Les informations
Titre : Kimetsu no Yaiba.
Genres : Action, aventure, supernaturel.
Nombre d'épisodes : Inconnu à ce jour, l'épisode hebdomadaire est diffusé le samedi.
Studio d'animation : ufotable.
Une adaptation du manga du même nom.
L'opening : https://streamable.com/fk8mb
Le staff
Directeur : Sotozaki, Haruo https://myanimelist.net/people/4006/Haruo_Sotozaki
Character Designer : Satou, Miyuki https://myanimelist.net/people/38842/Miyuki_Satou
Musique : Yuki Kajiura https://myanimelist.net/people/5077/Yuki_Kajiura et Go Shiina https://myanimelist.net/people/14341/Go_Shiina
Globalement le staff ne casse pas trois pattes à un canard, en dehors de Kajiura c'est pas particulièrement intéressant à relever.
Synopsis
Depuis les temps anciens, il existe des rumeurs concernant des démons mangeurs d'hommes qui se cachent dans les bois. Pour cette raison, les citadins locaux ne s'y aventurent jamais la nuit. La légende raconte aussi qu'un tueur de démons déambule la nuit, chassant ces démons assoiffés de sang. Pour le jeune Tanjirou, ces rumeurs vont bientôt devenir sa dure réalité ...
Depuis la mort de son père, Tanjirou a pris sur lui pour subvenir aux besoins de sa famille. Malgré cette tragédie, ils réussissent à trouver un peu de bonheur au quotidien.
Cependant, ce peu de bonheur se retrouve détruit le jour où Tanjirou découvre que sa famille est massacrée et que la seule survivante, sa sœur Nezuko, est devenue un démon.
Mon avis
Très sympa le premier épisode, pas grand chose à redire au niveau de l'histoire déjà, c'est globalement assez banal et prévisible et ce sera le cas en permanence.
Concrètement mes attentes étaient axées intégralement sur l'aspect visuel de l'anime qui aurait pu redonner de l'intérêt à l'oeuvre sachant que le manga est pas particulièrement fameux à ce niveau là (voir, pas fameux tout court) et j'ai pas été déçu.
C'est vachement eye-candy en dehors de 2-3 plans à base de CGI, le style du manga qui est plutôt cool est bel et bien respecté dans l'anime et dans l'opening on peut voir que les "techniques" ont l'air de donner visuellement.
En dehors de ça on remarquera aisément les différentes OST sympathiques qui jouent lors de l'épisode, ça m'aurait surpris si je ne savais pas que Kajiura s'occupait de cet aspect.
Si vous voulez un shonen plutôt plaisant visuellement et que vous n'attendez rien de particulier niveau histoire et personnages & co ce sera un bon saisonnier à suivre je pense.
Dernier point, Nezuko est une mignonette.
C'est tout ce que j'ai à dire du coup, bon visionnage.
Une énorme bombe visuelle, et je pèse mes mots.
En espérant bien sûr que ça reste comme ça tout le long.
Les quelques passages en CGI sont pas du tout dérangeant car bien utilisé + vu d'assez loin et avec un chara-design assez proche de la 2D, donc finalement ça nous sort pas de l'épisode.
Des OST monstrueuses (vers la fin on aurait dit du Ghost in the shell limite).
De très bonnes idées simples de réalisation à base de caméra dynamique et de plan en contre-plongée.
Par-contre le scénario semble suuuper basique, ça rappelle pas mal le pilot de Shingeki no Kyojin ou encore celui de Owari no Seraph.
Dommage que le héros soit un gosse ça aurait pu être bien si il avait l'âge du MC dans Golden Kamui
A voir si l'histoire continuera à être lambda ou si ça s'améliore un peu par la suite.
surpris si je ne savais pas que Kajiura s'occupait de cet aspect.
Oh putain je savais pas.
go shina est tout aussi bon le zappait pas
c'est un deux cour btw
Le 06 avril 2019 à 19:11:43 S0rreh a écrit :
go shina est tout aussi bon le zappait pas
c'est un deux cour btw
c'est vrai dans une moindre mesure, il a pas le CV de Kajiura mais il a fait du très bon boulot sur Kyousogiga et ce serait dommage de donner tout le crédit à Kajiura dans le cas de KnY oui
Je vais suivre l'anime, l’épisode 1 est bien sympathique pour le moment
Kajiura à l'OST je regarde direct
First
Bon premier épisode. Très propre visuellement, on reconnaît bien la patte du studio que ce soit grâce aux arrière-plans, aux effets de particules et même à la caméra dynamique. Le duo de compositeurs fait déjà son effet, ça va être pas mal d'avoir Kajiura sur ce genre d'anime.
+ J'aime bien le chara design des personnages, notamment celui de Tanjirou. Hâte de voir la suite.
Je pense que ça va être l'anime de la saison
Nul nul nul nul
Difficile d'être nul dès le premier épisode mais cet anime réussi haut-la-main
Prévisible de bout en bout, pratiquement rien à retenir, la formule-type du premier épisode, on dirait qu'ils ont abandonné l'idée de faire semblant de lâcher un twist tellement c'était paresseux
J'étais hype en voyant que c'était ufotable, j'ai oublié dès les premières secondes que c'était ufotable, puis quand le nom est revenu à la fin je me suis dit "ah oui putain c'était censé être ufotable"
Je vais pas trop cracher là-dessus vu que ça fait plaisir de les voir changer un peu mais bon, à part l'opening ça a pas tant de gueule que ça
Je sais pas c'est quelque part entre Satan 666 mais moins stylé et blue exorcist mais moins intéressant, donc pas tip top
Faut voir ce que donne la baston, l'opening est intrigant
C'est partit pour l'animé de l'année
Les effets du mouvement de l'eau sont ultra lourd
Sympa je l'attendais depuislongtemps celui la j'esper qu'i, me decevra pas
Putain ça a l'air lourd, les ost sont magnifiques, j'aime pas trop l'opening mais en terme de dessins et de ce qu'il nous montre ça a l'air d'être hyper lourd. Mais ça spoil quand même beaucoup
Un des animes que j'attendais:oui:
Comme pour la majorité des oeuvres qui m'intéresse, j'ai évité autant que possible tout ce qui concernait l'anime mais du peu que j'ai vu le chara me plaît bien. Je pense regarder l'épisode dans le courant de la semaine prochaine.
Bordel, cet épisode était franchement cool. Le scénario est classique. Mais c'était tellement bon de voir ça en animé. J'ai découvert le manga il y a quelques mois, mais n'ait seulement lu qu'une trentaine de chapitres.
Et pour le moment, c'est vraiment du tout bon. Les musiques, l'animation, tout semble génial
Et bordel, les divers mouvements que l'on peut voir dans l'opening, ça semble tellement beau, hâte de les voir en action
vous donnez envie, je vais sûrement m’y mettre
AOTS direct
Avec Kajiura en plus, cette ost de dieu
Je crois que tout le monde est d’accord sur ce coup
Calmez vous avec les AOTS
Sinon c'etait mouais, ca passe. On verra sur la suitemais bon sang l'op, le blond et tete d'animal ont l'air detre vraiment lourd. ..