a Corée du Nord menace sans cesse les américains et pourtant
Corée du Nord:
-un des pays lrs plus pauvres du monde
-25 millions d'habitants
-aucune frontière directe avec les USA
-aucune capacité de frapper leur territoire
Russie:
-140 millions d'habitants
-Plus gros arsenal nucléaire au monde
-Engagée dans 1 conflit conventionnel + x conflits larvés.
-A une frontière directe avec la Finlande
-A déja tenté d'envahir la Finlande
Ça va, tu commences à comprendre ou il te faut un dessin?
Ben ça fait une défense supplémentaire pour nous parce que si Poutine envahit et conquiert la Finlande et la Suède il est pas très loin du Danemark donc de là il lui suffit de conquérir le Danemark, les Pays-Bas et la Belgique et le voilà déjà à la frontière française donc c'est pas mal de lui mettre des bâtons dans les roues s'il empruntait cette voie
Le 18 novembre 2024 à 19:13:04 :
Ben ça fait une défense supplémentaire pour nous parce que si Poutine envahit et conquiert la Finlande et la Suède il est pas très loin du Danemark donc de là il lui suffit de conquérir le Danemark, les Pays-Bas et la Belgique et le voilà déjà à la frontière française donc c'est pas mal de lui mettre des bâtons dans les roues s'il empruntait cette voie
On dirait les boomers dans les commentaires du Figaro qui font ce genre d'"analyse"
Encore une fois, quand tu vois comment la Russie en chie en Ukraine (et ça s'améliorera pas avec les américains qui ont autorisés les ukrainiens à utiliser les ATACMS plus en profondeur ), si la Russie veut conquérir la Suède et la Finlande, va falloir attendre plusieurs années après la fin du conflit en Ukraine Et probablement que d'ici là, Poutine sera soit plus le dirigeant de la Russie, soit il ne sera plus de ce monde
Le 18 novembre 2024 à 19:07:50 :
Le 18 novembre 2024 à 17:37:30 :
Le 18 novembre 2024 à 17:25:04 :
Il n'y a aucuns risques d'une guerre sur ces deux territoires pour le moment. Ça les amuse de faire peur à toute une nation ?
Même si les américains ne sont plus là, l'Europe a tout de même une armée bien plus puissante que l'Ukraine. Armement inclus.C'est pas comme si la Russie les avait menacé plusieurs fois depuis le début de la guerre, pas vrai?
Alors autant pour la finlande cela pourrait être compréhensible au vu de la proximité et du passif historique entre les deux pays, mais la Suéde ?
Elle fait comment la Russie pour envahir la suéde ?
Ben...elle passe par la Finlande, ou par la mer.
Oui, ça paraît dément mais Poutine se fiche des pertes.
Qui plus est, ce n'est dément que si les pays d'Europe se mobilisent comme prévu.
Dans tous les cas le mal serait fait, du mpins à court terme.
Normal de se préparer quand on a ça comme voisin.
À titre de comparaison, pendant la seconde guerre mondiale la Norvège, la Finlande et la Suède était tous neutres en 1939.
Résultat:
-La Finlande a été envahie par l'URSS et s'est alliée avec l'Allemagne (pas le choix à l'époque).
En 1945 10% du territoire finlandais a été cédée à L'URSS, certains ports ont été ouverts à la marine soviétique et le gouvernement finlandais s'est abstenu de critiquer L'URSS pendant toute la guerre froide.
-La Norvège a été occupée par l'Allemagne sans déclarationde guerre, avec installation d'un gouvernement nazi totalement fantoche.
Les norvégiens ont combattu côté Allié, essentiellement comme marins, à la demande du roi et du gouvernement, qui ont refusé de traiter avec Hitler.
-La Suède est restée neutre...en combinant un réarmement massif avec une subtile politique commerciale, favorisant d'abord l'Allemagne puis les Alliés une fois que le vent a tourné.
Et, en serrant les fesses, c'est passé.
Bref, pour les Nordiques il y a de quoi se méfier.
Le 18 novembre 2024 à 19:21:41 :
Ben ça fait une défense supplémentaire pour nous parce que si Poutine envahit et conquiert la Finlande et la Suède il est pas très loin du Danemark donc de là il lui suffit de conquérir le Danemark, les Pays-Bas et la Belgique et le voilà déjà à la frontière française donc c'est pas mal de lui mettre des bâtons dans les roues s'il empruntait cette voieOn dirait les boomers dans les commentaires du Figaro qui font ce genre d'"analyse"
Encore une fois, quand tu vois comment la Russie en chie en Ukraine (et ça s'améliorera pas avec les américains qui ont autorisés les ukrainiens à utiliser les ATACMS plus en profondeur ), si la Russie veut conquérir la Suède et la Finlande, va falloir attendre plusieurs années après la fin du conflit en Ukraine Et probablement que d'ici là, Poutine sera soit plus le dirigeant de la Russie, soit il ne sera plus de ce monde
Oui, on sait que Poutine n'aurait aucune chance de gagner face à une Europe unie.
Néanmoins il pourrait faire de très gros dégâts; il serait stupide pour les pays voisins de ne pas se préparer et pour les autres de ne pas renforcer la coordination en matière de défense européenne.
Tu crois vraiment que quiconque ici a envie d'une guerre?
Non.
Mais voilà: la Russie a envahi l'Ukraine et une part de l'avenir de l'Europe se jour là-bas.
Il ne suffit pas de ne Pas vouloir la guerre pour l'éviter.
Dis rassures moi tu trolles là non ? J'ai un doute.
Le 18 novembre 2024 à 18:54:42 :
[18:44:08] <N0j0ke>
Le 18 novembre 2024 à 18:32:14 :
[17:37:30] <JambonVitreux>
Le 18 novembre 2024 à 17:25:04 :
Il n'y a aucuns risques d'une guerre sur ces deux territoires pour le moment. Ça les amuse de faire peur à toute une nation ?
Même si les américains ne sont plus là, l'Europe a tout de même une armée bien plus puissante que l'Ukraine. Armement inclus.C'est pas comme si la Russie les avait menacé plusieurs fois depuis le début de la guerre, pas vrai?
La Corée du Nord menace sans cesse les américains et pourtant
Et aujourd'hui, on a quelque chose qu'on appelle l'Europe, ça change un tout petit peu la donne, pas vrai ?
Ce qui n'empêche pas les ricains de chercher à se prémunir contre cette menace, aussi improbable soit elle. D'ailleurs à chaque menace ou tir de missile, ils répondent par des exercices avec leurs potes du sud.
Et les pays d'Europe perdent quelque peu confiance en les ricains sur leur réelle volonté de les défendre et cherchent donc à pouvoir se démerder par eux mêmes autant que possible. Et ca c'est l'oeuvre de Trump le faiseur de paix....Je n'ai pas trouvé d'informations sur le fait que tu mentionnes. J'y vois juste des exercices militaires habituels et annuels des américains avec leurs potes de là-bas mais plutôt pour se prémunir contre le Chine.
https://www.wsj.com/articles/after-north-korean-missile-tests-u-s-deploys-nuclear-powered-warship-to-region-11649760353
https://www.euronews.com/2024/11/03/us-flies-long-range-bomber-with-south-korea-and-japan-in-response-to-north-korean-missile-
https://www.nbcwashington.com/news/national-international/north-korea-fires-unidentified-projectile/86252/
Marrant, en une simple recherche google j'en trouve un paquet. Comme quoi...
Ensuite maintenant que tu peux plus t'accrocher à ça, ils se prémunissent contre la menace ou pas. C'est quand même ça le fond du propos.
Concernant Trump, durant son premier mandat, oui, le monde a rarement été aussi en paix, reste à voir sa politique dès janvier.
Ca vient d'où cette légende? La guerre en Syrie s'est arrêtée? Le Yemen? Le Soudan? l'Ethiopie?
Et oui, tout pays où regroupement de pays devrait savoir se défendre par eux-mêmes, qui est le cas de l'Europe quand même
Ce qu'ils cherchent à présent à faire et que tu considères futile puisque répondant à une menace qu'on peut ignorer (puisque que le gros Kim blablabla....)
[19:12:24] <BlaireauVengeur>
Corée du Nord:
-25 millions d'habitants
-aucune capacité de frapper leur territoireRussie:
-A déja tenté d'envahir la FinlandeÇa va, tu commences à comprendre ou il te faut un dessin?
Dis-moi, tu as fait exprès de ne pas comprendre là ? Rassure-moi
Le 18 novembre 2024 à 19:25:10 :
Ben ça fait une défense supplémentaire pour nous parce que si Poutine envahit et conquiert la Finlande et la Suède il est pas très loin du Danemark donc de là il lui suffit de conquérir le Danemark, les Pays-Bas et la Belgique et le voilà déjà à la frontière française donc c'est pas mal de lui mettre des bâtons dans les roues s'il empruntait cette voieOn dirait les boomers dans les commentaires du Figaro qui font ce genre d'"analyse"
Oui, on sait que Poutine n'aurait aucune chance de gagner face à une Europe unie.
Néanmoins il pourrait faire de très gros dégâts; il serait stupide pour les pays voisins de ne pas se préparer et pour les autres de ne pas renforcer la coordination en matière de défense européenne.
Tu crois vraiment que quiconque ici a envie d'une guerre?
Parce que c'est la vérité en fait Non pas qu'on soit unis, mais parce que si le matériel qu'on file aux Ukrainiens a bien pilonné des russes, ben il n'y a aucune raison que subitement les soldats de l'UE ne puissent pas faire autant de dégâts sur les russes C'est pour ça que je suis très dubitatif quand je vois ce genre de nouvelles qui sert juste à maintenir une ambiance déjà très anxiogène (à juste raison ou à tort )
Mais voilà: la Russie a envahi l'Ukraine et une part de l'avenir de l'Europe se jour là-bas.
Il ne suffit pas de ne Pas vouloir la guerre pour l'éviter.
Ca c'est ce que tu dis à chaque fois le "Il ne suffit pas de ne pas vouloir la guerre pour l'éviter" Au bout d'un moment j'ai compris. Je veux bien croire que pour toi je sois quelqu'un d'idiot, mais ce n'est absolument pas le cas
Que la Russie menace l'Europe, soit, c'est un fait, mais par contre créer une ambiance hystérique, anxiogène et paranoïaque, ben je pense que c'est absolument inutile
Les mêmes articles presque mot pour mot qu'en Janvier l'année dernière .
Le pillage russe (suédois : rysshärjningarna) est le nom de l'ensemble des actions prises par la flotte impériale russe à l'encontre de la population civile suédoise vivant le long de la côte est de la Suède, ainsi que des expéditions et des raids d'unités singulières à l'intérieur des terres, pendant les dernières années de la Grande Guerre du Nord ayant duré de 1719 à 1721.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pillages_russes_de_1719-1721
C'est resté dans la mémoire en Suède où il y a une expression pour désigner "l'arrivée des russes".
Le 18 novembre 2024 à 20:26:10 :
Les mêmes articles presque mot pour mot qu'en Janvier l'année dernière .
On a eu aussi récemment les articles provenant de "fuites" des services de renseignements allemands expliquant que l'Allemagne sera envahie par la Russie d'ici 2029/2030
Mais oui, je me rappelle très bien de ces articles du début de l'année où ça expliquait que la Suède était menacée d'invasion
T'inquiètes pas que dans un an on aura probablement les mêmes articles recyclés visant à faire peur
Comment la Russie pourrait envahir l'Europe
Quel Russe voudrait ça?!
Et même s'ils arrivent il ferait quoi ensuite à Paris’Madrid Rome ?
On n'est pas dans un jeu vidéo
Le pillage russe (suédois : rysshärjningarna) est le nom de l'ensemble des actions prises par la flotte impériale russe à l'encontre de la population civile suédoise vivant le long de la côte est de la Suède, ainsi que des expéditions et des raids d'unités singulières à l'intérieur des terres, pendant les dernières années de la Grande Guerre du Nord ayant duré de 1719 à 1721.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pillages_russes_de_1719-1721
C'est resté dans la mémoire en Suède où il y a une expression pour désigner "l'arrivée des russes".
Non mais lors de la grande guerre du nord la Suède était une puissance expansionniste, battue à la Poltava. Aucun rapport avec la situation actuelle.
Le 18 novembre 2024 à 22:03:55 :
Comment la Russie pourrait envahir l'Europe
Quel Russe voudrait ça?!
Depuis 30 ans, c'est le camarade Poutine qui décide ce qui est bon pour les russes et ce n'est pas près de s'arrêter.
Le 18 novembre 2024 à 19:38:02 :
[19:12:24] <BlaireauVengeur>
Corée du Nord:
-25 millions d'habitants
-aucune capacité de frapper leur territoireRussie:
-A déja tenté d'envahir la FinlandeÇa va, tu commences à comprendre ou il te faut un dessin?
Dis-moi, tu as fait exprès de ne pas comprendre là ? Rassure-moi
Tu peux aussi admettre que ta comparaison n'avait aucun sens.
C'est un forum ; respire, ça va bien se passer.
Deux pays directement menacés par la Russie sur la Baltique (entre la Finlande juste à côté, et la Suède avec le Gotland), tu m'étonnes qu'ils ne soient pas des masses rassurés.
Pourquoi les russes ils attaqueraient?
ILS SONT JONTI LES RUSSES
Ils ont jamais attaqué personne
Les méchants européens veulent la guerre en se préparant
Il y a vraiment des gens ici qui pensent sérieusement que Poutine a envie d'envahir l'Europe?
Et quand bien même il avait envie, ça serait un suicide économique/diplomatique. Jamais de la vie il ira plus loin. On sait ce qu'il veut, il va pas envahir la Finlande pour ça.
Faut arrêter de regarder LCI les gars.
Le 18 novembre 2024 à 19:58:45 :
Tu crois vraiment que quiconque ici a envie d'une guerre?Parce que c'est la vérité en fait Non pas qu'on soit unis, mais parce que si le matériel qu'on file aux Ukrainiens a bien pilonné des russes, ben il n'y a aucune raison que subitement les soldats de l'UE ne puissent pas faire autant de dégâts sur les russes C'est pour ça que je suis très dubitatif quand je vois ce genre de nouvelles qui sert juste à maintenir une ambiance déjà très anxiogène (à juste raison ou à tort )
Il ne suffit pas de ne Pas vouloir la guerre pour l'éviter.Ca c'est ce que tu dis à chaque fois le "Il ne suffit pas de ne pas vouloir la guerre pour l'éviter" Au bout d'un moment j'ai compris. Je veux bien croire que pour toi je sois quelqu'un d'idiot, mais ce n'est absolument pas le cas
Que la Russie menace l'Europe, soit, c'est un fait, mais par contre créer une ambiance hystérique, anxiogène et paranoïaque, ben je pense que c'est absolument inutile
Le 18 novembre 2024 à 19:58:45 :
Tu crois vraiment que quiconque ici a envie d'une guerre?Parce que c'est la vérité en fait Non pas qu'on soit unis, mais parce que si le matériel qu'on file aux Ukrainiens a bien pilonné des russes, ben il n'y a aucune raison que subitement les soldats de l'UE ne puissent pas faire autant de dégâts sur les russes C'est pour ça que je suis très dubitatif quand je vois ce genre de nouvelles qui sert juste à maintenir une ambiance déjà très anxiogène (à juste raison ou à tort )
Il ne suffit pas de ne Pas vouloir la guerre pour l'éviter.Ca c'est ce que tu dis à chaque fois le "Il ne suffit pas de ne pas vouloir la guerre pour l'éviter" Au bout d'un moment j'ai compris. Je veux bien croire que pour toi je sois quelqu'un d'idiot, mais ce n'est absolument pas le cas
Donc tu te répètes en accusant les réalistes de vouloir faire peur aux autres.
Pas un seul argument; ça se résume à "y aura rien parce que ce serait de la folie."
On disait ça aussi de l'invasion de 2022.
Je veux bien croire que pour toi je sois quelqu'un d'idiot, mais ce n'est absolument pas le cas
Et allez, le ouin-ouin commence :sleep..