CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
1234567891011  ... 118»
Page suivanteFin
Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 45
16 juillet 2016 à 15:58:06

Salut :ok:

Quels sont/seront vos choix de Jobs par personnages pour cette version FFXII Zodiac?

Pour ma part j'ai déjà quelques idées, mais comme il y a 6 choix sur 12, j'aimerais faire le choix le plus exhaustif possible et pour cela... J'ai besoin de vos avis. :hap: :noel:

seb16120 seb16120
MP
Niveau 12
18 juillet 2016 à 20:57:42

il a 4 façons de choisir ses jobs :
- faire parler son cœur / se faire plaisir / au feeling
- optimiser ses choix (j'ai un topics où s'explique cela)
- choisir selon le caractère des personnage ( pour ceux qui connaissent le jeux et la personnalité des personnages)
- pouvoir s'équiper des 12 armes légendes symboliser par une lettre F I N A L F A N T A S Y (aussi expliqué sur mon topic)

Blizzaja Blizzaja
MP
Niveau 10
01 août 2016 à 07:36:09

Perso je vais choisir selon mes goûts, pas forcément par optimisation.

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 45
24 septembre 2016 à 12:07:40

La question est de savoir si c'est possible de terminer le jeu à 100% avec n'importe quelle combinaison de Jobs...

SenSx SenSx
MP
Niveau 15
26 septembre 2016 à 04:09:45

Je ne connais pas tous les jobs qui seront disponibles...mais j'essaye de préparer mon choix quand même.
Ce sont des choix au feeling en fonction de ce que m'inspire les persos.

- Vaan: Moine
- Penelo: Mage noir
- Bash: Chevalier
- Ash: Mage blanc
- Balthier: Machiniste
- Fran: Samourai

Mais bon ça me gêne un peu de voir encore les femmes endosser les rôles classiques de mages, Ash en mage blanc c'est un peu comme Terra ou Yuna...
Du coup je verrai bien Vaan en mage blanc ou noir pour changer...mais ses animations d'attaques en moine sont trop stylées :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 octobre 2016 à 21:45:55

Je me suis pas encore vraiment décidé mais j'aimerai leur donner un job qui va vraiment avec leur caractère et leurs armes sur les artworks, sauf pour Vaan que je considère comme une sorte d'avatar du joueur, du coup il sera mage comme je l'ai toujours été quand j'ai eu le choix. Voilà ce que ça donnerai:

Vaan: Mage Noir
Ashe: Guerrière
Bash: Samouraï
Penelo: Mage Blanc
Balthier: Machiniste
Fran: Archer

JosepSamitier JosepSamitier
MP
Niveau 10
06 octobre 2016 à 14:44:16

Je n'ai pas encore choisi, cela se fera au feeling.
De plus je ne me rappelle même plus de tous les jobs car je n'ai terminé le jeu qu'une seule fois a sa sortie (et j'hésite à me le refaire une seconde fois avant la sortie sur PS4)

Mais ce dont je suis sur , c'est que mon leader (Fran) aura un rôle offensif, que Bash aura un rôle de cogneur, et Ashe plutôt un rôle de mage blanc.

SenSx SenSx
MP
Niveau 15
22 octobre 2016 à 19:19:50

Finalement j'ai changé d'avis je vais faire ça :

- Ashe: Breaker
- Fran: Samurai
- Vaan: Moine
- Bash: Archer
- Balthier: Machiniste
- Penelo: Mage Rouge

ça m'embêtait d'avoir le personnage féminin fort encore une fois endosser le rôle de mage blanc, et que le vieux vétéran soit un bourrin avec une épée à 2 mains, pourquoi ne pas en faire un archer à distance plutôt ?

Et Ashe en tank je trouve ça très bon.
Ici les personnages féminins sont plus au contact, alors que les hommes sont à distance pour la plupart, ça change.

A la base je voulais Fran en moine, mais finalement je n'aime pas ses animations d'attaques avec le baton de combat, celles de Vaan sont vraiment stylées.

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 45
22 octobre 2016 à 22:14:54

C'est original, mais ton choix me plaît bien. :ok:

Blizzaja Blizzaja
MP
Niveau 10
23 octobre 2016 à 16:00:50

j'ai toujours trouvé que le personnage de Ashe n'était pas adapté au rôle de mage blanc : c'est une personnalité finalement assez revancharde, agressive en quête de victoire par la violence

je la vois largement mieux en mage noir ou classe d'attaque directe

tandis que Penelo est assez innocente et bienveillante, un bien meilleur mage blanc dans l'esprit

adonator adonator
MP
Niveau 11
24 octobre 2016 à 01:37:54

Le 22 octobre 2016 à 19:19:50 SenSx a écrit :
Finalement j'ai changé d'avis je vais faire ça :

- Ashe: Breaker
- Fran: Samurai
- Vaan: Moine
- Bash: Archer
- Balthier: Machiniste
- Penelo: Mage Rouge

ça m'embêtait d'avoir le personnage féminin fort encore une fois endosser le rôle de mage blanc, et que le vieux vétéran soit un bourrin avec une épée à 2 mains, pourquoi ne pas en faire un archer à distance plutôt ?

Et Ashe en tank je trouve ça très bon.
Ici les personnages féminins sont plus au contact, alors que les hommes sont à distance pour la plupart, ça change.

A la base je voulais Fran en moine, mais finalement je n'aime pas ses animations d'attaques avec le baton de combat, celles de Vaan sont vraiment stylées.

Perso j'aurais plutôt inversé Fran et Ashe. Ashe Samourai c'est juste OP, et Fran a la meilleure vitalité, alors Breaker c'est le meilleur choix pour elle; étant donné que t'auras besoin d'un voleur pour ne pas manquer de pognon et d'équipement supplémentaire, tu la mets en leader et elle résistera à pas mal de sorts à statut gênant.
Balthier est classe avec ses flingues, mais il met 0,2 secondes de plus que les autres à charger son attaque. A voir si ça te pose un problème ou pas...

SenSx SenSx
MP
Niveau 15
24 octobre 2016 à 19:32:37

Merci pour tes conseils.

Sauf que je ne fais PAS DU TOUT mes choix en cherchant à optimiser l'efficacité de mes persos, mais plutôt en fonction de ce qu'ils m'inspirent et de leur personnalité ( un peu comme l'a suggérer Blizzaja).

Je ne pense pas que je ferai la chasse au monstres ultimes de toute façon, je n'ai jamais aimé construire une team OP dans un FF juste pour abattre quelques boss ultimes, et devenir alors intuable pour tout le reste du bestiaire du jeu.
Je vais juste faire le damier de chaque perso à 100% et arrêter de les lvl up juste après.

Je cherche avant tout le challenge pendant la progression du jeu et à la fni, mais contre le plus d'ennemis possibles.
Par exemple j'ai termine FF7 et FF8 en low lvl, respectivement lvl 39 - 40 et lvl 30 pour ces deux jeux (bon je sais on fait mieux, enfin plus low lvl).
Là je m'attaque à FF9, objectif : lvl 22-23 avec tous les persos d'après ce que j'ai lu.

Pour FF12 je vais quand même leveler un minimum pour remplir les damiers, parce que ne pas utiliser les capacités que le jeu propose ce n'est quand même pas fun.

Tout ça pour en venir au fait que pour mes les FF sont de toutes façons trop simples d'une manière générale, alors optimiser les teams, leur booster les stats avec les objets que proposent le jeu etc, moi ça m’intéresse pas du tout.
Après je ne suis pas en train de dire que je vais non plus me mettre de bastons dans les roues volontairement.
Je ne vais pas chercher les classes les plus pourries parce qu'elles sont faibles avec tel ou tel perso, et si je choisis un job très efficace pour un perso, tant pis, je prends au feeling ce qui me plait.
Je ne pense pas non plus qu'il y ait des choix de jobs pour tel ou tel perso qui le rende beaucoup plus faible qu'un autre (car c'est vrai que ça pourrait par contre me gêner qu'un perso soit beaucoup trop faible que les autres niveau cohérence).

Message édité le 24 octobre 2016 à 19:33:15 par SenSx
Blue-Nethicite Blue-Nethicite
MP
Niveau 5
26 octobre 2016 à 20:01:18

Salut.
Mon choix c'est ça:
Vaan: Chevalier.
Balthier: Mécanicien.
Fran: Archer.
Basch: Uhlan.
Ashe: Mage Blanc.
Penelo: Mage Rouge..
En ce qui concerne les équipements j'ai donc:
Deux personnages avec des protections lourdes et des armes classiques.
Deux personnages avec des protections légères et des armes performantes/rapides.
Deux personnages avec des protections Mystiques et des armes classiques/magiques.
Voila, je pense que c'est logique comme choix et après tout on est libre de choisir ce qui nous plait comme il a dit SenSx d'ailleurs...
Quoi que SenSx il y a certains Jobs qui vont avec certains personnages, impossible qu'un jobs aille bien avec tout les personnages, Ex: Penelo en Uhlan, c'est pas le top car ce Job s'appuie sur la force alors que Penelo n'est pas si forte que ça donc elle n'infligera pas de gros dégâts aux ennemies (ses dégâts font les deux tiers ou la moitié des dégâts de Basch), ou Ashe en Chasseur ce n'est pas le top aussi car Ashe n'est pas trop trop rapide, ou même Basch en Mage Blanc, ah ça c'est la catastrophe parce que Basch est trop nul en magie voila...
Je sais il y a pas de tel que la liberté je suis d'accord, mais il ne faut pas oublier que même la liberté a des limites.
Au fait SenSx, on peut remplir les grilles sans leveler.

adonator adonator
MP
Niveau 11
27 octobre 2016 à 01:28:44

C'est toi qui vois Sen ;)
En tous cas ton équipe est largement viable. Pas totalement OP, mais globalement bonne. Challenge intéressant si tu veux: battre les éons et les contrats de chasse dès que tu peux les atteindre (et bien souvent en low level).

Blue, ton build est pas mal mais tu oublies 2 choses: tu vas avoir besoin d'argent et certains persos sont lents avec certaines armes, notamment celles qui leur sont automatiquement équipées au début du jeu. Balthier est lent avec les flingues et les arcs, et Fran est lente avec les arcs.

Blue-Nethicite Blue-Nethicite
MP
Niveau 5
27 octobre 2016 à 02:16:15

Je vais avoir besoin de Gils??? Je ne comprend pas!!! Alors que dans ma dernière partie de la version International j'ai réussi a avoir plus de 500000 Gils Juste après la récupération de l'éclat de l'aube et avec les même choix, comment ça se fait d'ailleurs?
Je confirme pour Balthier, il est trop lent avec ces fusils mais il donne des coups très puissant malgré sa lenteur comme par exemple avec Arcturus ou Fomalhaut ou même Aldébarant Y (J'ai eu Arcturus avant même d'affronter Bélias donc c'était le paradis) et pour Fran au contraire elle est rapide avec les arcs parce que tout simplement l'arc est l'une des armes qui lui vont bien, Statistiquement parlant.

adonator adonator
MP
Niveau 11
27 octobre 2016 à 17:25:09

Le 27 octobre 2016 à 02:16:15 Blue-Nethicite a écrit :
Je vais avoir besoin de Gils??? Je ne comprend pas!!! Alors que dans ma dernière partie de la version International j'ai réussi a avoir plus de 500000 Gils Juste après la récupération de l'éclat de l'aube et avec les même choix, comment ça se fait d'ailleurs?
Je confirme pour Balthier, il est trop lent avec ces fusils mais il donne des coups très puissant malgré sa lenteur comme par exemple avec Arcturus ou Fomalhaut ou même Aldébarant Y (J'ai eu Arcturus avant même d'affronter Bélias donc c'était le paradis) et pour Fran au contraire elle est rapide avec les arcs parce que tout simplement l'arc est l'une des armes qui lui vont bien, Statistiquement parlant.

500 000 Gils après l'éclat de l'Aube? Impossible, même en n'achetant rien. Et si tu achètes régulièrement l'équipement que chaque nouveau marchand te propose, pour pas te retrouver sous-équipé (et l'équipement dans FFXII c'est le plus important, c'est lui qui va déterminer tes stats à part les PV et les PM), tu te retrouveras soit avec très peu d'argent en poche, soit avec un manque d'argent. Et ceci, en volant chaque ennemi.

Et pour les stats, je suis désolé mais tu as aussi tout faux. Les dégâts des flingues sont les seuls à ne pas prendre en compte les stats des persos ainsi que leur niveau.
Dégats flingues = (Puissance d'attaque de l'arme x chiffre random entre 1 et 1,125) ^2.
C'est donc normal que les dégâts aux flingues soient élevés au début du jeu, et encore plus si tu utilises des balles imprégnées d'un élément sur un ennemi vulnérable à cet élément.

Et concernant Fran, c'est le perso avec la meilleure vitalité. Ce sera donc elle qui devra attirer les attaques magiques des mobs.
Succès d'une altération d'état sur une cible = % de base + Magie du lanceur - Vitalité de la cible.
Donc, statistiquement parlant, en plus d'être plus lente avec les arcs, il faut qu'elle soit dans la mêlée pour servir de tank magique. A moins de te servir d'elle principalement comme guérisseur avec des objets, le job d'Archer est le pire pour elle.

Si tu veux une équipe optimale avec les mêmes jobs, tu fais:
Vaan: Chevalier (il a une bonne force et une bonne magie)
Balthier: Uhlan (il a la meilleure vitesse et une bonne force)
Fran: Machiniste (bouche-trou, et comme ça c'est pas sur elle que tu devras lancer les altérations d'état bénéfiques jugées négatives, comme Furie, Illusion ou Paradoxe)
Basch: Archer (excellente force et bonne vitesse, et comme:
Dégats Arcs = [Puissance arme x RANDOM(1~1.125)]- Défense cible] x [1 + Force x (Niveau+Vitesse)/218]

SenSx SenSx
MP
Niveau 15
27 octobre 2016 à 17:42:45

Alors si c'est possible de faire des persos faibles, j'ai donc de la chance, ils sont tous viables dans ma team :)
Par contre on peut remplir le damier sans monter de lvl ?
C'est super ça !
Du coup je me souviens plus comment c'était dans la version originale, c'est une nouveauté de la version Zodiaque ou c'était déjà comme ça ?

De toute façon moi j'attends la version PC, et si j'ai un problème de gils (car low lvl) y aura les cheat :gni:

adonator adonator
MP
Niveau 11
27 octobre 2016 à 23:42:34

Le 27 octobre 2016 à 17:42:45 SenSx a écrit :
Alors si c'est possible de faire des persos faibles, j'ai donc de la chance, ils sont tous viables dans ma team :)
Par contre on peut remplir le damier sans monter de lvl ?
C'est super ça !
Du coup je me souviens plus comment c'était dans la version originale, c'est une nouveauté de la version Zodiaque ou c'était déjà comme ça ?

De toute façon moi j'attends la version PC, et si j'ai un problème de gils (car low lvl) y aura les cheat :gni:

En fait, quand tu tues des mobs, tu gagnes l'XP plus un point de permis (plusieurs points si c'est un contrat de chasse ou un monstre rare). Contre les boss tu gagnes plusieurs points de permis mais pas d'XP. Donc, tu l'auras compris, pour pas monter de niveau mais avoir plein de PP faut aller tuer les mobs faibles. Session de farm chiante contre les loups du désert incoming ;)

Blue-Nethicite Blue-Nethicite
MP
Niveau 5
28 octobre 2016 à 04:03:53

Oui, on peut avoir 500000 Gils ou plus après l'éclat de l'aube et c'est possible, et en achetant tout l'équipement proposé par les marchants a ce stade du jeu aussi, l'équipement ne détermine pas tout les stats des personnage comme par exemple la vitesse ou le vigueur... (L'équipement dans Final Fantasy XII a trop de l'importance, je ne dis pas non!) Et pour la technique Voler, ben c'est pas la peine de choisir un Job rien que pour ça puisque Vaan, Balthier et Fran l'ont naturellement au début du jeu c'est a dire que même Vaan en chevalier il peut voler car il a possédé depuis tout les début, en terme claire: toute sorte d'armes protections, magies, techniques... que le personnage a au début du jeu restent même après avoir choisi un Job, voila.
Pour Balthier et ces Fusils j'ai dit ça : "Je confirme pour Balthier, il est trop lent avec ces fusils mais il donne des coups très puissant malgré sa lenteur comme par exemple avec Arcturus ou Fomalhaut ou même Aldébarant Y" Je ne voulais pas dire que les fusils prenait en compte les stats des personnages en revanche je voulais vraiment dire que les fusils malgré leur lenteur ils donnent des coups puissants.
Concernant Fran et les Arcs, a ce que je sache les arcs sont des arme rapide, non? puisque l'arc se base sur la Force et la Vitesse n'est ce pas? Fran est rapide et a une Force suffisante pour manier une tel arme, je sais basch est aussi qualifié pour ce job mais je ne vois pas pourquoi ce job pourrait être le pire pour Fran alors que ce job lui correspond.
Balthier en Uhlan??? Oui ça pourrait aller mais ce n'est pas le top pour lui!!!
adonator, ta proposition est logique mais je préfère garder mes personnages tel qu'ils sont parce que avant de faire mon choix j'ai imaginé plusieurs combinaison mais aucune d'elle m'a pousser a jouer jusqu'à ce j'arrive a faire ce choix et qui ma permis de jouer l'esprit tranquille, merci comme même.
SenSx, oui on peut remplir les grilles sans leveler, et ce n'est pas une nouveauté de la version Zodiac Age car c'est déjà connu ça sou le nom de "122333 Challenge" la ou tu ne doit jamais leveler du début du jeu a la fin, donc même si tu tue les monstre faible du désert ça te fera leveler et ce n'est pas ça l'objectif donc il suffit juste d'équiper luciole a tout les personnages parce que cet accessoire bloque l'expérience gagné, et dans la version International il y a un mode spécial appelé "Weak Mode" dans ce mode la on peut jamais leveler donc on peut ne pas équiper luciole et je pense que ce mode va être présent dans la version The Zodiac Age aussi.

SenSx SenSx
MP
Niveau 15
28 octobre 2016 à 19:11:56

D'accord merci !

Mais après faut voir si les boss ou chasses sont suffisants pour remplir les damiers entièrement (ce que j'aimerai faire).
Et si certains passage sont vrt impossibles, je vais peut être leveler un petit peu, mais pas beaucoup.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 16.97€ Switch 30.61€ Switch 31.75€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment