CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action] [Fantasy] [Historique] Junketsu no Maria

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
laughton laughton
MP
Niveau 9
19 janvier 2015 à 17:41:28

Bonjour à tous !

Junketsu no Maria a commencé voila maintenant plusieurs semaines, je me permet donc d'en faire une petite fiche.

:cd: Informations générales:cd:

Titre original : junketsu no Maria, sorcière de gré, pucelle de force (En français dans le titre original)
Année de production : 2014
première diffusion : janvier 2015
Studio : Production I.G / Kōdansha
Auteur : Masayuki Ishikawa
Réalisateur : Gorō Taniguchi
Genre : Action, Fantasy, Historique
Durée : 12 épisodes (?)
Licencié : ADN anime digital network

:cd: Synopsis :cd:

L'histoire se déroule pendant la Guerre de cent ans, après la mort de Jeanne d'Arc, dans un petit village français proche des terres conquises par le Royaume d'Angleterre. Il existe alors des sorcières dotées chacune de grands pouvoirs et d'une succube leur servant d'agent pour influencer le monde. Maria, qui vit dans la forêt proche du village, est une sorcière très puissante. Elle déteste la guerre et intervient chaque fois qu'une bataille a lieu entre Anglais et Français près de sa demeure, effrayant les deux armées pour les forcer à cesser le combat. Elle a aussi la particularité d'être encore vierge, ce qui ne cesse de l'embarrasser lorsqu'elle en discute avec sa succube personnelle. Comme elle intervient souvent dans les affaires des humains, les cieux ont décidé de la surveiller de plus près et envoient l'ange Ezekiel pour surveiller ses agissements.

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=uAdSRXtC6og

'''''Personnages principaux''' :''

Maria : Héroïne de l'histoire. Une Puissante sorcière jeune et naïve qui déteste la guerre
https://www.noelshack.com/2015-04-1421683116-maria.jpg

Artemis : Familier femelle de Maria, une succube.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1421683122-artemis.jpg

Priapos : Familier mâle de Maria, un incube.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1421683126-priapos.jpg

Joseph : Messager du village. Il en pince pour Maria.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1421683124-joseph.jpg

Autres chara-design : Des villageois, religieux et sorcière.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1421683130-autres.jpg

Un anime historiquement rigoureux.

De la magie oui. Des monstres, des sorcières, des invocations oui. Et pourtant, l'histoire qui nous est raconté ici est diablement précise et exacte. Le moyen-âge est décrit avec rigueur, que ce soit la description de la religion ou du peuple, en passant par les belligérants. Pas de chevalier en armure à tout bout de champs, ici on recrute les paysans sur les tas lorsqu'une bataille se prépare. On les arme de fourche et de pelle et seulement quelques protection feront l'affaire, aller, en avant guerre !
On y ajoute un chara-design simple, mais très efficace, à la fois doux, pure, mais aussi féroce et incisif lorsque l'histoire est plus sombre. Pour l'animation, c'est propre et réaliste. Le studio IG à la production fait du très bon boulot, sans fioriture ni démesure.

Un humour sexuel intelligent et prude !

C'est quoi cet anime ? Sorcière de gré, pucelle de force ? Quel titre ridicule, encore un ecchi bas de gamme !
Quelle erreur à ne pas commettre ! Junketsu no maria est peut-être en passe de devenir la meilleur série d'animation de cette saison. Et pour cause, son propos adulte et bien amené pour le moment, ne prend pas le spectateur pour un idiot pleins d'hormones. Ici tout doit servir à l'histoire. Pas de plan fesse aguicheur ou de pose abusé. Tout est dans la suggestion et la mesure.
Lorsque Maria se retrouve nue dans une scène, c'est pour montrer sa pureté et sa féminité. Lorsque Artemis se plaint d'avoir eu trop de "travail" la nuit précédente, c'est pour démontrer le peu de valeurs des seigneurs, mais aussi des religieux.

Point forts :

:d) Thèmes matures et bien amenés
:d) Personnages attachants et intelligents
:d) Background travaillé et documenté
:d) Des Dragons badass et de la jolie magie.
:d) Maria est trop Mignooooooone !

Points faibles :

:d) Animation bonne mais pas exceptionnelle.
:d) A une apparence d'anime ecchi alors que pas du tout
:d) Pour public mature
:d) Seulement 12 épisodes ?
:d) Maria est trop Mignooooooone !

:cd: Avis personnel:cd:

L'underdog de cette saison. Personne ne l'attendait et pourtant il est là. L'ayant regardé uniquement pour le contexte de la série (La Guerre de cent ans), et m'attendant à un ecchi de mauvaise qualités... Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant un anime intéressant, jolie, et plein de bonnes qualités !
Son seule défauts étant de paraître pour ce qu'il n'est pas : Un anime vide, bourré de fan-service.
Ici, tout est justifié et rien est gratuit. Les personnages réfléchisse et se questionne de façon réaliste. Le contexte est respecté, et on sent que les auteurs on fait pas mal de recherche pour être historiquement dans le vrai !
La série est encore jeune, et il ne faudrait pas qu'elle explose en vole et tombe dans des travers que tout le monde redoute. Mais le démarrage est plus que bon, et il ne demande qu'à être exploité !

Bref, à regarder de toute urgence !

Avitttt Avitttt
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 18:08:18

J'ai regardé parce qu'elle m'excitait terriblement

La bataille était assez sympa, ils ont au moins fait un certain effort de réalisme. Faire des recherches avant de se lancer dans un quelconque truc historique, c'est a saluer. Meme si je doutr qu'ils aient eu tout bon.

Le cgi etait moche

A suivre

JessicaNigri JessicaNigri
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 18:48:37

Tiens, je voulais faire le topic aujourd'hui, merci de t'en être occupé :noel:

J'ai regardé cet anime (vous pouvez vous en douter :hap: ) et franchement je trouve vraiment bon. Encore une surprise de cette saison à laquelle je ne m'attendais pas.

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit :oui: Effectivement, les éléments sexuels ne sont pas une arme à fan service dans cet anime. Le sujet est bien traité et amène un peu d'humour sans être vulgaire.

J'ai rien de spécial à ajouter en fait :hap:
J'ai trouvé la fin de l'épisode 2 bien cool :bave:
Vivement la suite

Devilrusher Devilrusher
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 18:52:44

J'ai regardé les 2 premiers épisodes, pour l'instant j'approuve, je le kiff bien :ok:

-Paradox -Paradox
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 18:58:20

Quand j'ai vu le titre pour la première fois sur la charte des sorties animes de cet hiver, je me suis dis : "wow avec un titre pareil tu peux être certains que je vais pas passer à côté. "
Je m'y suis hâté et donc j'ai matté que le premier épisode de ce fameux Junketsu no Maria : Sorcière de gré, Pucelle de Force (bordel j'adore ce titre).

Bon dans cet anime on a une sorcière qui s'appelle Maria, elle est assez naïve et déteste par dessus tout la guerre/violence.
Maria est une jeune fille toute mignonne et pétillante ( et vierge ), non c'est pas une vieille sorcière qui pue et comme contexte on la guerre de "Cent Ans" entre les français et les roastbeef.
Le premier épisode est parsemé de blague salace, fan service et de bataille de soldats/mercenaires en CGI. J'ai doucement rigolé sur les sous-entendus sur la fellation, première fois que je vois ça dans un anime.
Le chara-design est sympa, mattez les screens de l'auteur du topic, puis le créateur de l'histoire a fait son boulot en ce qui concerne les détails historiques de l'époque.
J'ai même appris un truc sur Jeanne d'Arc avec cet anime, si c'est pas beau ça !

:d) Seulement 12 épisodes ?

En fait le manga qui est le support de base de l'adaptation ne possède que 3 tomes, c'est une série très courte en fait je pense même qu'on aura la fin de l'histoire au bout de ces 12 petits épisodes.

Message édité le 19 janvier 2015 à 19:00:07 par -Paradox
Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 21
19 janvier 2015 à 18:58:37

J'ai regardé que le premier pour l'instant c'était bof, m'enfin je verrais pour la suite.

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 19:38:00

Historique ? :hap:

MoktarMaracana MoktarMaracana
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 20:21:51

Priapos : Familier mâle de Maria

priapos
priape
:hap:

:rire:

rien qu'à voir le style de la whore, j'en rit aussi de l'historique :hum:

EtudieLeFlipper EtudieLeFlipper
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 20:59:20

les deux moines oklm :hap:

Usagi_le_Ronin Usagi_le_Ronin
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 07:50:56

Les disputes entre Maria et Artemis ou cette dernière se plaint de la pureté et de l’innocence de sa maîtresse :hap:

Bloube_No_Qin Bloube_No_Qin
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 11:13:53

J'aime bien c'est sympa, dommage qu'il n'y ait que 12 épisodes.

laughton laughton
MP
Niveau 9
25 janvier 2015 à 17:59:57

Episode 3 vu.

Toujours aussi bon.
J'adore la relation entre les personnages. Les voir interagir entre eux suffit à me faire rire et passer un bon moment. Le contexte est toujours aussi bien décrit et l'histoire semble évoluer dans le bon sens sans tomber dans des travers scénaristique vu et revu, sans pour autant être extraordinaire non plus.

Petit point sympa de l'épisode 3 : Maria invoque un Tarrasque, un dragon à six pattes originaire du sud de la France avec un corps de tortue et un dard de Scorpion. C'est sympa que l'auteur fasse réference à des mythes populaire Français.

-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
25 janvier 2015 à 18:20:01

Assez moyen pour l'instant, rien de foufou.

Thekillblack Thekillblack
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 07:33:24

Pour l'instant c'est sympa mais j'aime pas ce chara design.

Pseudo supprimé
Niveau 22
29 janvier 2015 à 07:51:45

Je regarderais :oui:

lolo-du94 lolo-du94
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 17:38:31

Hmmf Historique :hap:... Il à l'aire sympa mais rien d'exceptionnel en vu :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 janvier 2015 à 19:34:49

http://static.comicvine.com/uploads/scale_small/4/47703/3395925-junketsu.jpg

CHUCK-N0RR1S CHUCK-N0RR1S
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 21:11:44

j'regarde en vostfr, et j'attend que le 7 soit traduit, ça se coupe à un moment crucial en plus :fou:

à quand un hentai? :noel: je déconne :hap:

franchement, j'aime bien :oui:

Message édité le 23 février 2015 à 21:12:04 par CHUCK-N0RR1S
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
23 février 2015 à 21:25:54

Episode 7 vu hier soir pour ma part.

Pour le moment, le tag ecchi n'est pas mérité. Ca a même gagné en intérêt, et ça a le mérite de poser des questions intéressantes sur la foi.
Le travail de recherche est réel, et j'pense qu'à moins d'être un bon connaisseur de l'époque y'a pas grand chose à reprocher à la vraisemblances (si on retire la dose de surnaturel évidemment).

Agréablement surpris.
Le truc des Vanadis de la saison dernière avait finit par me gonfler, même schéma à chaque fois et le fan service était lourdingue. Ici, promettre de l'ecchi en suivant une vierge effarouchée c'était osé (fin B Gate H Kei propose la même chose j'crois, c'pas un gage de qualité :x).

Donc hâte de voir comment ça fini, et hâte de voir si le tag ecchi était réellement mérité en fin de compte.

CHUCK-N0RR1S CHUCK-N0RR1S
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 22:45:35

Le 23 février 2015 à 21:25:54 ]Yuki[ a écrit :
Episode 7 vu hier soir pour ma part.

Pour le moment, le tag ecchi n'est pas mérité. Ca a même gagné en intérêt, et ça a le mérite de poser des questions intéressantes sur la foi.
Le travail de recherche est réel, et j'pense qu'à moins d'être un bon connaisseur de l'époque y'a pas grand chose à reprocher à la vraisemblances (si on retire la dose de surnaturel évidemment).

Agréablement surpris.
Le truc des Vanadis de la saison dernière avait finit par me gonfler, même schéma à chaque fois et le fan service était lourdingue. Ici, promettre de l'ecchi en suivant une vierge effarouchée c'était osé (fin B Gate H Kei propose la même chose j'crois, c'pas un gage de qualité :x).

Donc hâte de voir comment ça fini, et hâte de voir si le tag ecchi était réellement mérité en fin de compte.

le 7 est en vostfr? :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment