CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action] [Fantasy] [Historique] Junketsu no Maria

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
23 février 2015 à 23:20:59

Nop sub english.

C'pas bien compliqué à comprendre (comparé à d'autres animes avec un débit de parole plus élevé ou des termes très techniques). Ceci dit, j'aime le travail de la team FR qui s'en occupe parce qu'il y'a quelques notes intéressantes, et ils s'efforcent de chercher les mots qui correspondent à la situation. (A s'demander si j'regarde le travail d'une team parfois, mais j'sens que j'm'aventure sur un terrain glissant :x).

Ryuko_Matoi Ryuko_Matoi
MP
Niveau 6
24 février 2015 à 14:47:33

Je l'ai sorti ce matin le Maria 07 http://www.jheberg.net/captcha/junketsu-no-maria-07-vostfr/ désolé du retard, content que mes trads te plaisent.

Noisnamalark Noisnamalark
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 11:16:23

Très agréablement surpris, ça a rien de révolutionnaire mais ça reste un animé de très bonne facture.

JessicaNigri JessicaNigri
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 13:40:54

Tin j'ai adoré l'épisode 9 :bave: Et ce prêtre en extase à la fin :rire: Vivement la suite!

Marth10 Marth10
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 14:01:31

Bordel, l'anime le plus controversé de la saison se révèle être une très bonne surprise.
J'y aurais pas cru pourtant. J'avais drop dès l'épisode 1, mais la curiosité et différents avis positifs noyés dans la masse m'ont donné envie de lui redonner sa chance.
Eh bah mon Dieu (c'est le cas de le dire) si je m'attendais à un développement pareil...

Les personnages sont intéressants, le background est détaillé, relativement fidèle, et voir tous ces clins d’œils pour nous français est une bonne plus-value.
Mais surtout, alors SURTOUT, l'anime arrive à aborder un sujet sensible et peu exploité avec au final un réel travail derrière. Ce que l'on pensait être une blague est devenu un anime de qualité.

Je ne dis pas que cet anime est sans défauts, mais il joue clairement avec le feu en ayant pris le risque de se priver d'un public un peu plus large avec son postulat de départ qui laissait moqueur...

Dans les animes de saison à voir absolument, en espérant que les 3 derniers épisodes ne foirent pas le truc. Mais à partir de là je pense que l'auteur savait ce qu'il faisait, donc peu de chances de retomber à plat logiquement.

Message édité le 09 mars 2015 à 14:05:28 par Marth10
kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 45
09 mars 2015 à 14:27:26

Le dernier épisode, le 9, a relevé la série pour le coup, on ressent plus la tension entre Eglise-Sorcière-Village. Hate de regarder la suite et savoir si oui ou non marie se farcie Joseph à la fin. :noel:

Lucienmalchance Lucienmalchance
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 18:05:33

J'ai regardé les 4er c'est pas trop trop mal apparemment la suite est meilleure, je m'attendais à bien pire c'est déjà ça.

"je vais te faire crier comme une p*te" :noel:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
17 mars 2015 à 23:59:19

Bon

J'viens de débuter l'épisode 10. Le point de vue de Viv est intéréssant, j'ai pas le souvenir (là maintenant) de l'avoir entendu autre part.

L'anime s'en sort vraiment bien je trouve, mérite t-il tant que ça ce tag ecchi qui a repoussé tant de gens ? Par contre de nombreuses choses sont laissés de côté : Humains, Dieux, mais d'autres créatures (invocations, trolls ? démons ?) sont là ...

L'anime s'engage avec quelques répliques choc bien senties, mais pourquoi diversifier ce background de la sorte si ça n'a pas d'utilité ... Pourquoi offrir tant de pistes de poursuites si c'est pour les laisser de côté ? Juste pour perdre le spectateur le temps d'une hésitation ? Pour le faire accrocher ? Si c'est le cas, ça me semble être un subterfuge bien inutile, car le simple gap qu'il crée entre ce qu'on le pensait être et ce qu'il offre vraiment constitue un appel suffisant.

Bref, j'reposterais quand j'aurais fini l'épisode ><.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
18 mars 2015 à 00:28:01

Bon épisode fini.

Très sympa, on arrive au Climax de l'anime, pas grand chose à lui reprocher. Si ce n'est un manque d'epicness dans l'OST, y'avait pourtant de quoi avoir quelque chose de grandiose. C'est pas tant qu'il est mauvais, mais dans l'épisode que j'ai eu, les bruitages le bouffent carrément, le rendu est donc assez désagréable (et ça passe un peu inaperçu je trouve, l'OST ne rempli donc pas sa fonction).

Bref, hâte de voir la conclusion de l'anime, on verra si il fait partie des animes moyen ageux que je finis par recommander ou pas ... Mais bon après avoir bien apprécié 10 épisodes, faudrait vraiment une déception sans précédents pour que je lynche l'anime sur la fin.

Benku Benku
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 03:48:20

Finalement je trouve l'anime pas si mauvais que ça (malgré le tag ecchi et au début vu l'intrigue on savait pas trop quoi en pensez).

PyraQ PyraQ
MP
Niveau 10
20 mars 2015 à 16:34:21

Il est bien cet anime.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
22 mars 2015 à 16:56:31

Bon épisode 11 vu ...

Jme contenterais d'un "" No Comment "" x)).
Non parce que j'veux voir comment ça finit, l'anime a loupé trop de coches intéressant pour finalement privilégier la romance .

Après un dernier épisode si intéressant, si ça se termine par "" ils vécurent tous heureux dans la forêts "" j'aurais la haine x)).

Message édité le 22 mars 2015 à 16:56:47 par ]Yuki[
kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 45
24 mars 2015 à 11:23:29

Episode 11 très intéressant, maria a certainement une idée derrière la tête. C'est presque obligé qu'elle va perdre sa magie à ce stade, et qu'elle ait beaucoup d'enfants avec joseph. Par contre si elle perd sa magie, les incubes redeviennent des hiboux ? C'est chaud de ce point de vue, donc peu être qu'elle va dire à l'ange michael d'arrêter de la stalker et qu'il n'a qu'à se trouver un autre emplois. Elle gardera donc sa magie + joseph et pipus va avoir un Z, donc opérationnel à 100%.

Tout est bien qui fini bien.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
30 mars 2015 à 00:00:44

Bah ayé, c'est fini x).

Alors, entre satisfaction et déception.
Satisfaction parce que Maria reste fidèle à elle même, le coup du Pardon était excellent d'ailleurs, c'est ce genre de blasphèmes que j'adore avec cet anime.

Déception parce que ça reste soft, parce que malgré un tag ecchi y'aura finalement rien eu (à quand la Director's Cut avec tout le cul retiré ? x)), parce qu'après tous ces évènements et ce doute les retombées n'auront pas été bien loin.

En réalité, avec Junketsu no Maria, j'ai l'impression d'avoir eu affaire à une équipe qui n'a pas eu confiance en son projet. Eh bah c'est bien dommage, parce que parfois, faut se surestimer, penser qu'on va envoyer du lourd pour convaincre son auditoire. J'aurais aimé des OST plus épiques et des batailles plus flamboyantes, mais finalement j'aurais eu un petit anime sympathique à regarder, bien moins insipide qu'il aurait pu l'être. Satisfait ^^.

Marth10 Marth10
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 10:20:18

Satisfait aussi, un petit anime sympathique au final comme tu dis.
Mais c'est vrai qu'ils auraient pu aller plus loin, d'après ce que j'ai entendu le manga de base est bien plus "choquant". Je ne sais pas ce qui en découle, mais ils ont dû pas mal édulcorer le truc.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 12:36:41

Satisfait. C'est rare qu'un animé prenne un tel sujet au sérieux, et rien que ça c'est méritoire. Mais comme l'a dit Yuki, trop de choses qui auraient pu être intéressante sont laissé de côté.

Et à titre personnel, j'aurais aimé avoir une image final ou on voit Maria enceinte, et qu'on sache si oui ou non, elle perd ses pouvoirs finalement

J'ai aussi l'impression qu'ils ont envie de partir sur une saison 2 sur la sorcière d'Angleterre, mais là c'est uen sensation et c'est probablement faux. :(

Marth10 Marth10
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 12:53:18

Y aura pas de saison 2, le manga s'est terminé en 3 tomes

Devilrusher Devilrusher
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 14:12:06

Sympa, sans plus, mais ça se regarde facilement et on apprécie même les persos

ça restera pas dans les mémoires mais il est au moins à voir

Noisnamalark Noisnamalark
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 21:58:54

Ca retombe un peu (beaucoup) sur la fin, mais ça reste un animé de très bonne facture imo.

Conarausorus Conarausorus
MP
Niveau 9
09 avril 2015 à 15:57:08

J'ai été attiré par cet anime à cause du contexte historique/fantastique, j'avoue avoir eu un peu peur quand j'ai vu le tag "ecchi"mais en réalité on se rend vite compte que le tag "magical girl" est beaucoup plus approprié pour remplacer ce dernier :o))

Sinon j'ai bien aimé dans l'ensemble :oui:

Mise a part ce fils de con de Joseph qui préfère aller se battre comme un soumis, plutôt que d'aller libérer tel un héros la personne qu'il aime, dommage, romance 0/20 :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment