Hitchcock disait que les grands films ont toujours de grands méchants. dans certains jeux, les " méchants" deviennent encore plus célèbres que le personnage principal. peut-être que le méchant ne l´est pas tant que ça... le mal n´a pas de raison qui puisse le justifier mais peut-être que les événements qui ont affecté le personnage nous conduisent à l´aimer plus que le héros. à moins que tout simplement vous préférez le look paladin noir à celui du chevalier saint...
ce topic est pour vous: Quel est le plus grand méchant ? est-ce pour son look, son histoire, sa folie démentielle ?
Grahf
Albedo
Sephiroth
tu pourrais créer ce même topic sur WA3 s´il te plait ? ??
apprécier un méchant plus que le héros d´un rpg ? ?? voila une question que je me suis jamais posée.
Grafh tout d abord, car quand on reflechis bien, il n est pas si mechant que ca, il nous donne les moyens de vaincre Deus. Il est charismatique, puissant et c est un peu une victime.
Margulis, car il est froid, puissant et n eprouve aucun sentiment. De plus , ses ambitions sont immenses
Sephiroth bien sur, il degage un charisme foudroyant.
Kefka, plus cruel et cinique que lui tu meurs.
Palpaleos et Sauzer, dans Bahamut Lagoon, tu crois que finalement ca va etre eux les pourritures du jeu, mais ils se battent a tes cotes a la fin pour eradiquer un mal plus cruel encore.
Lynx ( ou Yamaneko) dans Chrono Cross, qui s avere etre ton pere et que tu controle la moitie du jeu.
Tenebro dans Secret of Mana
Ramsus dans Xenogears
Ansem dans Kingdom Heart
Et il y en a plein d autres
Albedo ( Xenosaga): incontrôlable, mégalomane, sadique, masochiste ( il faut l´être pour s´arracher la tête et se marrer en même temps), la folie à l´état pure.
Virgil ( Xenosaga): énigmatique, personnage jouable un court instant et surtout victime d´une tragédie encore assez mystérieuse.
Margulis ( Xenosaga): un monstre froid, aucune considération pour la vie humaine, une machine plus qu´un humain.
Sephiroth ( FF7): le paladin déchu qui a sombré dans la folie à la découverte de ses origines.
Roger Bacon ( Shadow Hearts): intellectuel puis idéaliste révolutionnaire emprisonné qui veut faire appel à Dieu afin d´accomplir le Jugement Dernier et purger l´injustice du monde des hommes, beaucoup de classe anglaise au demeurant.
je ferai juste remarquer que dans Xenosaga, pratiquement toutes les catégories de méchants sont représentés: de la froide machine ( Margulis) au dément mégalomane ( Albedo)en passant par la victime tragique ( Virgil).
Virgil est " tuer" par Kos-Mos dans le Wooglinde non? Et on le retrouve à la fin!!! Excellent
attention au spoiler! il faut ménager le mystère...
Excuser moi... j´avais pas penser a ce...
xenogears: grahf
xenosaga episode 1 :virgil et albedo
ff7: sephiroth
les mechants terribles!!!
je ne connais pas albedo mais il a l air grave mortel vu la façon dont vous en parlez......
j ai hate d y etre!
Honte a moi j ai oublie Albedo avec son rire cynique AHAHAHAHAH!!!!!!!!!!
Ramirez de Skies est egalement magnifique avec notamment une scene qui vient directement de FF7, je veux parler de la scene dans les flammes
d´ailleurs, j´adore utiliser l´expression: " être aussi sadique qu´Albedo".
je m´en souviens encore entrain de s´arracher les membres et dire à MOMO " My Pêche" ( en français! il a dû lire Sade) sur fond du magnifique thème d´opéra.
C´est un psycopathe comme je les aiment...
Ma Pêche... En s´arrachant la tete et se marrant comme un veau... plus MOMO crie de peur, plus il se marre et en rajoute... j´aime...
et pourquoi avoir choisi " Ma Pêche" et pas par exemple: " Ma Citrouille", " Mon Citron", " Ma Pastèque" ? ??
Evidemment!
Mais je crois que ca vient aussi de la littérature des auteurs du scénario...
n´empeche kil y a de plus en plus de rpg avec des perso qui parle un peu francais c est cool je trouve: exple arle dans chrono cross, le gars avec sa rapière dans suikoden 3 ( je me souviens plus du nom) dark adonis dans disgaea, elsa dans front mission 4. ils font partie des perso qu´on a le plus de facilité a comprendre qd ils parlent ( alors quils sont supposés etre moins comprehensibles que les autres!)
il me fait trop marrer Dark Adonis dans Disgaea: " Do you want to challenge moi?" il a en plus trop la classe!
effectivement je l´avais oublié!lol
c est vrai que dark adonis est excellent!"speaking to moi mademoiselle"! et il a le style!(un peu ridicule mais le style qd meme!).
sinon celui que j aime bien aussi dans le ridicule c est captain gordon defender of earth de disgaea et bien evidemment mon préféré " laharrrrlllll the overlord"!
héhéhé, et l´épisode " Bioman" dans Disgaea ?
Arf, je sais pas de qui vous parlés...