CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Mega Dossier] L'épaule

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2015 à 14:52:32

Merci pour tout ce travail, mes épaules en ont bien besoin :bave: :hap:

KimJongDeux_ KimJongDeux_
MP
Niveau 10
10 septembre 2015 à 17:30:42

Merci beaucoup j'ai un problème a te soumettre j'ai depuis quelque temps des "problèmes" aux épaules.
J'ai des douleurs quelque fois à l'arriere de l'épaules juste en dessous de l'omoplate je ne pourrais situer la zone exact.. J'essaye de bien m'échauffer a chaque fois mais j'ai cette douleurs notamment aux écartés poulies hautes pour les pectoraux ( sa ne m'arrive pas tout le temps ) Mes epaules craquent aussi beaucoup lors tous mouvements nécessitant les épaules ou bien des rotations.
Je précise que la douleur n'est apparu que quelque fois et est pas très violente.
Je te remercie.

goldou_ goldou_
MP
Niveau 33
11 septembre 2015 à 09:21:49

J'ai toujours eu une douleur a l'arriere de l'epaule gauche quasiment sous l'acromion. Il y'a quelques mois en tentant lourd au DC j'ai sentis un gros craquement a l'epaule et une forte douleur.
Depuis je n'ai plus mal sous l'acromion mais plus au niveau de la jonction entre l'acromion et la clavicule, d'ailleurs quand j'eleve mon epaule gauche (le meme mouvement qu'un shrug) ma clavicule gauche est trés mobile et pivote sur elle meme contrairement a la droite.

J'ai quelques douleurs seulement sur les exercices de developpés incliné et trés peu sur des developpés couchés normaux.

J'aimerai avoir quelques renseignements merci pour le document en tout cas

mattyboy mattyboy
MP
Niveau 14
11 septembre 2015 à 13:34:47

Le 10 septembre 2015 à 17:30:42 KimJongDeux_ a écrit :
Merci beaucoup j'ai un problème a te soumettre j'ai depuis quelque temps des "problèmes" aux épaules.
J'ai des douleurs quelque fois à l'arriere de l'épaules juste en dessous de l'omoplate je ne pourrais situer la zone exact.. J'essaye de bien m'échauffer a chaque fois mais j'ai cette douleurs notamment aux écartés poulies hautes pour les pectoraux ( sa ne m'arrive pas tout le temps ) Mes epaules craquent aussi beaucoup lors tous mouvements nécessitant les épaules ou bien des rotations.
Je précise que la douleur n'est apparu que quelque fois et est pas très violente.
Je te remercie.

Essaye de renforcer tes stabilisateurs de la scapula (rhomboïdes et trapèzes inférieur et moyen) et ta coiffe des rotateurs en excentrique :ok:

mattyboy mattyboy
MP
Niveau 14
11 septembre 2015 à 13:35:39

Le 11 septembre 2015 à 09:21:49 goldou_ a écrit :
J'ai toujours eu une douleur a l'arriere de l'epaule gauche quasiment sous l'acromion. Il y'a quelques mois en tentant lourd au DC j'ai sentis un gros craquement a l'epaule et une forte douleur.
Depuis je n'ai plus mal sous l'acromion mais plus au niveau de la jonction entre l'acromion et la clavicule, d'ailleurs quand j'eleve mon epaule gauche (le meme mouvement qu'un shrug) ma clavicule gauche est trés mobile et pivote sur elle meme contrairement a la droite.

J'ai quelques douleurs seulement sur les exercices de developpés incliné et trés peu sur des developpés couchés normaux.

J'aimerai avoir quelques renseignements merci pour le document en tout cas

Ca pue l'entorse acromio-claviculaire ça par contre :hap: Va falloir aller consulter et probablement faire un bilan radiologique.

goldou_ goldou_
MP
Niveau 33
11 septembre 2015 à 14:33:33

J'ai fais une radio de l'épaule y a rien qui est apparu on m à conseiller de fzire un irm mais j ai pas l argent pour le faire :(

goldou_ goldou_
MP
Niveau 33
11 septembre 2015 à 14:33:33

J'ai fais une radio de l'épaule y a rien qui est apparu on m à conseiller de fzire un irm mais j ai pas l argent pour le faire :(

goldou_ goldou_
MP
Niveau 33
11 septembre 2015 à 14:33:49

goldou_ goldou_
MP
Niveau 33
11 septembre 2015 à 14:34:49

Désolé quadruple post mon tel déconne

goldou_ goldou_
MP
Niveau 33
11 septembre 2015 à 15:33:31

Ah oui et le matin quand je me réveil et que je bouge l'épaule j ai la clavicule qui "pète " assez fortement au niveau de l'autre extrémité donc euh le sternum ? Ça claque violemment une fois et ça fait bien mal :hap:

mattyboy mattyboy
MP
Niveau 14
11 septembre 2015 à 16:46:46

l'IRM est remboursé par la sécu, non ? :hap:
Parce que là t'as l'air d'avoir une clavicule en sacré mauvais état.

goldou_ goldou_
MP
Niveau 33
11 septembre 2015 à 17:04:14

J'ai plus de sécu pendant quelque mois :hap:
Des que j en ai je go kiné, tout les kines sont bons ou faut faire gaffe ?

mattyboy mattyboy
MP
Niveau 14
11 septembre 2015 à 17:08:06

Le 11 septembre 2015 à 17:04:14 goldou_ a écrit :
J'ai plus de sécu pendant quelque mois :hap:
Des que j en ai je go kiné, tout les kines sont bons ou faut faire gaffe ?

Faut faire gaffe :hap:

goldou_ goldou_
MP
Niveau 33
11 septembre 2015 à 17:49:03

Fait chier, merci pour les conseils

captain-mike captain-mike
MP
Niveau 9
11 septembre 2015 à 18:34:15

est ce que tu peux mettre ta routine d'échauffement stp ? :(

Fanta06 Fanta06
MP
Niveau 10
11 septembre 2015 à 18:44:58

salut

quand on a une asymetrie au nivea des epaules on regle ca comment? j'ai un epaule plus large que l'autre et dans certains exo je sens que je suis pas trés trés stable !!

ps: je travaille qu'avec des halter et juste un exo a la barre

mattyboy mattyboy
MP
Niveau 14
11 septembre 2015 à 22:07:36

Le 11 septembre 2015 à 18:44:58 Fanta06 a écrit :
salut

quand on a une asymetrie au nivea des epaules on regle ca comment? j'ai un epaule plus large que l'autre et dans certains exo je sens que je suis pas trés trés stable !!

ps: je travaille qu'avec des halter et juste un exo a la barre

L'unilatéral est ton ami :oui:

Pour ce que je fais en échauffement, c'est plus ou moins basique, ça doit me prendre 15 minutes à tout casser, grand maximum.

- Mobilisations active des membres sup (rotation vers l'avant, vers l'arrière, faire des 8, des élévations latérales complètes en unilatéral pour aller le plus loin possible, ....). Tout en sachant que je ne verrouille pas le coude. On à l'air d'un guignol qui bouge ses bras dans tout les sens mais il faut bien échauffer ses articulations.

- Travail avec haltères de 2kg dans chaque main : Je commence avec le 2ème exo de cette vidéo de notre ami Gundill : https://www.youtube.com/watch?v=sK1n6GLC_X8. Ensuite élévations frontales puis latérales. 15 reps par exos

- Haltères de 3 kg par main : Extension nuques assez rapides puis curl supi rotation aussi assez rapide. Pourquoi assez rapide ? Parce que les mouvements rapides recrutent préférentiellement les unités motrices rapides et donc les fibres musculaires IIa et IIb. Aussi une 15aine de reps

- Elastique : Tirage pronation avec les bras à 45°, je concentre bien le travail au niveau des rhomboïdes. Toujours plus ou moins une 15 aine de reps

- Poulies : Supra et infra. Les mêmes exos que dans la vidéo de Foukra. Sauf que je fais du concentrique sur une dizaine de reps en très léger (5kg sur la poulie de ma salle); et ensuite je fais 2 à 3 séries de 10 reps en excentrique avec 10 ou 15 kg, en alternant chaque muscle et chaque côté.

Mais ça ne m'empêche pas de m'échauffer "sélectivement" avant chaque exo avec une ou deux séries plus légères avant d'attaquer mes séries de travail.

Ca peut paraître long et chiant pour certains mais c'est le seul moyen qui m'a permis de ne plus être dérangés par mes épaules. Je ne garantis pas que cela va faire disparaître vos douleurs ou vous faire guérir mais sur moi ça fonctionne assez bien :hap:

dech51 dech51
MP
Niveau 10
11 septembre 2015 à 23:55:57

Penses tu que faire une négative après son arraché plutôt que de lâcher la barre serait bénéfique pour la coiffe des rotateur ?

Et faire une négative après son jeté, est-ce bénéfique pour renforcer ses delto antérieur et triceps, ou trop traumatisant pour l'épaule ? (car le poids est bien supérieur à son 1RM développé militaire)

bon article sinon merci :ok:

JeanHanovre JeanHanovre
MP
Niveau 10
12 septembre 2015 à 09:34:28

merci pour tout, c'est très interessant, quelques questions tout de même :

A trop bosser le supra épineux ne risque t'on pas d'en hypertrophier les fibres, le muscle prenant + de place ne peut il pas plus facilement venir frotter sous l'acromion ?

A tu lu la formation super épaule de Rudy, si oui qu'en penses tu ? (je te la conseilles)

dans la video de enzo pour les l fly haltère couché la poulie n'est elle pas plus efficace et plus pratique ?

https://www.youtube.com/watch?v=2NMVPDf8gAA

que penses tu de cet échauffement ? https://www.youtube.com/watch?v=nW-pVRXBGls

mattyboy mattyboy
MP
Niveau 14
12 septembre 2015 à 14:25:19

Le 11 septembre 2015 à 23:55:57 dech51 a écrit :
Penses tu que faire une négative après son arraché plutôt que de lâcher la barre serait bénéfique pour la coiffe des rotateur ?

Et faire une négative après son jeté, est-ce bénéfique pour renforcer ses delto antérieur et triceps, ou trop traumatisant pour l'épaule ? (car le poids est bien supérieur à son 1RM développé militaire)

bon article sinon merci :ok:

Si l'on cherche à travailler en excentrique, on ne bosse pas en concentrique.
Pour le RM, une contraction excentrique peut être 20 à 30% que le RM. Donc théoriquement, même si la charge est supérieure à ton RM, la contraction excentrique pourrait soutenir la charge. Mais il faut être bien encadré, que tout soit calculé, qu'il y ait une raison à effectuer cela, ... En pratique, ça ne servira pas à grand chose.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment