Si ça peut vous donner des idées.
https://www.youtube.com/watch?v=HlLSTKXa7qU
La buche au tofu par contre ça à l'air bizarre encore avec du soyeux mais à tester.
La famille qui commence à acheter du fauxgras pour tout le monde comment ça fait plaisir
Le 16 décembre 2016 à 16:11:16 Thomas_13 a écrit :
Je préfère douter qu'être certain que ça ne vaut rien (fillon, valls..). ;)
Bon ba… Je tente ici, du coup :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-39583292-2-0-1-0-enrobe-et-vegetarien.htm
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de cliquer sur le lien. :3
https://lafeetoimeme.wordpress.com/2015/12/18/%E2%9D%A4%EF%B8%8Ffaux-gras-vegetal-sans-foie-ni-loie%F0%9F%90%94/
recette de faux-gras végétal. ;)
Le 19 décembre 2016 à 09:09:02 AlternativeTer a écrit :
Bon ba… Je tente ici, du coup :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-39583292-2-0-1-0-enrobe-et-vegetarien.htm
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de cliquer sur le lien. :3
Salut, honnêtement je ne saurais te conseiller. En tout cas arrêter les exercices ou chercher à te "gaver" ne me semble être pas de bonnes solutions. Pourquoi ne pas demander l'avis à un professionnel, tu es de quel coin?
Sinon félicitations pour la perte de poids.
Je t'ai répondu dans le fil en question. ^^
salut les potos vegans,
j'suis pas vegan mais je tend à réduire ma conso de viande ( blanche et rouge), bref vous connaissez la chanson,
et je tend de plus en plus vers du no-gluten ( la perméabilité de mon intestinct n'étant pas dans mes priorités ) ,
mais du coup riz lentille verte riz lentille verte avoine ça casse un peu les couilles,
j'aimerais bien savoir selon vous quelles sont les féculents/légumineuses intéressants en rapport qualité/prix, et si ça ne se trouve qu'en magasin bio ou ailleurs
Typiquement, que penser des haricots rouge, du millet, pois chiches, sarrasin divers trucs à l'épeautre.... ? Qu'est-ce que vous consommez à la place du traditionnel pâte et riz, les lentilles corailles est-ce que c'est vraiment différent des lentilles vertes... ? Est-ce que ça se consomme comme pâte et riz, c'est à dire une portion de 100g cru voire plus en PDM ou pas ou pour des raisons de fibre etc vaut mieux pas...
Des trucs à moins de 5/6 € le kg svp j'suis un prolo, à moins que ça fasse aussi portion de protéine et donc que je puisse faire un repas complet sans viande avec quoi...
merci beaucoup
Le 19 décembre 2016 à 19:40:27 WebcamPower a écrit :
salut les potos vegans,
Salut ;)
Alors perso je mange assez peu de gluten, en fait c'est principalement via le seitan et charcuteries végétales, donc peut être 2-3 fois par semaine, en snack souvent je me tape du chorizo vgl ^^, sinon un peu aussi dans le musli le matin.
Sans gluten et pour max 5-6€ tu as toutes les légumineuses, qu'on trouve aussi bien en mag bio (en vrac) qu'en grandes surfaces, tu as aussi le soja texturé, puis toutes les pseudo-céréales (bon pour le quinoa c'est peut être chaud). Et bien-sûr les légumes verts et crucifères (apports assez conséquents en prot/kcal)
Il y a aussi la cacahuète qui apporte des protéines bon marché, faut juste tenir compte de leur apport en o6 et donc consommer des o3 en conséquence, sinon ça entre tout fait dans une diète "muscu vg".
Après les céréales sans gluten/pseudo céréales et légumineuses te font à la fois ta portion de protéines, mais aussi celle en glucides, donc même avec des produits un peu cher ça reste avantageux .
Pour les légumineuses si les lentilles ça casse les couilles, tu peux varier entre les classiques vertes, les blondes, les corail ou les beluga. Moi je me lasse pas, je varie aussi avec les épices, condiments et les légumes pour changer de saveurs, textures.
J'aime bien aussi les pois cassés.
Après les pâtes tu peux toujours en manger, tu as en sans gluten, par exemple celles au sarrasin, aux lentilles, pois chiches, haricots rouge. (y en a où y a du blé avec donc faut lire les étiquettes)
Perso je mange très rarement du riz, le ratio prots/glus est trop en faveur des glus (par contre je prends de la prot de riz le matin), c'est pour moi la céréale la moins intéressante dans l'optique diète muscu vg, mais il se marie si bien avec les lentilles (corail + lait de coco + curry ça passe toujours) qu'il revient tout de même dans mon assiette. ;)
Un exemple de diète pour illustrer:
Putain en ce moment je fais une pause sèche, je mange sans compter les calories, en mode clean (Daily Dozen du Docteur Greger si des gens ici connaissent) en faisant attention à mon apport en protéine, et quel plaisir
Pas compter ses calories
Pas passer sa journée sur MyFitnessZboub
Changer sa diet tous les jours sans stress
Pas respecter des macros
C'est pas mal comme concept le daily dozen. Des petites portions d'un peu tous les groupes d'aliments végétaux. Tu nous posteras des exemples de journées? ;)
dr Greger aka nutrition facts.
Le 19 décembre 2016 à 22:56:38 ghettosexuel a écrit :
Putain en ce moment je fais une pause sèche, je mange sans compter les calories, en mode clean (Daily Dozen du Docteur Greger si des gens ici connaissent) en faisant attention à mon apport en protéine, et quel plaisirPas compter ses calories
Pas respecter des macros
--> connais pas cette approche ?
--> Enjoy guy !
En me baladant hier au marché de Noël Strasbourg, haut lieu de la saucisse, tarte flambée
j'ai eu le plaisir de trouver un stand de tarte flambée et bolo entièrement VGL. C'est une première !
Les choses changent
Le 19 décembre 2016 à 22:07:50 Thomas_13 a écrit :
salut les potos vegans,Salut ;)
Alors perso je mange assez peu de gluten, en fait c'est principalement via le seitan et charcuteries végétales, donc peut être 2-3 fois par semaine, en snack souvent je me tape du chorizo vgl ^^, sinon un peu aussi dans le musli le matin.
Sans gluten et pour max 5-6€ tu as toutes les légumineuses, qu'on trouve aussi bien en mag bio (en vrac) qu'en grandes surfaces, tu as aussi le soja texturé, puis toutes les pseudo-céréales (bon pour le quinoa c'est peut être chaud). Et bien-sûr les légumes verts et crucifères (apports assez conséquents en prot/kcal)
Il y a aussi la cacahuète qui apporte des protéines bon marché, faut juste tenir compte de leur apport en o6 et donc consommer des o3 en conséquence, sinon ça entre tout fait dans une diète "muscu vg".
Après les céréales sans gluten/pseudo céréales et légumineuses te font à la fois ta portion de protéines, mais aussi celle en glucides, donc même avec des produits un peu cher ça reste avantageux .Pour les légumineuses si les lentilles ça casse les couilles, tu peux varier entre les classiques vertes, les blondes, les corail ou les beluga. Moi je me lasse pas, je varie aussi avec les épices, condiments et les légumes pour changer de saveurs, textures.
J'aime bien aussi les pois cassés.Après les pâtes tu peux toujours en manger, tu as en sans gluten, par exemple celles au sarrasin, aux lentilles, pois chiches, haricots rouge. (y en a où y a du blé avec donc faut lire les étiquettes)
Perso je mange très rarement du riz, le ratio prots/glus est trop en faveur des glus (par contre je prends de la prot de riz le matin), c'est pour moi la céréale la moins intéressante dans l'optique diète muscu vg, mais il se marie si bien avec les lentilles (corail + lait de coco + curry ça passe toujours) qu'il revient tout de même dans mon assiette. ;)
Le soja texturé j'ai déjà test, j'aime bien et ça remplace de temps en temps mon blanc de dinde/poulet, dans un mélange de riz/ratatouille c'est bien agréable
Ouais les légumes j'avais été surpris, 300g de brocolis = 12g de prot +-, pour peu que tu te fasses 60g de lentilles et une trentaine de gramme d'amande en dessert, t'as tous tes apports et certainement un repas très sain
Je trouve des flageolets, pois chiches etc en supermarché mais c'est en conserve, je bannis ça j'avais lu que c'était vraiment de la merde les conserves, ( y a que les lentilles vertes que je trouve en bon format, 1,4€ le kg c'est vraiment top )
Bon du coup je vais me tourner vers les magasins bios haha, merci.
Donc tout ce qui est légumineuse : haricots rouges, tout type de lentille, pois chiches, pois cassés, pis les céréales no-gluten type sarrasin, millet,amarante, tout ça c'est très bon ça s'essaye sans pb ? Portion de 100g sans pb comme le riz pas de contre-indication particulieres ?
J'ai acheté des pâtes à l'épeautre je vais essayer,
Sinon ça m'étonne qu'il y ait si peu de fat dans la diète, pourquoi ?
Surtout que les bonnes sources vegan avec les huiles de coco/olive/... , les noix/amandes/noisettes/...., le chocolat avec un bon pourcentage cacao ( bon ok c'est mon plaisir quotidien que j'essaye de faire passer pour un truc sain... ), les avocats... ( 50g c'est rien )
merci !
Le 20 décembre 2016 à 08:01:43 makadam24 a écrit :
Le 19 décembre 2016 à 22:56:38 ghettosexuel a écrit :
Putain en ce moment je fais une pause sèche, je mange sans compter les calories, en mode clean (Daily Dozen du Docteur Greger si des gens ici connaissent) en faisant attention à mon apport en protéine, et quel plaisirPas compter ses calories
Pas respecter des macros--> connais pas cette approche ?
--> Enjoy guy !
Tu peux parfaitement appliquer ça à une diet stricte muscu d'ailleurs. En gros c'est une diet "plant based whole food" où tu dois quotidiennement, dans l'idée et au minimum:
-Manger 3 portions de haricot/lentilles
-une portion de baie
-trois portions de fruit autres
-une portion de crucifère
-deux portions de légumes verts autres
-deux portions de légumes pas vert
-une portion de graine de lin
-une portion de noix
-une dose d'épice
+ EAU et Exercice.
Il a fait une appli mobile avec une checklist. Je te conseille vivement d'aller gratter sur son site nutritionfact si tu parles anglais, c'est passionnant.
Sinon tu as la farine de lupin :
Protéines 39 g
Glucides 13g
Lipides 7gr
Ce ratio béni
Le 20 décembre 2016 à 08:18:31 hiewaaa a écrit :
Protéines 39 g
Glucides 13g
Lipides 7grCe ratio béni
Je me fais souvent des galette tortilla ou pain indien avec blé complet/farine lupin (70/30 en ratio sinon c'est trop chelou). Bien sympa ! Faut laisser pousser un peu mais bon, on a rien sans rien
Sinon, ça me fait grave chier à ma salle de porter les ceintures (en cuir) pour le deadlift et le pendlay row (qui sont de plus toutes pourries). Vous auriez pas une idée de ceinture sans cuir, idéalement avec ce genre de fermoire? http://www.iafstore.com/imgp/big/a30796.jpg
Ouai les ceinture textile c'est la galère j'ai rien trouvé de valable
Elles sont à scratch souvent.
Protéines 39 g
Glucides 13g
Lipides 7grCe ratio béni
et la teneur en sodium ?
Le 20 décembre 2016 à 10:43:10 makadam24 a écrit :
Protéines 39 g
Glucides 13g
Lipides 7grCe ratio béni
et la teneur en sodium ?
Doit pas en avoir
C'est de la farine, pas des lupins le truc bourré de sel
Le 20 décembre 2016 à 08:11:10 WebcamPower a écrit :
Le 19 décembre 2016 à 22:07:50 Thomas_13 a écrit :
salut les potos vegans,Salut ;)
Après les céréales sans gluten/pseudo céréales et légumineuses te font à la fois ta portion de protéines, mais aussi celle en glucides, donc même avec des produits un peu cher ça reste avantageux .Pour les légumineuses si les lentilles ça casse les couilles, tu peux varier entre les classiques vertes, les blondes, les corail ou les beluga. Moi je me lasse pas, je varie aussi avec les épices, condiments et les légumes pour changer de saveurs, textures.
J'aime bien aussi les pois cassés.Après les pâtes tu peux toujours en manger, tu as en sans gluten, par exemple celles au sarrasin, aux lentilles, pois chiches, haricots rouge. (y en a où y a du blé avec donc faut lire les étiquettes)
Le soja texturé j'ai déjà test, j'aime bien et ça remplace de temps en temps mon blanc de dinde/poulet, dans un mélange de riz/ratatouille c'est bien agréable
Ouais les légumes j'avais été surpris, 300g de brocolis = 12g de prot +-, pour peu que tu te fasses 60g de lentilles et une trentaine de gramme d'amande en dessert, t'as tous tes apports et certainement un repas très sain
Je trouve des flageolets, pois chiches etc en supermarché mais c'est en conserve, je bannis ça j'avais lu que c'était vraiment de la merde les conserves, ( y a que les lentilles vertes que je trouve en bon format, 1,4€ le kg c'est vraiment top )
Bon du coup je vais me tourner vers les magasins bios haha, merci.
Donc tout ce qui est légumineuse : haricots rouges, tout type de lentille, pois chiches, pois cassés, pis les céréales no-gluten type sarrasin, millet,amarante, tout ça c'est très bon ça s'essaye sans pb ? Portion de 100g sans pb comme le riz pas de contre-indication particulieres ?
J'ai acheté des pâtes à l'épeautre je vais essayer,
Sinon ça m'étonne qu'il y ait si peu de fat dans la diète, pourquoi ?
Surtout que les bonnes sources vegan avec les huiles de coco/olive/... , les noix/amandes/noisettes/...., le chocolat avec un bon pourcentage cacao ( bon ok c'est mon plaisir quotidien que j'essaye de faire passer pour un truc sain... ), les avocats... ( 50g c'est rien )
merci !
Pour les légumineuses tu peux les faire tremper avant la cuisson histoire de les rendre plus digestes, mais sinon pas de contre-indication.
Gaffe les pates à l'épeautre, ça contient du gluten.
Pour mon exemple et bien 70gr de lipides je trouve que ça me convient pour mon gabarit. ;)
Après c'est qu'un exemple, j'avais ajusté pour avoir 2500kcal avec 2gr de prot et 1 de lipides par kg de pdc. Et les sources sont plutôt bonnes (huile de lin, noix de Grenoble..) ;)