CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les chiffres de vente de Shenmue 4

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 23»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
03 décembre 2019 à 14:52:01

Le 03 décembre 2019 à 14:49:03 JuliusMassius a écrit :

Le 03 décembre 2019 à 14:31:35 Qberserk a écrit :
Aucune idée, peut-être la même rengaine que les 3 hurluberlus qui me jugent et m'attaque sur mon honnêteté et mon rapport au jeu depuis 2 pages sûrement :ok:

Je ne t'ai jamais attaqué sur ton honnêteté.

Je parlais pas de toi mais des énergumènes d'avant qui s'en sont donnés à coeur joie de ce côté là

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
03 décembre 2019 à 14:52:09

Julius, ok, faudra que tu sois plus clair sur tes notes d'humour alors à l'avenir. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 décembre 2019 à 14:53:36

Le 03 décembre 2019 à 14:47:18 JuliusMassius a écrit :
"Je crois que Kiribatis fait exprès de pas comprendre ton avis car il aime lire ta longue et belle prose."
"je sais ce que tu veux faire comprendre à Kiribatis mais MOI, j'ai compris ton point de vu."

C'est de l'humour par rapport à la longueur de tes pavés :ok:

je prends le temps de lire mais je le redis c'est pénible de te voir réexpliquer les même choses pour des andouilles.

Andouilles, c'est exactement le mot qui me vient à l'esprit quand je vois le comportement de certains ici

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 décembre 2019 à 14:59:22

Le 03 décembre 2019 à 14:52:09 Kiribatis a écrit :
Julius, ok, faudra que tu sois plus clair sur tes notes d'humour alors à l'avenir. :ok:

On est d'accord, autant la petite tirade sur les pavés en mode menu de resto gastronomique était marrante et évidente, autant là c'était pas très clair et facile à deviner

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 décembre 2019 à 15:10:52

Le 03 décembre 2019 à 15:03:37 JuliusMassius a écrit :
Nous avons des avis qui divergent sur certains points mais je n'ai jamais été insultant ou autre.
Contrairement aux 3 hurluberlus dont tu cites et qui ne font pas participer ce forum car on ne les voit pas sur les sujets aides etc.....Venir foutre le bordel gratuitement c'est petit.

En gros ça devient très pénible car on retrouve cela sur beaucoup de topic.

Celui qui n'a pas tout suivi ce topic, arrive, voit des pavés et la présence de kiribatis, doit se dire dit qu'il sont encore entrain de se prendre la tête :rire:

possible, regarde moi j'ai donné des conseils aux joueurs en galère sur les autres topics, je suis pas là pour faire l'avocat du jeu ni pour le descendre, je participe à la commu un minimum, je donne mon avis, j'aide des joueurs dans le besoin, etc.....qui est le plus utile au forum et à la communauté du jeu ? Quelqu'un qui passe son temps à enmerder les gens qui n'ont pas un avis positif sur le jeu ou celui qui aime le jeu tout en ayant une vision objective sur ce dernier et sa situation dans le paysage videoludique actuelle et qui n'accepte pas tout par nostalgie tout en participant au reste du forum sur les topics d'aide au passage ? Là on peut se poser la question vu l'avis déjà tranché de ces gens là sur les critiques et les avis différent du leur

eddieeq eddieeq
MP
Niveau 11
03 décembre 2019 à 15:23:02

Vous avez fini messieurs ? :sleep:

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 décembre 2019 à 15:34:08

Le 03 décembre 2019 à 15:23:02 eddieeq a écrit :
Vous avez fini messieurs ? :sleep:

Je pense que oui, perso j'en ai marre de leur répéter les mêmes choses en boucle alors je leur répond plus maintenant. Ça tourne en rond cette histoire.

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 36
03 décembre 2019 à 17:51:45

J'ai pas le droit de trouver le jeu excellent ? 🤔
Il en a, des qualités à revendre, pourtant.

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 décembre 2019 à 18:03:46

Le 03 décembre 2019 à 17:51:45 PeteSampras a écrit :
J'ai pas le droit de trouver le jeu excellent ? 🤔
Il en a, des qualités à revendre, pourtant.

T'as le droit de le trouver excellent mais sans faire passer ton avis comme étant une vérité objective et surtout ton avis personnel n'engage que toi et le jeu. Donc ce n'est pas parce que tu le trouve excellent qu'il l'est. Point.

Ps4caylemale Ps4caylemale
MP
Niveau 27
04 décembre 2019 à 01:34:58

Je ne crois pas que cela ait été dit, mais le jeu est 10e des ventes en Espagne la semaine de sa sortie mais avec seulement 1900 unités vendues (l'Espagne est un petit marché pour le jeu vidéo).

https://legiondejugadores.com/2019/12/shenmue-iii-cuela-top-10-pre-black-friday-espana-pokemon-volviendo-liderar/

leroitigre leroitigre
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 04:53:36

Non ça avait pas été posté , merci :ok:

J'avais fait un résumé hier sur un autre topic mais il a été supprimé :hap:

Y'a les chiffres de la semaine 48 au Japon qui vont également arriver aujourd'hui :ok: On aura également le total demat + physique du mois de novembre fin décembre.

