En 2025, la taxe foncière devrait à nouveau augmenter. Cet impôt local a augmenté de 33 % entre 2013 et 2023, comme le rapporte l'Union Nationale des Propriétaires Immobiliers.
Elle n’en finit plus d’augmenter au grand dam des 32 millions de propriétaires en France. La taxe foncière, qui est déterminée en fonction du taux d'inflation, devrait encore augmenter en 2025. Le calcul de cet impôt dépend notamment de la zone, de la surface et de l'équipement du bien immobilier.
Cet impôt local dépend également de la commune dans laquelle est situé le bien en question. Ainsi, chaque commune peut décider d’appliquer une augmentation du seuil minimal de taxe foncière. A titre d'exemple, la municipalité de Paris a choisi d’augmenter de 51.9% cette taxe à laquelle les 7.1% d’augmentation au niveau national ont été ajoutés forçant ainsi les propriétaires parisiens à s’acquitter d’une taxe foncière supérieure de 59% à la précédente.
https://actu.orange.fr/france/vers-une-nouvelle-augmentation-de-la-taxe-fonciere-magic-CNT000002gzvIj.html
Il faut bien que les collectivités locales puissent se financer. N'étant pas proprio car trop pauvre, c'est une bonne méthode
Et avec les intercoms, les petits bleds payent le prix fort pour peu de service fourni 👍
Le 04 décembre 2024 à 07:28:14 :
Il faut bien que les collectivités locales puissent se financer. N'étant pas proprio car trop pauvre, c'est une bonne méthode
C'est mensualisé mais si tu paies 300 euros par mois avec le crédit, ça craint beaucoup pour les jeunes adultes.
Faut bien que les maires vereux continuent de piquer dans la caisse avec toute leur clique
Toujours plus, ça devient de plus en plus lourd à supporter pour les petits propriétaires à coup de 250€ de plus d'augmentation par an...
Crois pas, les locataires, s'ils ne la paient pas déjà indirectement, vont aussi la payer dans leurs loyers. Pour peu qu'ils nous pondent une taxe supplémentaire : https://www.comparateurbanque.com/meilleurs-placements/reduire-ses-impots/taxe-universelle-impot-local-mauvaise-nouvelle/
quand je vois le black friday et les millions de gens venus claquer du frics dans les malls...l'etat va pas se gener je pense pour saccager tout le monde avec les impots
Le 04 décembre 2024 à 16:13:34 :
quand je vois le black friday et les millions de gens venus claquer du frics dans les malls...l'etat va pas se gener je pense pour saccager tout le monde avec les impots
Ce Black Friday, il y avait des promos intéressantes, j'ai acheté 2-trucs urgents pour chez moi.
Qu'on remette la taxe d'habitation.
On achète une maison pour avoir un chez soi, pas pour se faire plumer par la mafia étatique!!
Il faut remettre la taxe d'habitation uniquement pour ceux qui ont fait le black Friday, il suffit de les identifier avec les images caméras et la reconnaissance faciale
Le 04 décembre 2024 à 07:28:14 :
faut bien que les collectivités locales puissent se financer
Ils dépensent dans des choses inutiles
Le 04 décembre 2024 à 17:27:38 :
Qu'on remette la taxe d'habitation.
On achète une maison pour avoir un chez soi, pas pour se faire plumer par la mafia étatique!!
Les charges de copropriété oi locative n'importe le nom ont augmenter du double voir triple
Tu remets la taxe d'habitation et tu retrouves avec des milliers sdf en plus
https://www.ladepeche.fr/2024/10/02/les-charges-de-copropriete-en-hausse-en-2025-comment-une-modernisation-obligatoire-va-alourdir-la-facture-dans-certains-immeubles-12232488.php
Les gens pensent que les locataires ! On que le loyer à payer ( ce dernier a augmenté depuis des années et avec les charges locatives )
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/je-ne-sais-pas-comment-on-va-s-en-sortir-face-a-l-explosion-des-charges-des-locataires-demandent-de-l-aide-pour-eviter-les-expulsions-2744402.html
Hein je rappelle en France 60 % de propriétaire donc la majorité on fini de payer leur crédit immobilier.
La majorité de ses propriétaires sont multi propriétaire
Seul 10 % de propriétaire sont pauvres en France selon insee
On trouve le prétexte de remettre des taxes pour défendre les petits propriétaire ! Comme la dernière loi logement
Belle excuse pour faire payer encore les pauvres
Ils veulent pas faire plutôt un article sur les taxes qui ne montent pas ? Cela irait plus vite
Encore ? Ça devient insoutenable pour les petits propriétaires.
[18:04:33] <Macron-san>
Ils veulent pas faire plutôt un article sur les taxes qui ne montent pas ? Cela irait plus vite
Bonne idée .
Dans ce cas, les proprios n'ont qu'à revendre leur foncier aux collectivités et s'asseoir sur leur spéculation. Ça permettra aussi aux collectivités de disposer du foncier sur le long terme et d'enfin avoir une véritable maîtrise de l'urbanisation.
Mais le français moyen tient à son petit totem.
Tout ça pour financer de nouveaux HLM pour les nouveaux venus
Ou simplement loger les actifs du territoire plutôt que de laisser des boomers investir et transformer des quartiers entiers en résidences Airbnb.
Ils ont supprimé la taxe d'habitation, maintenant c'est donc aux propriétaires des payer pour tout le monde.
C'est proprement injuste. La taxe foncière doit baisser, et les locataire doivent payer. Là on serait dans le vrai.