CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Speaking Out] Amale Dib accuse Tristan Archer de divers comportements abusifs

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
BoobaChrist BoobaChrist
MP
Niveau 54
04 septembre 2024 à 17:41:14

En fait ya 2 aspects derrière le communiqué et la décision, un catastrophique et un qui mérite un peu de nuance :

1 - C'est catastrophique de "bannir" Amale (et Mila Smidt ?) parce que le message envoyé est dégueulasse. "Si t'es victime et que tu parles, t'auras plus de booking jusqu'à ce que la justice mette x ANNÉES à faire son travail".
C'est du grand n'importe quoi, à la fois en termes de décisions mais aussi, si on est cynique, en termes de com... Ca donne pas envie d'aller payer un ticket.

2 - On peut y voir une volonté de prudence en vue d'un procès entre Archer et Amale. En ne bookant aucun des deux, les feds jouent la carte du "nous n'avons pas voulu rendre justice nous-même et nous n'avons pas souhaité pénaliser Tristan Archer sans avoir une décision de justice à l'appui".
Ca peut se comprendre (si on est très généreux) parce que la défense de Archer aurait pu avancer l'argument "notre client à tout perdu avec cette histoire alors que l'accusatrice à tout gagné"

Moi je crois moyen à l'explication numéro 2 et je trouve le communiqué honteux, ainsi que la décision, mais ça c'est mon avis.

all-in-nosell all-in-nosell
MP
Niveau 38
04 septembre 2024 à 17:42:58

Qu'ils se prennent un boycott et coulent tous.
Y'a aucune justification ni morale ni légale à suspendre tout booking avec les victimes qui ont osé parler
Sincèrement, boycott, faillite, dépos de bilan, et ce sera mérité, ça dégage les feds de merde..

Message édité le 04 septembre 2024 à 17:44:36 par all-in-nosell
Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 53
04 septembre 2024 à 17:45:34

2 - On peut y voir une volonté de prudence en vue d'un procès entre Archer et Amale. En ne bookant aucun des deux, les feds jouent la carte du "nous n'avons pas voulu rendre justice nous-même et nous n'avons pas souhaité pénaliser Tristan Archer sans avoir une décision de justice à l'appui".
Ca peut se comprendre (si on est très généreux) parce que la défense de Archer aurait pu avancer l'argument "notre client à tout perdu avec cette histoire alors que l'accusatrice à tout gagné"

C'est même logique, c'est le principe de présomption d'innocence qui s'applique (et doit s'appliquer) aux deux camps avant toute enquête. Extérieurement, ça peut sembler bizarre, et je pense qu'on est 99% à bien comprendre qu'Amale est la victime, mais juridiquement tu dois appliquer ce principe. :hap:

(J'espère que c'est pas mal formulé)

Andalucia56 Andalucia56
MP
Niveau 20
04 septembre 2024 à 17:47:50

La presomption d'innocence dans ce genre de cas ca devrait etre inversé
Presomption de culpabilite pour la personne accusee de ce genre d'ignonomie dans 99% des cas ce qui est reproche dans ce contexte est vrai

BoobaChrist BoobaChrist
MP
Niveau 54
04 septembre 2024 à 17:48:59

Le 04 septembre 2024 à 17:45:34 :

2 - On peut y voir une volonté de prudence en vue d'un procès entre Archer et Amale. En ne bookant aucun des deux, les feds jouent la carte du "nous n'avons pas voulu rendre justice nous-même et nous n'avons pas souhaité pénaliser Tristan Archer sans avoir une décision de justice à l'appui".
Ca peut se comprendre (si on est très généreux) parce que la défense de Archer aurait pu avancer l'argument "notre client à tout perdu avec cette histoire alors que l'accusatrice à tout gagné"

C'est même logique, c'est le principe de présomption d'innocence qui s'applique (et doit s'appliquer) aux deux camps avant toute enquête. Extérieurement, ça peut sembler bizarre, et je pense qu'on est 99% à bien comprendre qu'Amale est la victime, mais juridiquement tu dois appliquer ce principe. :hap:

(J'espère que c'est pas mal formulé)

Le principe de présomption d'innonence c'est surtout la justice qui doit l'appliquer, les entreprises privées auraient parfaitement le droit de ne booker qu'un seul des deux.

Ils se couvrent légalement parce qu'ils ont pas les COUILLES de trancher et parce que je suis à peu près sur que depuis 24h Tristan Archer appelle toute la scène FR pour essayer d'avancer ses pions.

Lt_Sithrac Lt_Sithrac
MP
Niveau 64
04 septembre 2024 à 17:53:20

Le 04 septembre 2024 à 17:35:11 :
Deja gros soutien a Amale. Ca doit vraiment etre horrible.
Malheuresement quand on voit que les Auradou et Jegou dans le rugby auront rien a priori alors que ce sont des merdes je sais pas trop si on peut s'atrendre a une peine exemplaire pour ce dechet.
On est dans une societe ou Norman et Depardieu s'expriment en toute liberte, y'a quand meme un souci en France a ce niveau la en esperant le meilleur pour Amale et une sanction exemplaire pour ce dechet

Si tu avais suivi un brin l'affaire des rugbymen en Argentine, tu saurais que l'accusation de viol est en train de complètement s'effondrer au vu des nombreux témoignages contredisant totalement la version de la "victime", dont ceux des amies de cette dernière ou le relevé de ses appels et messages téléphonique.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-74768686-1-0-1-0-rugbymen-francais-inculpes-de-viol-en-argentine-la-plaignante-a-fait-une-tentative-de-suicide.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-74823872-1-0-1-0-les-rugbymen-francais-inculpes-de-viol-en-argentine-peuvent-quitter-le-pays.htm

all-in-nosell all-in-nosell
MP
Niveau 38
04 septembre 2024 à 17:59:49

Le 04 septembre 2024 à 17:48:59 :

Le 04 septembre 2024 à 17:45:34 :

2 - On peut y voir une volonté de prudence en vue d'un procès entre Archer et Amale. En ne bookant aucun des deux, les feds jouent la carte du "nous n'avons pas voulu rendre justice nous-même et nous n'avons pas souhaité pénaliser Tristan Archer sans avoir une décision de justice à l'appui".
Ca peut se comprendre (si on est très généreux) parce que la défense de Archer aurait pu avancer l'argument "notre client à tout perdu avec cette histoire alors que l'accusatrice à tout gagné"

C'est même logique, c'est le principe de présomption d'innocence qui s'applique (et doit s'appliquer) aux deux camps avant toute enquête. Extérieurement, ça peut sembler bizarre, et je pense qu'on est 99% à bien comprendre qu'Amale est la victime, mais juridiquement tu dois appliquer ce principe. :hap:

(J'espère que c'est pas mal formulé)

Le principe de présomption d'innonence c'est surtout la justice qui doit l'appliquer, les entreprises privées auraient parfaitement le droit de ne booker qu'un seul des deux.

Ils se couvrent légalement parce qu'ils ont pas les COUILLES de trancher et parce que je suis à peu près sur que depuis 24h Tristan Archer appelle toute la scène FR pour essayer d'avancer ses pions.

Et aussi y'a grosse possibilité que des gens dans ces feds n'ont pas le cul propre, ont su, ont couvert, etc...

Message édité le 04 septembre 2024 à 18:01:22 par all-in-nosell
LichKing92 LichKing92
MP
Niveau 67
04 septembre 2024 à 18:06:47

Le 04 septembre 2024 à 17:53:20 :

Le 04 septembre 2024 à 17:35:11 :
Deja gros soutien a Amale. Ca doit vraiment etre horrible.
Malheuresement quand on voit que les Auradou et Jegou dans le rugby auront rien a priori alors que ce sont des merdes je sais pas trop si on peut s'atrendre a une peine exemplaire pour ce dechet.
On est dans une societe ou Norman et Depardieu s'expriment en toute liberte, y'a quand meme un souci en France a ce niveau la en esperant le meilleur pour Amale et une sanction exemplaire pour ce dechet

Si tu avais suivi un brin l'affaire des rugbymen en Argentine, tu saurais que l'accusation de viol est en train de complètement s'effondrer au vu des nombreux témoignages contredisant totalement la version de la "victime", dont ceux des amies de cette dernière ou le relevé de ses appels et messages téléphonique.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-74768686-1-0-1-0-rugbymen-francais-inculpes-de-viol-en-argentine-la-plaignante-a-fait-une-tentative-de-suicide.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-74823872-1-0-1-0-les-rugbymen-francais-inculpes-de-viol-en-argentine-peuvent-quitter-le-pays.htm

Pour le coup la femme avait l'air consentante au vu des témoignages au téléphone avec ses amies, disant notamment qu'un des 2 était très bien membré, qu'il l'aurait bien défoncé (un film de boules elle décrit) et qu'elle aurait laissé sa fille à la maison, et au lieu de s'en occuper serait partie profiter d'un coup d'un soir avec des beaux mecs bien membrés bien musclés.

OrphanStar OrphanStar
MP
Niveau 44
04 septembre 2024 à 18:19:07

Bon bah plus espérer que du côté allemand (notamment wxw où archer avait la plus importante ceinture solo), ils aient plus de décence.

Message édité le 04 septembre 2024 à 18:20:08 par OrphanStar
Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 53
04 septembre 2024 à 18:21:26

Ils se couvrent légalement parce qu'ils ont pas les COUILLES de trancher et parce que je suis à peu près sur que depuis 24h Tristan Archer appelle toute la scène FR pour essayer d'avancer ses pions.

Très probablement. :hap:

Bad-Vibrations Bad-Vibrations
MP
Niveau 42
04 septembre 2024 à 18:37:53

Le 04 septembre 2024 à 17:47:50 :
La presomption d'innocence dans ce genre de cas ca devrait etre inversé
Presomption de culpabilite pour la personne accusee de ce genre d'ignonomie dans 99% des cas ce qui est reproche dans ce contexte est vrai

:d) Commentaire très dangereux. Si on écoutait les propos comme ça, on serait encore à faire des ordalies pour vérifier la bonne foi des gens.

Sans vouloir excuser Tristan Archer (si les propos sont véridiques c’est très chaud et il devrait donc être logiquement écarté des fédérations de catch au moins pour le temps qu’il apprenne à se comporter mieux), renverser la charge de la preuve en la matière conduirait à des conséquences terribles que tu ne mesures même pas.

Tu parlais de Norman, il se trouve que la justice a classé l’affaire sans suite justement. Dans ta logique il aurait dû être coupable d’office et toujours selon tes propres dires il n’aurait même pas pu se défendre puisque tu déclares qu’il devrait ne pas avoir le droit à la parole. Cocasse conception de la notion d’état de droit.

Je répète que mon but n’est aucunement d’enfoncer Amale. Ni de défendre Archer. Mais ça me fume qu’à chaque fois systématiquement t’as des mecs qui en profitent pour faire surfer sur la vague d’une affaire apparemment grave leurs opinions pour le moins atypiques.

MonsieurZip MonsieurZip
MP
Niveau 52
04 septembre 2024 à 18:42:01

Les aristocrates à la Lanterne-euh....

all-in-nosell all-in-nosell
MP
Niveau 38
04 septembre 2024 à 18:58:54

Non mais ce qu'il faut bien prendre en compte c'est que une affaire judiciaire comme ça ça peut se compter en année, la justice française est lente, et il peut faire appel après etc... non ça peut durer des années.
Dans ce cas si les promotions françaises continuent leur cirque ça veut dire que Amale, Mila voire Tom La Ruffa ils perdent des années de catch. C'est catastrophique pour leurs carrière.

Andalucia56 Andalucia56
MP
Niveau 20
04 septembre 2024 à 19:07:49

Je ne suis pas du contre le presume innocent dans les autres delits/crimes mais quand meme la on parle d'un des pires crime ou au final au moins 90% des cas sont vrais y'a trop d'injustices avec des fdp en libertes il faudrait regler ce probleme

Selemit Selemit
MP
Niveau 49
04 septembre 2024 à 19:18:38

Le 04 septembre 2024 à 17:48:59 :

Le 04 septembre 2024 à 17:45:34 :

2 - On peut y voir une volonté de prudence en vue d'un procès entre Archer et Amale. En ne bookant aucun des deux, les feds jouent la carte du "nous n'avons pas voulu rendre justice nous-même et nous n'avons pas souhaité pénaliser Tristan Archer sans avoir une décision de justice à l'appui".
Ca peut se comprendre (si on est très généreux) parce que la défense de Archer aurait pu avancer l'argument "notre client à tout perdu avec cette histoire alors que l'accusatrice à tout gagné"

C'est même logique, c'est le principe de présomption d'innocence qui s'applique (et doit s'appliquer) aux deux camps avant toute enquête. Extérieurement, ça peut sembler bizarre, et je pense qu'on est 99% à bien comprendre qu'Amale est la victime, mais juridiquement tu dois appliquer ce principe. :hap:

(J'espère que c'est pas mal formulé)

Le principe de présomption d'innonence c'est surtout la justice qui doit l'appliquer, les entreprises privées auraient parfaitement le droit de ne booker qu'un seul des deux.

Ils se couvrent légalement parce qu'ils ont pas les COUILLES de trancher et parce que je suis à peu près sur que depuis 24h Tristan Archer appelle toute la scène FR pour essayer d'avancer ses pions.

This, la dernière phrase a l'air tellement vraie
Archer a le bras long, de l'influence et y'aurait de trop grosses retombées potentielles sur les feds de trancher de façon arbitraire.

Par contre, l'appel au boycott que ça peut générer peut être tout aussi dévastateur

BoobaChrist BoobaChrist
MP
Niveau 54
04 septembre 2024 à 19:34:28

https://www.youtube.com/watch?v=0Vu8UV-0dFY

Mila Smidt a posté son témoignage.

[_Beherit_] [_Beherit_]
MP
Niveau 50
04 septembre 2024 à 19:49:14

Le 04 septembre 2024 à 19:34:28 :
https://www.youtube.com/watch?v=0Vu8UV-0dFY

Mila Smidt a posté son témoignage.

je regarde

Kudo11 Kudo11
MP
Niveau 46
04 septembre 2024 à 19:52:48

Le 04 septembre 2024 à 17:47:50 :
La presomption d'innocence dans ce genre de cas ca devrait etre inversé
Presomption de culpabilite pour la personne accusee de ce genre d'ignonomie dans 99% des cas ce qui est reproche dans ce contexte est vrai

Ouais bof quand même. C'est une minorité mais on a aussi vu des tarées en recherche d'attention pendant le mouvement Speaking out, et ça peut pourrir la vie du mec accusé à tort, faut pas non plus faire n'importe quoi.

Je défends pas Archer bien sûr, je pars du principe que quand t'as plusieurs personnes qui prennent la parole, soit c'est une conspiration contre toi (0.00000001%), soit t'es une sacré raclure, mais quand c'est du parole contre parole il faut faire attention avec ça.

Sinon bizarre l'ambiance du communiqué de l'APC quand même, surtout que, si je me trompe pas, Archer a pas parlé sur les faits ?

WyattSicks WyattSicks
MP
Niveau 8
04 septembre 2024 à 19:52:55

Agius défend Amale
Post avant KM

https://x.com/CAgiusILD/status/1831389158067335325?t=xjxyxGqn0k6K3y8hXyZMLQ&s=19

Lt_Sithrac Lt_Sithrac
MP
Niveau 64
04 septembre 2024 à 20:15:07

Le 04 septembre 2024 à 19:07:49 :
Je ne suis pas du contre le presume innocent dans les autres delits/crimes mais quand meme la on parle d'un des pires crime ou au final au moins 90% des cas sont vrais y'a trop d'injustices avec des fdp en libertes il faudrait regler ce probleme

On a bien vu que, dans le cas des rugbyman, tu étais prêt à condamner ce 10% (chiffre sorti du cul, ça peut-être plus, ça peut-être moins, les affaires de viols, dans les deux sens, ça a toujours été un enfer à trancher. Petit coucou à Brendan Fraser qui a vu sa carrière détruite et sa parole mise en doute car "un homme peut pas subir de viol")...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment