Le 09 mars 2024 à 19:00:39 :
Le 09 mars 2024 à 18:57:18 :
J'ai rien compris au pouvoir overcheaté de Ubel, à partir du moment où elle imagine pouvoir couper elle coupe tout ? Mais what
C'est quoi la limite ici ? L'imagination ? Mais si elle imagine qu'elle peut couper tout et rien, elle peut tuer tout le monde hors contexte de la différence de mana+technique non ?
Et c'est la seule ainsi ? Il n'y a pas un truc qui cloche là ?Il y a une limite
Pour l'examinateur elle pensait a lui découper son manteau et pour la clone c'est les cheveux
Par contre de la pierre ou un métal mais sans avoir une forme, elle pourra pas le découper
Donc la limite c'est en fait toute les choses qu'elle a vu qu'on pouvait découper sans avoir besoin de magie comme les cheveux et le tissu ?
Le 09 mars 2024 à 19:06:24 :
Le 09 mars 2024 à 19:00:39 :
J'ai rien compris au pouvoir overcheaté de Ubel, à partir du moment où elle imagine pouvoir couper elle coupe tout ? Mais what
C'est quoi la limite ici ? L'imagination ? Mais si elle imagine qu'elle peut couper tout et rien, elle peut tuer tout le monde hors contexte de la différence de mana+technique non ?
Et c'est la seule ainsi ? Il n'y a pas un truc qui cloche là ?Il y a une limite
Pour l'examinateur elle pensait a lui découper son manteau et pour la clone c'est les cheveux
Par contre de la pierre ou un métal mais sans avoir une forme, elle pourra pas le découperDonc la limite c'est en fait toute les choses qu'elle a vu qu'on pouvait découper sans avoir besoin de magie comme les cheveux et le tissu ?
Oui c'est ça
Mais ça reste cheaté car elle peut découper de la pierre, du métal ou avec sort défensif si ça a l'allure de quelque chose decoupable a ses yeux
Et c'est la seule ainsi ? Il n'y a pas un truc qui cloche là ?
C'est pourtant logique :
-La magie est le pouvoir de rendre possible des choses normalement impossible, pour cela, tu utilises le mana afin de matérialiser une pensée
-En sachant ça, plus c'est complexe à imaginer, plus c'est complexe à matérialiser ; par exemple, durant la première épreuve, c'est grâce à la pluie et au lac que Kanne était très puissante, car elle a accès à une grande quantité d'eau qu'il lui est complexe de créer et pareil pour Lawine qui devient une menace car c'est plus simple d'imaginer geler de l'eau devant soi que de geler de l'air
-Le pouvoir d'ubel c'est pareil, elle "tranche" littéralement, il y a rien de plus, juste elle tranche. Donc en suivant la logique de la magie, elle a besoin de matérialiser qu'elle tranche quelque chose pour le trancher ; quand elle tranche le mur, elle fait une entaille dedans car elle ne peut rien imaginer de plus. Et bah pour le manteaux qui a une apparence de tissu c'est pareil et pour les cheveux de Sense aussi. En revanche elle a du mal à trancher les boucliers magiques car elle a du mal à matérialiser le fait de trancher un objet magique qui repousse même des attaques plus élaborée.
Bien spur, la quantité de mana et la maîtrise d'un sort rentre en compte, elle aura aucun mal à trancher le bouclier d'un mage débutant mais ne pourra pas automatiquement trancher le bouclier d'un mage expert.
C'est un moyen logique de nerfer des persos tout en expliquant qu'il soit quand même puissant dans certaines situations.
Je viens de rattraper enfin l'episode et putain quelle episode
L'animation d'une beauté rarement vu
Ubel qui révele enfin son vrai côté bien tarax comme on attendait d'elle
Et bordel que je m'attendais pas a ça pour le combat frieren vs Fern ,l'attaque ultime de Frieren complétement pété qui a bien faillit anéantir instant sa disciple
Et pour fini une conclusion magique avec Frieren encore carry par le coffre
Plus que 2 épisodes
Dans 2 épisodes la vie ne vaudra plus le coup d’être vécu
Le 09 mars 2024 à 20:51:39 :
Dans 2 épisodes la vie ne vaudra plus le coup d’être vécu
Je déprime déjà rien qu'à savoir qu'il ne reste que 2 petits épisodes et c'est finito pour un bon moment avant la S2
Je lirais les mangas pour combler ce vide
Et c'est la seule ainsi ? Il n'y a pas un truc qui cloche là ?
Ca marche uniquement car elle n'est pas saine d'esprit. Ce n'est pas une question d'imagination mais de mindset/feeling. Par exemple tu peux imaginer et conceptualisé le fait d'écraser une mouche. Tu peux aussi imaginer le fait de soulever un camion de 5 Tonnes mais ton mindset t'empêche de réellement conceptualiser le fait de soulever 5 Tonnes car inconsciemment c'est impossible que tu vois ça comme un truc naturel à faire
libéré dans 2 épisodes
Ouais c'est plutôt que pour elle couper des cheveux ou des vêtements c'est juste ça, elle a pas de sens rationnel qui vient lui faire comprendre que le vêtement enchanté d'un mage surpuissant devrait résister à son sort tranchant, donc elle tranche. En gros dans certain cas elle peut faire sauter une règle de la magie.
Mais du coup ça veut dire qu'un mage complètement timbré pourrait produire n'importe quoi. Ça pourrait donner un univers plutôt marrant où les gens prennent des acides ou s'endommagent volontairement le cerveau en espérant devenir capables d'accomplir des prouesses.
Perso j'ai gardé dungeon meshui, pluto et les carnets de l'apothicaire de côté, j'suis prêt pour la fin de frieren.
Light ton top 10 JV FASTENT
Le 09 mars 2024 à 23:51:12 :
Light ton top 10 JV FASTENT
je joue pas aux jv
ghost trick, undertale, ace attorney, de mémoire mdr
Rend le compte à lumière-kun TEME!
De mon point de vu, Ubel n'est pas "folle" mais "inconsciente", elle a juste pas de sens commun, pour elle c'est pas un manteau magique capable de bloquer n'importe quoi mais juste du tissu ; c'est pas un sort offensif et défensif extrêmement précis, rapide et puissant mais juste des cheveux galère à entretenir.
Du coup, c'est très fort parce qu'elle peut facilement contourner des règles magiques mais aussi très fragile car il suffit de présenter un objet/une technique/un sort comme indestructible pour que son pouvoir ait du mal à fonctionner.
Les rapports de puissance sont trop incohérents malheureusement
Rien que le mec qui est capable de se cloner avec toutes ses capacités faut m'expliquer pourquoi personne recopie sa technique complètement cheat, imaginez 3 Frieren en même temps
Et puis où il est pendant tout ce temps ? Ils sont dans des couloirs depuis 5 épisodes là, il peut pas se cacher à l'infini le type.
Vaut le coup cet anime ou pas du coup ?
Le 09 mars 2024 à 22:04:36 :
libéré dans 2 épisodes
Sois disant t'aime pas mais tu regardes quand même
Moi un truc que j'aime pas et je trouve surcoté je drop comme Démon Slayer
Le 10 mars 2024 à 10:33:16 :
Vaut le coup cet anime ou pas du coup ?
Top 2 2023
Ou top 1 selon la plupart des kheys du topic