Zab Judah est champion olympique en 2021, curieux
Sinon pour Keyshawn Davis que je decouvre. Il a 22ans soi quasiment le meme age que Haney, Stevenson, Lopez, Garcia, Ennis, Ortiz etc.
Sauf que ces mecs la ont deja 5ans d'experience en pro, font des 12 rounds a un niveau top 10, etc. Du coup question bete, mais est-ce deja trop tard pour Keyshawn? Ou est ce qu'il pourra les rattraper assez vite? Est ce qu'il est deja aussi bon qu'eux?
Oui c'est vrai, mais j'ai déjà vu plusieurs fois des rounds scorés 10-8. Après peut-être qu'à chaque fois il y avait eu des Deduction point, c'est possible y en a beaucoup en boxe amateur/olympique.
Tu parles de ce KD en fin de round par Torrez Jr : https://youtu.be/Dqy19mkPmL8?t=404 ?
D'ailleurs, en revoyant les images, je me rappelle de toute la haine que j'avais contre l'arbitre, elle est insupportable elle arrête pas de parler sans cesse et quand il faut les séparer elle ne le fait pas physiquement...
---
Programme de demain, jeudi 5 août : https://olympics.com/tokyo-2020/olympic-games/en/results/boxing/olympic-schedule-and-results-date=2021-08-05.htm
Début vers 7H30 : les deux demi-finales flyweight, le favori Zoirov s'étant fait sortir au tour précédent c'est assez ouvert. Le frère de Kosei Tanaka et le 3ème frère Yafai côté anglais combattront.
Vers 8h - Poids moyens : A NE PAS MANQUER Demi : Khyzhniak (UKR) contre Marcial (PHI), Khyzhniak monstre invaincu depuis 2016 contre Marcial le puncheur qui va faire un massacre en pro, ses 2 derniers combats à Tokyo ont été des KO au 1er round, ça va être chaud!
Puis - Poids moyens, Demi: Gleb Bakshi (RUS) contre Conceicao (BRA), Bakshi devrait être favori.
Enfin - poids coqs, FINALE: La surprise américaine Duke Ragan affronte Albert Batyrgaziev (RUS), tombeur de Lazaro Alvarez au tour précédent, il est largement favori de cette finale.
Chers amis, je vais essayer de me remater les JO en replay, j'ai pas pu suivre à cause des horaires de mon taff (5h-12h)
Je devrai mater quels prospect svp ?
Le 04 août 2021 à 18:37:49 :
Tout est sur Discovery+ et les 3 premieres semaines sont gratuites chez nous!
Du coup j'ai pu me faire pleins de combats.Un immense et profond merci Vlamon pour ton topic. Tu m'as bien aidé. Aux JO derniers j'etais pas assez fan de boxe pour en avoir quelque chose a faire des JO. Cette annee je pensais pas voir non plus, et au final Davis vs Oumiha m'a motivé a quasiment tout suivre. Merci vraiment pour ta liste des boxeurs a suivre.
De rien khey.
Le format olympique donne parfois des combats bien chiants et frustrants, mais si on sait apprécier la technique y a vraiment à boire et à manger avec tous ces boxeurs de niveau élite. Les horaires font bien chier tout de même.
Le 04 août 2021 à 18:43:32 :
Sinon pour Keyshawn Davis que je decouvre. Il a 22ans soi quasiment le meme age que Haney, Stevenson, Lopez, Garcia, Ennis, Ortiz etc.
Sauf que ces mecs la ont deja 5ans d'experience en pro, font des 12 rounds a un niveau top 10, etc. Du coup question bete, mais est-ce deja trop tard pour Keyshawn? Ou est ce qu'il pourra les rattraper assez vite? Est ce qu'il est deja aussi bon qu'eux?
C'est pas trop tard du tout. D'ailleurs, sa carrière pro a déjà commencé et il n'avait même pas prévu de faire les JO (ce qui rend ses perfs encore plus impressionnantes quand on voit à quel point il a roulé sur Oumiha et Mamedov, même si c'était plus serré).
Comme Shakur Stevenson qui est son partenaire d'entrainement, il a peut-être déjà un niveau technique et ring IQ plus élevé que des Haney/Ennis/Ryan Garcia, mais sa dureté sur le ring et l'adaptation en pro est encore floue.
Le 04 août 2021 à 18:43:09 :
Des chances pour qu'Andy Cruz passe pro ?
25 ans, les prochains JO sont en 2024. Peut-être qu'il rempilera pour une autre olympiade.
Je dirai 30% de chances.
Partir en exil pour du fric et un peu de gloire, c'est pas un choix si facile que ça en a l'air.
Le 04 août 2021 à 19:00:47 :
Je devrai mater quels prospect svp ?
Keyshawn Davis
Oleksandr Khyzhniak
Pat McCormack
Bakhodir Jalolov
etc...
Regarde l'intitulé du topic, ils sont presque tous encore là pour les médailles.
Sinon, le meilleur combat des JO que j'ai vu, c'est Gleb Bakshi contre Troy Isley, remporté par le russe sur décision majoritaire. Très serré et sympa.
Keyshawn Davis
Oleksandr Khyzhniak
Pat McCormack
Bakhodir Jalolov
etc...
Regarde l'intitulé du topic, ils sont presque tous encore là pour les médailles.Sinon, le meilleur combat des JO que j'ai vu, c'est Gleb Bakshi contre Troy Isley, remporté par le russe sur décision majoritaire. Très serré et sympa.
Cimer chef
Oui c'est vrai, mais j'ai déjà vu plusieurs fois des rounds scorés 10-8. Après peut-être qu'à chaque fois il y avait eu des Deduction point, c'est possible y en a beaucoup en boxe amateur/olympique.
