CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Beyond Good & Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Beyond Good & Evil 20th anniversary

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Terless Terless
MP
Niveau 5
26 juin 2024 à 14:06:28

Le remaster étant sorti hier sur la plupart des plateformes, je propose de créer un topic dédié pour en discuter.

Je ne suis pas encore passé à la caisse, mais cela arrivera tôt ou tard. La seule question à laquelle je dois répondre : sur quelle plateforme ?

La Switch ? C'est l'option qui aurait ma préférence, à condition que le jeu soit tout aussi fluide et qualitatif que sur PS4. Sinon, ce sera PS4, et tant pis pour la portabilité. Certains ont déjà pu se faire un avis sur ces questions là ? :)

laitherha laitherha
MP
Niveau 4
26 juin 2024 à 14:43:41

Alors perso niveau platforme je suis sûr Steam (donc PC) et j'ai joué jusqu'à la fin de l'ilot noir (le premier niveau)

Le jeu est très fluides, j'ai personnellement vraiment aucun soucis avec un PC qui commence à se faire doucement vieux, donc j'imagine que sur switch ça passe. Après c'est un jeu très cours (environs 10/12h la première fois pour le non remaster en tout cas), donc en fonction de ta façon de jouer la portabilité peut ne pas être forcément utile.

Après niveau retour général
J'ai eu quelques soucis au niveau des inputs mais qui sont personnel, c'est pas les même que le premier et comme je suis un gros gros joueur du premier (j'ai facilement plus de 100h dessus) ça m'as fait bizarre.
Les graphismes sont très cool, y as un côté un peu uncany valley au début, vu que tu ressent le côté vieux avec des graphismes beaucoup plus poussé, mais une fois que tu t'y fais les nouvelles animations et nouveaux dialogues m'on vraiment fait plaisir.
Niveau Gameplay, y as une prise en main complétement respecté, y as quelques fioritures en plus, genre mouvement de caméra dans les combats, etc. Qui sont pas forcément désagréable.
Puis y as un peu de contenu additionnelle (pour le moment seulement cosmétique de là où j'en suis)
Perso je suis très content de ce qu'ils ont fait pour le moment, j'attend juste de voir la partie lore en rapport avec le 2 qu'ils ont teasé sur laquelle je vais être très très critique en vu de ce qu'ils avaient montré qui m'avais pas forcément satisfait.

Robin-gaara Robin-gaara
MP
Niveau 8
26 juin 2024 à 15:44:12

Moi je suis sur la version pc steam , je joue sur Rog Ally et malheureusement injouable depuis hier... Le jeu crash dès la première cinématique et peu importe les manips rien ne fonctionne pour régler ce problème :snif:
J'espère une maj plutôt rapidement :-(

MulveyNicK2 MulveyNicK2
MP
Niveau 3
26 juin 2024 à 18:59:26

Si je l'achète depuis la PS4, est-ce-que je récupère mon achat sur la PSV? Je vais probablement changer de plateforme à la fin de l'année.

MVC890 MVC890
MP
Niveau 1
26 juin 2024 à 23:21:03

Salut à tous, étant un grand fan pour ma part jeu terminé sur ps5. Que dire appart un plaisir de retrouver ce jeu que j’ai tant aimé graphiquement à la hauteur d’un remake et pour un prix correct. Un retour grandiose même si quelques points m’attristent un peu. Je pense que le mode speed runner aurait dû être dissocié du mode histoire à chaque moment le risque de passer une cinématique. Deuxièmement les course avec une annonce qui était emblématique bien raccourcie pour le côté speed que je trouve dommage..

Et dernier défaut la musique certes a été entièrement refait et plus belle que jamais. Mais le volume sonore prend régulièrement le dessus sur les dialogues ce qui est quelquefois contraignant. À part sa foncez et régalez-vous 🙏🙏🙏

MVC890 MVC890
MP
Niveau 1
26 juin 2024 à 23:24:58

Ps: laitherha, ne t’attend a rien de fou niveau contenu additionnel…

Hopps Hopps
MP
Niveau 27
27 juin 2024 à 03:27:58

Je me demande si on peut enfin jouer après le endgame ?

J'ai le souvenir qu'à l'époque après avoir fini le jeu bah on pouvait pas revenir sur Hyllis pour récupérer les autres perles etc...

Est-ce qu'ils ont "corrigé" cela ? :(

MVC890 MVC890
MP
Niveau 1
27 juin 2024 à 09:17:46

Tu peut allez dans l’espace pour faire la dernière photos animalière et revenir sur Hillys par contre une fois sur la lune c’est fini tu peu pas revenir tu a ton moteur stellaire out 😅

Hopps Hopps
MP
Niveau 27
27 juin 2024 à 10:09:13

Ah mince !

Du coup faut bien faire une sauvegarde avant d'aller dans l'espace comme à l'époque si on veut encore profiter du jeu :-(

MVC890 MVC890
MP
Niveau 1
27 juin 2024 à 12:44:42

Oui mais fait attention tu a droit à une seule sauvegarde sur mdisk le reste c’est de l’auto save

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 44
27 juin 2024 à 18:30:38

une fois que tu t'y fais les nouvelles animations et nouveaux dialogues

Il y a de nouvelles animations et dialogues? :(

Nojar4 Nojar4
MP
Niveau 8
27 juin 2024 à 19:35:11

Slt, question toute bete, on peut inverser axe y de la camera?
Dans le temps c'etait niet...

TestHapprouver TestHapprouver
MP
Niveau 5
28 juin 2024 à 02:45:12

Le 27 juin 2024 à 19:35:11 :
Slt, question toute bete, on peut inverser axe y de la camera?
Dans le temps c'etait niet...

Oui tu peux :ok:

-___lagrogne__- -___lagrogne__-
MP
Niveau 76
28 juin 2024 à 13:14:37

Le 27 juin 2024 à 09:17:46 :
Tu peut allez dans l’espace pour faire la dernière photos animalière et revenir sur Hillys par contre une fois sur la lune c’est fini tu peu pas revenir tu a ton moteur stellaire out 😅

En gros, tu peux plus revenir sur Hyllis DES que tu libères le jambon du frigo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

MVC890 MVC890
MP
Niveau 1
28 juin 2024 à 16:03:03

Non tu pourra pas des que tu est sur la lune tu peut plus revenir

KoveH KoveH
MP
Niveau 5
29 juin 2024 à 11:02:49

Le 26 juin 2024 à 14:43:41 :
mais une fois que tu t'y fais les nouvelles animations et nouveaux dialogues m'on vraiment fait plaisir.

J'ai terminé ce remaster et je ne crois pas avoir entendu de nouveaux dialogues. Le jeu est identique. Hormis il me semble un Mdisk qui n'était pas dans l'original et qui tease knox qu'on découvre dans les premiers trailers de BGE2 d'il y a un bout de temps.

Message édité le 29 juin 2024 à 11:03:39 par KoveH
SooKa78 SooKa78
MP
Niveau 22
30 juin 2024 à 08:06:47

On a une date pour les versions physiques ? :(

Robin-gaara Robin-gaara
MP
Niveau 8
30 juin 2024 à 08:19:35

Le 30 juin 2024 à 08:06:47 :
On a une date pour les versions physiques ? :(

Ouverture des précommande le 12 juillet sur limitedrungames

Moebius13100 Moebius13100
MP
Niveau 44
30 juin 2024 à 23:07:16

Je n’avais pas joué à l’original à l’époque, j’ai décidé de prendre ce Remaster et pour le moment je suis moyennement enthousiaste.

Niveau gameplay je trouve que c’est désagréable, c’est à la fois flottant pendant les combats et assez lourds dans les déplacements (au point que parfois bizarrement ça me donne un peu la gerbe malgré les 60 fps sur PS5).

Graphiquement ça va ça passe mais par contre les voix c’est la douche froide, si à l’époque le doublage pouvait peut être faire l’affaire et être considéré comme « haut de gamme », en 2024 je trouve que ça joue clairement mal, en tout cas pour Jade, Emma de Caunes n’est pas doubleuse et ça s’entend, ça me sort de l’immersion assez souvent.

Je vais tout de même le finir, mais cette réédition s’adresse davantage au fan de l’original qu’aux nouveaux venus, pour séduire ces derniers il aurai fallu un remake (sans pour autant investir des sommes astronomiques), histoire de redoubler le jeu, le remettre dans les standards actuels graphiquement et passer un gros coup de polish sur le gameplay et les sensations in game.

Après l’univers est sympa je ne dis pas, mais pour le coup ça ne me hype pas pour un BGE2, qui de toutes façons ne sortira pas demain s’il sort un jour et qui risque de bider aussi comme le premier à l’époque.

J’espère pour eux qu’ils ont perçu de clôturer l’histoire avec BGE2 parce qu’il n’y aura jamais de 3 (désolé pour les fans mais il faut être réaliste).

1semaine6 1semaine6
MP
Niveau 32
01 juillet 2024 à 09:43:29

Mesdames et messieurs, voici un albino boom boom
Pour lui tout ce qui était avant est nul mais alors lui aussi, donc cette chose est nul, hop aux ordures

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment