Danielson VS McGuinness |
HOOK VS Strong |
Young Bucks VS United Empire |
May VS Sakazaki |
Moxley VS Allin |
On se retrouve pour le 260e épisode de Dynamite, l'édition 2024 de Grand Slam, en direct du Arthur Ashe Stadium de New York.
Au programme notamment : un mini-PPV à la TV, une feud avec 15 ans de build, des surprises et du nouveau pour la course au titre mondial !
Step on the stage and we all pop !
Le show démarre avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue et Nigel McGuinness arrive le premier sur le ring. La musique de Bryan Danielson se lance, mais personne n'arrive.
McGuinness dit qu'il le savait, Danielson a peur. McGuinness demande à l'arbitre de commencer le décompte de dix. McGuinness dit que Danielson devrait se faire retirer son titre mondial AEW. L'arbitre commence le décompte, mais à six la musique Final Countdown se lance. Bryan Danielson arrive sur le ring !
Singles Match - Nigel McGuinness vs Bryan Danielson
À la fin du combat, McGuinness arrive à faire sa Clothesline sur Danielson et le couvre, mais il résiste à deux. Danielson arrive à appliquer son LeBell Lock sur McGuinness. McGuinness veut le renverser en compte, mais Danielson le ramène en soumission. McGuinness veut résister, mais il n'a plus d'autre choix que d'abandonner et il le fait en disant Merci (ou F*** you on sait pas trop).
Gagnant : Bryan Danielson via soumission
Après le combat, Danielson célèbre sa victoire, mais la musique de Christian Cage se lance ! Christian Cage arrive avec son contrat pour un match de titre mondial sur la scène et se prépare à le signer, mais Kip Sabian arrive et lui arrache son stylo. Christian Cage le pourchasse dans les coulisses.
FTW Championship - FTW Rules - HOOK (c) vs Roderick Strong accompangé de Mike Bennett et Matt Taven
À la fin du combat, Strong place deux chaises au centre du ring. Strong prend HOOK pour une prise, mais HOOK le bloque et lui fait une Slam contre les chaises pour le couvrir, mais Strong résiste à deux. HOOK veut le prendre en soumission, mais Strong arrive à lui faire une Fireman Carry Slam sur une chaise. Strong enchaine avec un Running Kick pour le couvrir, mais HOOK résiste à deux. Stong le prend pour son finisher, mais HOOK le renverse en Redrum et Strong tape.
Gagnant et toujours champion : HOOK via soumission
Après le combat, HOOK se retrouve encerclé par l'Undisputed Kingdom. Strong le calme et lui serre la main.
Tony Schiavone arrête HOOK pour avoir ses commentaires pour cette victoire à New York devant son père. HOOK dit que toute bonne chose doit arriver à sa fin. Alors au nom de sa famille, il veut remercier tous les catcheurs qui se sont battus pour ce titre FTW. Il veut aussi remercier tous les fans qui ont soutenu ce championnat. À partir de maintenant, le titre FTW prend officiellement sa retraite. HOOK redonne le titre à son père Taz.
AEW World Tag Team Championship - Tag Team Match - Will Ospreay et Kyle Fletcher vs Young Bucks (c) (Matthew et Nicholas Jackson)
À la fin du combat, Fletcher et Ospreay bloquent une prise des Bucks. Ils font un Double Styles Clash aux adversaires. Fletcher fait le compte sur Matthew, mais il résiste. Ospreay prend la tag et fait son Hidden Blade à Matthew ! Ospreay enchaine avec un Storm Breaker pour le couvrir, mais Nicholas bloque le compte. Ospreay relève Matthew pour un Tiger Driver, mais Nicholas revient et lui fait un Superkick. Fletcher prend la tag et fait des Underhook Suplex aux Bucks. Les Bucks évitent une charge pour prendre l'avantage. Ils veulent faire un TK Driver, mais Opsreay bloque Nicholas avec un Cutter ! Ospreay et Fletcher font un TK Driver à Matthew pour le couvrir, mais il résiste à deux ! Ils font ensuite un Coriolis sur Matthew pour le couvrir, mais il résiste encore. Fletcher monte Matthew sur le coin et lui fait un Brainbuster sur le coin pour le couvrir, mais Nicholas bloque le compte. Nicholas repousse Opsreay du ring, mais Fletcher le repousse avec un coup de pied. Fletcher se lance en saut suicide sur Nicholas. Don Callis donne un tournevis à Fletcher et monte sur le tablier pour distraire l'arbitre. Fletcher retourne sur le ring et veut frapper Matthew avec le tournevis, mais Ospreay lui enlève le tournevis ! Matthew en profite pour frapper Ospreay avec le titre par équipe ! Fletcher fait un Roll Up à Matthew, mais Nicholas le frappe avec le titre, Matthew lui fait un Roll Up, mais Fletcher résiste à deux ! Les Bucks font un Double Superkick à Fletcher et leur EVP Trigger pour le compte de trois.
Gagnants et toujours champions : The Young Bucks
En coulisses, Renee Paquette est avec le Conglomeration. Orange Cassidy souhaite la bienvenue à Rocky Romero dans leur clan. Paquette demande à quoi s'attendre pour leur Tornado Match à Collision contre le clan de Chris Jericho. Mark Briscoe dit qu'ils vont donner une raclée au clan de Jericho.
Tony Schiavone est sur la scène et présente Prince Nana pour une mise à jour sur Swerve Strickland. Prince Nana dit que Strickland représente beaucoup pour lui. Il n'y a rien qui peut arrêter l'homme le plus dangereux de l'AEW. Mais physiquement, Strickland n'a toujours pas le feu vert pour son retour. Mais chaque jour, Strickland se bat pour nous tous. MVP arrive sur la scène ! MVP dit qu'il est d'accord avec quelque chose, Strickland est l'homme le plus dangereux de l'AEW. C'est son opinion, Strickland est le talent le plus phénoménal à être monté sur le ring de l'AEW. Huit mois sans perdre avec des victoires contre des gens comme Samoa Joe, Roderick Strong, Christian Cage et Will Ospreay. MVP dit qu'il regardait, il a tout vu. Mais il a aussi vu Strickland perde le titre mondial. L'échec n'est pas chez Strickland, mais bien chez son manager. Son manager est plus occupé à danser et vendre du café que de régler le problème Adam Page. Il est ici pour aviser que lorsque Strickland sera prêt à revenir, Prince Nana peut lui donner sa carte d'affaire pour parler BUSINESS !
AEW Women's Championship - Singles Match - Yuka Sakazaki vs Mariah May (c)
À la fin du combat, May évite le Magical Splash de Sakazaki et lui porte un coup de genou. May enchaine avec son Storm Zero pour le compte de trois.
Gagnante et toujours championne : Mariah May
Après le combat, Mariah May se prépare à attaquer Sakazaki, mais Willow Nightingale arrive sur le ring. May et Willow font un face à face, mais la musique de Mina Shirakawa se lance ! May en profite pour frapper Willow avec son titre sur la tête. May va ensuite célébrer avec Shirakawa sur la scène.
Aspirant titre mondial AEW - Singles Match - Jon Moxley accompagné de Marina Shafir vs Darby Allin
À la fin du combat, Shafir retire le coussin protecteur sur le sol en ringside. Moxley relève Allin et l'amène sur le sol sans protection pour préparer son finisher, mais Allin le repousse contre la marche d'acier. Allin se lance en saut suicide, mais Moxley l'évite et Allin tombe sur le sol sans protection ! Moxley enchaine avec une Slam sur la marche d'acier. Moxley monte sur le ring pour attendre le décompte. Allin arrive à remonter avant le 10. Moxley charge Allin, mais Allin l'évite et lui fait un Roll Up, mais il résiste. Allin monte sur le coin et se lance en Coffin Drop, mais Moxley l'attrape pour lui appliquer un Sleeper. Allin résiste, Moxley enchaine avec un Bulldog Choke et Allin arrive à ramper vers une corde pour l'attraper. Moxley monte sur le coin, mais Allin le frappe. Allin se fait distraire par Shafir sur le tablier, Moxley en profite pour faire un Death Rider à Allin de la troisième corde pour le compte de trois.
Gagnant : Jon Moxley
Le show se termine avec une célébration de Moxley qui aura la chance d'affronter le champion mondial AEW à WrestleDream.
Bryan Danielson débarque par la foule et commence à étrangler Moxley avec une cravate ! Shafir, Claudio Castagnoli et Pac interviennent pour stopper Danielson. Private Party et Komander arrivent sur le ring pour se battre avec le Blackpool Combat Club et aider Danielson. Danielson veut faire son Running Knee à Moxley, mais le Blackpool Combat Club arrive à s'échapper.
Danielson prend le micro et dit que Moxley voulait la guerre, alors ce sera la guerre ! Moxley aura son match pour le titre mondial à WrestleDream et il va lui botter la tête.
Annoncé pour les shows à venir :
Rampage 27/09 :
- Malakai Black et Buddy Matthews VS Lio Rush et Action Andretti
- Konosuke Takeshita VS Angelico
- Willow Nightingale VS Taya Valkyrie
- Anna Jay VS Robyn Renegade
- The Acclaimed en action
Collision Grand Slam 28/09 :
- AEW World Trios Championship : PAC, Claudio Castagnoli et Wheeler Yuta (c) VS Kommander et Private Party
- TNT Championship Open Challenge : Jack Perry (c) VS Minoru Suzuki
- AEW Continental Championship Elminator Match : Kazuchika Okada [c] VS Sammy Guevara
- Lumberjack Strap Match : Jeff Jarrett VS "Hangman" Adam Page
- Saraya's Rules Match : Saraya Vs Jamie Hayter
- Tornado Trios Match : The Learining Tree VS The Conglomeration
- Beast Mortos VS Hologram VS Dralistico
- Brody King VS Action Andretti
- La Fashion Walk de MxM Collection
Dynamite 5th Anniversary 02/10 :
- AEW International Championship : Will Ospreay (c) VS Ricochet
- Britt Baker VS Serena Deeb
AEW Wrestledream 12/10 :
- AEW World Championship : Bryan Danielson (c) VS Jon Moxley
- Swerve Strickland VS Bobby Lashley
Content qu'on se débarrasse enfin du titre FTW. On en avait le tour et on le retire finalement d'une belle manière avec une victoire de HOOK chez lui qui est félicité par Strong et qui rend la ceinture à Taz.
2v2 en préparation entre Mariah/Mina et Willow/Yuka, qui va surement amené à une confrontation Willow/Mariah pour le titre.
MVP qui arrive et se place directement en tant que manageur. On sent la venue de Lashley derrière et ça annonce du bon.
Darby sacrifié pour la confrontation Mox/Danielson, c'est pas plus mal. Je ne le voyais pas prendre le titre à Bryan (ça sera surement Page pour ça).
ENFIN le titre FTW est retiré, il servait à rien, enfermait ses détenteurs dans une boucle et avec 3 titres masculins, il était largement de trop.
Pas trop emballé par l'arrivée d MVP, à voir sur le long terme mais j'aimais déjà pas ce qu'il faisait à la WWE alors...
Bryan v. Mox à Wrestledream, avec le BCC qui tourne autour, les prochaines semaines vont être top à suivre
Juste pour savoir ? Pourquoi on met Willow sur la route de Mariah ? C'était pas sensé être Mina contre Mariah ? Et sinon, la victoire de Kris sur Willow n'a servi à rien du coup ?
Le 26 septembre 2024 à 18:05:47 :
Juste pour savoir ? Pourquoi on met Willow sur la route de Mariah ? C'était pas sensé être Mina contre Mariah ? Et sinon, la victoire de Kris sur Willow n'a servi à rien du coup ?
J'ai vu des gens dire que Kris étaient blessée (elle a annulé une apparition dans son Indy d'origine).
Pour l'instant Mariah et Mina sont encore amies mais ça va dégénérer, surtout que Mina doit faire équipe avec Toni à Stardom ce WE.
HOOK a battu Roderick Strong mdr. Mais bon tant mieux si vous retenez le retrait du FTW, perso j'ai du mal à avaler la pilule de Roddie qui tap contre HOOK la merde mdr.
Darby Allin qui perd son title shot ça sonne quand même vachement comme un "merde on lui a fait gagner une BR mais en fait on veut plus que ça soit lui"
Peu importe l'emballage que tu mets autour je trouve ça mauvais.
Quand la WWE "write off" des titles shots ca fait jaser déjà.
Une bonne édition de Grand Slam, mais dont la qualité est vraiment inégale au fil du show.
Bryan/Nigel est vraiment sympa, surtout si on prend en compte que Nigel a pas fait de 1v1 depuis 15 ans. Dommage que le booking ait été aussi confus, mais ça reste un beau moment.
HOOK/Strong est très moyen. J'arrête d'espérer avec HOOK mtn, c'est plus la peine. Promo sympa et bonne décision pour le titre.
Le tag est un très bon spotfest, comme absolument tout le monde s'y attendait. Pas grand chose à rajouter, si ce n'est que je suis inquiet pour Davis.
Mariah/Yuka est désespérément trop court, en + d'être assez moyen là-aussi. Willow c'est intéressant, et Mina va probablement se séparer de son "amie" au fil des semaines, à suivre.
Le ME marque le retour d'un Moxley capable de sortir des bons matchs de bourrins, avec un Allin parfait dans son rôle. Pas spécialement hypé par l'affiche Wrestledream mais les semaines jusque là s'annoncent intenses.
MVP cale une bonne promo et Swerve/Lashley est une affiche cool, bons débuts
Des retours que j'ai eu, Collision est un show vraiment très inégal par contre.
Le 26 septembre 2024 à 18:07:58 :
Le 26 septembre 2024 à 18:05:47 :
Juste pour savoir ? Pourquoi on met Willow sur la route de Mariah ? C'était pas sensé être Mina contre Mariah ? Et sinon, la victoire de Kris sur Willow n'a servi à rien du coup ?J'ai vu des gens dire que Kris étaient blessée (elle a annulé une apparition dans son Indy d'origine).
Pour l'instant Mariah et Mina sont encore amies mais ça va dégénérer, surtout que Mina doit faire équipe avec Toni à Stardom ce WE.
Ah d'accord, décidément, elle n'a jamais de chance de booking avec une blessure qui s'ajoute à son palmarès.
J’ai bien aimé Danielson McGuinness, Nigel est vraiment bon dans la psychologie in ring. Il a super bien tenu sur le match, je regrette le manque de gros coups violents, certains de Nigel étaient faiblards mais on le pardonne facilement.
Hook osef
Le tag c’est sympa a certains moments mais le spot des Bucks l’un sur l’autre qui attendent le moonsault d’Ospreay…super cringe. Fletcher prend piledriver sur l’apron…et ils n’en profitent pas juste apres en faisant leur finisher. J’aime pas ces choses. Le finish fait avancer l’histoire.
Je trouve Yuka cringe sur son entree mais des que le combat commence c’est l’inverse. Elle est crédible, c’est fluide c’est convaincant. J’aime bien. Mais 7 minutes environ seulement c’est honteux quand même.
Le ME c’est bien, Moxley fait un bon match aidé par un Darby zinzin. Je me doutais qu’il allait perdre mais bon. Cool la fin avec Danielson qui veut se venger.
Darby qui sert encore de serpillière
Ils ont loupé le coche avec Darby.
Même si j'ai des réserves sur sa capacité à être dans le ME, c'était le moment où jamais de donner une victoire à Darby. Cela aurait été un grand moment de catch si Darby, des années après avoir échoué à prendre le titre à Mox, réussissait enfin à le vaincre et conquérir le titre mondial. Là on repart sur du Mox / Danielson et son clan à la noix.
De toute façon le match souffre des problèmes typiques d'un match avec Darby Allin : des phases de selling beaucoup trop longues, alors quand Mox qui a un selling affreux s'y mêle ça donne un match d'autant plus chiant. Darby est très explosif, mais il a du mal à construire des phases de domination et de come-back intéressantes.
Le reste de la carte c'était pas affreux mais super intéressant non plus. Dommage que le titre FTW parte à la poubelle, ça aurait été bien de plutôt mettre un des trois titres midcards à la poubelle plutôt que le seul de la division lowcard s'en aille. Bucks et Ospreay / Fletcher c'était le spotfest classique chorégraphié jusqu'à la mort, Strong / HOOK osef. Finalement il y a que le match avec Danielson et Niguel qui était bien mais franchement osef de leur rivalité d'il y a quinze ans à la ROH.
Nigel qui met à l'amende 90% des catcheurs techniques pour son 1er singles en 15 ans, incroyable. Bon match, pas le meilleur de la série, quelques rappels de leurs match à la ROH c'est très appréciable. Dommage que le build était pas ouf.
Strong qui perd contre Hook c'était couru mais quelle honte quand même, Hook ça stagne faudra ouvrir le dossier un jour, faut voir ce qu'il va faire maintenant qu'il est débarrassé de ce titre inutile.
Enfin un gros match des Bucks, peut être que leur règne va enfin se lancer ça serait pas trop tôt Pas mal la fin, c'est un "tout le monde reste fort" bien booké et ça sert l'histoire autour de la DCF.
Conglomeration c'est vraiment le clan face random faut arrêter avec ça
Match féminin bof, ça manque un peu de temps malheureusement c'est dommage.
Mox vs Darby c'était pas mal mais je trouve que Marina Shafir casse trop souvent le rythme du match on a le temps de s'emmerder un peu, heureusement que Darby est la pour le redynamiser le tout de temps en temps. La défaite de Darby est symptomatique du booking hasardeux en désignant les challengers des mois à l'avance, t'es obligé de le sacrifier parce que y'a une meilleur histoire à faire dans l'immédiat, même si il perd contre Moxley ça le fait passer un peu pour un con surtout que une défense contre Bryan c'est le genre de match qui aurait pu le faire passer ce dernier cap qu'il lui manque sans forcement gagner. Là c'est retour midcard. Bryan vs Mox ça me hype pas trop, y'en a eu un qui était vraiment infame sur leur 2 précédentes confrontations.
Darby va très certainement se relancer sur Mox d'ici quelques mois, ils commencent à cuisiner un truc plus consistant avec lui.
C'est pas si mal qu'ils prennent leur temps pour le mettre en main event
MVP qui arrive et se place directement en tant que manageur. On sent la venue de Lashley derrière et ça annonce du bon.
J'ai fui la WWE pour fuir les immondes catcheurs type Lashley et je vais quand même devoir me coltiner le combo MVP - Lashley à l'AEW. Je vais péter un câble.
Excellent Dynamite du début à la fin sinon, mention au tag.
Le 27 septembre 2024 à 11:25:31 :
Darby va très certainement se relancer sur Mox d'ici quelques mois, ils commencent à cuisiner un truc plus consistant avec lui.C'est pas si mal qu'ils prennent leur temps pour le mettre en main event
Oui je te rejoins là dessus, ça me dérange pas que Darby perde son title shot car l'histoire avec Mox s'écrit toute seule depuis sa trahison, et Darby faut le consolider un peu avant le ME. Car là imaginons qu'il ait gagné, il aurait perdu à Wrestledream (comme attendu), et ensuite ? Alors que là tu peux le préparer, écrire quelque chose de plus concret.
Le 27 septembre 2024 à 14:00:30 :
MVP qui arrive et se place directement en tant que manageur. On sent la venue de Lashley derrière et ça annonce du bon.
J'ai fui la WWE pour fuir les immondes catcheurs type Lashley et je vais quand même devoir me coltiner le combo MVP - Lashley à l'AEW. Je vais péter un câble.
Excellent Dynamite du début à la fin sinon, mention au tag.
Entièrement d'accord sur la partie avec Lashley, ça ne m'emballe vraiment pas l'arrivée de MVP, si c'est pour retrouver à AEW ce qui se faisait chez WWE, non merci... Surtout que le Hurt Business, voilà quoi...
Un bon épisode, je retiens d'une manière très positive le très bon Opener, même si le résultat était absolument prévisible, surtout avec le titre à l'enjeu. C'est fou comme D-Bryan est bon pour faire vivre un match sur 20 minutes et Nigel montre de très belles choses, même si la 1ère moitié manque un peu d'ambiance.
Le championnat Tag était encore meilleur, bien vif via le rythme et la fluidité des enchainements. Même si les Bucks m'ont l'air d'avoir une recovery un peu abusive. Le finish avec Don Callis est un Cliffanger, on n'a pas la finalité même s'il m'est certain que Ospray reste Face.
Championnat WTF pas désagréable, le résultat me partait logique vu que Hook est un "chosen one".
Très très bonne promo de MVP mais aucune trace de Lashley. J'ai + dans l'idée que Montel va voler le poulain de Nana.
Le ME par exemple, je dois être le seul à l'avoir trouvé médiocre. Le pauvre Darby est booké vraiment faible et à aucun moment il donne l'impression d'avoir un chouia de chance. Je suis sûr que le fait que Moxley soit un ex-WWE (avec de gros pushs là-bas) n'y est pas étranger. En revanche, je trouve que Shafir assure, c'est pour moi la meilleure des 4 Horsewomens, calme naturelle et intimidante.
Le match féminin en revanche... oubliable. Yuka me parait être encore une fois de passage.
Le projet Darby est lancé.
C'est la première étape.
Le 27 septembre 2024 à 16:20:58 :
Le projet Darby est lancé.
C'est la première étape.
Je pense que Tony lui a promis un titre mondial plus tard pour qu’il se sente moins humilié par cette defaite