Non, il y a en effet beaucoup de rounds 10-8 (en general par un ou deux juges sur 5), mais sans point de deduction.
C'est noté pour le combat moyen demain!
Cinischalybs je me permets de te conseiller de lire le premier post de Vlamon, il y a mis pleins de boxeurs serieux dont des mecs comme Cruz qui ne sont pas des prospects pro mais excellent a voir. Je me suis bien fais kiffé en regardant les boxeurs recommandés.
Sinon putain qu'est ce que j'ai hate de voir Cruz vs Davis . J'ai matté leurs precedents affrontement, ca va etre beau a voir.
C'est pas trop tard du tout. D'ailleurs, sa carrière pro a déjà commencé et il n'avait même pas prévu de faire les JO (ce qui rend ses perfs encore plus impressionnantes quand on voit à quel point il a roulé sur Oumiha et Mamedov, même si c'était plus serré).
Comme Shakur Stevenson qui est son partenaire d'entrainement, il a peut-être déjà un niveau technique et ring IQ plus élevé que des Haney/Ennis/Ryan Garcia, mais sa dureté sur le ring et l'adaptation en pro est encore floue.
Merci pour ton retour.
Oui en effet c'est pas tant la technique que je questionne, s'ils s'affrontaient en amateur ce serait certainement sérré, mais je pense plus a la transition pro, 12 rounds, et surtout devoir grimper les echellons.
Le 04 août 2021 à 18:43:32 :
Zab Judah est champion olympique en 2021, curieuxSinon pour Keyshawn Davis que je decouvre. Il a 22ans soi quasiment le meme age que Haney, Stevenson, Lopez, Garcia, Ennis, Ortiz etc.
Déjà 22 ans ça reste jeune.
Et en plus d'avoir déjà fait quelques combats pro, sa carrière aura un énorme boost s'il décroche l'or. Il serait le premier champion olympique masculin américain depuis 2004.
Le 04 août 2021 à 15:35:20 :
Je suis entrain de me faire a peu pres tous, ou du moins les matchs des espoirs nommés par Vlamon en premier post. Noctis tu avais raison, les KD ne sont pas forcement comptés. J'ai vu plusieurs matchs ou l'un des boxeurs est comptés, parfois clairement touché, parfois pas, et les juges font en effet leur vie.
Même les juges sont perdus avec le règlement qui change à chaque olympiade
En tout cas je suis quasi sûr qu'ils étaient pas comptés en 2016 sur le système à 10pts et c'est pas si incohérent. Sur trois rounds un seul KD au premier round suffirait à totalement tuer le combat.
Ouais voila. Et l'arbitre n'a pas autant de pouvoir qu'en pro. Par exemple Jalolov se fait KD par Clarke au R2, le KD est un discutable mais pas scandaleux, et pourtant les 5 juges donnent 10-9 pour Jalolov, qui domine la suite du round (mais rien de dingue non plus)
Par contre quelqu'un m'explique comment on attribue la medaille de bronze? Je vois que Clarke est medaillé de bronze la, pourquoi ce n'est pas Kunkabayev qui perd en semi aussi?
D'ailleurs, Jalolov affronte Torrez en finale SHW samedi. Voici la derniere fois qu'ils se sont affrontés en 2019. Je predis le meme resultat.
https://www.reddit.com/r/Boxing/comments/oxor1z/this_sunday_22_year_old_american_richard_torrez/
https://www.france.tv/sport/les-jeux-olympiques/2600911-boxe-phases-finales-direct-du-04-08.html
Jalolov vs Clarke ici.
Le 04 août 2021 à 21:20:27 :
Ouais voila. Et l'arbitre n'a pas autant de pouvoir qu'en pro. Par exemple Jalolov se fait KD par Clarke au R2, le KD est un discutable mais pas scandaleux, et pourtant les 5 juges donnent 10-9 pour Jalolov, qui domine la suite du round (mais rien de dingue non plus)Par contre quelqu'un m'explique comment on attribue la medaille de bronze? Je vois que Clarke est medaillé de bronze la, pourquoi ce n'est pas Kunkabayev qui perd en semi aussi?
Les deux demi-finalistes perdant ont une médaille de bronze.
Le 04 août 2021 à 21:29:25 :
D'ailleurs, Jalolov affronte Torrez en finale SHW samedi. Voici la derniere fois qu'ils se sont affrontés en 2019. Je predis le meme resultat.https://www.reddit.com/r/Boxing/comments/oxor1z/this_sunday_22_year_old_american_richard_torrez/
Jalolov part nettement favori. Il était d'ailleurs grand favori de la compétition tout court. C'est là qu'on voit qu'en 2016 il y avait un magnifique quatuor avec Yoka-Joyce-Hrgovic-Dychko.
LIVE : https://www.france.tv/sport/les-jeux-olympiques/2600923-boxe-phases-finales-direct-du-05-08.html
C'est pas le combat le plus technique des JO mais ce Khyzhniak-Marcial est parti sur des chapeaux de roue
Putain cette guerre !
Finale avec deux styles opposé en moyen
Le 05 août 2021 à 08:42:15 :
Finale avec deux styles opposé en moyen
Ouais, on attendait Bakshi mais le brésilien est très juste et un bon contreur, ça sera sympa!
Y a quand même des juges, je sais pas comment ils scorent. Là je vois pas comment c'est pas possible de pas donner à l'unanimité Batyrgaziev le premier round.
Ragan est beau à voir boxer, mais son timing ça va pas du tout, prévisible et c'est toujours bloqué.
Nom de dieu ce Khyzhniak-Marcial 😳
L ukrainien est une machine de guerre incroyable.
Même si c est pas le plus technique,il est assez propre,bien compact,il touche énormément et durement.
On dirait Hagler en blanc