Kasuga Takao is a boy who loves reading books, particularly Baudelaire's Les Fleurs du Mal.
Oh mon dieu le pauvre...
Dans une moindre mesure tu peux aussi te tourner vers Jigoku Shoujo, l'auteur. C'est un "épisodique", mais le harcèlement scolaire revient très souvent comme prétexte à lancer l'intrigue.
Retiens-bien que ça reste dans une moindre mesure comme je le disais, ce n'est clairement pas le but de la série.
Oh mon dieu le pauvre...
C'est très bien les Fleurs du Mal
C'est très bien les Fleurs du Mal
+1 sinon c'est parfaitement dans le thème et un excellent anime
(Je trouve que si Light)
Paranoia agent
Franchement pq pas
Mes souvenirs doivent être flou mais il n'y a rien qui se rapproche du harcèlement scolaire.
Il s'agit dans un premier temps, et seulement pour amorcer l'intrigue d'un simple chantage que le personnage principal accepte passivement. Ce n'est pas du tout le thème de l'histoire qui passe au dessus de ça en quelques chapitres.
Tu as vu l'anime ? Il est loin de couvrir tout le manga.
J'pense que l'auteur faisait référence à l'Ijime, et à mon sens les menaces et les menaces que subit le héros sont clairement à ranger dans la catégorie harcèlement moral (le tout dans un cadre scolaire)
Donc la détresse du héros croit, son comportement change, et le spectateur y assiste.
L'ambiance dans l'anime est finalement assez lourde (j'assimile ça à du sérieux). J'crois pas être si éloigné que ça de ce qu'il demande. Puis j'avais prévenu que j'tenterais d'aller dans l'original et le moins attendu. J'attends surtout ses retours, parce que vu la patte graphique, c'est pas dit qu'il le regarde.
Non j'ai lu le manga.
Pour moi Aku no Hana c'est plus une histoire sur le thème de la folie ou même de la crise d'adolescence, ou comment un ado normal arrive a s'embarquer à de telles extrémités.
Et comme je le disais, ces menaces que le MC subi, c'est consenti intérieurement, il a toujours eu plein de portes de sorties.
Enfin je peux me tromper je me souviens mal des détails.
il a toujours eu plein de portes de sorties.
D'où le drame de la chose.
Y'a plusieurs phénomènes de dépeint, le déclencheur sera quand même ces menaces (enfin rien est dit, à partir du moment où il a volé la tenue, il aurait pu partir en vrille tout seul aussi) .
Bref, ça va finir en spoil si on s'épanche trop sur le sujet, mais étant donné que l'anime adapte seulement une petite partie du manga et se concentre surtout sur les menaces faites au héros. C'est aussi je pense, une des sources de critiques de l'anime, mais c'est du coup ce qui rend l'adaptation intéressante (après j'entrerais pas dans des considérations genre "" le manga est mieux/l'anime est mieux "", c'est clairement et simplement différent malgré leur tronc commun).
Pilou_CS :
C'est très bien les Fleurs du Mal
+1 sinon c'est parfaitement dans le thème et un excellent anime
(Je trouve que si Light)Paranoia agent
Franchement pq pas
je pensais aussi recommander Aku no hana mais c'est vrai que c'est pas centré sur le harcelement si mes souvenirs sont bons, plus sur la déviance, meme si le mec se fait un peu harceler
c'est quand meme la meilleure rec qui me vient a l'esprit
et tu m'as confondu avec luka je crois
Le manga life
Vous lisez pas assez le premier post les gens.
Comme Life en gros mais en anime.Comme Life en gros mais en anime.
Il a surement déjà lu Life si il le prend en exemple, vous croyez pas ?
En manga je pense que Onani Master Kurosawa correspond un peu En anime j'ai kedal
et tu m'as confondu avec luka je crois
Exact... Ayukawa oblige
Il s'est fait avoir par le madoka meme !
Il y a Narutaru qui a une partie sur le harcèlement scolaire. C'est pas le sujet principal, mais si je me souviens bien, dans l'anime, ça fait environ la moitié qui y est consacrée. (si c'est pas la moitié, c'est au moins le dernier tiers).
Après, pas sur que ça corresponde à ce que tu cherches, c'est pas réaliste comme anime. Enfin, dans les comportements des persos, ça l'est, mais Narutaru, c'est l'histoires d'enfants qui sont associés à un dragon (enfin, ça ressemble pas aux dragons tels qu'on les conçoit), donc quand ils s'en servent pour régler leurs problèmes, ça prend des proportions importantes.
Sinon y'a A silent voice, mais c'est un manga après.
Le 03 juillet 2015 à 14:53:00 Blackrich a écrit :
Sinon y'a A silent voice, mais c'est un manga après.
un film est prévu
Jiang ? Je pensais pas te voir ici
moi j'en connais un pas mal qui rentre bien dans le sujet il s'appelle: koe no katachi. Franchement il est trop bien mais le seul probleme c'est qu'il n'y a que 1 episode et qu'il dure 1h.
Ce up de l'enfer Sinon si ça intéresse toujours quelqu'un : un arc de 3-gatsu no lion en parle très bien même si ce n'est pas le thème principale de l'animé.