Le 11 novembre 2024 à 18:28:26 :
Le 11 novembre 2024 à 14:57:02 :
Le 11 novembre 2024 à 13:11:28 :
Niveau réalisation c'est toujours au top mais ça va un peu vite en terme de narration sur certains points, on passe en 3 épisodes de Vi qui déprime, refuse de devenir enforcer, devenir enforcer, se mettre puis rompre avec Catlyin et ne plus être enforcer.Vi n'a plus rien à raconter et sa personnalité n'est pas assez intéressante pour se suffire à elle contrairement à Jinx ou Sevika (qui ont pas plus d'objectif concret que Vi mais qui sont sauvé par leur narratif précédent aux cotés de Silco et qui les rend crédible aujourd'hui même si elles tournent en rond).
Vi c'est nada, le vide intersidéral. Elle peut disparaitre de la série littéralement personne verrait la différence dans l'univers d'Arcane, c'est ça le soucis.
Sauf que y'a nulle part où l'emmener, tout ses arcs sont clos depuis la mort de Silco (et c'était déjà nul à suivre de son coté dans la saison 1), et celui de finir sa soeur Jinx fonctionne pas vu qu'elle change d'avis chaque épisode entre fumer Jinx pour s'arrêter au dernier moment à chaque fois après un discours pourtant clair normalement.
Caitlyn au moins sait où elle va maintenant, elle est plus consistante et elle est à Batman ce que Jinx est au Joker pour faire une comparaison. Y'a une dualité avec Jinx depuis la première rencontre avec l'explosion lors de la journée Progress Day.
Jinx peut l'obséder en faisant du chaos partout, Caitlyn peut la chasser sans jamais y arriver, ça se suffit à soi même dans la spirale.
Vi y'a RIEN, on peut RIEN en faire. Y'a aucun développement qui lui ira, le personnage est creux. Le seul truc qui l'a faisait tenir c'est de faire revenir Powder, maintenant c'est mort et elle est pas crédible dans le rôle de celle qui met "fin" à cette histoire entre soeur.
Je suis pas trop d'accord, il y a avait de quoi travailler en jouant sur un perso paumé qui cherche à ce reconstruire. Etoffer le fait qu'elle rejoigne les enforcer (arc genre : arriver chez les enforcer, poser ces marques, ce lier à ce coéquipier, première affaire, etc) aurait été pas mal. Cela aurait comblé le vide du perso et aurait introduit un conflit au perso à cause des tensions Enforcer vs Zaun.
Bah les 3 PNJ qui arrivent dans l'escouade aurait pu servir à ça, surtout le gros bonhomme qui fait penser a Vander.
Mais même ça c'est baclé. Le PNJ vert a pas un seul dialogue depuis le début ou peut être un seul en trois épisode. Presque autant que la gosse qui suit Jinx.
Vi est même pas encore Enforcers et t'a des random qui la considère déjà comme une légende juste pour avoir participer à une grosse opération de l'arrêt du Shimmer la saison d'avant, avant de se tirer en volant les gants de Jayce.
Avec tout ce qui est introduit ils ont pas le temps de la traiter ni tout les persos secondaires introduit alors que c'était la force de la saison 1 de donner des moments nuancé à tout le monde.
Complètement delu les gens qui mettent le premier épisode loin au dessus de la S1. Vous dites ça juste parce qu'on vous a mis une baston (qui n'est pas meilleur que les combats qu'on avait en S1) et ce qui est impactant vient directement de la S1.
Trop tôt pour me faire un avis sur la s2 mais par contre, je me demande vraiment comment font ceux qui n'ont pas joué au jeu/connaissent pas un minimum le lore pour piger les enjeux, surtout ce qui tourne autour d'Ambessa et de noxus.
Non parceque là du point de vue d'un spectateur qui ne connaît que la série, Pilltover qui est à la pointe de la technologie et plateforme du commerce international vient de se prendre un coup d'état par un pays étranger sans aucune résistance et à part voir des pseudos sorcières faire des trucs chelous, ils n'ont pas la moindre idée de pourquoi la rose noire est importante.
Pareil pour Viktor qui devient un genre de messie, quoique ça pourrait être expliquer après pour ceux qui connaissent pas son lore ou encore l'histoire de Janna qui sort de nulle part pour les non-aguerris.
A tout moment, je m'attends à ce qu'on me parle des aspects ; du vide ou encore des dieux de Freljord entre 2 conversations sur Cait la facho qui veut buter des enfants pauvres et Vi la hippie alcoolo qui ne s'avoue pas que l'uniforme l'a fait mouiller.
3 épisodes vues, c'est excellent !
Seul point noir mais avis purement personnel, les combats musicaux ça casse toute l'immersion, franchement j'ai trouvé ça ridicule avec les ralentis en raccord avec la chanson, la musique qui occupe 90% de la scène, c'est même frustrant car niveau animation c'est grandiose mais ça ne me fait pas apprécier la scène à 100%
En revanche Woodkid j'ai toujours été fan la musique est magnifique mais la mélanger avec une scène d'action ça gache tout
Seul point noir mais avis purement personnel, les combats musicaux ça casse toute l'immersion
Je n'avais déjà pas aimé en saison 1, mais le combo episode 3 de cette S2 avec la musique, les ralentis et le délire psychédélique de Jayce en même temps c'est juste insupportable en fait.
J'attend warwick
Le 12 novembre 2024 à 00:36:14 :
Trop tôt pour me faire un avis sur la s2 mais par contre, je me demande vraiment comment font ceux qui n'ont pas joué au jeu/connaissent pas un minimum le lore pour piger les enjeux, surtout ce qui tourne autour d'Ambessa et de noxus.Non parceque là du point de vue d'un spectateur qui ne connaît que la série, Pilltover qui est à la pointe de la technologie et plateforme du commerce international vient de se prendre un coup d'état par un pays étranger sans aucune résistance et à part voir des pseudos sorcières faire des trucs chelous, ils n'ont pas la moindre idée de pourquoi la rose noire est importante.
Pareil pour Viktor qui devient un genre de messie, quoique ça pourrait être expliquer après pour ceux qui connaissent pas son lore ou encore l'histoire de Janna qui sort de nulle part pour les non-aguerris.
Oui c'est incompréhensible, cela pue les facilités scénaristiques mais ce n'est pas nouveau. Jinx c'est le personnage qui super mit en avant dans Arcane au point qu'ils auraient du mettre son nom dans le titre, elle se tape toutes les facilités scénaristiques comme lors de l'épisode 2 oule gaz loin d'être une aide pour l'équipe de vi devient un handicap et lui permet de s'enfuir la queue entre les jambes. Mais faut pas finir sur une note qui la discrédite chez son fanclub, du coup on lui donne une scène cool juste après alors que l'équipe de choc de Caitlyn n'a pas eu droit à de belles scènes de combats elle... Dans la saison 1 c'était déjà comme ça, ce personnage est une vrai plaie et vampirise toute l'intrigue dans les bas fonds, en rendant les autres personnages insignifiants comme Vi justement, car Jinx doit à chaque fois s'échapper, survivre et même créer le chaos. Donc à chaque fois ses ennemis échouent et au final ce qu'ils ont fait n'a servi à rien, donc finir par voirCaitlyn à la tête de la ville c'est une vaste blague, juste avant elle était prête à tuer un gosse pour se venger et nous fait une crise alors qu'elle avait promis à Vi de garder le contrôle mdr .
Contrairement à Flemmedefou3, je trouve le comportement de Vi plus cohérent, dans le premier épisode elle était un peu paumé puis voit queCaitlyn la tient en estime et a vanté ses faits d'arme, que les autres soldats en haut la respecte et qu'elle sera pas un vulgaire symbole qui montrerai que c'est Jinx la méchante(ce qu'elle est). Avant la crise de Caitlyn elle était droite dans ses bottes, un gosse allait mourir et elle le défend, en plus à ce stade il n'y avait plus de raison de l'abattre. On avait tous compris que Jinx voulait en finir, qu'elle n'avait jamais eu dans l'idée d'aller au bout de son plan ce coup si
Sinon ils ont fumé quoi ? Nan car ils sont allé fort dans les délires psychédélique, plein de couleurs partout ou des formes étranges dans le gaz... Le combat dans l'épisode 3 fait mal à la tête, ça part dans tout les sens.
j'écoute sucker en boucle j'ai vraiment kiffé le son
Le 12 novembre 2024 à 04:25:56 LarryDeChance a écrit :
Seul point noir mais avis purement personnel, les combats musicaux ça casse toute l'immersion, franchement j'ai trouvé ça ridicule avec les ralentis en raccord avec la chanson, la musique qui occupe 90% de la scène,
Clairement les "clips musicaux" ils abusent, surtout dans l'ep 2 (que je trouve à l'heure actuelle le moins bon des 12 sortis).
Sinon, je trouve que pour l'instant cette s2 aurait gagné à moins mettre Jinx à l'écran, en insistant plus sur le rôle de cible à abattre plutôt que de la montrer.
Car côté haut, Ambessa par ex est une vraie bonne surprise en terme de traitement du perso, mais coté Zaun pour l'instant c'est pas dingue, ou du moins on a peu de temps d'écran sur ce qui pourrait être intéressant (Victor, Singed+Warwick, ou même le groupe d'echo).
(spoils dans ce paragraphe : tous ep3) Enfin les conséquences de la rencontre avec Jinx , on verra bien ce qu'ils en font, mais par rapport au pb que certains mentionnent avec Vi (et je suis d'accord), on aurait peut-être gagner à conserver le duo : en qq sorte d'avoir vi + caitlyn et jinx, plutôt que vi, caitlyn et jinx . Mais bon ça c'est trop tôt pour juger.
Il y a que moi qui trouve que le commando de Caitlyn ne fait aucun sens ?
Bon pour cette opération, afin de neutraliser une terroriste folle et des barons de la drogue, voici mon commando de choc
- VI ma petite amie forte en boxe et en cunni, qui est la grande soeur de Jinx donc elle aura beaucoup mal à la tuer et faire réussir la mission à cause de son lien fraternel
- Un gros alcoolique trouvé dans la rue car je le trouve drôle et il pourra encaisser les balles avec son bide à bière
-Une Enforcer qui vient de sortir de la crèche au vu de son âge et expérience
-Et enfin son collègue vert homme chat/lézard qui ne sait pas parler et qui est là pour cocher le quota diversité manquant
Des questions ?
Le 13 novembre 2024 à 22:45:15 :
Il y a que moi qui trouve que le commando de Caitlyn ne fait aucun sens ?Bon pour cette opération, afin de neutraliser une terroriste folle et des barons de la drogue, voici mon commando de choc
- VI ma petite amie forte en boxe et en cunni, qui est la grande soeur de Jinx donc elle aura beaucoup mal à la tuer et faire réussir la mission à cause de son lien fraternel
- Un gros alcoolique trouvé dans la rue car je le trouve drôle et il pourra encaisser les balles avec son bide à bière
-Et enfin son collègue vert homme chat/lézard qui ne sait pas parler et qui est là pour cocher le quota diversité manquantDes questions ?
Ayaaaa
La vérité c'est qu'ils voulaient nous faire leur séquence avengers, c'est pas nouveau ils ont fait pareil dans cette bouse de SNK
Le 13 novembre 2024 à 22:47:15 :
Le 13 novembre 2024 à 22:45:15 :
Il y a que moi qui trouve que le commando de Caitlyn ne fait aucun sens ?Bon pour cette opération, afin de neutraliser une terroriste folle et des barons de la drogue, voici mon commando de choc
-Et enfin son collègue vert homme chat/lézard qui ne sait pas parler et qui est là pour cocher le quota diversité manquantDes questions ?
Ayaaaa
La vérité c'est qu'ils voulaient nous faire leur séquence avengers, c'est pas nouveau ils ont fait pareil dans cette bouse de SNK
Nouveau concept : séquence Avengers dont 3 des 5 membres de l'équipe sont des randoms dont on ne connais que leur nom et qu'on a vu que 2min à tout casser avant la formation de l'équipe.
+ VI qui cherche des excuses pour pas tuer sa soeur "mais euh, il y avait une gamine ! Tu aurait pu la louper même si tu es une tireuse d'élite. Tu m'aime tj sinon ?"
