Invité aux "Rencontres de l'avenir" à Saint-Raphaël ce vendredi 8 novembre, l'ancien président Nicolas Sarkozy a affirmé que la France n'avait pas "les moyens d'avoir un million d'enseignants", soulignant que ces derniers ne travaillent que "six mois par an".
Des voix à gauche et au Modem, ainsi que des syndicats d'enseignants ont dénoncé ce samedi 9 novembre le "mépris" de Nicolas Sarkozy pour les professeurs des écoles qui, selon l'ancien président, ne travaillent que "six mois par an".
"On me dit 'il n'y a pas assez de fonctionnaires dans l'Éducation nationale', mais c'est d'une démagogie invraisemblable. Le statut de professeur des écoles, (...) c'est 24 heures par semaine" et "6 mois de l'année", a affirmé l'ancien président de la République lors d'une conférence à Saint-Raphaël, dans le Var, vendredi soir.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/24-heures-par-semaine-six-mois-par-an-nicolas-sarkozy-accus%C3%A9-de-m%C3%A9pris-envers-les-professeurs/ar-AA1tNDez
Avec son bracelet, il ne pourrait même pas rentrer dans une école pour voir réellement le travail des enseignants. Pourquoi les médias laissent-ils autant la parole à ce genre d'individu?
La sénilité, ce fléau.
il serait même pas capable de tenir 1 mois devant une classe !
ce mec est rempli de haine n'empêche..
Le 10 novembre 2024 à 01:36:31 :
Avec son bracelet, il ne pourrait même pas rentrer dans une école pour voir réellement le travail des enseignants. Pourquoi les médias laissent-ils autant la parole à ce genre d'individu?
tu veux vraiment la réponse ?
"24h par semaine". déjà on est plus proche des 35h de cours par semaine. rajoutez à ça la temps de préparer les cours, corriger les copies etc vous pouvez rajouter 10 bonnes heures en plus non rémunérés...
C'est littéralement l'hôpital qui se fout de la charité.
Les syndicats voteraient plus facilement pour lui que pour Le Pen nonobstant.
C'est 8 mois par an.
C'est trente-six semaines tous les ans sur le calendrier (pour le secondaire du moins, pour la primaire je pense que c'est pareil), donc huit mois et demi, mais il serait absurde de penser qu'il est possible de tenir une année sans jamais travailler sur les vacances, en préparation et en copie.
Dans tous les cas, même en tirant au pire du pire de la paresse au taf et en supposant qu'il serait possible de passer un an sans préparer et sans évaluer sans réaction des élèves / des parents / de la hiérarchie, on est bien loin des six mois. Factuellement, sans aucun débat possible.
Pour le reste, c'est pas un taf de bureau. Un PE arrive pas à l'école à la seconde où il démarre son premier cours de la journée avec sa classe, et en général il ne repart pas avec les élèves non plus, surtout que toute une partie de la logistique dans les écoles est traitée par les enseignants (pas d'administration réellement, pas de vie scolaire etc).
En même temps lui c'est le boomer par excellence, c'est lui qui a sorti la connerie du "le télétravail, c'est + télé que travail" donc bon... toujours ceux qui en font le moins qui la ramènent comme tous les droitards anti assistanat qui ont des casseroles au cul liées à l'argent (ex : Marion Maréchal avec Reconquête, Laurent Wauquiez qui a un rapport étrange avec l'argent public etc...)
Au vu du titre je croyais c'était le temps qu'il passait au tribunal.
Quand est-ce qu'on va se décider à juger les politiciens ? Comment ça se fait qu'un homme politique avec un bilan aussi catastrophique ne soit toujours pas en prison ?
Ça reste toujours plus que ce parasite
Sarkozy a pris 196 000€ des contribuables Français en 2022 pour 0 mois de travail.
https://www.touscontribuables.org/les-combats-de-contribuables-associes/sarkozy-ou-hollande-quel-ancien-president-coute-le-plus-cher-aux-contribuables
Bravo Monsieur Sarkozy vous avez parfaitement raison.
Le 10 novembre 2024 à 09:48:23 :
Au vu du titre je croyais c'était le temps qu'il passait au tribunal.
Si tu lis aussi bien les dossiers médicaux de tes patients, ça craint pour eux
Très mauvais plan pour faire un second mandat.
Alors je sais bien qu'il faut préparer les cours...
... Maternelle, grande section.
J'ai explosé.