Je vous conseille "Dont Look Up" sur Netflix. Le trumpisme m'y fait fortement penser. Dans le genre "je le vois pas, donc j'y crois pas, donc ça n'existe pas", c'est pas mal.
Le 12 novembre 2024 à 14:54:30 :
l'accord de Paris c'est le truc où on est pénalisé mais les gros pays pollueurs comme la chine qui ont le droit de niquer la planète franco pendant encore 10 ou 20 ans ?Il a bien raison de se désengager de cette merde.
La Chine a ratifié l'accord de Paris depuis 2016.
https://www.lejdd.fr/International/La-Chine-a-ratifie-l-accord-de-Paris-sur-le-climat-806809-3150905
Et elle fait de réels efforts de décarbonation.
https://www.geo.fr/environnement/la-chine-franchit-un-cap-decisif-vers-la-decarbonation-de-son-energie-221918
OUI
Et dans 4 ans ils vont de nouveau y entrer, et dans 8 ans, de nouveau y sortir ?
Le 12 novembre 2024 à 15:09:49 :
Et dans 4 ans ils vont de nouveau y entrer, et dans 8 ans, de nouveau y sortir ?
C’est bien possible. Immobilisme de la part du pays le plus pollueur. Génial, ça va aider.
Ça étonne qui? Il fait plaisir à sa fanbase, composée de gens totalement dénués d'esprit critique et de connaissances scientifiques de base.
De plus il a presque 80 ans et se fiche très probablement des conséquences, du moment qu'il peut rester au pouvoir.
l'accord de Paris c'est le truc où on est pénalisé mais les gros pays pollueurs comme la chine
Déjà, non. Et les accords de Paris c'est un des seuls trucs qu'on a fait mondialement, pour le seul combat, du-moins le plus important, qui mérite vraiment d'être livré. Le gain était double : on se donne les moyens de résoudre LE problème majeur de TOUTE l'humanité, ET on symbolise un espoir, une faculté à aller au delà des clivages et oeuvrer pour ce qui compte vraiment, tous ensemble.
Mais des égoïstes populistes comme Trump ne pensent qu'à leur ego, leur argent, se foutent en réalité des peuples et des gens. C'est à cause de politiques comme la sienne, de son nombrilisme, de son court-termisme que le monde court à la catastrophe. Même les Chinois sont moins débiles que lui.
Le 12 novembre 2024 à 15:00:58 :
Je vous conseille "Dont Look Up" sur Netflix. Le trumpisme m'y fait fortement penser. Dans le genre "je le vois pas, donc j'y crois pas, donc ça n'existe pas", c'est pas mal.
Tu es conscient qu'on peut vous reprocher la même chose sur d'autres sujets ?
Donald Trump connait très bien la réalité du réchauffement climatique et ses conséquences, il a été entouré par suffisamment d'experts pour ça.
Mais il s'en branle, lui il a été élu parce qu'il promettait à l'américain de pouvoir continuer son mode de vie dans la surconsommation.
Après moi le déluge.
C'est clair .
Un melange entre don't look up et idiocratie.
Le problème c'est que l'on vit sur la même planete que ces gens .
Quand je vois les pseudos climatoseptiques du forum je ne suis pas trop étonné. 😂
Le 13 novembre 2024 à 06:27:04 :
Je vous conseille "Dont Look Up" sur Netflix. Le trumpisme m'y fait fortement penser. Dans le genre "je le vois pas, donc j'y crois pas, donc ça n'existe pas", c'est pas mal.Tu es conscient qu'on peut vous reprocher la même chose sur d'autres sujets ?
Ah ce fameux "Vous"...
Trump c’est du court terme. Au diable les conséquences de ses choix politiques, il a 78 ans le gars.
C est une excellente chose et on devrait faire pareil, ces accords ne font que brider l économie des états, c est se tirer une balle de plus dans le pied par rapport à la Chine et Russie.
Le 13 novembre 2024 à 08:57:50 :
C est une excellente chose et on devrait faire pareil, ces accords ne font que brider l économie des états, c est se tirer une balle de plus dans le pied par rapport à la Chine et Russie.
Chine qui investit massivement dans les énergies vertes en ce moment.
Le 13 novembre 2024 à 09:27:23 :
C est une excellente chose et on devrait faire pareil, ces accords ne font que brider l économie des états, c est se tirer une balle de plus dans le pied par rapport à la Chine et Russie.Chine qui investit massivement dans les énergies vertes en ce moment.
La Chine qui est de très loin (double des USA) le plus gros pollueur du monde, a titre de comparaison la France c est moins de 1% des émissions total, même si la France et ses 68 millions de citoyens disparaissaient du jour au lendemain ça ne changerait strictement RIEN a l état de la planète, donc absolument aucune raison de plomber notre économie pour de la symbolique de bonne conscience.
Le 13 novembre 2024 à 09:38:34 :
C est une excellente chose et on devrait faire pareil, ces accords ne font que brider l économie des états, c est se tirer une balle de plus dans le pied par rapport à la Chine et Russie.Chine qui investit massivement dans les énergies vertes en ce moment.
La Chine qui est de très loin (double des USA) le plus gros pollueur du monde, a titre de comparaison la France c est moins de 1% des émissions total, même si la France et ses 68 millions de citoyens disparaissaient du jour au lendemain ça ne changerait strictement RIEN a l état de la planète, donc absolument aucune raison de plomber notre économie pour de la symbolique de bonne conscience.
Tu oubli de compter les émissions des importations la dedans. En émission territoriale, en comptant tous les gas à effet a effets de serre, c'est 6,5 tonnes / habitants en équivalent CO2.
En comptant les importations, ça passe à 10 tonnes par habitant. Et la Chine, c'est 7,2 tonnes par habitant.
On peut parler consommation aussi. Si tout le monde consommait comme un français, il faudrait 2,7 planète. Pour un chinois, c'est 2,2. Pour un américain, c'est 5.
Le 13 novembre 2024 à 09:59:36 :
Le 13 novembre 2024 à 09:38:34 :
Tu oubli de compter les émissions des importations la dedans. En émission territoriale, en comptant tous les gas à effet a effets de serre, c'est 6,5 tonnes / habitants en équivalent CO2.
En comptant les importations, ça passe à 10 tonnes par habitant. Et la Chine, c'est 7,2 tonnes par habitant.
On peut parler consommation aussi. Si tout le monde consommait comme un français, il faudrait 2,7 planète. Pour un chinois, c'est 2,2. Pour un américain, c'est 5.
T inquiète pas que lorsque la Chine et l Inde auront le même niveau de développement et de vie que l Amérique et l UE ils auront le même niveau de consommation, a la différence qu ils sont des milliards, je te laisse faire le calcul...
Bref la France représente rien, ce qu il faut s'est exploiter au max nos extraordinaire gisements d hydrogène, une chance unique de devenir indépendant énergétiquement comme les USA.
Excellent. C'est pas parce que l'Europe se sabote que les USA feront pareil
Bref la France représente rien
Faut arrêter avec ce dédouanement.
La France a largement participé au CO2 présent aujourd'hui dans l'atmosphère. Nous devons notre confort et notre richesse à cette pollution. Le minimum est de servir d'exemple, maintenant qu'on sait.
Mais si on inclue notre mode de consommation et les produits importés, un habitant Français produit entre 6,5 et 7,5 tonnes de Co2 par an. Un chinois 8 tonnes. Un Indien 2 tonnes. On est donc encore largement des pollueurs, à peine plus vertueux qu'un Chinois. Et notre mode de vie est absolument insoutenable, et insouhaitable pour tous les autres pays qui, s'ils se mettaient à vivre comme nous, agraveraient le problème de façon drastique.
Excellent faut vite sortir de cette arnaque au CO2 et se concentrer sur la pollution plastique et le recyclage et le traitement des déchets dans les pays émergent..