Trop tôt pour me faire un avis sur la s2 mais par contre, je me demande vraiment comment font ceux qui n'ont pas joué au jeu/connaissent pas un minimum le lore pour piger les enjeux, surtout ce qui tourne autour d'Ambessa et de noxus.Non parceque là du point de vue d'un spectateur qui ne connaît que la série, Pilltover qui est à la pointe de la technologie et plateforme du commerce international vient de se prendre un coup d'état par un pays étranger sans aucune résistance et à part voir des pseudos sorcières faire des trucs chelous, ils n'ont pas la moindre idée de pourquoi la rose noire est importante.
A tout moment, je m'attends à ce qu'on me parle des aspects ; du vide ou encore des dieux de Freljord entre 2 conversations sur Cait la facho qui veut buter des enfants pauvres et Vi la hippie alcoolo qui ne s'avoue pas que l'uniforme l'a fait mouiller.
Je connais que dalle au lore et je n'en ai pas besoin pour piger l'histoire.
Ambessa a fait quelque chose qui a mis en rogne une faction de sorcière et cherche à obtenir quelque chose à Piltover. A ce stade de la saison 2 il n'y a pas besoin de plus et ça laisse de l'intrigue et du mystère.
Viktor, pareil, le Hexcore l'a radicalement changé, et il a l'air d'être manipulé par le Hexcore. La Hextech est plus que Jayce ne croyait et a une forme de volonté propre. A ce stade de l'intrigue il n'y a pas besoin de plus pour suivre.
Caitlyn "Gas the Zaunite" Kiramman n'a rien fait de mal.
Le 13 novembre 2024 à 23:45:19 :
Ambessa a fait quelque chose qui a mis en rogne une faction de sorcière et cherche à obtenir quelque chose à Piltover. A ce stade de la saison 2 il n'y a pas besoin de plus et ça laisse de l'intrigue et du mystère.Viktor, pareil, le Hexcore l'a radicalement changé, et il a l'air d'être manipulé par le Hexcore. La Hextech est plus que Jayce ne croyait et a une forme de volonté propre. A ce stade de l'intrigue il n'y a pas besoin de plus pour suivre.
C'est pour ça que j'ai parlé des "enjeux" et pas de l'histoire, mais on peut parler de cohérence si tu préfères.
Ca te paraît tout à fait normal qu'on te bassine une saison entière pour t'expliquer à quel point le conseil de Piltover est la plus haute caste d'individu et que si tu n'y es pas nommé tu n'as pas la parole, au point où Vi, citoyenne de Zaun et soeur de Jinx ne soit pas écoutée par les conseillers mais par contre des mecs random d'une nation rivale et extérieure puisse entrer et sortir comme ils veulent et se voient confier la sécurité de la ville sans aucune réticence ?
Cait qui agit comme la plus grosse cosplayeuse Hugo Boss du siècle dernier mais la fan base l'adule parcequ'elle a embrassé une autre gonzesse
J'entends déjà les justifications foireuses de sa dictature et de ses méthodes douteuses sur fond de fanfic avec Vi qui va changer de skin
Le 14 novembre 2024 à 00:27:16 :
Le 13 novembre 2024 à 23:45:19 :
Ambessa a fait quelque chose qui a mis en rogne une faction de sorcière et cherche à obtenir quelque chose à Piltover. A ce stade de la saison 2 il n'y a pas besoin de plus et ça laisse de l'intrigue et du mystère.Viktor, pareil, le Hexcore l'a radicalement changé, et il a l'air d'être manipulé par le Hexcore. La Hextech est plus que Jayce ne croyait et a une forme de volonté propre. A ce stade de l'intrigue il n'y a pas besoin de plus pour suivre.
C'est pour ça que j'ai parlé des "enjeux" et pas de l'histoire, mais on peut parler de cohérence si tu préfères.
Ca te paraît tout à fait normal qu'on te bassine une saison entière pour t'expliquer à quel point le conseil de Piltover est la plus haute caste d'individu et que si tu n'y es pas nommé tu n'as pas la parole, au point où Vi, citoyenne de Zaun et soeur de Jinx ne soit pas écoutée par les conseillers mais par contre des mecs random d'une nation rivale et extérieure puisse entrer et sortir comme ils veulent et se voient confier la sécurité de la ville sans aucune réticence ?
Il y a eu un attentat, la majorité du conseil est mort en dehors de Mel. Salo en ressort paraplégique, Jayce et Shoola survivent uniquement grâce à Mel (ce sera nécessairement abordé plus tard, mais on a toutes les preuves que c'est une mage, même s'il y a moyen qu'elle-même ne le sache pas) L'évènement crée la confusion, la peur, et fait germer une envie de vengeance chez les personnages les plus affectés : Cait et Salo. Et qui va exploiter ce "dérapage" borderline fasciste ? Ambessa, qui tire déjà les ficelles dans l'ombre de pas mal de choses depuis un moment.
Bref, par rapport au contexte, je trouve pas que ça sort du nulle part.
Et d'ailleurs, un point intéressant, c'est que dans la saison 1, Salo était initialement un des rares conseillers à être d'accord avec Mel et à avoir refusé de lancer une attaque de représailles sur Zaun qui pourrait mener à une guerre. Même chose pour Cait qui voyait bien, notamment via Vi, que les zaunien ne sont pas "tous les mêmes", et le dérapage idéologique survient après leur trauma spécifique, causé par l'attentat (paraplégie pour Salo, mort de sa mère pour Cait).
Cait qui agit comme la plus grosse cosplayeuse Hugo Boss du siècle dernier mais la fan base l'adule parcequ'elle a embrassé une autre gonzesse
Bah pour le coup, je vois au contraire pas mal de posts qui la traitent de fasciste et compagnie. Mais c'est clair que y a aussi beaucoup de kikoos pas dans la demi-mesure, qui vont soit ne pas comprendre comment elle en arrive à fonctionner comme ça et juste dire que c'est une H***er, d'autres qui à l'inverse ne voient pas le souci (les gens d'ED, probablement), et à côté, t'as ceux qui sont en chien sur elle ou sur qui ne pensent qu'au ship Vi/Cait. Bref, les RS, quoi.
D'ailleurs, semi-HS, maos je comprends pas comment autant de gens peuvent boucler sur le physique de Cait, Vi, et Jinx, alors que Mel est quand même vraiment le plus beau perso niveau chara-design, mais bon.
J'aurais voulu plus voir de la guerre entre les barons à Zaun et que ça soit un peu plus long, j'aurais voulu qu'on voit mieux le bordel que c'est devenu après Silco
Pas faux pour le choix de la team avengers, même le clochard a bien montré qu'il était en réalité un vétéran et pas n'importe qui. Juste qu'ils se font vraiment pas chié dans cette série à développer correctement les personnages, suffit de voir Cait qui vire du côté obscur de la force et me rappel l"épisode 3 de la prélogie ou tout allait trop vite pour Anakin pour nous spectateur(mais ils avaient l'excuse qu'il y a plusieurs années de guerre entre les deux films)
Pour le coup Caita prit un gros risque en tirant la première fois, Vi a prit un contre coup du tir mais comme par magie rien pour l'enfant . Mais elle veut nous faire croire qu'il n'y avait aucun risque à tirer de nouveau alors que l'enfant est carrément sur jink ce coup si. On rappel que la mission n'était pas la tuer absolument, si possible tu la ramènes vivante(dans l'épisode 2 ils étaient obligé de la capturer vivante), là Cait voulait juste se venger
Caitlyn a raison faut la fumer cette catin de Jinx + le pyj de merde qui a presque tué Vi aussi
J'espère qu'elle casse des bouches dans la suite de la saison mais bon on sait très bien qu'elle va redevenir une fragile peace & love bien vite
Le 14 novembre 2024 à 22:32:03 :
Caitlyn a raison faut la fumer cette catin de Jinx + le pyj de merde qui a presque tué Vi aussi
J'espère qu'elle casse des bouches dans la suite de la saison mais bon on sait très bien qu'elle va redevenir une fragile peace & love bien vite
c'est une petite fille bordel pourquoi vous pensez que c'est un garçon
Le 14 novembre 2024 à 22:32:03 :
This
Les Piltoviens commencent à en avoir marre des Zauniens !!