Ça existe un anime sérieux sur le harcèlement scolaire?
Genre pas peach girl, quelque chose qui montre jusqu'où ça peut aller, la détresse du MC mais sans tomber dans la sur dramatisation et en restant un minimum réaliste.
Comme Life en gros mais en anime.
Aucun ne me vient à l'esprit perso, certain en parlent mais un anime uniquement baser sur ce thème ..
Le 02 juillet 2015 à 18:14:32 [jv]sanscoeur3 a écrit :
Aucun ne me vient à l'esprit perso, certain en parlent mais un anime uniquement baser sur ce thème ..
Pareil. GTO en parle pas mal par contre.
Oui 'fin pas uniquement sur ça mais ou c'est présent quoi.
J'ai deja vu GTO mais ça correspond plutôt bien effectivement.
J'en ai pas qui me viennent à l'idée la, tu devrais chercher du coté des OAV. Mais étant donné que c'est un sujet assez sensible la bas, doit pas y en avoir masse.
Koe no Katachi en manga, il va bientôt être animé
Ouais c'est ça que je cherche justement, parce que je me souviens pas avoir vu le thème bien abordé.
Ou genre quand c'est le cas comme dans Mars, hana yori dango, peach girl, sukitte li na yo ect... c'est sois bidon, sois excessif/sur dramatisé sans refléter grand chose
J'avais entendu parler aussi de A Silent Voice par je sais plus quel Youtuber, je me me pencher dessus, merci.
ta accel world qui en parle
Le VN Higanbana, pas un anime mais c'est la représentation du harcèlement la plus réaliste que j'ai vue dans ce genre de médias (c'est le point central de l'histoire)
Rookies mais c'est un manga
Yume Miru Kurumi mais c'est un visual novel
C'est assez triste d'ailleurs
/!\ Si ce post a des bannières Spoil ce n'est pas pour rien, vous êtes prévenus, réfléchissez avant de les ouvrir /!\
Oui fin c'est de la japanim, ce sera toujours un peu excessif, on peut te parler de choses plus soft, mais y'a de grandes chances que t'y trouves pas ton compte (ou que le style te repousse).
J'suppose donc qu'il est inutile de parler de Jigoku Shoujo (qui est hyper épisodique, implique du drame et du surnaturel) ou de Rozen Maiden (qui à coup de drame, de moe et également de surnaturel, décrit le "" quotidien "" d'un jeune qui a été victime de harcèlement. J'trouve l'anime bon, mais faut clairement avoir la patience et l'envie de le regarder, ce qui sera rarement le cas (surtout qu'il s'axe plus sur les conséquences que sur la persécution en elle même)). Si ce dernier t'intéresse malgré tout, tu peux tenter la version 2013, plus récente, bien moins moe, elle contient dans le premier épisode un résumé de la série et se projette dans le futur de ce héros (un futur où il n'aurait pas été "sauvé" justement).
Du coup j'vais faire dans l'original et le moins attendu, t'y trouveras pas forcément ton compte par contre, t'es prévenu.
Le harcèlement scolaire n'est pas le thème principal de l'anime. Mais Satoshi Kon (copain !) nous plonge dans un thriller (huhu) qui va aborder la thématique du harcèlement et de la pression sociale.
Alors là je préviens directement, il va falloir accrocher au style graphique de l'anime qui garantit un réalisme rarement vu auparavant. C'est assez malsain et la mise en scène est parfois pesante, mais j'ai trouvé ça pour le coup bien réalisé.
Le héros de Aku no Hana se fait intimider par une camarade de classe, et sa vie bascule peu à peu dans un étrange cauchemar.
Si contrairement à Aku no Hana, il ne trahit pas son support original (parce que les graphismes c'est +/- les même), Ping Pong reste un "" ovni "" graphique, donc faudra accrocher.
Le thème de la persécution scolaire est abordé, l'anime est relativement sérieux et aborde de nombreux thèmes. Sans doute le meilleur anime de l'année 2014 (à mes yeux en tout cas).
Y en a pas un avec un type qui prends les affaires de gym d'une fille qui ensuite se fait victimiser par une de ses camarades en le poussant a bout? Je me souvient plus du tout du nom par contre, si quelqu'un sait
C'est le synopsis de Aku no Hana.
Kasuga Takao is a boy who loves reading books, particularly Baudelaire's Les Fleurs du Mal. A girl at his school, Saeki Nanako, is his muse and his Venus, and he admires her from a distance. One day, he forgets his copy of Les Fleurs du Mal in the classroom and runs back alone to pick it up. In the classroom, he finds not only his book, but Saeki's gym uniform. On a mad impulse, he steals it.
http://myanimelist.net/anime/16201/Aku_no_Hana
Aku no Hana
Alors là je préviens directement, il va falloir accrocher au style graphique de l'anime qui garantit un réalisme rarement vu auparavant. C'est assez malsain et la mise en scène est parfois pesante, mais j'ai trouvé ça pour le coup bien réalisé.
Le héros de Aku no Hana se fait intimider par une camarade de classe, et sa vie bascule peu à peu dans un étrange cauchemar.
j'ai jamais autend rire aku no hana beau ? réaliste ? c'est juste moche bro
lit le manga
Le 02 juillet 2015 à 20:57:02 bod42_bis a écrit :
j'ai jamais autend rire aku no hana beau ? réaliste ? c'est juste moche brolit le manga
Tu m'as vu dire que c'était beau ?
J'dis que le style graphique apporte du réalisme, nuance :x. Ceci dit, certaines scènes sont très belles, une vers la fin dans champs de fleurs notamment)
Bod t'es po en forme ... C'est les méfaits de la japan expo ?
Puis l'anime est un parti pris, ça plaira clairement pas à tous (et ça n'a clairement pas plu à tous), c'pour ça que derrière j'propose Ping Pong d'ailleurs. Rotoscopie et plus fidèle au manga.
Ceci dit, Aku no Hana (l'anime) a une ambiance réussie, notamment grâce à la mise en scène, j'ai eu des sensations bien différentes qu'en le lisant, et j'pense que c'est une adaptation audacieuse qui vaut le coup d'être au moins mentionnée. On est sur le forum animation, j'propose un anime (ou sinon Koe no Katachi direct oui).
Merci! Je vais voir de ce pas tout ce que vous m'avez proposé
Aku no Hana ça n'a surtout rien à voir avec ce que demande l'auteur.
Je ne connais pas d'anime mais en manga j'ai entendu parler de Life je pense que ça correspond a ce que tu cherche bien que je n'ai pas pu le lire.