CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les chiffres de vente de Shenmue 4

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 23»
Page suivanteFin
Obria Obria
MP
Niveau 23
04 décembre 2019 à 16:33:36

Moi aussi, j'aimerais avoir les avis des personnes qui ont dépenser pour le Kickstarter.

Grâce à eux en tout cas YS nous a offert un jeu digne du 1.

Shenmue 3 a relancer la franchise comme le meilleur de la série à mes yeux. Ils sont montés d'un cran avec cette opus 👌

Heureux qu'il soit sortie ✌

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
04 décembre 2019 à 16:41:15

Je l'ai financé à hauteur de 300$ et j'ai été globalement déçu comme je l'ai déjà expliqué. Je joue à Shenmue pour ses personnages, son histoire, pas pour faire une simulation de mini jeu, en 2019 les attentes ne sont plus les mêmes qu'auparavant

Je ne financerais pas sa suite si le projet se lance un jour, mais je serais plus prudent et l'acheterais dans le commerce car il y a vraiment des éléments que j'apprécie, par exemple l'interaction avec les PNJ pour demander son chemin, le fait qu'il n'y ai pas de carte interactive comme dans tous les jeux du moment, l'ambiance Shenmue en général avec les arts martiaux

Message édité le 04 décembre 2019 à 16:43:52 par Phangore
Arikado Arikado
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 16:44:39

J'ai financé le jeu à hauteur de 59$ : 5$ de don + 54$ pour la version physique PS4. Et si c'était à refaire pour un éventuel Shenmue IV je n'hésiterai pas une seule seconde.

Dans l'ensemble je suis assez satisfait même si le jeu à des défauts. Je n'avais pas particulièrement d'attente car la saga revient de loin, je ne m'attendais donc pas à une claque comme l'a été Shenmue 1 à l'époque, pareil pour le 2.

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
04 décembre 2019 à 16:48:56

je ne pense pas qu'il y ai d'histoire de fanboy ou de haters à la base je pense qu'on est tous des fans de Shenmue

déjà que les ventes semblent plutôt faibles, c'est dommage de se prendre la tête sur le forum, je pense qu'une grande majorité souhaite une suite, ne serait-ce que pour juger les progrès qui pourraient être réalisés avec une équipe de dev déjà en place et un éditeur solide comme partenaire

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 décembre 2019 à 16:51:36

Le 04 décembre 2019 à 16:42:06 DonJR a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 12:27:24 Kiribatis a écrit :
Il a de très nombreux défauts... que les fanboys ne verront jamais donc, bon, ne perdons plus de temps à répondre à des mecs comme Pete. C'est ce qui l'excite. Il était déjà coutumier du fait sur d'autres forums.

On est des fanboys, plus des "fanatiques" ?

Fanboy et fanatique c'est la même chose en fait. Tu parles pour rien là.

Rowmanow Rowmanow
MP
Niveau 17
04 décembre 2019 à 17:01:16

J'ai payé le strict minimum pour avoir le jeu en dématérialisé alors que j'ai adoré Shenmue 1 et 2. Mais j'avais pas forcément confiance au principe du Kickstarter, donc j'ai préféré perdre 30€ plutôt que 60€.

On va pas se mentir, pour 30€, c'est une excellente expérience vidéo-ludique, et la suite de Shenmue ça ne se refuse pas, je veux la fin en jeu vidéo et non pas en livre ou en autre format !

Personnellement, j'avais un peu (beaucoup) peur quand j'ai vu les premiers visuels, entre le design de Ryo et les animations. Y a eu quelques corrections sur Ryo (qui n'est pas loin de ressembler à l'original, même s'il manque encore un truc), bon les animations sont assez vieillottes, mais pour tout le reste, je kiffe le jeu. J'osef un peu des mini-jeux par contre, j'adore la pêche, me demandez pas pourquoi ^^

Bref, je suis pas encore sorti de Bailu après 15h de jeu, j'ai apprécié le fait que dans l'histoire on commence à fouiller le passé du père de Ryo , et ça me donne envie de voir la suite.

Faut être conscient des défauts, mais ils ne me dérangent pas. Cependant, je peux comprendre pour ceux qui ont foutu 300€ d'être déçus... Mais malheureusement c'est le principe de Kickstarter (le jeu Mighty n°9 qui était attendu et qui s'avère moyen par exemple), ça passe ou ça casse.

Message édité le 04 décembre 2019 à 17:02:28 par Rowmanow
Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
04 décembre 2019 à 17:01:34

Le 04 décembre 2019 à 16:41:15 Phangore a écrit :
Je l'ai financé à hauteur de 300$ et j'ai été globalement déçu comme je l'ai déjà expliqué. Je joue à Shenmue pour ses personnages, son histoire, pas pour faire une simulation de mini jeu, en 2019 les attentes ne sont plus les mêmes qu'auparavant

Je ne financerais pas sa suite si le projet se lance un jour, mais je serais plus prudent et l'acheterais dans le commerce car il y a vraiment des éléments que j'apprécie, par exemple l'interaction avec les PNJ pour demander son chemin, le fait qu'il n'y ai pas de carte interactive comme dans tous les jeux du moment, l'ambiance Shenmue en général avec les arts martiaux

Vraiment, mettre 300 $ dans un jeu qui finalement ne remplit pas son contrat, ça me foutrait les boules. Je comprends que tu préfères ne pas passer par un nouveau financement à l'avenir.

Par contre, pour 30 $, Rowmanow, le deal est franchement acceptable ! Il les vaut !

Message édité le 04 décembre 2019 à 17:02:57 par Kiribatis
Phangore Phangore
MP
Niveau 9
04 décembre 2019 à 17:13:05

Le 04 décembre 2019 à 17:01:34 Kiribatis a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 16:41:15 Phangore a écrit :
Je l'ai financé à hauteur de 300$ et j'ai été globalement déçu comme je l'ai déjà expliqué. Je joue à Shenmue pour ses personnages, son histoire, pas pour faire une simulation de mini jeu, en 2019 les attentes ne sont plus les mêmes qu'auparavant

Je ne financerais pas sa suite si le projet se lance un jour, mais je serais plus prudent et l'acheterais dans le commerce car il y a vraiment des éléments que j'apprécie, par exemple l'interaction avec les PNJ pour demander son chemin, le fait qu'il n'y ai pas de carte interactive comme dans tous les jeux du moment, l'ambiance Shenmue en général avec les arts martiaux

Vraiment, mettre 300 $ dans un jeu qui finalement ne remplit pas son contrat, ça me foutrait les boules. Je comprends que tu préfères ne pas passer par un nouveau financement à l'avenir.

Par contre, pour 30 $, Rowmanow, le deal est franchement acceptable ! Il les vaut !

Oui on peut le voir comme ça, et d'ailleurs tu as raison je suis un peu frustré du résultat final

Mais il y a toujours les goodies que l'on va recevoir que l'on peut dissocier de la qualité du 3ème opus, et c'est toujours plaisant car ça reste Shenmue. Mais effectivement ça reste très cher même si j'ai du passé une bonne quarantaine d'heure sur le jeu (et l'avoir revendu 30€)

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai kickstarté un autre jeu pour environ 100$ : The good life du créateur japonais Swery 65 (Deadly premonition) je ne perds pas espoir en ce mode de financement !

Message édité le 04 décembre 2019 à 17:14:54 par Phangore
Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
04 décembre 2019 à 17:25:28

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai kickstarté un autre jeu pour environ 100$ : The good life du créateur japonais Swery 65 (Deadly premonition) je ne perds pas espoir en ce mode de financement !

Moi, je n'ai aucune confiance en ce mode de financement, à moins d'investir peu. Trop d'incertitudes ! C'est pareil pour les jeux de société (les prix des KS deviennent d'ailleurs totalement délirants dans ce secteur depuis quelque temps).

eddieeq eddieeq
MP
Niveau 11
04 décembre 2019 à 17:33:44

En parlant des goodies pour backers, quelqu'un a commandé la réplique de la fameuse veste en cuir de Ryo ici ?

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
04 décembre 2019 à 17:37:07

Le 04 décembre 2019 à 17:25:28 Kiribatis a écrit :

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai kickstarté un autre jeu pour environ 100$ : The good life du créateur japonais Swery 65 (Deadly premonition) je ne perds pas espoir en ce mode de financement !

Moi, je n'ai aucune confiance en ce mode de financement, à moins d'investir peu. Trop d'incertitudes ! C'est pareil pour les jeux de société (les prix des KS deviennent d'ailleurs totalement délirants dans ce secteur depuis quelque temps).

Le mieux c'est d'être modéré dans le financement, pour 30$ de mémoire il était possible de récupérer le jeu, après c'est moi qui ai forcé pour avoir une illustration dedicassé de Ryo mais j'avoue que j'ai pas trop réfléchi sur le moment et que c'est un petit caprice de ma part

Et en même temps je me dis que si le kickstarter avait echoué, Shenmue 3 n'aurait pas pu bénéficier d'un partenaire comme Deep Silver ou n'aurait pas existé tout court donc je relativise, et je ne finance que les créateurs en qui j'ai confiance, et qui ont fait leur preuve par le passé

Message édité le 04 décembre 2019 à 17:37:53 par Phangore
MonsterEnergy66 MonsterEnergy66
MP
Niveau 7
04 décembre 2019 à 19:00:50

Il faut relativiser sur les kickstarters, quand une boite a besoin de ça c'est qu'elle n'est pas crédible dans le business, et donc que le projet est très limite.

Hollowtimes Hollowtimes
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 19:36:55

Le 04 décembre 2019 à 17:33:44 eddieeq a écrit :
En parlant des goodies pour backers, quelqu'un a commandé la réplique de la fameuse veste en cuir de Ryo ici ?

Je pense que ça va être très dur me semble qu'il n'y avais que 2 exemplaires pour la veste je connais une des deux personnes (pas personnellement loin de là, mais j'ai déjà croisé ce dernier sur un forum de Shenmue) et il l'attendais tellement comme le repas avec Yu Suzuki
Mais pas eu d'écho depuis, mais il doit être en plein kiff si il l'a reçu

Hollowtimes Hollowtimes
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 19:43:33

Sinon sur les forums japonais Shenmue ceux qui ont contribué sont quasi unanime pour dire que le jeu est comme il le souhaitez, et qu'il espère une suite avec des corrections niveau gameplay mais que YSnet doit garder la base et se concentrer pour faire plaisir au "vrai" public de Shenmue à savoir les fans Hardcore qui sont à peu près 300k dans le monde.

D'ailleurs sur le dit forum une personne qui a de source sûr déclaré que le jeu viens d'atteindre lundi les 300.000 ventes hors Kickstarter

Ps4caylemale Ps4caylemale
MP
Niveau 27
04 décembre 2019 à 20:36:16

300k ? Ça me paraît assez fou compte-tenu des ventes du titre en Europe et au Japon.

Par contre c'est vrai qu'au USA, il a été bradé à mort durant le black friday (Best Buy le vendait 35$ mais je crois que certaines enseignes l'avaient pour encore moins cher).
Donc peut-être que ceci explique cela.

Hollowtimes Hollowtimes
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 20:53:02

Le 04 décembre 2019 à 20:36:16 Ps4caylemale a écrit :
300k ? Ça me paraît assez fou compte-tenu des ventes du titre en Europe et au Japon.

Par contre c'est vrai qu'au USA, il a été bradé à mort durant le black friday (Best Buy le vendait 35$ mais je crois que certaines enseignes l'avaient pour encore moins cher).
Donc peut-être que ceci explique cela.

Au Japon ce sont seulement les ventes PS4 qui ont étaient compté et encore pas le demat qui était la seule "pub" au Japon pour Shenmue 3. Et il n'y a pas les ventes PC qui sont sûrement plus faible mais qui sont présente, sans parlé que c'est un mini marché la bas

Après en Europe le jeu à du faire je pense pas loin des 80k les anglais étant les plus gros fans de Shenmue 3 avec les américains, je pense que ses derniers d'ailleurs ont du être la plus grande part d'acheteur.

Après je trouve pas déconnant les 300k surtout si la Chine est arrivé sur le marché

PS: chaque fois on a eu que les ventes PS4 il faut aussi pensé vente PC

Message édité le 04 décembre 2019 à 20:53:42 par Hollowtimes
PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 36
04 décembre 2019 à 21:03:36

Qberserk, tu t'énerves, c'est pas bon pour la santé. En effet, je n'ai lu que le début de ton énième pavé. Et je constate tristement que tu as mal pris ma petite remarque alors qu'elle était destinée à satisfaire le plus grand nombre. Tant pis. :(

Quant à ce cher Kiribatis, il prend plaisir à me renvoyer tel un enfant le reproche qu'on lui a fait, presque un copier-coller. Ne crois pas qu'on ne voit pas la supercherie. C'est d'un grossier, on dirait une ficelle de scénario d'un jeu AAA actuel. :rire:

Pour revenir au sujet, je suis surpris que le jeu ait déjà atteint les 300 k unités vendues, hors KS. Cela me réjouit si c'est le cas, adorant le jeu pour le moment. J'avais moi-même backé 360$ en tout, je crois, et j'attends toujours les fameux cadeaux...

The-autist-2 The-autist-2
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 21:26:38

Le jeu est mauvais:
- technique à la ramasse avec du clipping et murs invisibles, villes vides sans vie, peu de persos
- pas d'histoire
- dialogues nanardesques et répétitifs
- des minis jeux sans intérêt, rien que la pêche avec des poissons tous pareils visuellement et aucun challenge (même OOT fait mieux)
- système de farming en ramassant des plantes...

Le jeu a 15 ans de retard, un jeu 2004 et encore...

Message édité le 04 décembre 2019 à 21:27:28 par The-autist-2
Ps4caylemale Ps4caylemale
MP
Niveau 27
04 décembre 2019 à 21:28:31

@Hollowtimes

Je ne dis pas que c'est impossible mais ça me paraît un peu plus élevé que ce que j'aurais pensé. Tout simplement.
Perso, j'aurais pensé que les 250k étaient atteignables en 2 semaines (car le jeu s'est sûrement bien vendu aux USA).

Par contre, ne mise pas trop sur la Chine car :
1) La PS4 n'est qu'assez peu vendue là bas (1.5millions de consoles seulement je crois).
2) Le marché est très orienté F2P PC.
3) Le jeu est apparemment censuré de façon assez violente (le jeu se passe dans des lieux imaginaires, Ryo n'est plus japonais).

Puel_Demission Puel_Demission
MP
Niveau 36
04 décembre 2019 à 21:28:42

Quelle bêtise hallucinante. Je pense que ce post ne mérite aucune réponse. Ce forum. 😓
P.S. : Je parlais de the autist.

Message édité le 04 décembre 2019 à 21:29:40 par Puel_Demission
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 24.46€ PS4 33.14€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment