est un peu la force tranquille, tu ne peux pas haïr cet anime parce qu'il n'a pas de gros points noirs sur lequel tu peux t'acharner.
Cependant je le répète, ça ne veut absolument pas dire qu'il n'est pas dépourvu de défaut. Et ceux qui supportent pas qu'on les nomme, je ne savais pas que Frieren c'était votre maman
à chaque fois on me dit par exemple "oui mais c'est normal que les personnes soient stoiques" vla l'argumentaire quoi, pourtant dans le même sens on me dit que Frieren c'est profond, subtil... non, c'est juste que l'auteur n'arrive pas à développer plus que ça ses personnages, ça rajouterait quelque chose, sans pour autant être un gros défaut, ça en est un, les personnages manquent cruellement d'émotions (tous).
Bon j'ai commencé les Scans après l'anime.
Comment dire que c'est... bof ? Fin c'est bien mais on se rend vraiment compte ici que l'anime a SUBLIME LE MANGA et de Loin. Un grand merci à Madhouse pour les travaux.
On ressent moins les moments détentes dans les aventures
Les combats sont assez brouillons et expéditifs
On dirait qu'ils vivent 500 aventures par scans et on voit déjà la routine boucle de l'oeuvre =
-> La Team Frieren arrive à un endroit -> y'a une quête -> histoire triste du PNJ + FlashBack sur Himmel + Fin avec morale -> NEXT
C'est bien mais ronpiche un peu. Vivement la S2
Bon bah les japs m'ont convaincu, il était pas dans ma watchlist, maintenant il l'est
à chaque fois on me dit par exemple "oui mais c'est normal que les personnes soient stoiques" vla l'argumentaire quoi, pourtant dans le même sens on me dit que Frieren c'est profond, subtil... non, c'est juste que l'auteur n'arrive pas à développer plus que ça ses personnages, ça rajouterait quelque chose, sans pour autant être un gros défaut, ça en est un, les personnages manquent cruellement d'émotions (tous).
Sur ce point là je suis aussi d'accord, mais je crois que ça fait aussi partie du concept de l'anime où c'est les personnages de la première aventure de Frieren, surtout Himmel et un peu Heiter, sont encore plus développés que les personnages principaux
Même Sein a eu droit à un développement plus intéressant
Après, je crois que c'était peut être un effet artistique volontaire où ceux qui voyagent sont principaux mais sans l'être véritablement.
Par exemple, Frieren avant sa 1ère aventure était vide en personnalité, mais après c'est devenu un peu la copie d'Himmel car c'est le seul être humain qui l'a bouleversé émotionnellement
Fern elle est devenue un peu la copie de la fausse personnalité exemplaire de Heiter quand il est devenu vieux, quand on voyait que c'était important pour elle d'aider les autres et de se montrer à la hauteur de ses bienfaiteurs pour prouver sa gratitude, par exemple .
Et Stark c'est pareil il s'est inspiré d'Eisen dans sa personnalité afin de lui permettre de vaincre sa peur et avoir un mental de guerrier
Après bien sûr ils ont tous une touche personnelle comme Frieren qui aime collectionner les magies inutiles, Fern qui boude facilement, et Stark qui fait le gamin et est social avec les gens du village, mais en profondeur leur valeurs et leur mentalité sont copiées sur les personnages de la 1ère aventure
Ce bon goût ptn
La vérité sort de la bouche des fans de frieren
Le 25 mars 2024 à 00:24:53 :
Sur ce point là je suis aussi d'accord, mais je crois que ça fait aussi partie du concept de l'anime où c'est les personnages de la première aventure de Frieren, surtout Himmel et un peu Heiter, sont encore plus développés que les personnages principaux
Même Sein a eu droit à un développement plus intéressantAprès, je crois que c'était peut être un effet artistique volontaire où ceux qui voyagent sont principaux mais sans l'être véritablement.
Par exemple, Frieren avant sa 1ère aventure était vide en personnalité, mais après c'est devenu un peu la copie d'Himmel car c'est le seul être humain qui l'a bouleversé émotionnellement
Fern elle est devenue un peu la copie de la fausse personnalité exemplaire de Heiter quand il est devenu vieux, quand on voyait que c'était important pour elle d'aider les autres et de se montrer à la hauteur de ses bienfaiteurs pour prouver sa gratitude, par exemple .
Et Stark c'est pareil il s'est inspiré d'Eisen dans sa personnalité afin de lui permettre de vaincre sa peur et avoir un mental de guerrier
Après bien sûr ils ont tous une touche personnelle comme Frieren qui aime collectionner les magies inutiles, Fern qui boude facilement, et Stark qui fait le gamin et est social avec les gens du village, mais en profondeur leur valeurs et leur mentalité sont copiées sur les personnages de la 1ère aventure
Ya un truc qui m'a marqué dans ce qu'à dit Heiter quand Frieren lui as posé la question de pourquoi il a changé de personnalité une fois vieux. En fait c'est très intéressant car on pourrait penser que quand on vieillit notre personnalité change, mais la vérité c'est qu'elle ne change absolument pas, on reste le même qu'à 25 ans (bien sûr c'est sans prendre en compte les maladies comme Alzheimer, etc.).
Et la réponse d'Heiter m'avait marqué : Il l'a dit qu'il est toujours resté le même mais qu'il a changé volontairement afin de montrer à Fern un adulte sur qui vouer une confiance sans bornes pour guider sa trajectoire de vie, et afin de montrer une probité exemplaire pour qu'elle s'en inspire librement afin de construire sa propre identité.
Le 24 mars 2024 à 13:16:40 :
Par ceux qui "critique" l'histoire de Frieren je voudrais bien savoir leur manga préféré juste pour voir
Tu t'attends à quoi à tout hasard ?