Ptn mais qu'est ce que tu racontes ?
Au dc aussi tu peux te flinguer l'épaule ou le poignet d'un coup, même si t'es bien échauffé
Et dire que le dc c'est un mouvement plus facile à apprendre c'est encore de la merde puisque ca dépend de ta morpho et de ta mobilité
Le 04 juillet 2017 à 08:33:08 LouisMigos a écrit :
Au dc aussi tu peux te flinguer l'épaule ou le poignet d'un coup, même si t'es bien échauffé
Et dire que le dc c'est un mouvement plus facile à apprendre c'est encore de la merde puisque ca dépend de ta morpho et de ta mobilité
Comme quOi meme l'échauffement ne protège en rien d'une blessures sur les poly en libre
La mobilité c'est un peu le saint graal de la muscu dis donc, ca préviens toutes les blessures !
Le 04 juillet 2017 à 08:33:08 LouisMigos a écrit :
Ouais ca depend des gens
T'en as aussi qui vont avoir des genes/ douleurs recurrentes aux epaules aux dips, DC, developpe haltere etc meme avec une bonne execution d'autres qui auront jamais rien
Y a Kevin Levrone qui a fait voir recemment une radio nickel de son rachis et pourtant le type il a squatte lourd durant des annees (bon c'est vrai qu'il est dope, mais ca change pas grand chose)
Méthode chinoise les gars , certain sont plus apte à se blesser c'est un fait
Ajouté à ceux qui font ça n'importe comment , des gens se blessent c'est sur
Tout les exercices "sont dangereux" pour certain , à vous d'adapter votre programme à vous et vous envie , tout simplement
Pourquoi avoir un énorme débat sur cela ?
le genou en prend plein la gueule sur des fentes marchés
le squat c'est la colonne
donc l'un n'est pas mieux que l'autre, c'est juste des blessures différentes que tu risques
Remplacer le squat par des fentes remplacer la merde par la chiasse ça soule toute ces histoires avec le squat et le soulève de terre je vais faire les curl leg extension et puis c'est tout
Le 03 juillet 2017 à 06:35:15 webcampower a écrit :
Le 03 juillet 2017 à 00:29:00 Kiwi-Brave a écrit :
Ce qui permet de durer avant tout en musculation c'est la motivation et l'adaptation, on peut se blesser et très bien revenir, pour peu qu'on en ai envie.Le 02 juillet 2017 à 21:34:04 MetissageLuv a écrit :
Le squat et sdt c'est pas une question de mode,c'est une vérité,ce sont des exos dangereux pour le dos,surtout en lourd et sur le long terme.Pas besoin d'être un génie pour le comprendre
Non, c'est dangereux <u>seulement</u> en lourd sur le long terme. Exécuté correctement et pas sur une blessure ça va de soi, pas comme d'autres qui font n'importe quoi, se blessent à 80kg et viennent cracher sur ces exercices.
Que je sache, tu t'es blessé sans mettre lourd, pas sur le long terme, juste parce que t'avais un truc génétique genre une jambe un peu plus courte que l'autre ou un bassin pas neutre mais légèrement "rotationné" non ?
Toi c'est peut être survenu suite à une blessure, chez certaines personnes elles sont comme ça de base, les mêmes risques s'appliquent...
Et ça s'appelle un handicap. Et si je me suis blessé sur le long terme, c'est pas venu du jour au lendemain, j'ai juste pas écouté les signes avant-coureurs. J'aurais eu des problèmes avec ou sans squat/sdt.
+ Le DC est un mouvement complexe, c'est très facile pour beaucoup de gens de se flinguer les épaules dessus. D'ailleurs beaucoup de vieux gym bros, BB, PL etc. ont les épaules littéralement détruites. On entend même bien plus parler de ça que de mec cassés au squat / sdt. Faut arrêter l'hypocrisie les bench bros.
Vivre avec une douleur à l'épaule, ou une douleur au dos.
Osez comparer les deux sérieux, cette mauvaise fois.
Les deux pires blessures c'est les genoux et le dos
Ton topic est très bon mais je dirais qu'avant rout le p'us important c'est le psychique
Franchement j'ai toujours été motivé en muscu et j'ai duré comme tout le monde
Puis j'ai fais une depression sous alimenté+fiesta alcoolisés a outrance+moral a 0 = plus de muscu depuis Mai j'ai perdu 4,5 kg et beaucoup de muscles
Alors ton sujet est nickel mais je rajouterai qu'avant tout soyez bien dans votre tête et le corps suivra
Merci pour ce post très instructif
Le 05 juillet 2017 à 18:25:11 Hendektomorphe a écrit :
Vivre avec une douleur à l'épaule, ou une douleur au dos.
Osez comparer les deux sérieux, cette mauvaise fois.
Les deux pires blessures c'est les genoux et le dos
Toi tu t'es jamais blessé pour dire que y a des blessures pires que d'autre. C'est pas possible de croire ça sérieux. Et ça parle de mauvaise foi, entre un lumbago et une tendinite à l'épaule y en a pas un de mieux que l'autre.
Entre une sciatique qui t'handicape au point d'avoir mal en marchant, tu peux pas te coucher sans avoir mal, ni t'asseoir, sans parler du fait qu'il y a énormément de chance pour que ça se réveille assez souvent et une tendinite à l'épaule je choisi l'épaule merci
Hendektomorphe :
Entre une sciatique qui t'handicape au point d'avoir mal en marchant, tu peux pas te coucher sans avoir mal, ni t'asseoir, sans parler du fait qu'il y a énormément de chance pour que ça se réveille assez souvent et une tendinite à l'épaule je choisi l'épaule merci
Pourquoi choisir ?
Le 06 juillet 2017 à 01:46:33 Hendektomorphe a écrit :
Y a quand même un degré de gravité nettement différent entre les deux blessures dont tu parles mais bon ça a du t'echapper, et pour croire qu'une tendinite ça ne te réveille pas la nuit, et ne t'handicape pas de la journée, j'en déduis que t'en as jamais eu.
Donc tu parles sans savoir.
Le squat et le sdt, à la moindre rép pas bien faite parce que vous forcez trop ( et vous savez tous que c'est facile de faire une rép n'importe comment sur ces mouvements, cf l'instagram de certains habitués , je dis pas ça méchamment c'est normal de forcer et de presque tricher sur un PR, mais des PR sur pleins d'exos ça reste safe, sur le squat et sdt c'est NON ), vous prenez des risques INCONSIDÉRÉS.
De qui tu parles ?
+ Sans squat et SDT j'arrête de travailler les jambes
C'est pas faire de la press, des fentes et du leg curl qui me fait bander
Le 06 juillet 2017 à 02:00:27 Hendektomorphe a écrit :
Ta pas de muscle et tu parles bien muscu,tu parle sans savoir depuis le début
Cette mauvaise foi puissance 1000
Le 06 juillet 2017 à 09:30:07 Atlas_Gentil a écrit :
+ Sans squat et SDT j'arrête de travailler les jambesC'est pas faire de la press, des fentes et du leg curl qui me fait bander
C'est trop ça en vrai depuis que j'ai arreter de faire du sdt et squat en force je ne bosse plus les quads, juste icshios fessiers au hasard
Alors qu avant c'etais bon prog periodisé et serieux 3 fois par semaine pour les jambent
Le 06 juillet 2017 à 10:30:01 LikeEbony a écrit :
Le 06 juillet 2017 à 09:30:07 Atlas_Gentil a écrit :
+ Sans squat et SDT j'arrête de travailler les jambesC'est pas faire de la press, des fentes et du leg curl qui me fait bander
C'est trop ça en vrai depuis que j'ai arreter de faire du sdt et squat en force je ne bosse plus les quads, juste icshios fessiers au hasard
Alors qu avant c'etais bon prog periodisé et serieux 3 fois par semaine pour les jambent
Je fais du leg curl et de la press unilatérale parce qu'il faut garder un équilibre et que la press uni de ma salle est excellente et a un très bon transfers, mais si mes séances étaient basées sur ca
Ce topic est bien mais contradictoire au final
Ça sert à rien de prendre toutes les précautions possibles pour finir par se niquer car t'es tombé d'une chaise
Néanmoins de bonnes idées applicable à la majorité des gomuscu