Le titre intercontinental avait été retiré car il ne l'avait pas assez défendu
--> Oui enfin ça c'est la version officielle mais en réalité Michaels était suspendu
Bien entendu, j'ai hésité à mettre la véritable version, mais j'ai préféré mettre la version in-kayfabe
Ces critiques me font prendre conscience que Jimmy Hart était le manager de 90% du roster haha
Impensable aujourd'hui de voir plusieurs catcheurs accompagnés du même manager dans la même soirée.
Ces critiques me font prendre conscience que Jimmy Hart était le manager de 90% du roster haha
Impensable aujourd'hui de voir plusieurs catcheurs accompagnés du même manager dans la même soirée.
Quoique il y a moyen de faire quelque chose d'un peu pareil avec Heyman
Heyman en 2013 il a managé 4 personnes différentes (Punk, Lesnar, Axel & Ryback)
donc a des PPVs style WM 29 il apparait plusieurs fois
Le 28 juillet 2016 à 01:19:13 450_Splash a écrit :
Heyman en 2013 il a managé 4 personnes différentes (Punk, Lesnar, Axel & Ryback)
donc a des PPVs style WM 29 il apparait plusieurs fois
A WM29 il est apparu avec lesnar et punk
WRESTLEMANIA XI
Single Match
WWF Intercontinental Championship
Razor Ramon (w/ 1-2-3 kid) Vs Jeff Jarrett (w/ The Roadie)
Opener de ce 11ème Wrestlemania, ce match pour le WWF Intercontinental Championship est plutôt bon.
Razor Ramon sort une bonne prestation, et « Double J » sort une très bonne prestation en alliant son avantage en termes de rapidité et son côté heel.
Il finira néanmoins par perdre par DQ, ce qui lui fait garder son titre. En effet, lorsque Razor Ramon tenta de placer son Razor Edge, le Roadie attaqua directement la jambe de celui-ci.
(13min32) ***1/2
Single Match
Special Referee : Larry Young
The Undertaker (w/ Paul Bearer) Vs King Kong Bundy (w/ Ted Dibiase Sr)
Alors qu’il était déjà en rivalité avec la Million Dollar Corporation de Ted Dibiase, The Undertaker affronta l’un de ses membres Irwin R. Schyster lors du PPV Royal Rumble. Durant ce match, King Kong Bundy vole l’urne qui est censé être l’origine de la puissance de l’Undertaker, amenant au match de Wrestlemania XI.
Ce match est lent bien évidement, King Kong Bundy & Undertaker n’ayant clairement pas des styles dynamiques. Cela pose de gros soucis de rythme, surtout que le match se concentre sur l’urne qui est récupéré par l’Undertaker pour être repris par Ted Dibiase Sr. L’Undertaker gagne le match par tombé après une simple Flying Clothesline. (6min36) **
Tag Team Match
WWF Tag Team Championship
The Smokin’ Gunns (Billy & Bart) Vs Owen Hart (w/ Jim Cornette) & ????
The Smokin’ Gunns avait donc pour adversaires Owen Hart et un partenaire mystère. Owen Hart refusa de parler de son partenaire mystère à chaque fois.
Il se révèlera qu’Owen Hart avait pour partenaire, ni plus ni moins que l’ancien WWF Heavyweight Champion, Yokozuna, accompagné de son manager Mr Fuji (Ce dernier est mort malheureusement dimanche dernier, RIP).
Le match commence par une domination de Billy et Bart sur Owen Hart avant d’être vite arrêté par le tag à Yokozuna. Ce dernier dominera le reste du combat.
Après avoir que Yokozuna ait porté son Banzaï Drop sur Billy, Owen Hart plaça le tombé sur ce dernier pour la victoire. (9min42) **3/4
I Quit Match
Special Referee : Roddy Piper
Bob Backlund Vs Bret « The Hitman » Hart
C’est un match qui avait pour objectif de conclure la rivalité entre Bob Backlund & Bret Hart.
Le match est très moyen, Backlund ayant le contrôle du match rapidement, et malgré que Bret Hart récupère le contrôle du match plus tard, le match n’a rien à proposer d’intéressant en dehors du Crossface Chickenwing et du Sharpshooter. Bret Hart l’emporte avec le Crossface Chickenwing, puisque que Roddy Piper interpréta les sons sortis de la bouche de Bob Backlund en un abandon. (9min34) **
Single Match
WWF Heavyweight Championship
Shawn Micheals (w/ Sid & Jenny McCarthy) Vs Diesel (w/ Pamela Anderson)
Match voyant affronter l’ancien Intercontinental Champion Shawn Micheals et son ancien garde du corps, le WWF Heavyweight Champion Diesel.
Le match est très moyen notamment à cause de la prestation très moyenne de Diesel malgré la grosse performance de Shawn Micheals. Ce dernier use évidmeent de ses tactiques et de sa vitesse pour essayer de prendre l’avantage. Shawn Micheals perd le match malgré un Sweet Chin Music, après que Diesel lui porta une Jackknife Powerbomb exécrable. (20min35) **3/4
Single Match
Bam Bam Bigelow (w/ Ted Dibiase I.R.S., Kama, Nikolai Volkoff, Tatanka & King Kong Bundy) Vs Lawrence Taylor (w/ Ken Norton, Jr., Carl Banks, Rickey Jackson, Steve McMichael, Reggie White & Chris Spielman)
Je vais être bref avec ce match qui sert de Main Event à ce 11ème Wrestlemania vu qu’il n’y passe vraiment rien d’intéressant.
Lawrence Taylor étant un joueur de NFL, rend le match très très moyen, encore plus vu qu’il aura le match sous contrôle le plus souvent. Bam Bam Bigelow ne peut pas offrir une bonne prestation dans de telle dispositions. Le match prend fin après un Flying Forearm depuis la deuxième corde de Lawrence Taylor, lui apportant la victoire. *1/2
Conclusion
Ce Wrestlemania est fidèle à sa réputation de très mauvais Wrestlemania. A l’exception de l’opener, on n’y trouve rien d’un minimum bon pour un show sensé être le plus important possible. Entre les matchs moyens, un Main Event très mauvais, il n’y a pas grand-chose à retenir. On notera néanmoins une bonne ambiance aidant pas mal le show malgré tout.
Je suis content que ça continue, je ne pense pas trop m'avancer si je dis que c'est le WM que tu as le moins aimé.
Par contre sur le Michaels/Diesel, il me semble que Michaels fait exprès de foirer le match et notamment le Jacknife de fin.
oui il fait expres mais je trouve que la note pour ce match est trés dure.
Le 03 septembre 2016 à 23:09:07 DasherImposter a écrit :
Je suis content que ça continue, je ne pense pas trop m'avancer si je dis que c'est le WM que tu as le moins aimé.
Par contre sur le Michaels/Diesel, il me semble que Michaels fait exprès de foirer le match et notamment le Jacknife de fin.
Oui, c'est probablement le WM que j'ai le moins aimé pour l'instant, t'as le V & le II qui sont pas très loin non plus.
Ah carrément, venant de Micheals, ce serait pas très étonnant tu me drias.
Le 03 septembre 2016 à 23:13:07 sharkan72 a écrit :
oui il fait expres mais je trouve que la note pour ce match est trés dure.
Bah, le match je le trouve moyen et on retient que dalle je trouve.
J'suis sorti du match, j'ai fait, putain c'te Jakkniffe de merde et sinon, bof. Tant pis, très moyen.
il manque Allied Powers contre les frères Blu, non ?
Je vois même pas comment on peut mettre la moindre portion d'étoile ou même noter tout court le Taker KK Bundy
Emma : tant que c'est pas un squash, je note tout match, même les pires.
il manque Allied Powers contre les frères Blu, non ?
C'est en dark match ça
DUD ça existe et même les notes négatives par Cornette
Je sais, mais je déteste ça, ne serait-ce parce qu'il a eu un minimum match de proposé et par respect, aussi pourri soit-il, ça ne peut pas valoir 0 ou moins à mes yeux.
Le 03 septembre 2016 à 23:53:41 Win-Green a écrit :
Emma : tant que c'est pas un squash, je note tout match, même les pires.il manque Allied Powers contre les frères Blu, non ?
C'est en dark match ça
Pourtant je l'ai bien sur ma VHS en français, mais soit.
T'es le seul au monde à classer ce match comme un Dark Match
https://www.youtube.com/watch?v=zuPydYk0p9U
https://www.youtube.com/watch?v=dMPGsXxD39k
https://www.youtube.com/watch?v=AgnNwHU4Me4
Sinon, HBK Diesel est très bon.
WRESTLEMANIA XII
6-Man Tag Team Match
Yokozuna, Jake "The Snake" Roberts & Ahmed Johnson (w/ Mr Fuji) Vs Camp Cornette (Vader, Owen Hart & British Bulldog) (w/ Jim Cornette)
Opener de ce douzième Wrestlemania, ce match fait son boulot bien proprement.
A noter un Vader qui nous sort une bonne prestation que ce soit en face de Yokozuna ou en face de Jake Roberts.
La fin du match est d'ailleurs très classique avec le tombé de Jake Roberts après un DDT alors que l'arbitre s'occupe des diverses affrontements générés à l'extérieur par le Camp Cornette. Cornette qui intervient dernière l'arbitre pour Vader rentre dans le ring, le sauve et place une VaderBomb pour la victoire. (12min51) ***1/2
Single Match
Stone Cold Steve Austin (w/ Ted Dibiase Sr) Vs Savio Vega
Match très intéressant puisque les deux s'accordent étonnement bien l'un contre l'autre.
Les deux sortent une très bonne prestation.
A noter que le spectateur est perturbé durant le match par des coups de fils de Roddy Piper à Mr McMahon (qui à l'époque était aux commentaires) puis une course poursuite sur une autoroute le concernant.
Le match se termine avec un ref bump qui permet à Steve Austin d'utiliser la Million Dollars Belt sur Savio Vega pour ensuite placer un Million Dollars Dream fatal à Savio Vega qui perd donc conscience. (10min00) ***1/4
Single Match
Hunter Hearst Helmsley Vs Ultimate Warrior
Il n'y a pas grand chose à dire sur ce "match" qui est purement et simplement un squash du Ultimate Warrior qui faisait là un retour. (1min36) Non Noté
Undertaker Vs Diesel
Match évidement lent, les deux n'étant pas des modèles de dynamisme in-ring.
Et en plus de ça, assez tôt dans le match on a un long moment avec Diesel qui remonte sur le ring et qui attend Undertarker dans le ring, de quoi aggraver la chose.
Après le match est tout à fait convenable jusqu'à la première Jacknife Powerbomb.
A partir de là, c'est inutilement chiant puisque l'on a Diesel qui attend et marche dans le ring un certain temps et place un seconde Jacknife Powerbomb. Et il recommence, cette fois en terminant par un tombé que s'en dégage Undertaker. Je me doute bien que c'est pour montrer un Diesel ultra confiant mais c'est juste ultra chiant.
A partir de là le match reprend normalement mais peu de temps jusqu'au Tombstone Piledriver qui clôt le match (16min46) **3/4
Hollywood Backlot Brawl
Goldust (w/ Marlena) Vs Roddy Piper
Est-ce que l'on peut appeler ça un match ?
Le match débute dans les backstages (logique après la course poursuite que l'on a vu durant le Steve Austin Vs Savio Vega) et se termine dans le ring.
Le match est purement et simplement dans l'ordre du comique, et le match se termine non par un tombé ou une soumission mais Roddy Piper gagne parce qu'il déshabille Goldust qui se retrouve en sous-vêtement.
En lingerie histoire d'accentuer le malaise. Non Notable
WWF Championship
60 Minutes Iron-Man Match
Shawn Micheals Vs Bret "The Hitman" Hart
Le très très fameux ME de ce douzième Wrestlemania.
Évidemment, il s'agit du match le plus long de l'histoire de Wrestlemania.
Il est assez compliqué de résumé un match aussi long mais on ne peut que féciliter les deux lutteurs pour avoir donner une prestation aussi logique, complète et captivante sur une durée aussi longue.
Les finishers n'interviennent que sur la toute fin du match.
Le booking que l'on connait tous est juste exceptionnel.
Et en écrivant ces lignes, je me rend réellement compte de ce qui fait tout le match est tout simplement le storytelling ahurissant : le travail de storytelling des deux sur les 55 premières minutes, le match qui devient de plus en plus tendu, plus intense au fur et à mesure jusqu'au Sharpshooter final sur lequel Shawn Micheals n'abandonne pas, le 0-0, le restart, les deux Sweet Chin Music et The Boyhood Dream Comes True
Un énorme match, un chef d'oeuvre, un match légendaire. *****
Conclusion
Ce douzième cru n'est pas le meilleur mais reste sympa. Clairement on sent que tout à été misé sur le ME, vu sa qualité ce n'est heureusement pas très dérangeant mais donne l'impression que le reste de la carte n'est là que pour combler le reste du temps. Mais comme on a une certaine qualité dans cette première partie, ça passe plutôt bien et reste agréable (sauf le Hollywood Backlot Brawl si vous n'adhérez pas à ce style de catch comedy.
Puis, on a quand même le droit à un chef d'œuvre en main-event, ce qui nous fait sortir du show de manière incroyable.
Soyons franc, c'est nul, tu te réfugie derrière ce topic pour exprimer ton avis inintéressant sans te faire taper sur les doigts
Tu vaux mieux que ça Green
T'as quoi comme ***** en tout Green? Ça et Shibata/Ishii?