Ps4caylemale Ps4caylemale
MP
Niveau 27
04 décembre 2019 à 09:24:24

Je doute un peu que le jeux soit encore dans le top10 japonais honnêtement.

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 36
04 décembre 2019 à 10:07:27

Qberserk, tu m'as pris pour ton nouvel ami Kiribatis (le gars qui te reprochait la longueur de tes messages puis qui a fait volte-face quand il a vu que tu critiquais le jeu), ou quoi ? Rien à faire de ce que pensent les autres, j'impose rien du tout.

Seulement, je réponds quand j'estime qu'il y a une exagération prononcée sur les pseudo-défauts du titre. Souvent beaucoup de bruit pour pas grand-chose, d'ailleurs...

final007ot final007ot
MP
Niveau 7
04 décembre 2019 à 11:16:08

Le 03 décembre 2019 à 17:51:45 PeteSampras a écrit :
J'ai pas le droit de trouver le jeu excellent ? 🤔
Il en a, des qualités à revendre, pourtant.

mais il a de nombreux défaut qui plombe ses qualités

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
04 décembre 2019 à 12:27:24

Il a de très nombreux défauts... que les fanboys ne verront jamais donc, bon, ne perdons plus de temps à répondre à des mecs comme Pete. C'est ce qui l'excite. Il était déjà coutumier du fait sur d'autres forums.

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 décembre 2019 à 14:14:52

Le 04 décembre 2019 à 10:07:27 PeteSampras a écrit :
Qberserk, tu m'as pris pour ton nouvel ami Kiribatis (le gars qui te reprochait la longueur de tes messages puis qui a fait volte-face quand il a vu que tu critiquais le jeu), ou quoi ? Rien à faire de ce que pensent les autres, j'impose rien du tout.

Seulement, je réponds quand j'estime qu'il y a une exagération prononcée sur les pseudo-défauts du titre. Souvent beaucoup de bruit pour pas grand-chose, d'ailleurs...

Sauf que là c'est toi qui exagère en fait, pas l'inverse, même moi qui suis fan du jeu je ne me mets pas autant d'oeillères sur ce dernier, tu penses que l'on exagère les défauts du jeu parce que tu cherche à te convaincre que c'est le cas avec ta vision de fanatique, exactement ce que je critique sur les pages précédentes

Concernant Kiribatis, c'est pas mon ami, juste quelqu'un avec qui je discute sur un forum et si tu avais suivi un minimum les échanges que j'ai avec lui tu dirais pas une connerie aussi grosse que toi à ce sujet

Il m'a critiqué au début certes mais il n'a pas fait volte-face comme tu le dis si bien, on s'est juste expliqué clairement et il a reconnu avoir été incorrect et de mon coté je me suis excusé de m'etre mal exprimé. Depuis on discute tranquillement sans se prendre la tête pour rien, y a un truc que vous n'avez toujours pas capté sur ce forum c'est que si vous parlez correctement avec lui il va pas vous provoquer ou quoi que ce soit d'autre, tant que vous restez un tant soit peu objectif et respectueux et que vous ne rejetez pas la critique en bloc en allant directement dans l'attaque facile comme certains.

De plus tu ne comprend pas l'hostilité que j'ai envers toi mais tu t'es pas juste dit que tu pouvais vraiment être agaçant et te comporter comme un troll de bas étage parfois ? Parce que sur les pages précédentes quand tu t'es ramené pour me demander de faire des efforts d'écriture pour condenser mes messages ça sonnait genre très condescendant comme si je vous devais quelque chose, déjà rien que ça ça ne va pas, peu importe que je condense mes messages personne n'est foutu de les lires entièrement ou de répondre point par point, parce que mon avis ne vous plaît pas, vous n'acceptez même pas de penser comme des gens lambdas et de vous mettre à la place des autres concernant le jeu, vous êtes même incapable dans votre conception de fans de reconnaître que le jeu est tout juste bon une fois qu'on retire tout l'aspect émotionnel et nostalgique de l'équation, même moi qui suis un énorme fanboy assumé je ne suis pas autant de mauvaise foi et consumé par mon ressenti personnel de fan sur le jeu, j'ai pris la peine de jouer deux autres parties après ma première en prenant un regard neutre et réfléchi sur le jeu, au moins pour comprendre ce qui ne va pas objectivement avec ce dernier, c'est de ma faute si le jeu est juste bon pour les fans et encore, par fans j'entend uniquement ceux qui ont apprécié le jeu, ce qui représente pas la majorité pour le coup y a bien plus de déçus que de joueurs content, et tout ce que toi et tes copains vous trouvez à dire, c'est que ce ne sont pas des vrais fans parce qu'ils n'ont pas aimé le jeu, qu'ils ne connaissent rien, ou encore que le jeu est excellent alors que c'est pas le cas, y a des gens dans le lot qui sont si ça se trouve des fans encore plus hardcore de la licence que vous et qui n'attendaient pas la même chose, parce que oui Shenmue 3 dans l'état c'est pas le jeu qu'attendaient tout les fans mais uniquement ce qu'attendaient une partie des fans, c'est pas pour rien que le jeu divise autant, après oui certains vont exagérer en enfonçant le jeu à cause de leur déception, certains vont aduler le jeu à cause de leur fanatisme aveugle, mais dans les faits le jeu n'a rien d'exceptionnel à part être une arlésienne qui est devenue réalité, mais de la mauvaise manière, surtout pour une licence qui mérite largement mieux et dont le 3ème opus ne lui rend pas justice, le jeu aurait été plus moderne et évolué il se serait vendu, et ça aurait rendu justice aux premiers, mais comme vous êtes incapables de vous remettre en question sur votre vision de la licence vous préférez que la licence décède tant que vous avez votre dose de fan service grossière et nuisible pour le jeu, et en réfléchissant comme ça vous ne faites pas de bien à la licence en fait, vous êtes là à sauter sur la moindre critique, à mettre des notes élevées pour trafiquer la moyenne, à vous autopersuader que le jeu est bon en vous fiant à des notes presses qui ne sont pas fiables alors que derrière vous attaquez la note de Jay pour la même raison en disant vous-même que les notes sont inutiles, donc gros paradoxe encore une fois, vous survendez le jeu aux gens en minimisant les défauts de ce dernier le plus possible en donnant uniquement votre vision biaisée et après vous venez pleurer quand quelqu'un à qui vous avez vendu le jeu comme un chef-d'oeuvre se met à critiquer le jeu objectivement sans être aussi conciliant et aveugle que vous sur ce dernier, ça s'appelle la réalité, non les gens qui critiquent le jeu n'exagèrent pas ses défauts et ne sont pas des haters ou des trolls, un hater ou un troll eux vont exagérer tout les défauts mais principalement l'aspect graphique à base de "tro moch cdla ps2 lolilol" ou vont profiter de l'occasion pour cracher sur la licence dans son ensemble en disant que les premiers étaient déjà à chier à leur époque et que le 3 n'échappe pas à la règle ou ce genre de conneries

Est-ce que tu nous a vus ne serait-ce qu'une seule fois cracher sur les premiers Shenmue ? Est-ce que tu nous a vus ne serait-ce qu'une seule fois dire que Shenmue 3 était à chier ou un très mauvais jeu ? Non alors remballe ton discours sur l'exagération, on ne fait que citer les défauts du jeu sans les exagérer, et on discute parce qu'il faut en discuter et qu'il y a des choses à dire à ce sujet, c'est toi qui part dans l'exagération totale avec tes "le jeu il est excellent, sa technique est sublime, j'ai jamais vu ça dans un jeu, wooooooah c'est magnifique le jeu mets à l'amande les gros AAA" et j'en passe. Genre tu t'en rends même pas compte en fait.

Enfin bon je sais même pas pourquoi je te réponds avec un pavé, vu comment t'as la flemme de lire et que tu n'acceptes aucune critique c'est encore un coup dans l'eau, je vais encore me faire insulter ou alors tu vas répondre à côté de la plaque seulement à ce qui t'arrange et détourner mes propos comme tout les autres qui après viennent te servir des discours pompeux sur l'objectivité ou la mauvaise foi et se permettent de remettre en question ton amour de la licence et de Shenmue 3.

leroitigre leroitigre
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 14:17:00

https://s.famitsu.com/news/201912/04188252.html

Le jeu est (malheureusement) déjà hors du top10 au Japon.

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 décembre 2019 à 14:17:04

Le 04 décembre 2019 à 12:27:24 Kiribatis a écrit :
Il a de très nombreux défauts... que les fanboys ne verront jamais donc, bon, ne perdons plus de temps à répondre à des mecs comme Pete. C'est ce qui l'excite. Il était déjà coutumier du fait sur d'autres forums.

Je lui ai répondu une dernière fois juste pour être clair avec lui. Maintenant le connaissant il ne va pas lire donc bon. J'espère au moins que dans le lot y en aura qui ne seront pas cons et prendront la peine de lire ma réponse.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
04 décembre 2019 à 14:26:45

Le 04 décembre 2019 à 14:17:00 leroitigre a écrit :
https://s.famitsu.com/news/201912/04188252.html

Le jeu est (malheureusement) déjà hors du top10 au Japon.

Prévisible, hélas. Le Japon n'a pas été très convaincu, au final.

leroitigre leroitigre
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 15:03:47

En toute logique il devrait être vers la 17e place avec 3k exemplaires écoulés.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 24.46€ PS4 33.14€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment