Le 08 janvier 2023 à 05:26:26 :
Putain la brochette d’aigris ici c’est une dinguerie oui l’anime reprend le scénario du jeu et alors si ça permet à certains de découvrir l’œuvre temps mieux, imaginé se plaindre qu’une adaptation reprend l’œuvre originaleÉtant un fan hardcore du jeu je suis content de le redécouvrir, réécouter les ost et voir comment ils vont gérer ça
Sinon l’ambiance nier est clairement la, la cgi ne m’a pas dérangé plus que ça, seul bémol est l’opening j’accroche 0 pour le moment
Bref je suis impatient de voir la suite
"Gneugneu aigri"
Yoko Taro lui même voulait une histoire différente du jeu plutôt qu'une copie mais bon tu sais mieux que tout le monde monsieur impossible à prendre au sérieux sur ce sujet avec ton avatar et pseudo
Post avant "mais t'as vu ton pseudo toi !"
Épisode vu bon la CGI ça fait tâche, l'animation n'est pas non plus excellente . Heureusement que les osts sont là
Pour la narration, ça suit le jeu pour l'instant en plus condensé à voir sur la suite
Mais le jeu reste et restera la meilleure expérience pour sûr
Le 07 janvier 2023 à 22:57:11 :
Le 07 janvier 2023 à 22:15:01 :
Le 07 janvier 2023 à 22:07:22 :
C'est juste un bout de métal, d'ou elle a des sentiments la boite de conserve ça a aucun sens, les robots ont pas de sentimentsElle est comme Vivi dans les grandes lignes on va dire.
Je vois 0 le rapport, car en plus Vivi est humaine
Vivy fluorite ??
Non vivi de ff9 il y a des airs je trouve
Putain la brochette d’aigris ici c’est une dinguerie oui l’anime reprend le scénario du jeu et alors si ça permet à certains de découvrir l’œuvre temps mieux, imaginé se plaindre qu’une adaptation reprend l’œuvre originaleÉtant un fan hardcore du jeu je suis content de le redécouvrir, réécouter les ost et voir comment ils vont gérer ça
Sinon l’ambiance nier est clairement la, la cgi ne m’a pas dérangé plus que ça, seul bémol est l’opening j’accroche 0 pour le moment
Les fameux "fan hardcore" de Nier : Automata qui ne comprennent pas que c'est un pur produit du jeu-vidéo et que ce que l'on ressent devant n'est pas transposable en anime.
On ne se plaint pas (que) du fait que ça soit une adaptation fidèle (et ce ne sera pas le cas, ça va différer du jeu d'origine, ça a été annoncé), mais du fait que l'adaptation soit flinguée en fait.
Mega déception pour ma part, et je suis étonné que la cgi ne se fasse pas + descendre sur le fofo.
J'ai trouvé ça vrmt dégueulasse, ça casse toute l'immersion je trouve. Quitte à faire, ils auraient pu se faire encore moins ch*** et reprendre directement des scènes du jv quoi, ça aurait été moins moche.
Sinon, je suis content de retrouver la même histoire et les mêmes musiques.
Je me demandais ce qu'ils allaient faire des routes A et B, ils les mettent en même temps. Ça me va.
Bien apprécié ce 1er épisode, bon ben ça suit le scénario du jeu un peu déçu, après reste à voir si des ajouts pertinents seront ajoutés dans le lore.
La CGI me semble correcte, après c’est le pilot je vais rester prudent sur ce genre de propos.
Besoin d’ajouter un commentaire sur l’ost ? Écoutez là simplement
Bon moi je suis fan de NieR et Automata, j'ai regardé cette épisode et je mettrais un 12/20, enfaite j'en attends rien donc je peux pas être déçu.
CGI dégeulasse sinon le reste ça va (sauf celle du Goliath j'ai trouvé bien faite). Sinon le fait qu'on voit les routes A et B en même temps ça pose un peu soucis car c'est pas la vision de l'auteur, là on va tout découvrir d'un coup alors que dans le jeu tu le fini, puis ensuite tu découvres des trucs.
Et pour les plans copiés collés je sais pas quoi en penser, pour nous, ceux qui ont torché les jeux t'as le côté "ouais c'est cool ca me fait rappeler le jeu" mais de l'autre t'es en mode "ah ouais les feignasses quoi". Les seiyu ca manque un peu de patate aussi j'ai l'impression.
Mais je suis dubitatif sur certains points (la fin E par exemple) genre comment ils vont adapter ça, pour moi hors JV tu peux pas l'adapter, bref on verra bien mais pour l'instant c'est bof.
Le 08 janvier 2023 à 06:11:38 :
"Gneugneu aigri"
Yoko Taro lui même voulait une histoire différente du jeu plutôt qu'une copie mais bon tu sais mieux que tout le monde monsieur impossible à prendre au sérieux sur ce sujet avec ton avatar et pseudo
Post avant "mais t'as vu ton pseudo toi !"
mais t'as vu ton pseudo toi !
Le truc que je me dis c'est que ce qui critique que le scénar est recopier du jeu sont aussi ceux qui se plaindrai si l'auteur avait fait un scénario original "c'est pas fidèle au jeu blabla"
[12:33:30] <KanaHanazawa>
Le truc que je me dis c'est que ce qui critique que le scénar est recopier du jeu sont aussi ceux qui se plaindrai si l'auteur avait fait un scénario original "c'est pas fidèle au jeu blabla"
Pas vraiment car c'est totalement dans le délire de Yoko taro de toujours twister le medium de la narration de son univers.
J'ai coupé a 3minutes d'animé
Le 08 janvier 2023 à 12:33:30 KanaHanazawa a écrit :
Mais c'est justement ce qu'on voulait et attendait un scénario original
L'animation, le CGI et l'OST sont au top.
Le seul point négatif que je peux donné c'est le :
Le visuel de L'opening.
La musique de l'op et la fin de l'op est bon.
J'ai trouvé le premier épisode bon.
Reste plus qu'a attendre 1 semaine pour un nouvelle épisode.
j'aime beaucoup seul chose qui me chiffonne c'est que ça reprends le jeu j'aurais préféré voir ce qui se passe après le jeu
l'ost toujours au top l'animation et la gci sont correcte
Le 08 janvier 2023 à 14:24:01 :
j'aime beaucoup seul chose qui me chiffonne c'est que ça reprends le jeu j'aurais préféré voir ce qui se passe après le jeu
l'ost toujours au top l'animation et la gci sont correcte
Tu veux dire que l'OST du jeux video est TOP ?
Tu veux que la CGI d'un animé pour un jeu en CGI est correct ?
Rassurez moi, quand vous jouez a Nier c'est pour le gameplay et pas le scénario au moins ? Je veux dire, c'est le scénario le point fort de ce jeu ou le gameplay ?
[14:41:47] <700pommes>
Rassurez moi, quand vous jouez a Nier c'est pour le gameplay et pas le scénario au moins ? Je veux dire, c'est le scénario le point fort de ce jeu ou le gameplay ?
Les 2. Car le gameplay raconte une histoire dans Nier.
C'est la particularité de la saga Nier.
Et encore l'histoire de Nier Automata tu n'a rien vu.
Il va te falloir quelques episodes avant de comprendre la porté de l'histoire.
Mais bon c'est une histoire bien plus efficaces en gameplay. Le rythme est bien mieux géré.
C'est pour ça qu'on aurait préféré une histoire original avec lequel Yoko taro pourrais joué avec les codes du media animé.
Le 08 janvier 2023 à 14:44:08 :
[14:41:47] <700pommes>
Rassurez moi, quand vous jouez a Nier c'est pour le gameplay et pas le scénario au moins ? Je veux dire, c'est le scénario le point fort de ce jeu ou le gameplay ?Les 2. Car le gameplay raconte une histoire dans Nier.
C'est la particularité de la saga Nier.
C'est difficile a comprendre quand on connaît pas
Et encore l'histoire de Nier Automata tu n'a rien vu.
Il va te falloir quelques episodes avant de comprendre la porté de l'histoire.
Je vois
Le 08 janvier 2023 à 14:30:33 :
Le 08 janvier 2023 à 14:24:01 :
l'ost toujours au top l'animation et la gci sont correcteTu veux dire que l'OST du jeux video est TOP ?
Tu veux que la CGI d'un animé pour un jeu en CGI est correct ?
non je veux dire ce que j'ai écrit si j'avais voulu dire autre chose que ça j'aurais écrit autre chose