CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [RNG] Ca y est

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
rexys rexys
MP
Niveau 5
21 juillet 2017 à 12:55:00

Salut à tous !

Ca y est il semble que le mystère de la RNG pour la PS4 est résolu.

J'ai vu un speedrun (WR au passage) ou le mec farme les seitengrats en utilisant un logiciel pour utiliser la RNG en fonction des soins qu'il se lance:
Voici la speedrun : https://www.twitch.tv/videos/160823802
On parle de la minute 39.

1 soin vous fait avancer de 1 dans la liste
1 punch sur vous meme vous fait avancer de 10 sur la liste.

Voici la vidéo ou il explique comment se servir de la RNG avec un logiciel :
https://www.twitch.tv/videos/160245352 vers 3h08 de jeu.

Voici le logiciel utilisé: https://cdn.discordapp.com/attachments/312525814598074369/337775200760365068/FF12RNGHelper2.5.exe

Ces deux liens vont mourir dans 13 jours.

Cela devrait aider pas mal de monde pour la seitengrat.

Bon courage a vous

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 13:15:43

Je vais regarder ça, apparemment ça marcherait comme dans ff12 de base avec les soins et les combos faits à la main.
Il y aura sûrement plus d'explications d'ici quelques jours :-)
Ca peut être utile pour les complétionnistes qui veulent avoir les armes rares en end game sans passer des heures à farmer !

rexys rexys
MP
Niveau 5
21 juillet 2017 à 13:16:23

Je ne peux pas éditer mais je met le lien GITHUB pour le programme :
https://github.com/Tranquilite0/FF12RNGHelper

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 13:18:24

Nickel !

Merci beaucoup

Je vais regarder ça, apparemment ça marcherait comme dans ff12 de base avec les soins et les combos faits à la main.

Yep pour le +1 au Soin et +10 à l'attaque, c'est exactement pareil

Message édité le 21 juillet 2017 à 13:18:56 par SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 13:29:14

Je viens de lire, en faîte, la RNG utilisée pour la PS4 n'est pas si nouvelle que ça :ouch:

Elle date de 2002 tandis que la RNG utilisée pour les versions PS2 dataient de 1998

Bon j'aurais jamais réussi à trouver ça, ça c'est sur :rire:

Bien joué au streameur, très fort

rexys rexys
MP
Niveau 5
21 juillet 2017 à 13:36:03

De ce que j'ai compris c'est pas le streamer mais c'est un autre mec qui avait deja fait le programme pour la PS2

Noxims Noxims
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 15:11:08

Moi ce que j'ai lu justement c'est que ce système de "cure list" ne fonctionne plus sur PS4. Zodiac age utilise une autre RNG que IZJS.
Mais tant mieux si je me trompe, cure list est bien plus fiable que les méthodes un peu arbitraire que les gens ont trouvé pour choper des moraines.

Message édité le 21 juillet 2017 à 15:11:35 par Noxims
Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 15:13:46

Merci pour les liens mais j'ai pas compris grand chose :rouge:
Il n'y a pas une méthode claire d'expliquée quelque part comme pour le topic sur le RNG de la version ps2 ?

Faut être à combien sur la liste pour avoir l'objet le plus rare des coffres ?

Noxims Noxims
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 15:16:43

Le 21 juillet 2017 à 15:13:46 Dragonflox a écrit :
Merci pour les liens mais j'ai pas compris grand chose :rouge:
Il n'y a pas une méthode claire d'expliquée quelque part comme pour le topic sur le RNG de la version ps2 ?

Faut être à combien sur la liste pour avoir l'objet le plus rare des coffres ?

https://www.youtube.com/results?search_query=cure+list+izjs&spfreload=1

rexys rexys
MP
Niveau 5
21 juillet 2017 à 15:19:03

pour Noxim

About the RNG Algorithm Used:

While the PS2 version used the old 1998 version of the Mersenne Twister algorithm,the PS4 remake uses the "new" (or at least newer) 2002 version of the MT algorithm. You can find links to the original source for these algorithms in the RNG1998.cs and RNG2002.cs files respectively. Both the PS2 and PS4 initialize their respective algorithms with the same seed of 4537 (I'm so glad I didnt have to brute force the seed for FF12:TZA). The PS4/FF12:TZA seems to reinitialize the PRNG whenever you restart the app, so you dont need to restart the PS4 hardware to reset the PRNG.

pour Dragon :
J'ai mit dans le premier lien une video explicative a 3h08. Il te suffit de regarder pour tout comprendre.

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 15:58:00

Le 21 juillet 2017 à 15:16:43 Noxims a écrit :

Le 21 juillet 2017 à 15:13:46 Dragonflox a écrit :
Merci pour les liens mais j'ai pas compris grand chose :rouge:
Il n'y a pas une méthode claire d'expliquée quelque part comme pour le topic sur le RNG de la version ps2 ?

Faut être à combien sur la liste pour avoir l'objet le plus rare des coffres ?

https://www.youtube.com/results?search_query=cure+list+izjs&spfreload=1

Ok j'ai un peu compris le principe mais c'est un peu tordu quand même et je sais pas si les valeurs sont les mêmes dans l'IZJS et dans le TZA :-)

Le 21 juillet 2017 à 15:19:03 rexys a écrit :
pour Noxim

About the RNG Algorithm Used:

While the PS2 version used the old 1998 version of the Mersenne Twister algorithm,the PS4 remake uses the "new" (or at least newer) 2002 version of the MT algorithm. You can find links to the original source for these algorithms in the RNG1998.cs and RNG2002.cs files respectively. Both the PS2 and PS4 initialize their respective algorithms with the same seed of 4537 (I'm so glad I didnt have to brute force the seed for FF12:TZA). The PS4/FF12:TZA seems to reinitialize the PRNG whenever you restart the app, so you dont need to restart the PS4 hardware to reset the PRNG.

pour Dragon :
J'ai mit dans le premier lien une video explicative a 3h08. Il te suffit de regarder pour tout comprendre.

Ben j'ai juste un lien vers la chaine Twich du mec qui joue à dark souls en ce moment. J'ai pas de vidéo où je peux rembobiner comme sur youtube.

rexys rexys
MP
Niveau 5
21 juillet 2017 à 19:03:30

c'est etonnant moi ca m'envoie bien vers la bonne video.

Si j'ai le temps j'essayerai d'être plus explicatif peut être de faire un tuto

Nemesis1407 Nemesis1407
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 20:25:24

J'ai rien compris :rouge:

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 23:50:04

Je confirme, ça fonctionne à merveille !! :content:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
22 juillet 2017 à 00:03:19

Le 21 juillet 2017 à 23:50:04 SeiferAlmasyzi a écrit :
Je confirme, ça fonctionne à merveille !! :content:

ça reste vachement compliqué. Il faudrait un topic qui explique bien comment s'en servir. Car on est nombreux a pas comprendre je pense. J'ai jamais utilisé ce genre de chose. Je fais comme beaucoup, je test et si ça marche pas je re-essaye. J'ai jamais compris ce délire de NRG. Pourquoi pas un vrai pourcentage qui calcul un nombre aléatoirement, si c'est en dessous tu as ça et au dessus un autre. Ce serait une vrai proba. Là c'est totalement différent.
Je me rappel avoir essayé sur Golden sun de droper les armes normalement. c'était quasi imposible sans manipuler la NRG. Quel intérêt du coup?

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 00:30:27

Ca a toujours été un système de coffre complètement à chier hein celui d'FFXII, c'est pour moi le gros défaut du jeu, bien que ça reste mon jeu PS2 préféré

Bon en gros je vais expliquer simplement comment ça fonctionne

Tout d'abord, les bases

Tout coffre a un % de chances d'apparaître
Ensuite lorsqu'il est apparu, il a un certain % de chances de contenir des gils

Ensuite, si c'est pas des gils, il a 4 drops différents

Les 2 premiers drops concernent l'ouverture du coffre sans bracelet de diamant, c'est du 50% pour le premier drop et du 50% pour le second drop

Les 2 derniers drops concernent l'ouverture du coffre avec bracelet de diamant, c'est du 95% pour le premier drop et du 5% pour le second drop

Bon maintenant prenons un exemple, imaginons t'es sur les plateaux de Cerobi et tu veux l'épée de Mythril
https://www.noelshack.com/2017-29-6-1500675364-screenshot-at-00-15-53.png

Le coffre a 20% de chances d'apparaître, 80% de chances de contenir des gils (environs 1000), si c'est pas des gils, tu as 95% de chances d'avoir un Bloc de Rouille et 5% de chances d'avoir l'épée de Mythril

https://www.noelshack.com/2017-29-6-1500676047-screenshot-at-00-12-26.png

En gros, tu lances soin et tu notes la valeur du soin dans la case en bas
Tu relances soin et tu renotes la valeur du soin dans la même case
Tu refais ça encore une fois

C'est pour localiser où tu te trouves dans la RNG

Ensuite il va te dire combien tu dois avancer pour avoir ton item, si c'est 43 par exemple, tu peux te taper 4x avec la commande attaquer, puis lancer 3 Soin

En gros 10 = Attaquer
1 = Soin

Avec ça tu te balades dans la RNG

Puis t'as juste à valider le coffre et t'as l'item souhaité

Message édité le 22 juillet 2017 à 00:30:40 par SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 00:34:56

Faîtes juste attention quand vous vous attaquez, si vous faites un combo, relocalisez vous en reportant 3 soin, car les combos de coups n'avancent pas de la même manière dans la RNG

Par exemple si vous faîtes un combo de 2 coups, vous aurez pas +20, vous aurez +26 ou 24 ou quelque chose comme ça, je sais pas précisément c'est quoi mais ce qui est sur c'est que c'est pas +20

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
22 juillet 2017 à 00:37:52

Merci pour tes explications.
Il faut le logiciel et aussi connaître les caractéristiques du coffre. Sachant que le Guide n'est plus d'actu faut utiliser le net alors.

Par contre tu fait les manips devant le coffre où tu peux aussi t'en servir pour le faire apparaître?

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 00:39:40

Les deux, mais pour le faire apparaître faut aussi tenir compte du numéro du coffre, je sais plus vraiment comment ça fonctionne

Si t'as qu'un seul coffre dans la map alors c'est simple t'as juste à suivre ce que te demande le logiciel

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
22 juillet 2017 à 00:45:35

Pour l'arc invisible par exemple ce serai intéressant de voir comment le faire apparaître. Mais par contre on ne peux ni taper ni se soigner dans certaines zones comme les villes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.18€ Switch 31.98€ Switch 36.37€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment