Bonjour
Je vais t'accompagner du mieux que je le pourrais, mais je ne sais pas si j'aurais baucoup de temps pour jouer moi-même.
Dans tous les cas, je passerai ici chaque jour au minimum le midi et le soir.
Bon jeu
Je l'avais joué avec Windows 98. J'avais un peu peur avec Win XP. Il marche impécable. Je viens de le charger. Tout st OK.
Tu pourras activer le mode fusée. Dès lors que tu as visité un lieu, tu pourras t'y rendre beaucoup plus vite. Le jeu est toujours aussi fluide.
Je t'attends
Un dernier point :
Si, par curiosité, tu veux cette soluce, tu dois savoir que c'est ma toute 1ère. Elle date de 2005. Alida a été mon tout 1er jeu. Elle n'est pas parfaite, mais c'est déjà une relique très côtée sur le marché
Peut-être un jour fera t-elle de toi un millionaire
Je n'ai pas encore commencé Alida mais je vais essayer un peu ce week end. Merci encore de t'y remettre avec moi, je vais tâché d'être à la hauteur...
Pour tes soluces, j'ai regardé après avoir fini, c'est très bien, clair et précis. Mais j'ai eu du mal à trouver sur ton blog. Il a fallu que je fasse défiler les pages une à une pour tomber sur Rhem2.
Je me demande si je n'ai pas des indexs qui manquent sur la droite de la page de garde ? C'est juste marqué Rhem sans précision de numéros, ce qui fait que quand tu cliques tu tombes sur le début de Rhem1, et il faut dérouler les pages pour arriver sur les autres opus.
Je te fais signe dés que j'aurai avancé dans Alida
Si je peux devenir millionnaire avec ta soluce, je suis preneur, mais comment ?
Tu veux la vendre aux enchères ?
Sur la page d'accueil de mon blog, tu as la liste des jeux ainsi que la page des soluces. C'est clairement indiqué, page... et rubrique Rhem. Tu as donc le choix, directement sur la bonne page ou te taper toute la rubrique dédié à Rhem.
De cette manière tu trouveras Alida des pages 12 à 21 et Rhem II des pages 21 à 40.
Pour ma soluce, la côte monte. Tu n'as pas les moyens
Désolé Gavilan mais chez moi, il n'y a pas les numéros de pages, ni les noms des différents Rhem.
Au début, tu as la rubrique Rhem(141), je clique, ensuite je trouve rhem1 décliné 8 fois mais c'est tout. Peut-être que c'est à cause du mac ?
C'est pas grave , on s'y retrouve, mais il faut fouiller dans les 141 pages de rhem1 pour trouver rhem2 etc...
Mais cela peu poser un problème pour ta côte, si cela se sait, elle va baisser à moins que tu arrives à acheter mon silence... mais moi je suis hors de prix
141, c'est le nombre d'articles.
Je viens de t'adresser 2 copies d'écrans, tu me diras si c'est ce que tu vois ou non
Concernant ton silence, non seulement je ne peux ni ne veux l'acheter, mais en plus, j'espère échanger à volonté sur ce jeu sublime quoique déconcertant parfois
Bon j'ai commencé un peu hier soir.
Je suis dans la salle avec 3 consoles, j'ai attaqué la console avec la gamme de DO, trouvé les chiffres pour l'ordre des notes ce qui m'a fait descendre les notes manquantes (dièses ou bémols), ensuite j'ai trouvé l'endroit où on entend l'accordage de la guitare avec un médiator mécanique. J'ai noté les notes ( mi la fa# sol si mi), cela s'appelle un accord ouvert car différent de l'accordage standard. Je retourne sur la console et je joue cela en me disant que cela va m'ouvrir la porte où on voit un coffre fort et plein de fric, et rien....Le problème est qu'il n'y a qu'un octave sur ce clavier et les deux Mi de la guitare sont l'un grave et l'autre aigu.... Ou alors la corde 3 est fausse et il va falloir la descendre de 2 tons
Peut-être que c'est trop tôt pour la porte, je ne sais pas mais pour l'instant, je n'ai rien fait d'autre....
Ps : Les graphismes sont très beau je trouve mais j'ai du mal avec le déplacement..
As-tu activé le mode fusée ?
Pour les notes, il faut déjà comprendre ce qu'il faut faire. Tu verras dans Alida, il n'y a jamais de signal de réussite d'une énigme ce qui enforce le doute. Devant chaque console, regarde ce qu'il y a dans ton dos et sur les mur.
Je n'ai pas commencé. Je suis juste alé partout pour que le mode fusée soit actif sur ces zones. Un trajet fait une fois, active le mode fusée, très pratique
Je te ferais un message pour que nous nommions les sites avec le même nom et ainsi mieux nous comprendre
Je n'ai pas activé le mode fusée mais je n'ai rien qui me l'indique. Il faut dire que je suis juste allé aux 3 consoles. Je vais aller voir ailleurs pour l'activer.
Quand à ton message pour les noms de lieux, cela sera bien utile en effet
Pour le mode fusée, c'est dans le menu d'options du jeu. A priori, il n'est pas activé. Tu verras c'est super pratique
Nom des lieux :
Zone d'arrivée : coursive ou balcon face à la mer
Dans les bulles de verres, moyens de transport : T-Flyer
Le village en ruine
La tour de guet, ensemble métalique
Constructions dans la mer : poste de guet
Sur le chemin de ronde autour de la tour de guet, 4 cabanes avec dans chacune 4 planétariums
Tu trouveras aussi un magnétophone holographique
Les différentes zones d'Alida sont :
- Le commutateur
- les potentiomètres
- La tête
- Le micro
- Le fauteuil pourpre
- Le manche de la guitare
- Chambres fortes
- La sphère
- Le jardin d'hiver (serre sur un promontoire rocheux)
- La salle aux meubles qui flottent
- Grande salle des consoles (elle donne sur la coursive)
Dans le jeu les sons sont très importants
Lorsque tu verras Leval, tu seras face à Cos Russo himself
Fais pas mal de sauvegardes car tu peux rencontrer un "game over"
Je commence le jeu demain
Merci pour les noms, je vais essayer de raccorder tout cela.
J'ai réussi à faire monter une échelle au milieu du couloir, après la coursive, elle me donne une porte qui semble au dessus de la salle des coffres forts, elle est identique et fermée aussi.
Je me suis aperçu que les formes bizarres sortant du mur, dans la salle des consoles sont des doigts....ceux du guitariste ? J'ai aussi expérimenté les consoles, celle avec les chiffres et les points de 1 à 4 et celle avec les planètes, on dirait qu'il y a moyen de les prendre en photo ? cela forme un rectangle que l'on déplace mais ce n'est pas concluant pour l'instant
J'ai un peu exploré le vieux village, vu les 5 outils coniques qui pourraient faire bouger le sixième qui est coincé dans le passage suspendu ? J'ai pris les passages aussi
J'ai exploré la rotonde et noté les tubes de couleurs tout autour...
Voilà pour ce soir....
Bon début.
L'exploration est importante au début pour comprendre la configuration des lieux. Ensuite seulement il faudra entrer en action
J'ai continué un peu, j'ai activé le mode fusée, en effet, c'est utile comme raccourçi, en espérant qu'il n'y a rien à actionner sur les passages....
J'ai élucidé l'énigme des cônes et ouvert le passage suspendu, visité les différents couloirs.
J'ai exploré les 4 maisons, noté les indices, les oiseaux, les insectes/batraciens, les plans.
Il y a les 3 boules rondes avec des chiffres, j'ai appelé ça des "poêles" mais tu nommes ça comment toi
j'y retournerais peut-être plus tard ce soir.
Les poeles, je les nomme planétarium
Lorsque tu es devant les 4 Maisons "cabanes" prends le temps de bien écouter dehors, devant chaque maison et entre chacune eh eh c'est important. Tu peux mettre le son à fond, dans alida c'est pas du Hard Rock
Ah le planétarium, je croyais que c'était les consoles avec les planètes dans les maisons.... Mais tu me dis qu'il y en 4 et je n'en trouve qu'une....
Alors comment tu les appelles les consoles avec les planètes ?
Pour les sons, je n'ai pas encore noté car je ne sais pas quoi en faire, mais par moment je me crois revenu en pleine Amazonie....
Un truc, j'ai coupé la musique car elle est super forte, c'est pas un problème j'espère ?
Je me suis planté. Les planétarium, ce sont les consoles avec les planètes. mea culpa. Ce que tu nomme les poeles, je ne lui ai pas donné de nom. Les poeles, c'est pas mal
Pour la musique, ce n'est pas un problème si tu gardes les sons d'ambiance.
Je comptais jouer aujourd'hui, mais je ne rentre que maintenant. C'est pas grave car j'ai bien le jeu en tête. Je continue à te suivre