CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le dernier samouraï

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Jintachi Jintachi
MP
Niveau 8
15 avril 2004 à 10:17:44

Je partage totalement votre opinion !

Au delà de la pensée exacte des samurais qui est reflétée pas ce film, celui ci est bien une parodie américaine....

KuntaKinte KuntaKinte
MP
Niveau 10
21 avril 2004 à 13:19:27

Je suis allé sur le site que vous avez donné et à part les anachronismes je vois pas pourquoi c´est une parodie américaine.Moi je suis allé le voir avec un pote et on a adoré ts les 2 parceque les combats sont excellents et moi surtout parceque je suis fasciné par les samouraïs(ce qui m´a poussé à faire du kendo).Alors pouvez-vous m´expliquer???

Jintachi Jintachi
MP
Niveau 8
22 avril 2004 à 18:59:44

Salutation Kuntakine

Le dernier samurai est un super film, certes........
Moi aussi, j´adore le Japon médiéval et les samurais, mais même avec un peu d´expérience cinématographique, on peut constater que c´est une parodie Made in USA;

1 ) Tom Cruise à la fin est en vie ( il incarne bien son personnage, mais COMME PAR HASARD, le seul survivant, c´est lui...)

2 ) A la fin, c´est T.Cruise qui se retrouve avec Taka, la soeur de Katsumoto ( totalement US)

3 ) Les vertus des samurais sont bien montrées, mais trop surélèvées...

Enfin, bon, je ne ncritique pas ce film, car c´est le meilleur que j´ai vu depuis quelques années.

Sayonara.

Sakamoto_Ryoma Sakamoto_Ryoma
MP
Niveau 6
08 mai 2004 à 22:36:00

c clair que ce film est génial!!!mais ils ont trop voulu romancer le film...dans la réalité ce ne fut qu´une simple révolution qui se termina par un massacre inutile...C´est également des anglais et non des américains qui passaient des accords commerciaux avec le japon...il n´y a jamais eu ( acette époque évidemment!) d´américain qui se battait au japon car, comme indiqué dans ce film, la guerre de sécession venait de prendre fin ( ce serait mal vu de l´opinion américaine d´envoyer des américain faire la guerre dans un autre pays alors que le leur était complètement a plat économiquement et socialement) il y a plein d´autres raison mais ce serait trop long a expliquer...ps:t´as raison de faire du kendo car cet art martial est le meilleur que je conaisse!!!

Jintachi Jintachi
MP
Niveau 8
09 mai 2004 à 11:03:58

Salutation, Sakamoto Ryoma !

Je ne pratique pas le Kendo car il n´y a pas de dojo de cet Art là où j´habite...j´aimerais bien en faire...quoique je m´entraîne avec mes Katana, et mon Boken de manière autonome, après avoir reçu un enseignement de base avec mon sensei de Karate, en achetant des videos, et des livres techniques, mais cela ne remplacera pas la pratique au Dojo.

Tu dis que le Kendo est le meilleur Art martial que tu connaisses, je ne partage pas ton opinion, actuellement, pour te défendre dans la Rue, tu ne vas pas sortir ton katana...cette ère de combat épique est désormais révolue, quel dommage...
Pour moi, l´Art martial le plus adapté, le plus fort en tant qu´esprit de combattant reste le Karate que je pratique depuis 5 ans.Le Kick Boxing et la Boxe Thai ont l´air approprié aux combats réels aussi...mais la dimension intellectuelle de ces 2 arts laisse à désirer.

Peut être que nous nous reverrons !

MP
Niveau 6
25 mai 2004 à 19:26:47

Jintachi, je ne sais pas si tu verras ceci mais sache que ce que je voulais dire par " meilleur art martial" je voulais parler de la formation de l´esprit et également que c´est l´art martial que je préfaire...j´ai essayé ( sans trop de succès) le karaté, la boxe tai et le tai chi ( dans sa version combattante...pas le kata) mais le kendo est l´art martial que j´apprécie le plus...il est clair que si je me fait attaquer je n´aurai point de sabre pour me défendre ( sauf s´il se trouve un manche a balai dans les environs) mais je pourrai me servir de mes 5 années de judo...enfin pour essayer de me défendre du moins!vu que l´on ne sais pas ce que l´avenir nous réserve...au plaisir de te relire je t´adresse mes salutations respectueuses ( chuis en étude de secrétariat...c pour ça...) et a+!

Sun_Tsu Sun_Tsu
MP
Niveau 9
25 mai 2004 à 21:53:19

Je connais une personne ( maintenant assez agé) qui s´est auto-proclamé ninjas car il a pratiquer de facon professionnel tous les art Maryiaux Japonnais.est ce vraie que les Ninjas devais connaitre tous les art Martiaux ou n´est ce que les affabulations de cette personnes?

Jintachi Jintachi
MP
Niveau 8
25 mai 2004 à 22:07:27

Salut, Sun-Tsu !

Les ninjas ne devaient pas pratiquer tout les Arts martiaux, mais ils connaissaient parfaitement le Nin-Jutsu, qui est un art martial composé de techniques d´infiltrations, d´effets optiques, de camouflages, maniement de Shuriken et de couteaux, techniques de percussions pied-poings..., cet art est assez complet, c´est pour cela qu´il est utilisé par les Forces Spéciales.

MP
Niveau 6
26 mai 2004 à 17:13:37

slt Sun-Tsu! si tu veux des reseignements sur les ninjas voici l´adresse web d´un des derniers dojo de ninjutsu...il se situe à lille et t´apprends la plupart des techniques ninja... http://www.ledojodelille.com/

Sun_Tsu Sun_Tsu
MP
Niveau 9
26 mai 2004 à 21:01:14

Merci. Au fait si tu as Way of the samurais 2,combien l´as tu acheté?

Jintachi Jintachi
MP
Niveau 8
27 mai 2004 à 09:21:35

Je passe en ces territoires, et soudain une idée me viens à l´esprit....

Nous sommes en train de concevoir une pétition pour obtenir Shinsengumi en Europe, les Bushi voulant que ce jeu arrive peuvent aller voir sur ce forum de Shinsengumi, et s´allier à notre cause ! . ...

On se reverra !

Sun_Tsu Sun_Tsu
MP
Niveau 9
27 mai 2004 à 18:46:16

et ma question...argg...

Jintachi Jintachi
MP
Niveau 8
27 mai 2004 à 21:58:25

J´ai acheté Way of the Samurai 2 40 euros.

Sun_Tsu Sun_Tsu
MP
Niveau 9
28 mai 2004 à 21:23:39

Je l´ai acheté et je suis perplexes... J´aime plus trop le nouveaux systéme de combat...Et puis mon perso ets nul! a chaque fois que j´arrive le 26 aout je n´arrive pas a survivre...Et puis je ne trouve pas l´encens! Mais sinon il y a beaucoup de truc biens...Mais tout coute trés chér...Enfin je vais pas me plaindre! c´est un bon jeu!

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment