Bonsoir à tous !
Il y a maintenant deux semaines j'ai décidé de me lancer dans mon plus gros projet depuis que j'ai rejoint le forum. Avant tout pour nourrir ma culture catch personnelle, j'ai très vite décidé que laisser une trace écrite de mon expérience serait une bonne chose.
Ce projet qui me tient à coeur n'est pas révolutionnaire mais a entraîné un énorme investissement en temps. Comme le titre a pu vous l'indiquer, il s'agit de classer l'intégralité des finales de G1 Climax ayant eu lieu selon mes préférences personnelles. Je précise cela car il ne s'agit en rien d'un travail dont le but est d'exposer une vérité générale, chacun est sensible à des choses différentes.
J'aurais pu prendre l'option d'aborder le sujet avec une vision totalement objective mais le contenu aurait été trop peu intéressant. Malgré tout j'ai tenu à adopter une attitude mesurée, le but de ce topic n'est pas de pointer du doigt quel catcheur ou quel match est le plus nul mais de retracer l'histoire du G1 Climax à travers mon regard.
Comme vous vous en doutez j'ai dû pour le bien de ce topic regarder les 28 finales du tournoi qui a traversé trois décennies. Par conséquent classer tous ces combats n'a pas été simple mais j'ai finalement pu arriver à ce qui est mon classement. Au fil de mon visionnage je me suis aussi demandé "Qui est le GOAT G1 Climax ?". Répondre à cette question nécessiterait de voir l'intégralité de tous les tournois ce qui est impossible mais après avoir regardé les finales des 28 éditions quelque chose se dessine. Avant de donner ma réponse je vous laisse quelques statistiques sur les finales de G1 Climax :
Plus grand nombre de finales
1. Masahiro Chono, Hiroshi Tanahashi (6)
2. Keiji Muto, Hiroyoshi Tenzan, Shinsuke Nakamura (4)
3. Kensuke Sasaki, Tetsuya Naito (3)
Plus grand nombre de victoires
1. Masahiro Chono (5)
2. Hiroyoshi Tenzan, Hiroshi Tanahashi (3)
3. Kensuke Sasaki, Kazuchika Okada, Tetsuya Naito (2)
Masahiro Chono n'a pas démérité son surnom de Mr. G1 mais je souhaite décerner mon titre de GOAT G1 sur les performances que j'ai pu voir tout au long de mon périple à Hiroyoshi Tenzan. Le lien ci-dessous servira d'explication détaillée en espérant que ça vous plaira autant que j'ai pris de plaisir à le mettre en forme.
https://www.fichier-pdf.fr/2019/06/13/g1-climax-finals-ranking/g1-climax-finals-ranking.pdf
Le PDF de 31 pages à télécharger, je tire mon chapeau.
énorme travail mec je te félicite
mer il é fou
Je lis ça dès que possible
Masterclass
Quand je disais que c'est le plus passionné ici.
Woaaaawww...
Je lirai ne serait ce que par respect du taf fourni
L'épingle est mérité, gg.
Cette masterclasse
31 pages, un travail fourni exceptionnel tant au niveau de la présentation, de la documentation, de la mise en contexte avec des avis travaillés et pertinents tout ça en étant agréable à lire, je te tire tous mes chapeaux, casquettes et ce que tu veux, tu as encore une fois prouvé que tu étais la personne la plus passionné de cette discipline. Tu as produit avec ce pdf, a mon sens, le meilleur topic que j'ai lu depuis que je suis sur le forum et les nombreux groupes discords
Encore mes sincères félicitations, je suis fier d'être ton ami
Je vais lire, tu ne mérites pas
Le 13 juin 2019 à 20:41:42 YoloSums2 a écrit :
Je vais lire, tu ne mérites pas
Commence par parler poliment
trop trop fort bravo FDC tu régales
je lis ça tout de suite
J'ai tout lu. Le style est agréable et le sujet passionnant même pour un gars comme moi, qui n'a même pas vu 2/3 des matchs.
Petit pincement au coeur sur le Okada/Anderson. Toujours aussi triste de voir ce dernier jobber chaque semaine (quand il apparaît ).
quand je repense à la période incroyable des bad intentions je chiale aussi
Le 13 juin 2019 à 20:41:42 YoloSums2 a écrit :
Je vais lire, tu ne mérites pas
*Un bide, mais l'ordi à arrêté d'écrire
Impressionnant la quantité et la qualité du travail. C'est très agréable à lire
Franchement chapeau
c'est excellent bravo, très plaisant à lire j'ai adoré
j'aime beaucoup la façon dont tu as de décrire les matchs et leur histoire, ça donne vraiment envie d'aller regarder
Alors j’ai pas encore tout lu mais je le ferai évidemment. Très franchement, c’est hyper interessant, bien écrit, argumenté.
Félicitations pour cet énorme boulot. Et merci de produire ça sur le forum!
Le 13 juin 2019 à 21:49:06 KasseurDanus14 a écrit :
C'est bon y'a Omega en page de garde l'auteur est sincère.
lol
J'ai tout lu c'était bien, juste en désaccord avec le G1 Climax 1992, je me rappelle avoir kiffé le Chono/Rude ainsi que le tournoi de Muto (vs Austin et Chono)
Après je peux pas te faire une description comme tu as fais étant donné que j'ai pas vu tout ça hier
Le 13 juin 2019 à 20:37:52 StanTheBest a écrit :
Cette masterclasse31 pages, un travail fourni exceptionnel tant au niveau de la présentation, de la documentation, de la mise en contexte avec des avis travaillés et pertinents tout ça en étant agréable à lire, je te tire tous mes chapeaux, casquettes et ce que tu veux, tu as encore une fois prouvé que tu étais la personne la plus passionné de cette discipline. Tu as produit avec ce pdf, a mon sens, le meilleur topic que j'ai lu depuis que je suis sur le forum et les nombreux groupes discords
Encore mes sincères félicitations, je suis fier d'être ton ami
Beau message. J'en profite pour dire que c'est lui qui me pousse, à travers ses messages, à m'intéresser au catch japonais plus en profondeur. Je suis reconnaissant