Merci à tous pour les retours et au Tonk pour m'avoir fait l'honneur d'épingler le topic.
linksthebg : j'ai aussi aimé ce combat même si le classement ne semble pas le mettre en valeur. J'ai pris pour référence les différentes confrontations entre américains et japonais que j'ai pu voir dans une période équivalente et j'ai constaté que la plupart de mes matches références dans le genre ont été mieux réussis, je pense à Choshu vs Flair, Jumbo vs Flair ou Savage vs Tenryu.
Je pense que le match aurait été meilleur s'il avait été plus court, ses longueurs mettent en lumière les quelques lacunes et c'est dommage. Mais pour les personnes qui aiment le catch "olf school" c'est assurément à ne pas zapper.
Mais pour les personnes qui aiment le catch "olf school" c'est assurément à ne pas zapper.
Et c'est mon cas, Rude qui fait du Rude c'est ce que j'aime.
Pour les confrontations USA/Japon: la fin des 70's / début des 80's est assez prolifique, on y voit la ceinture NWA souvent défendue à la All Japan.
Giant Baba qui remporte la ceinture contre Harley Race dans une bonne série de match, Tsuruta qui prend le relais contre des Flair, Kerry c'est à voir car intéressant comme "styles clash" dans une époque où les 2 pays commençaient à avoir des styles différents.
le site pour télécharger le pdf est bloqué par mon boulot
sinon je vais essayer de le lire quand je peux, j'ai jamais vraiment le délire autour de Tenzan, pour voir c'était un "vieux" avec une coupe de cheveux discutable. Mais je vais de ce pas découvrir plus en profondeur son histoire
Tenzan est un vieux maintenant mais il ne l'était pas avant
Le niveau du travail accompli je suis impressionné
Cela ne fait que confirmer ce que le bonhomme laisse entrevoir sur Discord, une culture catch et une passion qui s'étoffe de jour en jour (bon on peut pas toujours regarder les matchs que tu recommandes avec de gros japonais mais le soutient est là)
je suis rarement d'accord avec l'auteur catchesquement parlant mais bravo pour le travail accompli qui forge le respect au dela des divergences
Très beau travail félicitations
super travail, bravo.
Pour moi Karl Anderson vs Okada est vraiment l'une de mes préféré ( très subjectif ) mais sinon je suis assez impressionné du classement qui met quasiment tout le monde d'accord par son exactitude.
J’ai pris du plaisir à lire ceci, très bon travail bravo
merci encore pour vos messages
Quel travail monumental, félicitations
Fais des pdf de 31 pages sur des gros japs en slip tout en fumant sa L1 malgré les t-shirt AEW et le RER.
C'est une masterclasse rien d'autre à dire.
Je n'ai jamais regardé (ou très très peu) de NJPW. Mais je vais lire le travail pour justement m'y intéresser.
Bravo à toi.
Je viens de terminer la lecture. Extrêmement bien écris et passionnant, merci pour ce travail de grande qualité.
merci à vous
Monstrueux ton pdf, je viens de finir parce que jsuis un gros flemmard à force de lire tous tes trucs sur la njpw jvais devenir curieux
GG pour ton taff