La RTW approche de nouveau cette année du coup c'est le moment de reprendre ce topic
Bon cette fois je promets rien, je vais faire ce que je peux surtout que là on tape dans les années horribles de la WWF
WrestleMania 11
Cette édition a eu lieu le 2 avril 1995 devant 16 000 personnes dans le Hartford Civic Center à Hartford dans le Connecticut.
Vince McMahon a convoqué tout le staff pour une importantes réunion le jour même. La veille de WrestleMania, un mémo a circulé parmi tout le staff, roster compris disant qu'une réunion urgente aurait lieu le dimanche matin à l'arena, sans en préciser la nature. Évidemment des catcheurs comme HBK se sont mis une bonne mine le samedi soir et se sont présentés à l'arena avec la gueule de bois. Le twist est que Vince n'était pas là et que c'est l'ancien officiel JJ Dillon qui est venu pour la réunion juste pour dire que Vince leur souhaitait bonne chance pour l'évènement, et c'était tout.
Le ring n'avait que 3 tabliers pour l'occasion. C'est tout simplement un oubli de la WWF, il n'y avait que 3 tabliers avec le logo WrestleMania, le quatrième côté du ring a du être couvert par un tablier de base WWF tout bleu, il a évidemment était posé du côté qui n'était pas visible par les téléspectateurs mais celui qui a oublié a du bien se faire engueuler.
À la base Owen Hart devrait gagner le titre tag avec Jim Neidhart. Les deux étaient en équipe depuis des mois et devaient prendre les titres à WrestleMania mais autour de janvier Jim s'est fait viré car il n'est pas venu à certains house shows. C'est donc Yokozuna, faisant son retour pour l'occasion qui le remplaça. Cependant un autre partenaire aurait pu se joindre à Owen Hart, Chris Benoit. En effet ce dernier avait remporté le titre tag de la ECW avec Dean Malenko et commençait à se faire un nom. Ça a failli se faire, mais ça n'a finalement pas eu lieu. Benoit a fait quelques dark matchs en juin, managé par Ted DiBiase, avant de finalement rejoindre la WCW.
Bret Hart considère son match contre Bob Backlund son pire match de PPV. Les deux feudaient depuis l'été 1994, et leur I Quit match devait terminer la feud. Seulement pendant ce match les deux échangeaient simplement des prises de soumission avec Roddy Piper qui gueulait dans le micro (il était arbitre spécial). Dans son autobiographie publiée en 2007, il dit: "C'était, sans aucun doute, mon pire match en Pay-Per-View", pas trop de doute du coup
Vince a insisté pour que Diesel face un gros dégagement sur le superkick de HBK. Les deux membres de la Kliq se sont affronté pour le titre mondial à l'occasion, et Vince McMahon demanda à ce que Diesel face un gros dégagement après un superkick, juste après le compte de 1 de l'arbitre. Les deux catcheurs pensaient que c'était une mauvaise idée, et que ça donnerait juste de la heat à Diesel, qui était déjà bien trop pushé selon eux (un peu comme Reigns quoi). Finalement, lorsque HBK porta son superkick à Diesel, ce dernier se dégagea au compte de 2 en projetant Michaels, ce qui lui valu d'être hué par le public. Apparemment McMahon admit plus tard que c'était effectivement une mauvaise idée.
Diesel pense que HBK a fait exprès de faire une chute étrange sur la Jackknife Powerbomb. La victoire de Diesel n'était pas une grande surprise, le plan était de faire de Diesel un champion sur le long terme avec une grande victoire dans le plus gros show, et HBK était le parfait adversaire pour ça. Cependant sur le finish HBK a pris la Jackknife de Diesel assez bizarrement, il a atterri sur les pieds avant de retomber en arrière. Diesel pense que HBK a fait exprès pour faire passer Big Daddy Cool pour un con, mais il a aussi dit qu'il ne lui en veut pas parce qu'à l'époque fallait faire des coups de putes pour monter.
Bam Bam Bigelow a reçu 250 000$ pour mettre son adversaire over. Son adversaire était un ancien footballeur américain qui n'avait aucune expérience de catch, Lawrence Taylor. Bon du coup il était motivé et le match était assez correct pour un match dont un des deux catcheurs n'était justement pas un catcheur. D'ailleurs, Taylor était tellement épuisé après son match qu'une fois qu'il a passé le rideau, il ne pouvait quasiment plus tenir debout ni dire un mot.
La Kliq adopta un cinquième membre ce soir là. Diesel et HBK étaient assis en backstage lorsqu'un jeune catcheur de 25 ans les approcha, Paul Levesque. Il venait de quitter la WCW et était encore sous clause de non compétition, mais il se rendit en backstage pour rendre visite à ses futurs collègues. Terry Taylor, un vétéran, lui expliqua que ce serait bien de se rapprocher d'eux, la suite, on la connaît.
C'était quand même le Wrestlemania de la défaite
Merci d'avoir rez le topic
Enfin, c'est du bon ça, continue
Cimer les kheys
WrestleMania 12
WM 12 donc, qui a eu lieu au Arrowhead Pond à Anaheim en Californie devant 19 000 personnes environ. C'est aussi le premier WM des Monday Night Wars avec la WCW de Ted Turner et Eric Bischoff.
Vince ne voulait aucune célébrité au show. Malgré la présence de Lawrence Taylor et de Pamela Anderson, WrestleMania 11 n'avait été acheté en PPV que par 340 000 personnes, soit une baisse de 19% par rapport à l'année précédente. Vince McMahon a donc pris la résolution de ne pas dépenser son argent pour obtenir la présence de célébrité mais de se concentrer sur ses catcheurs, qui seraient toujours là le lendemain.
Vader a été forcé à catcher, alors qu'il se remettait d'une opération. En Septembre 1995, Vader fut renvoyé de la WCW après une altercation avec Paul Orndorff. Il avait une certaine réputation auprès des fans et fut engagé au début de l'année 1996 à la WWF mais prévint Vince qu'il devait se faire opérer à l'épaule. Il a eu du temps de repos après un angle où il attaquait le Président (à la télé) de la WWF, Gorilla Monsoon. Vader s'est fait opérer et pensait pouvoir se reposer pendant quelques mois. Cependant Vince l'a appelé quelques semaines après son opération pour lui annoncer qu'il devrait travailler avec Yokozuna à WrestleMania, ce qui l'a rendu furieux évidemment. Le match était finalement un 6-tag match, et Vader était de retour sur la route bien trop tôt.
Razor Ramon devait catcher au show. Cependant, il avait donné sa lettre de démission à Vince pour filer à la WCW et obtenir un plus gros contrat et moins de dates. Il devait affronter Goldust pour le titre Intercontinental dans un Miami Street Fight. Il a finalement été retiré du show, a échoué à un test anti-dopage et a été suspendu avant de partir.
Une partie du match entre Goldust et Roddy Piper a été filmée trois semaines à l'avance. Les deux se sont affrontés dans un Hollywood Backlot Brawl, la scène des deux faisant notamment une course poursuite dans Los Angeles a en fait été filmée dans des studios Disneys à Burbank. Lorsque les deux sont rentrés dans l'arena, ils portaient évidemment les mêmes vêtements.
Le fameux bump de Piper est une façon de remercier un officiel de la WWF. Durant la fameuse scène filmée, à un moment Goldust conduit sa Cadillac peinte en couleur or sur Piper, qui fait mine de se faire faucher et de tomber en avant sur le capot. Ce spot risqué a été accepté par Hot Rod pour remercier un officiel d'avoir gardé son fils Colt pendant le tournage. Les deux étaient en régie et regardaient Piper mettre des coups de batte à Goldust. L'officiel ? C'était Vince
Linda McMahon a servi d'intermédiaire dans les négociations avec le Warrior. En gros WrestleMania approchait et la WWF manquait de star power. Elle a donc essayé de faire revenir le Warrior au Rumble, sans succès, les deux partis n'arrivaient pas à se mettre d'accord, de plus Vince et lui ne s'entendaient pas bien. Cependant le Warrior avait un immense respect pour Linda McMahon, et cette dernière est allée le voir chez lui en Arizona, et obtint sa signature.
Du coup on sait pourquoi c'est elle qui l'a intronisée dans le Hall of Fame, des années plus tard.
Gerald Brisco a conseillé à HHH de ne pas laisser le Warrior tuer le Pedigree. Le retour du Warrior s'est soldé par un match d'une minute et trente secondes contre HHH. Un spot cependant retient l'attention, durant lequel on voit HHH porter un Pedigree au Warrior, qui ne le sell absolument pas. ( https://www.youtube.com/watch?v=tVhnx7XsZcM ) Hunter était troublé par l'insistance du Warrior de ne pas sell son finisher, et a exprimé ses craintes à Briscoe, qui lui conseilla alors de ne tout simplement pas porter de Pedigree. Les deux sont même allés voir Warrior pour essayer de le persuader, en vain.
Marc Mero n'a signé à la WWF que trois semaines avant WM. Il avait perdu le titre Television au profit de Lex Luger et ne s'entendait pas avec Eric Bischoff. Il décida alors de quitter la WCW et se dirigea vers la WWF pour savoir s'ils étaient intéressés. Vince l'était et les deux parvinrent à un accord de principe (c'est du coup le premier contrat garanti de l'histoire de la WWF, pour Marc Mero quand même). 20 jours avant WrestleMania, Bischoff et lui eurent une discussion à l'aéroport mais ne trouvait pas de terrain d'entente. Quelques jours plus tard, Mero et sa femme Rena (Sable) signèrent à la WWF.
Bret Hart et HBK ont discuté de le match seulement le matin même du show. Au delà de la préparation physique, puisqu'il fallait préparer son corps pour endurer un match d'une heure, il fallait évidemment préparer le match en lui même. Les deux catcheurs se sont rencontrés le matin même du show et en ont discuté pendant 3h, HBK préparant les 25 premières minutes, Bret Hart les 30 suivante et Shawn les 5 dernières. Ils ont discuté du match dans ses moindres détails jusqu'à ce qu'ils puissent se souvenir assez facilement de ce qui était prévu.
L'après-match du Main Event a différentes versions. En gros, après le match, HBK et le Hitman ne se sont pas serrés la main, et il y a plusieurs versions à cette histoire.
La version de Hart est qu'il a dit à HBK qu'il ne lui serrerait pas la main pour créer de la heat et teaser un éventuel rematch, ce qui ne proposait aucun problème à Shawn.
La version de Michaels est que Bret a simplement refusé de lui serrer la main, et que les deux ne se sont même pas parlés en backstage après le match.
Selon Hart, HBK aurait traité Bret de sale merde avant de dire à Earl Hebner de le dégager de son ring. Une folle histoire d'amour entre les deux donc.
J'en profite que CatchClub vienne de plagier le s'inspirer du concept de ce topic pour demander la suite
Putain j'ai regardé et il a pas une seule fois crédité l'op du topic.
Surtout qu'il a commenté ici donc il connait
Se n'était pas Mark Henry qui avait eu le premier contrat garantit à la WWE ?
Le 23 mars 2019 à 21:24:16 marshukav1al a écrit :
J'en profite que CatchClub vienne deplagier les'inspirer du concept de ce topic pour demander la suite
Le type vient d'annoncer qu’il fera ça pour tous les Wrestlemania, on va quand même pas le laisser prendre tout le travail réalisé par l’auteur sans même le crédité...
Dommage qu'il ai arrêté
Je me tâtais à en faire justement, j’essaierai d’en faire un demain
Le 05 février 2021 à 03:15:47 Secondieme a écrit :
Le 05 février 2021 à 00:18:44 [Yesman] a écrit :
Je me tâtais à en faire justement, j’essaierai d’en faire un demainSi ça peut te motiver je viens de tout lire et c'était vraiment génial, surtout les histoires entre HBK et Hart à la fin ou le serpent et la première femme de Trump
PAreil, plein de petites anecdotes comme ça croustillantes, ça fait toujours plaisir.
Bon topic
Par contre, wrestlemania 3, rowdy piper n'a pas été électrocuté mais électrisé, l'électrocution amène la mort ( oui je pinaille)
Super topix
Mais genre les premiers Wrestlemania était diffusé que dans des salles de cinéma ? Donc le nombre de téléspectateurs était moindre ?
Super nouvelle YES MAN
Sympa le topic, j'ai appris pas mal de trucs
WrestleMania 13
WrestleMania 13 qui a eu lieu le 23 mars 1997 au Rosemont Horizon à Chicago devant 18 211 personnes. L'Attitude Era en est alors à ses balbutiements.
3000 tickets étaient encore disponibles à moins de deux semaines du show. Selon Dave Meltzer il en restait entre 3000 et 4000, au final on a eu plus de 18 000 spectateurs, mais environ 16 000 auraient payé leur billet. La WWF a quand même fait rentrer 830 000$ en billetterie ce soir là, mais ça montre à quel point l'époque n'était pas la même.
Les négociations avec Mr. Perfect furent bien compliquées. Mr. Perfect avait quitté les écrans à la mi-novembre 1996, et attendait alors patiemment la fin de son contrat avec la WWF pour se diriger vers la WCW. Hennig et son père Larry ont cependant eu un rendez-vous avec Vince et d'autres officiels quelques jours avant WM pour renégocier un contrat. Comment ça s'est passé ? Le lendemain de WM, le père de Hennig était au premier rang pour Nitro .
Mick Foley a failli se faire opérer après WM.Pas vraiment une surprise vu que Foley avait une passion pour détruire son corps de toutes les façons possibles et imaginables. Début 1997 il avait très mal au dos. Une IRM révela notamment une hernie discale. Pendant les quelques jours précedent WM il s'appliquait de la glace, se reposait beaucoup et s'étirait souvent, ce qui a marché et lui a permis de se soigner sans opération ce salaud.
Ken Shamrock a refusé un combat pour le championant IWGP pour signer à la WWF. Cinq jour avant sa signature de contrat avec la WWE et ses débuts à RAW, la NJPW avait pourtant annoncé qu'il affronterait Shinya Hashimoto au Tokyo Dome en Avril. Il n'avait cependant pas encore signé à ce moment là, mais avait donné un accord de principe. A l'époque la WWF était à la toute fin de sa période cartoonesque, et la signature d'un ancien combattant UFC a permis de bien faire comprendre que c'en était fini.
Bret Hart a établi un record qui ne sera battu que 16 ans plus tard. Son match historique contre Stone Cold est alors son 12ème match à Wrestlemania d'affilée. Le record est à présent détenu par l'Undertaker, avec 16 matchs d'affilée.
Stone Cold a hésité à se faire blader jusqu'au dernier moment. A l'époque se blader était toujours interdit par Vince, mais Austin et Bret s'étaient déjà mis d'accord. Jusqu'au tout dernier instant avant que le Hitman ne le blade, Stone Cold lui aurait chuchoté "peut-être qu'on ne devrait pas". Au final l'image de Stone Cold qui s'évanouit, le sang coulant sur son visage, est absolument iconique, et a même servi de couverture pour la cassette du show, donc ça pas du gêner Vince tant que ça !
Selon Animal, Ahmed Johnson aurait volé les épaulières que les Legion of Doom lui auraient procurées. En gros LoD et Ahmed Johnson affrontait la Nation of Domination dans un Chicago Street Fight, et pour l'entrée, Johnson portait des épaulières comme LoD.
Dans une shoot interview, Animal a dit que Johnson est reparti avec les épaulières et ne les aurait jamais rendues. L'accusé a alors répondu que Hawk les lui avait données par respect. Après le décès de ce dernier, Johnson les aurait données au Dallas Sportatorium pour les faire exposer.
Faarooq s'est blessé pendant ce même match. Faarooq se tenait sur la deuxième corde et étranglait Hawk qui était au pied du ring avec une corde. Hawk arrive alors à faire tomber le leader de la Nation, qui se mange un gros gros bump, qui malheureusement reste difficile à voir à la caméra. Il a du aller à l'hopital avec une épaule disloquée, ce qui l'éloigna des rings pendant 7 semaines. D'autres sources disent qu'il s'était cassé des côtes et perforé un poumon aussi.
Sid n'a fait que deux matchs à WM, mais deux main events. Après avoir affronté Hulk Hogan à WM8, c'était au tour de l'Undertaker, celui-ci remporta le match et le WWF Championship au passage.
C'est le WrestleMania qui a été le moins acheté de l'histoire (pré-Network). 237.000 ventes, une baisse de 18% par rapport à l'année précédente. L'année suivante, la WWF fera 730.000 ventes
Tu régales
Merci pour le partage clé ! J'ai tout lu depuis le début, j'ai hâte de lire la suite, comme j'ai pas la force de rechercher les anecdotes en anglais, ça fait plaisir de nous le donner