Le 30 juin 2024 à 23:07:16 :
Je n’avais pas joué à l’original à l’époque, j’ai décidé de prendre ce Remaster et pour le moment je suis moyennement enthousiaste.Niveau gameplay je trouve que c’est désagréable, c’est à la fois flottant pendant les combats et assez lourds dans les déplacements (au point que parfois bizarrement ça me donne un peu la gerbe malgré les 60 fps sur PS5).
Graphiquement ça va ça passe mais par contre les voix c’est la douche froide, si à l’époque le doublage pouvait peut être faire l’affaire et être considéré comme « haut de gamme », en 2024 je trouve que ça joue clairement mal, en tout cas pour Jade, Emma de Caunes n’est pas doubleuse et ça s’entend, ça me sort de l’immersion assez souvent.
Je vais tout de même le finir, mais cette réédition s’adresse davantage au fan de l’original qu’aux nouveaux venus, pour séduire ces derniers il aurai fallu un remake (sans pour autant investir des sommes astronomiques), histoire de redoubler le jeu, le remettre dans les standards actuels graphiquement et passer un gros coup de polish sur le gameplay et les sensations in game.
Après l’univers est sympa je ne dis pas, mais pour le coup ça ne me hype pas pour un BGE2, qui de toutes façons ne sortira pas demain s’il sort un jour et qui risque de bider aussi comme le premier à l’époque.
J’espère pour eux qu’ils ont perçu de clôturer l’histoire avec BGE2 parce qu’il n’y aura jamais de 3 (désolé pour les fans mais il faut être réaliste).
Merci pour ce message construit. Je n'ai pas fait ce jeu à l'époque (arbitrage oblige, alors que j'étais étudiant) mais j'aimerai quand-même l'essayé.
Du coup je lance le sujet: version digital ou physique?
Une version collector arrive aujourd'hui a 16h :
https://limitedrungames.com/France/collections/numbered/products/ps5-limited-run-110-beyond-good-and-evil-20th-anniversary-edition-collectors-edition
Ont as pas le prix pour chez nous sa parle de 200€ si c'est le cas vu ce qu'il y a dedans c'est vraiment trop...
Dans les 100€ sa passe mais au dessus de 130€ c'est nimp.
Le prix des collecors de jeux vidéo a augmenté de fou ont a l'impression que la plus petite collector c'est 200€ maintenant et les grosse 400€ ont va pas dans le bon sens là 😅
Perso j'ai pris la collector ps5 , vraiment parce que c'est LE jeu de mon enfance . Par contre faut pas être pressé, date d'expédition prévu pour mai l'année prochaine
150€ environ du coup ?
"pling"
Le 12 juillet 2024 à 20:25:02 :
150€ environ du coup ?
C'est ça, avec les frais de port et la taxe
[08:20:40] <Furylor>
Le 12 juillet 2024 à 20:25:02 :
150€ environ du coup ?C'est ça, avec les frais de port et la taxe
Merci pour le renseignement heureusement que j'ai arrêté sa il y a très peu sinon c'était pris une fois de plus sa 😅
Salut du coup combien coûte la version physique a 34.99euros sur ps5 avec les frais de port ?
La jaquette est elle en français?
Car sinon pour les collectionneurs autant avoir la version ps2.
question : comment on fait pour changer les touches dans les options pour le clavier sur pc ? Je suis habitué à jouer avec des flèches pour le déplacement
Je préfère l'original au niveau des personnages.