Sur ce topic , nous discuterons de tout ce qui touche au club(actualités, transferts, matchs,etc....)
Aucune insulte ne sera tolérée, sinon je demanderais au modérateur d´effacer les messages.
Longue vie à ce topic et vive le C.O ! ! !
Le c.o est deja le premier club qualifié pour la HC de l´an prochain ! !
03/02/2004: Les sélectionnés du CO!
--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
Laurent BUSOLIN et Guillaume BERNAD sont sélectionnés pour le match FRANCE / IRLANDE des moins de 21ans.
Le match aura lieu le 13 février à Limoges à 19h30.
--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
02/02/2004: Tous les matchs du 7/8 février!
--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
ESPOIRS
US Colomiers/CO dimanche à 15h30 au stade du Selery.
REICHEL
US Colomiers/CO dimanche à 14h au stade du Selery.
CRABOS
CO/USAP samedi à 17h au stade du Rey.
CADETS A
Albi/CO mercredi à 17h30 à Albi.
CO/Montauban samedi à 15h30 au stade du Rey.
CADETS B
CO/Montauban samedi à 15h30 au stade du Rey.
Minimes/Benjamin
Challenge GROUPAMA samedi à 14h30 à Levezou ( 12).
ECOLE de RUGBY
Bonnes Vacances!!!
--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
19/01/2004: Paris/Castres sur CANAL +
--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
Le prochain match du TOP 16 Stade Français/Castres Olympique du samedi 07 Février prochain sera retransmit sur CANAL + à 15h.
La saison ne fait que commencer mais le Castres Olympique a déjà un titre et son billet pour la Coupe d´Europe 2004-2005! Les Castrais ont en effet remporté le Challenge Sud Radio, samedi, en battant Bourgoin-Jallieu sur le fil ( 27-26). Les coéquipiers de Teulet avaient pourtant rapidement pris un avantage conséquent avant de se faire reprendre. Ils ont su se montrer persévérants jusqu´au bout en inscrivant un essai à la dernière seconde... Voilà qui devrait permettre à Castres d´envisager la suite de la saison avec optimisme.
ongtemps cantonné au rôle de doublure, Xavier Sadourny a choisi Castres pour donner la pleine mesure de son talent.
Né le : 9 avril 1977
A : Clermont-Ferrand
Signe du zodiaque : bélier
Surnom ( s) ? : Sadourn tout simplement. On m´a donné ce surnom dès que jai commencé à jouer au rugby.
Situation familiale : Célibataire, vit avec Sophie.
Clubs successifs : l´ASM et Castres !
Meilleur souvenir rugby : J´ai souvent été remplaçant et c´est plus difficile d´avoir des bons souvenirs. Je me rappelle néanmoins d´une année, avec les Crabos de l´ASM, nous étions parvenus en demi-finale du championnat de France.
Un sportif : Ayrton Senna. J´ai beaucoup aimé ce pilote. Pour sa carrière d´abord. Et puis également parce qu´il est mort en pratiquant son sport
Un sport : Le foot me plaît beaucoup. J´apprécie deux clubs : le Paris Saint-Germain et Marseille. Oui, je sais, ce n´est pas fréquent...
Un pays : Les Fidji ! J´ai eu l´occasion d´y aller avec une équipe de rugby à VII, les froggies. C´est une île paradisiaque. Je me souviens que nous n´étions que cinq finalement et que cinq joueurs fidjiens avaient évolué avec nous. Ils nous avaient invité dans leurs villages. C´était vraiment sympa et la population est particulièrement accueillante.
Une ville : Ussel. J´ai passé quatre années là-bas, en sports-études et je me suis fait la plupart de mes amis pendant cette période.
Un joueur de rugby : Larkham, l´ouvreur de l´équipe d´Australie. J´apprécie son jeu et pour moi, il reste le numéro 1 mondial. Ce n´est peut-être pas le plus complet, mais c´est celui qui est le plus dangereux, qui anime le plis le jeu. Avec ses courses, il met très vite le danger dans une défense.
Ce qu´il aime dans le rugby : La convivialité bien sûr mais beaucoup d´autres choses : les grands matchs, la rivalité entre les packs, la préparation, le combat. Sans oublier la stratégie, l´aspect tactique.
Ce qu´il aime moins dans le rugby : Je ne prends que les bons côtés de ce sport alors il m´est impossible de trouver un aspect qui me déplaise particulièrement.
Plat préféré : La truffade
Plat détesté : Les lasagnes
Un livre : Je n´ai pas lu beaucoup de livres. Si j´en cite un, je dirais celui écrit par Lance Armstrong après sa maladie. D´ailleurs c´est un sportif que j´aime bien lui aussi.
Un film : Le Seigneur des anneaux
Acteur, actrice : Denzell Washington mais également Anthony Hopkins; chez les femmes, Halle Berry.
Meilleures vacances : Avec des amis une quinzaine de jours à Bort les Orgues.
Etudes : CAP et BEP vente. Ensuite un Bac STT et puis je me suis arrêté là.
S´il n´était pas dans le rugby : J´aurais tenté de faire du foot, ou un autre sport collectif.
Reconversion, l´après rugby : Je n´y pense pas trop mais je crois néanmoins que ce sera dans le sport, dans le milieu du rugby. Je vais d´ailleurs passer mes diplômes dans ce sens. Mais c´est vrai que tout peut évoluer très vite.
Si tu pouvais rencontrer unepersonne de ton choix : Mohammed Ali. J´aimerais parler avec lui pour savoir quel regard il porte sur sa carrière, sur ce qu´il a accompli sur le ring mais également en dehors.
Delaigue choisit l´exil
02/02/2004
Selon l´hebdomadaire Midi Olympique, Yann Delaigue, demi d´ouverture et figure historique du Stade Toulousain, aurait choisi de quitter les champions d´Europe à l´issue de la saison. Le maître à jouer stadiste, barré de plus en plus souvent par Frédéric Michalak à la conduite du jeu toulousain, comme encore samedi à l´occasion de la qualification face à Edimbourg, aurait donné son accord au président Pierre-Yves Revol pour rejoindre le Castres Olympique la saison prochaine.
Sept ans à Toulouse et puis s´en va...
La fin d´une histoire. C´est sans doute ce qui se profile aujourd´hui entre le Stade Toulousain et son demi d´ouverture, Yann Delaigue. Sept ans de présence sous le maillot toulousain, et le Toulonnais devrait selon toute vraisemblance tirer sa révérence et faire ses adieux à la Haute Garonne. Direction ? Le Tarn.
Comme l´annonce l´hebdomadaire Midi Olympique dans son édition de lundi, le maestro de l´orchestre rouge, relégué ces derniers mois dans l´ombre de la star naissante, Frédéric Michalak, s´apprête à quitter à l´issue de la saison la grande maison stadiste. Barré par le jeune international tricolore, Delaigue, à bientôt 31 ans, réclame du temps de jeu que Guy Novès semble de moins en moins disposé à lui accorder.
Samedi encore, face aux Ecossais d´Edimbourg, la paire en vogue, Elissalde – Michalak, pressentie pour prendre les rênes des Bleus durant le prochain Tournoi, rejetait celui qui apparaît encore en page d´accueil du site internet du club sur le banc et dans l´ombre de la qualification.
Un manque d´égard...
A l´heure où un autre trentenaire stadiste, Christian Labit, prolongeait son contrat de deux ans et brillait face aux Ecossais, Delaigue, lui, a choisi l´exil à cette sortie par la petite porte. Yann Delaigue aurait ainsi donné sa parole à Pierre-Yves Revol, le président du Castres Olympique pour rejoindre les couleurs tarnaises à l´issue de la saison. L´accord porterait sur un contrat de deux ans entre le C.O. et l´ancien minot de la Rade, champion avec Toulon en 1992 avant d´enfiler la célèbre tunique rouge et noire. Le demi d´ouverture n´aurait ainsi pas donné suite à la proposition du Stade de prolonger l´aventure de trois ans avec à la clé une reconversion en tant qu´attaché commercial.
Une offre jugée sans doute trop tardive par Delaigue dans un contexte de reconduction quasi-généralisée des contrats en cours à Toulouse. Un manque d´égard pour celui qui aura grandement contribué à la conquête du Brennus en 2001 et encore de la Coupe d´Europe la saison dernière.
Mais alors que le turn-over préconisé la saison dernière par le staff toulousain lui assurait une exposition digne de son talent, Yann Delaigue ne semble plus cette saison destiné qu´à un rôle de doublure de luxe. Loin de la saison dernière qui l´avait vu à tout juste trente ans renouer avec les Bleus, rappelé durant le Tournoi avant de partir en Tournée dans l´hémisphère sud. Des retrouvailles malheureuses puisqu´une vilaine blessure au bras ( rupture d´un tendon du bras gauche) le privera de toute chance de postuler pour la Coupe du monde.
Aujourd´hui, Delaigue décide de quitter la « grande famille » toulousaine. Sans remord mais sans doute pas sans regret...
Classement Top 16 - Poule 1
1 Brive 18
2 Bourgoin 17
3 Castres 16
4 Pau 14
5 Agen 13
6 Montferrand 12
7 Stade Français 11
8 Colomiers 11
Défaite de Castres au Satde Francais 26 a 19
Les Castrais ont fait quelques erreurs de défense !
N°1 Reggiardo
N°2 Ledesma
N°3 Galasso
N°4 Nallet
N°5 Spanghero
N°6 Froment
N°7 Capo Ortega
N°8 Fernandez Lobbe
N°9 Albouy ( cap)
N°10 Sadourny
N°11 Raffault
N°12 Marticorena
N°13 Dourthe
N°14 Mola
N°15 Teulet
Rempl:
Vigneaux, Fitzpatrick, Barrier, Taussac, Bisaro, Roque, Morlaes.
Voici le classement :
1 Bourgoin 20
2 Brive 19
3 Castres 17
4 Pau 17
5 Agen 16
6 Stade Français 14
7 Montferrand 13
8 Colomiers 12
cédric desbrosse signe a Castres ! !!
encore un trés bon joeur du stade qui part , mais bon , fo dire kil est baré le povre lol ! !!
psyko t content ? Encore un toulousain et pas une merde en plus lol ! !
a plus psyko le C.o !
tu sais toute les infos avant moi ! ouais, ca va ! ché pas trop ou ils vont le metrre mais bon, c un bon joueur en +
Au bout du suspense
07 février 2004 - Jean-François PATURAUD
Le Stade Français a dû batailler dur pour s´imposer, devant son public, face à Castres ( 26-19). Les Parisiens, auteurs de trois essais, peuvent remercier David Skrela, auteur d´une très belle performance face à de courageux Castrais. Le film du match.
Les coulisses du match
- La pluie à la pause. Alors que le soleil brillait durant la première période, la pluie a fait son apparition sur Paris à la pause et provoqué ainsi quelques erreurs à cause d´un ballon glissant. Le vent, assez puissant en début de match, s´est, lui, calmé par la suite.
- La renaissance du Stade ? Qualifié pour les quarts de finale de la H Cup la semaine passée grâce à une magnifique victoire chez les redoutables Anglais de Leicester, le Stade Français semble avoir retrouvé quelques couleurs. La Coupe d’Europe a en effet fait le plus grand bien aux joueurs de Nick Mallett.
- Skrela le retour. David Skrela, l’ancien ouvreur de Colomiers arrivé l’été dernier à Paris, était titulaire aujourd’hui pour recevoir les Castrais. Chose qui ne lui était pas arrivée depuis le 3 janvier dernier face à son ancien club et le 29 novembre lors de la défaite à Pau. Diego Dominguez retrouvait donc le banc des remplaçants. L´Italien, toujours blessé à la main droite, ne voulait pas jouer cette rencontre.
- Domini ménagé sous les yeux de Laporte. Christophe Dominici, l’ailier international du Stade Français, était ménagé pour cette rencontre. Il a assisté à la rencontre en costume-cravate. « Domi » a donc pu souffler avant de retrouver l’équipe de France dimanche. « Ce n’est que du bonheur », disait-il avant la rencontre sur cette nouvelle convocation chez les Bleus. Bernard Laporte, qu’il retrouvera à Marcoussis, assistait à la rencontre.
- Delaigue, futur castrais. Après sept saisons passées au Stade Toulousain, Yann Delaigue signera, dans quelques semaines, un contrat de deux ans avec Castres. L’ouvreur international victime de la concurrence, a d’ores et déjà donné son accord comme il nous l’a confirmé dans la semaine.
- Castres, seul club déjà qualifié pour la H Cup. Grâce à sa victoire en début de saison dans le Challenge Sud-Radio, Castres est le seul club à avoir déjà obtenu son billet pour la prochaine Coupe d’Europe. Les Castrais abordent donc le Championnat avec moins de pression que les Parisiens, toujours situés à l’avant-dernière place de cette poule 1. Pourtant, après deux saisons sans play-off, Castres entend bien continuer l’aventure encore quelques semaines dans le Top 16.
Les faits du match
4eme minute ( 7-0)
Raphaël Poulain montre l’exemple. Après une première tentative infructueuse, l’ailier parisien, récupère le ballon à quelques mètres de l’en-but castrais, tape un petit coup de pied et inscrit le premier essai de la rencontre. Skrela transforme.
10eme minute ( 12-0)
C´est au tour de Sylvain Marconnet de s´illustrer ! Le pilier international du Stade laisse parler sa puissance et résiste aux assauts castrais pour marquer le deuxième essai de son équipe. Transformation totalement ratée pour Skrela.
13eme minute ( 12-7)
Troisième essai en moins d´un quart d´heure de jeu ! Après un bon soutien de Romain Teulet, Romain Froment, champion de France junior avec le Stade Français, réduit le score et inscrit le premier essai du CO. Teulet transforme.
18eme minute ( 12-10)
Romain Teulet réduit une nouvelle fois le score. Le buteur du CO tente et réussit un drop.
23eme minute ( 15-10)
Aidé par un vent dans le dos, Skrela passe une nouvelle pénalité.
26eme minute ( 15-13)
Et de deux ! Teulet, face aux poteaux, passe une deuxième pénalité.
41eme minute ( 18-13)
Pénalité de David Skrela face aux poteaux à 38 mètres. Le Stade Français se donne un tout petit peu d´air juste avant la pause.
58eme minute ( 18-16)
Sous une forte pluie, Teulet réduit le score sur pénalité après la tentative de drop raté d´Albouy.
66eme minute ( 18-19)
Pour la première fois depuis le début de la rencontre, les Castrais prennent l´avantage grâce à un drop de Marticorena.
69eme minute ( 21-19)
Les Parisiens réagissent. Les avants du Stade laissent parler leur puissance. Les Castrais se mettent à la faute. Skrela passe une pénalité très importante qui permet à son équipe de repasser en tête.
76eme minute
Skrela encore ! Le numéro 10 parisien fait un grand numéro, réussit un beau crochet, transperce la défense castraise pour offrir un essai très important. Moins de chance en revanche sur sa transformation. Le coup est dur pour le CO et Romain Teulet.
Le jeu et joueurs
Les Parisiens
Les hommes de Nick Mallett ont parfaitement entamé la rencontre. A l´image de Rapahël POULAIN, auteur du premier essai et très en vue dès les premières minutes, les Parisiens ont soigné leur entrée. C´est le cas aussi d´Augustin PICHOT, le demi de mêlée. Les minutes suivantes ont toutefois été plus difficiles avec une baisse de régime, associée à un retour des Castrais. Quelques erreurs sur des en-avants, des plaquages ratés ont brisé l´élan des Parisiens. Heureusement, David SKRELA a été plutôt efficace sur ses coups de pied et permis à son équipe de rester dans la partie tout au long du match. Sa pénalité à la 69eme était très importante, et plus encore son essai en fin de match. Brian LIEBENBERG a, quant à lui, sauvé son équipe à la 77eme minute en empêchant les Castrais de marquer un essai qui aurait totalement changé le résultat de ce duel.
Les Castrais
Un début de match catastrophique ( deux essais encaissés en dix minutes de jeu) a sanctionné la performance des Castrais. Les joueurs de Christophe Gajan se sont ensuite bien repris à l´image notamment de l´ancien Parisien Romain FROMENT et Romain TEULET, toujours aussi efficace dans ses tirs au but et ses coups de pied de replacement, et ce malgré un vent un peu déroutant. SADOURNY s´est lui aussi montré à son avantage tout comme le puissant talonneur LEDESMA qui a posé quelques problèmes aux Stadistes. Souvent malheureux en fin de match, à l´image notamment de MOLA, les Castrais auraient sans doute mérité mieux.
---> l´infos a retenir c que le C.O c fait volait et auratit sans doute mérité la victoire, ou au minimum le match nul, 19-19
12/02/2004: Sélectionnés C.O France A
--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
Alexandre ALBOUY et Lionel NALLET ont été selectionnés en France A pour la rencontre contre Italie A qui se déroulera à Grenoble le 20 février à 19h30.
--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
03/02/2004: Les sélectionnés du CO!
--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
Laurent BUSOLIN et Guillaume BERNAD sont sélectionnés pour le match FRANCE / IRLANDE des moins de 21ans.
Le match aura lieu le 13 février à Limoges à 19h30.
Kevin BOULOGNE et Florent FOURCADE sont sélectionnés pour GALLES / FRANCE des moins de 18 ans.
Le match aura lieu le 13 février à Caherphilly.
Kevin BOULOGNE et Florent FOURCADE
--> dire que j´ai jouer avec eux ! !!
Le 1er joue 9
Le deusieme joue 8
12/02/2004: Match amical Cadets B le 13/02/04
--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
Stade du REY à 18h30
CADETS B CO contre RC SAIX-LONGUEGINESTE
--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
12/02/2004: Matchs du 15 février 2004
--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
Championnat de France:
Espoirs CO contre FC Auch à 15h00 au stade Pierre Antoine
Championnat de France:
Reichels CO contre FC Auch à 14h30
au stade du REY
3/02/2004: CO-BOURGOIN
--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
Le match initialement prévu à 19h30 se disputera à 18h30, le samedi 28 février 2004.
--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
12/02/2004: Sélectionnés C.O France A
--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
Alexandre ALBOUY et Lionel NALLET ont été selectionnés en France A pour la rencontre contre Italie A qui se déroulera à Grenoble le 20 février à 19h30.
Joueur a l´infirmerie :
-Eremodo TUNI
-Sylvain BARTHES
-Stéphane DE BESOMBES
-Benjamin LHANDE
-Jacques DEEN
Aucun joueur clef !
Fonds d´écran du Castres Olympique :
800 X 600 :
http://www.castres-olympique.fr/medias/fonds_ecran/co01_800.jpg
http://www.castres-olympique.fr/medias/fonds_ecran/co02_800.jpg
http://www.castres-olympique.fr/medias/fonds_ecran/co03_800.jpg
http://www.castres-olympique.fr/medias/fonds_ecran/co04_800.jpg
http://www.castres-olympique.fr/medias/fonds_ecran/co05_800.jpg
1024 X 768 :
http://www.castres-olympique.fr/medias/fonds_ecran/co01_1024.jpg
http://www.castres-olympique.fr/medias/fonds_ecran/co02_1024.jpg
http://www.castres-olympique.fr/medias/fonds_ecran/co03_1024.jpg
http://www.castres-olympique.fr/medias/fonds_ecran/co04_1024.jpg
http://www.castres-olympique.fr/medias/fonds_ecran/co05_1024.jpg
Les matchs du week-end!
--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
REICHELS
CO/Albi dimanche 15h au stade du Rey.
CRABOS
CO/Tarbes dimanche 15h au stade du Rey.
CADETS A
Colomiers/CO samedi 15h au stade du Sélery.
CADETS B
Colomiers/CO samedi 15h au stade du Sélery.
Les nouveaux bléssés de Castres :
Jean-Marie BISARO
Thierry LACROIX
Lionel NALLET
--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
23/02/2004: Les résultats du week-end!
--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
REICHEL
CO 32/13 Albi
CRABOS
CO 11/12 Tarbes
CADETS A
Colomiers 9/7 CO
CADETS B
Colomiers 17/13 CO