s'entrainer leger/au poids du corps ça fait durer après 60 ans aussi
Très bon doss
Le 02 juillet 2017 à 20:22:57 renvus a écrit :
webcampower est-ce que je peux avoir ton avis sur mon FB 3x par semaine stp ?Tractions
Développé couché
Presse inclinée
Curl assis
Extensions triceps haltères
Élévations latérales
Banc à lombaires avec lest
Gainage abdosÉvidemment y'a l'échauffement au début comme tu l'as expliqué. Merci d'avance pour ton avis !
Manque de rowing
Que pense les experts santé de mon fullbody
Echauffement: https://www.youtube.com/watch?v=yPSAjx0OxMs
https://www.youtube.com/watch?v=sK1n6GLC_X8
J'aime bien faire un peu de l-fly aussi
A: Power clean ou Box jump (alternée)
B: Bench SS Facepull
C: Traction SS HSPU
D: Oiseau SS Extension lombaire lesté
/20 ?
Edit: je travaille le core un peu tous les jours
Merci l'auteur, la routine échauffement chance tout. Surtout la partie sur les lombaires qui est juste magique.
Mes trainings sont beaucoup plus agréables.
Le 26 juillet 2017 à 11:17:24 Ballon_Flottant a écrit :
on arrête de faire des développés verticaux svp ça ne fait qu’accentuer les déséquilibres, et donc le risque de blessures
Comment on bosse les épaules dans un FB sans DM ?
DC : avant d'épaule
DM : faisceau moyen
Tirage *2 : arrière d'épauleC'est équilibré non ?
le DM est loin de travailler suffisamment le faisceau moyen, cf https://www.superphysiqueque.org/forums/topic39836.html
Je suis pas fan de mouvements d'isolations, j'en fais personnellement très peu, sauf pour le core et les épaules car en fait ce sont des muscles qui ne peuvent vraiment bien se recruter autrement. (les bras bon ça m'arrive de faire du curl marteau ou du magic tryceps une fois tous les 10jours )
Pour les épaules en fait, FB ou pas, t'es un peu obligé d'isoler les épaules si tu veux les recruter. Elevation latérale et oiseau en fin de séance. A la limite varie, fais un coup l'un un coup l'autre, et pourquoi pas le supersetter avec un mouvement d'isolation abdo ou lombaires, histoire d'optimiser ton temps et d'isoler ce qui doit être isolé, FB ou pas.
La règle tirage= 2*Poussé est une idée, ça me semble bien compliqué à mettre en place dans certains formats d'entraînement comme le FB, garde juste en tête qu'il faut toujours tirer plus que tu ne pousses, mais si t'es pas à 2 cest pg
Le 18 juillet 2017 à 11:07:18 SlevinCampbell a écrit :
Le 02 juillet 2017 à 20:22:57 renvus a écrit :
webcampower est-ce que je peux avoir ton avis sur mon FB 3x par semaine stp ?Tractions
Développé couché
Presse inclinée
Curl assis
Extensions triceps haltères
Élévations latérales
Banc à lombaires avec lest
Gainage abdosÉvidemment y'a l'échauffement au début comme tu l'as expliqué. Merci d'avance pour ton avis !
Manque de rowing
Comme ça a été dit, ça manque de Rowing mais dans un FB on peut pas tout faire, donc à la limite alterne traction et une forme de rowing.
C'est perso mais je trouve qu'isoler les bras dans un FB c'est ultra superflux, à la limite rajoute un développé/dips en enlevant l'iso triceps, rajoute un tirage (rowing ici par ex) à la place d'un curl et ce sera sûrement mieux.(quitte à faire un tirage en supi pour quand même mettre ptete un accent bibi)
Le banc à lombaire, si tu lest n'arrondis pas le dos, mais donc ce sera surtout un exo ischio/fessier, pg c'est bien aussi.
Si la presse te convient, c'est cool.
Aussi comme plus haut, j'alternerais Oiseau et EL, c'est pas super marrant les épaules ya pas une grande variété d'exo efficace si tu veux chopper du faisceau latéral t'es obligé de passer par les EL, et l'arrière, l'Oiseau cest génial mais bon t'as d'autres exos type rowing coude ouvert ( https://www.superphysique.org/exercices/217 ) si tu veux varier un peu mais grossomodo voilà
Pour le squat et SDT on peu se faire aussi une hernie inguinale
Je me suis fait sa avec le squat pourtant je chargée pas comme un malade je faisais mais série a 110k
Certes c'est pas aussi grave qu'une hernie discale mais du coup je peux plus m'entraîner et après l'opération il y a au moins 2mois sans sport
Suspicion d'hernie discale, je suis en pls, à quand le dossier comment S'entraîner avec une hernie...
Bonjour, je up le topic pour une petite question.
Au niveau de la fréquence d'entraînements des groupes musculaire.
Quel est le meilleur ratio pas pour prendre du muscle mais pour durer sur le long terme vis à vis des tendons et articulations
Le 16 avril 2021 à 09:25:31 :
Quel est le meilleur ratio pas pour prendre du muscle mais pour durer sur le long terme vis à vis des tendons et articulations
La meilleure fréquence c'est celle qui te permet de progresser sur le long terme.
Une technique simple, c'est de partir sur une fréquence élevée et de réduire petit à petit, à mesure que tu :
- ne récupère pas assez nerveusement
- ne récupère pas assez sur les articulations/tendons
- ne récupère pas assez musculairement (courbatures, etc)
Donc basiquement, faire FB > Half > Split pour 99% des personnes ça marche.
Le 16 avril 2021 à 09:25:31 :
Au moins deux fois pour ne pas se déshabitué du point de vue ostéo-tendineux. Par contre une seule fois par semaine en lourd, donc une seule séance vraiment traumatisante max.
J'aurais dû regarder le topic avant
J'ai duré 2 mois au parc
Pourquoi benben