franchement g vu le film il é tro bien en plus le chef des samouraïs il ressemble tro a kitcho sof kil a un bouc voila en fait il é tro bien koi
c marrant mais bon la fin c n peu pourris kan tt le monde se prosterne dvant lui a la bataille . ..
pk je vois pas ou est le probleme
tu n´as rien compris au film ?
en faite il se prostèrne tousse car en faite tou c´est soldats étéent des Samuraïs aussi le commandant de cette Unitée et c´est juste a la mort de Katsumoto qu´ils ont compris qu´ils avaient détruit tous les Samuraïs .
c´est n´est pas plus compliquer que sa
A la guerre pas de pitié ils ce sont tous fait buté juskaux dernier, en + ct pas des amurai ct juste de pov´ paysans sans honneurs . ......
pas tousses mais quelque un [...]
prend l´exemple de Katsumoto !
ce n´est pas un simple paysan sans Honneur.
au sinon être paysan ne vet pas dire être sans honneur, on st plus honnorable a ce servire seul plutots que de ce faire servire comme les Shoguns!
Pour vouloir ecrasez les derniers samurai il faut avoir perdu sont honneur et katsumoto c´est fait arakiri pour l´avoir fait
N´oublie pas Nathan !
c´est lui le dernier Samuraï !
Je suis le guerrier de celui qui unifira les ancienne coutumes avec les nouvelles [...]
Pour moi le dernier samourai c Tom Cruise et non Katsumoto,
car tom cruise va rejoindre le village des samourai... avec son sabre et c tout . ; voila . .. il a changé de position . .
Au faite pour vous , est ce que ce film est un film trop Américain ? ? ( car c un gars qui le critique et qui dit que c un film tropaméricains).POur moi c un film anti américain car premièrement il est anti mondialisation , il est anti évolution . ..
Je suis tou d´accord avec toi !
Ce film est purement anti-américain ( c´est peut-être d´ailleurs pour ça que le film n´a pas cartonné au USA!!) et anti-modernisme. Il prone des valeurs beaucoup plus spirituel que celle que l´on a aujourd´hui-si il nous en reste!!. Aujourd´hui, il n´y a plus de respect, d´honneur...
bon qui sera le prochain pour dire que ce film est Antie-Américain ?
moi
Nathan peut pas être un samouraï: il est pas japonais!
c est pas parceque t pas japonai que tu peux pas suivre la voie du samurai!
lol pour les incultes:
la dernière persone élevée au rang de samurai
n´est pas japonaise.
c´est andy hug
( ^O^) oua ha ha ha ha
ba justement c est ce que je disais!
Ohayô gozaimasu !
Ce débat est très intéressant, je vais exposer mes idées sur le sujet.
Le dernier samurai reflète, au delà des scènes de combats et des techniques guerrières, une pensée forte d´honneur et d´abnégation envers la Mort.
Ce principe philosophique se rapproche du stoîscisme occidentale, qui fut prônée par la Légion Romaine. Alors il ne faut pas se réduire à penser que seul les guerriers orientaux avait ce type de mentalité !
Cependant, de nos jours, l´Honneur du combat et la force mentale n´existe plus : l´ère des guerriers est à tout jamais révolue et éteinte pour l´éternité !
Notre société n´est maintenant constitué que de technocrates et de capitalistes sournois qui ne pensent qu´à s´enrichir, sans connaître la dignité humaine : l´Honneur. De même, le Respect n´existe plus . ....
Quel tristesse de vivre dans ce monde corrompu !
Pour revenir à ce film sublissime, comme le disait Katsumoto : " Notre pays va devenir une nation de prostituée qui se vendent ! " ... il avait constaté et prévu les méfaits de l´introduction des occidentaux et de leurs soit disant modernisme....
Je vous laisse réfléchir sur mes dires...
Peut-être ai-je tort ?
ce film n´est qu´une parodie américaine...bien que ce film soit bien réalisé pour un occidental...regardez sur: http://samourais.free.fr/S_video.html et vous comprendrez pourquoi...
Pas mal la critique sur la page http://samourais.free.fr/S_video.html ( site que j´ai d´ailleurs mentionné dans le topic sur les 47 rônins d´Ako).