Étant donné que la Hongrie refuse de payer 200 millions d'euros d'amende pour non respect des traités en matière de droit d'asile, la Commission européenne a annoncé mercredi qu'elle allait réduire les prochains paiements de l'UE en faveur de la Hongrie afin de récupérer cette somme.
Le deal est simple pourtant. De l'argent ou des migrants ?
La Hongrie a "préféré" payer,.. Point, ça s'arrête là ^^
Le 19 septembre 2024 à 16:40:49 :
Le 19 septembre 2024 à 15:59:53 :
Le 19 septembre 2024 à 15:54:31 :
Le 19 septembre 2024 à 15:39:12 :
Le 19 septembre 2024 à 15:33:18 :
La Hongrie a complètement raison de défendre son territoire et l'intérêt de son peuple.La Hongrie est libre de quitter l'UE.
Pourquoi Orban ne le propose-t-il pas?
Ah oui...parce que son parti a incité à voter pour l'intégration à l'UE lors du référendum de 2003 et a bien, TRÈS bien profité des aides européennes.
Qu'il fasse un Magyarexit par référendum et qu'on lui présente la facture.Pourquoi quitter l'UE alors que la Hongrie est bénéficiaire nette ?
C'est ça l'UE, être enchaîné à des pays qui ne pensent pas comme nous et nagissent pas comme nous, parce qu'ils... ne sont pas nous. C'est pour ça que l'UE est un délire voué à l'échec, qui n'existe nulle part ailleurs.Un délire dont on peut pourtant bénéficier.
Sans le vouloir tu as répondu à la question: la Hongrie est bénéficiaire nette et Orban voudrait bien pouvoir continuer à avoir le beurre et l'argent du beurre.
Sauf que l'argent du beurre vient justement de pays comme la France.
Il est donc parfaitement normal que la Commission (nommée par les gouvernements des États membres) demande des comptes à un gouvernement qui ne respecte pas ses engagements.
Nous n'avons pas besoin de la Hongrie, l'inverse n'est pas vrai.
Faisons le ménage, arrêtons de subventionner des pays qui mettent des bâtons dans les roues de tout le monde.On subventionne bien des gens qui arrivent ici par centaines de milliers sans nous demander notre avis, pourquoi ne devrait-on pas subventionner les Hongrois ?
Pourquoi faudrait-il absolument donner de l'argent à n'importe quel Africain qui pose le pied en France et pas aux Hongrois ?
Ah voilà, Robert "Mélézotre?!" est arrivé.
À quel moment ai-je dit qu'il fallait "donner de l'argent à n'importe quel Africain"?
C'est ça, à aucun.
Accessoirement tu compares la situation d'individus à celle d'Etat, ce qui n'a aucun sens.
On ne devrait plus subventionner la Hongrie depuis longtemps, on a déjà reconstruit leur pays.
Qu'Orban voit ces aides réduites n'est même pas un minimum.
S'il veut quitter l'UE ce n'est pas un problème: référendum + facture.
Quand on s'engage dans un partenariat on a des droits et des devoirs.
Frexit et vite
Le 19 septembre 2024 à 16:11:43 :
C'est horrible, on a diminue nos dons a des gens qui nous crachent à la figure.
Tu parles de qui? Des migrants illégaux et des OQTF?
Les dons diminuent? Tant mieux
Le 19 septembre 2024 à 19:09:54 :
Le 19 septembre 2024 à 16:40:49 :
Le 19 septembre 2024 à 15:59:53 :
Le 19 septembre 2024 à 15:54:31 :
> Le 19 septembre 2024 à 15:33:18 :
>La Hongrie a complètement raison de défendre son territoire et l'intérêt de son peuple.
La Hongrie est libre de quitter l'UE.
Ah oui...parce que son parti a incité à voter pour l'intégration à l'UE lors du référendum de 2003 et a bien, TRÈS bien profité des aides européennes.
Qu'il fasse un Magyarexit par référendum et qu'on lui présente la facture.Pourquoi quitter l'UE alors que la Hongrie est bénéficiaire nette ?
C'est ça l'UE, être enchaîné à des pays qui ne pensent pas comme nous et nagissent pas comme nous, parce qu'ils... ne sont pas nous. C'est pour ça que l'UE est un délire voué à l'échec, qui n'existe nulle part ailleurs.Un délire dont on peut pourtant bénéficier.
Sans le vouloir tu as répondu à la question: la Hongrie est bénéficiaire nette et Orban voudrait bien pouvoir continuer à avoir le beurre et l'argent du beurre.
Sauf que l'argent du beurre vient justement de pays comme la France.
Il est donc parfaitement normal que la Commission (nommée par les gouvernements des États membres) demande des comptes à un gouvernement qui ne respecte pas ses engagements.
Nous n'avons pas besoin de la Hongrie, l'inverse n'est pas vrai.
Faisons le ménage, arrêtons de subventionner des pays qui mettent des bâtons dans les roues de tout le monde.On subventionne bien des gens qui arrivent ici par centaines de milliers sans nous demander notre avis, pourquoi ne devrait-on pas subventionner les Hongrois ?
Pourquoi faudrait-il absolument donner de l'argent à n'importe quel Africain qui pose le pied en France et pas aux Hongrois ?Ah voilà, Robert "Mélézotre?!" est arrivé.
À quel moment ai-je dit qu'il fallait "donner de l'argent à n'importe quel Africain"?
C'est ça, à aucun.
Accessoirement tu compares la situation d'individus à celle d'Etat, ce qui n'a aucun sens.On ne devrait plus subventionner la Hongrie depuis longtemps, on a déjà reconstruit leur pays.
Qu'Orban voit ces aides réduites n'est même pas un minimum.S'il veut quitter l'UE ce n'est pas un problème: référendum + facture.
Quand on s'engage dans un partenariat on a des droits et des devoirs.
Tu ne l'as peut-être pas dit mais concrètement c'est ce qui se passe.
La Hongrie préfère payer les amendes plutôt qu'ouvrir les vannes de l'immigration. C'est leur choix.
Cette situation ne les dérange pas, donc pourquoi quitteraient-ils l'UE ?
Si leur donner de l'argent nous dérange tellement c'est peut-être à nous de quitter l'UE, non ?
J'ai déjà répondu à ces pseudo-questions.
Tu soutiens les aides à la Hongrie parce qu'Orban est de ton bord.
Et Barnier aurait une volonté contraire à celle de Von der Leyen, alors qu’ils sont du même parti
La Hongrie a complètement raison de défendre son territoire et l'intérêt de son peuple.La Hongrie est libre de quitter l'UE.
Qu'il fasse un Magyarexit par référendum et qu'on lui présente la facture.
Quel rapport entre le fait d’être dans l’UE et le fait d’être obligé d’accueillir en masse ?
Comment oses-tu prétendre sur d’autres fils vouloir réguler l’immigration ?
Totalement incohérent, comme d’habitude.
Le 19 septembre 2024 à 22:22:19 :
Qu'il fasse un Magyarexit par référendum et qu'on lui présente la facture.Quel rapport entre le fait d’être dans l’UE et le fait d’être obligé d’accueillir en masse ?
Comment oses-tu prétendre sur d’autres fils vouloir réguler l’immigration ?
Totalement incohérent, comme d’habitude.
T'as surtout rien panné, comme d'habitude.
Le 19 septembre 2024 à 22:15:00 :
Tu soutiens les aides à la Hongrie parce qu'Orban est de ton bord.
Je soutiens tellement les aides à la Hongrie que je veux justement le Frexit pour qu'on arrête d'envoyer l'argent des Français partout en Europe, et donc en Hongrie.
Es-tu pour le Frexit ?
Le 20 septembre 2024 à 03:19:42 :
Tu soutiens les aides à la Hongrie parce qu'Orban est de ton bord.Je soutiens tellement les aides à la Hongrie que je veux justement le Frexit pour qu'on arrête d'envoyer l'argent des Français partout en Europe, et donc en Hongrie.
Es-tu pour le Frexit ?
Je suis pour une union confédérale où les décisions européennes seraient débattues dans les Parlements nationaux avant d'être soumises à référendum.
Tu es pour le Frexit? Alors pourquoi voter RN?
Le 20 septembre 2024 à 10:11:43 :
Le 20 septembre 2024 à 03:19:42 :
Tu soutiens les aides à la Hongrie parce qu'Orban est de ton bord.Je soutiens tellement les aides à la Hongrie que je veux justement le Frexit pour qu'on arrête d'envoyer l'argent des Français partout en Europe, et donc en Hongrie.
Es-tu pour le Frexit ?Je suis pour une union confédérale où les décisions européennes seraient débattues dans les Parlements nationaux avant d'être soumises à référendum.
Bah oui, moi aussi, forcément. Mais ça n'arrivera jamais puisque c'est complètement antinomique avec ce qu'est l'UE et avec les intérêts de ceux qui la dirigent.
Et puis, finalement, ça revient à faire comme la Hongrie : privilégier son intérêt national par rapport à l'intérêt européen. 🤷♂️
Tu es pour le Frexit? Alors pourquoi voter RN?
Je vote Philippot. Je n'ai absolument aucune confiance en le RN, je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises.
Dans les partis autorisés c'est celui qui serait, peut-être, le plus à même d'évoluer vers ce que je souhaite. Mais je n'y crois pas.
C'est pas parce que je dénonce le traitement délirant du RN et de ses électeurs que je suis encarté chez eux hein.
Le 19 septembre 2024 à 14:50:57 :
C'est du vol on est d'accord ?
Pas plus que la CAF ou France Travail qui feraient une retenue sur les sommes dues suite à une pénalité qu'ils t'auraient infligée.
C'est l'équivalent des communes qui préfèrent payer des amendes plutôt que de respecter le quota de logements sociaux.
Robert, il y a de la mauvaise foi dans ce que tu dis. Ou alors c'est une erreur de raisonnement.
On subventionne bien des gens qui arrivent ici par centaines de milliers sans nous demander notre avis,
Et tu es contre.
pourquoi ne devrait-on pas subventionner les Hongrois ?
Mais là tu es pour.
Pourquoi ?
Parce que comme a dit Jedi, Orban est de ton bord. Donc les immigrés africains qui arrivent sont subventionnés et c'est pas bien mais Orban qui est subventionné par l'Europe sur laquelle il crache, c'est bien. Tu n'y vois pas un "léger" paradoxe ?
Jedi a tout résumé. Le beurre et l'argent du beurre. Si Orban est contre les règles Européennes, il la quitte. Point final.
Pourquoi ne le fait il pas ? Parce qu'on finance son pays. Donc non, désolé, le beurre et l'argent du beurre c'est pas possible.
Tu es contre les subventions aux autres. Alors les Africains comme la Hongrie.
Ou alors tu es pour ces subventions, et dans ce cas là on finance les deux sans broncher. Mais tu peux pas choisir ce qui te chante.
Soit la Hongrie paye, soit elle se barre.
On aucunement, mais aucunement besoin d'eux. On les finance.
En revanche, oui on a un problème de souveraineté, oui certains pays Européens sont plus visés par l'immigration et font office de frontière. Et oui l'Europe ne marche pas bien.
Mais il est normal que la Hongrie, qu'on finance grassement, tienne ses engagements, parce qu'on la finance grassement. Si elle veut pas faire partie de l'aventure Européenne, aussi "moyenne" soit-elle, ben elle organise un référendum, et elle se barre. C'est tellement simple. Nous ça nous arrangerait presque, de plus devoir leur verser du fric en masse.
Le 20 septembre 2024 à 14:15:43 :
Robert, il y a de la mauvaise foi dans ce que tu dis. Ou alors c'est une erreur de raisonnement.On subventionne bien des gens qui arrivent ici par centaines de milliers sans nous demander notre avis,
Et tu es contre.
pourquoi ne devrait-on pas subventionner les Hongrois ?
Mais là tu es pour.
Pourquoi ?
Parce que comme a dit Jedi, Orban est de ton bord. Donc les immigrés africains qui arrivent sont subventionnés et c'est pas bien mais Orban qui est subventionné par l'Europe sur laquelle il crache, c'est bien. Tu n'y vois pas un "léger" paradoxe ?Jedi a tout résumé. Le beurre et l'argent du beurre. Si Orban est contre les règles Européennes, il la quitte. Point final.
Pourquoi ne le fait il pas ? Parce qu'on finance son pays. Donc non, désolé, le beurre et l'argent du beurre c'est pas possible.Tu es contre les subventions aux autres. Alors les Africains comme la Hongrie.
Ou alors tu es pour ces subventions, et dans ce cas là on finance les deux sans broncher. Mais tu peux pas choisir ce qui te chante.Soit la Hongrie paye, soit elle se barre.
On aucunement, mais aucunement besoin d'eux. On les finance.
Tu as mal compris.
Je ne suis pas pour subventionner les Hongrois puisque je suis en faveur du Frexit justement pour arrêter d'envoyer l'argent des Français à tout le monde sauf aux Français.
Je répondais juste à l'argument : "on en a marre de donner de l'argent aux Hongrois."
Si on accepte de dépenser des milliards pour des gens qui entrent illégalement chez nous et ne nous apportent rien, alors pourquoi pas en donner aussi aux Hongrois pendant qu'on y est.
Et pourquoi veux-tu que la Hongrie quitte l'UE puisqu'elle est autorisée à rester, même si elle ne suit pas toutes les directives ?
Et d'ailleurs elle n'est pas la seule. L'Irlande se contrefout de la politique fiscale européenne depuis des décennies, mais ça on en entend pas parler.
L'UE n'a qu'à virer la Hongrie. Mais alors il va falloir virer L'Irlande, ainsi que tous les pays qui ignorent l'intérêt de l'UE au profit de leur intérêt national. Ce qui veut dire grosso modo tous les pays sauf nous.
Le 20 septembre 2024 à 14:27:20 :
En revanche, oui on a un problème de souveraineté, oui certains pays Européens sont plus visés par l'immigration et font office de frontière. Et oui l'Europe ne marche pas bien.Mais il est normal que la Hongrie, qu'on finance grassement, tienne ses engagements, parce qu'on la finance grassement. Si elle veut pas faire partie de l'aventure Européenne, aussi "moyenne" soit-elle, ben elle organise un référendum, et elle se barre. C'est tellement simple. Nous ça nous arrangerait presque, de plus devoir leur verser du fric en masse.
Mais je ne suis pas en désaccord hein. Mais pourquoi n'appliques-tu pas ce raisonnement aux milliers de personnes qui arrivent en France et ne sont intéressées que par les aides sociales, et rejettent notre culture, notre mode de vie, notre histoire, nos traditions, etc ?
C'est finalement la même chose.
Tu as mal compris.
J'ai parfaitement compris. Tu utilises juste le sarcasme. Mais la posture cohérente c'est :
" Je suis souverainiste et je ne veux donner mon argent ni aux Africains immigrés, ni à la Hongrie. Mais aux Français."
Là on est carré. Toi tu utilises le raisonnement "Sur tel point on est débiles, alors soyons débiles sur les autres". Avec un " " à la fin, qui montre bien que tu reconnais toi même que le raisonnement est bancal.
Et pourquoi veux-tu que la Hongrie quitte l'UE puisqu'elle est autorisée à rester, même si elle ne suit pas toutes les directives ?
C'est une erreur de l'Europe. On devrait la virer purement et simplement. Tu respectes pas les règles, tu dégages. Comme les oqtf par ailleurs, et tous les délinquants et criminels étrangers sur notre sol. (même si notre problème vient en majorité des enfants d'immigrés, 100% Français, sur lesquels cette solution ne fonctionne évidemment pas.)
Mais je ne suis pas en désaccord hein. Mais pourquoi n'appliques-tu pas ce raisonnement aux milliers de personnes qui arrivent en France et ne sont intéressées que par les aides sociales, et rejettent notre culture, notre mode de vie, notre histoire, nos traditions, etc ?
Je l'applique. Je suis personnellement contre cette immigration. J'ai dis à maintes reprises sur ce forum que la France ne sachant pas recevoir, intégrer et assimiler, elle doit stopper cette immigration. Quand on ne sait pas faire, on ne fait pas. Et on se donne le temps d'apprendre. Et si on y arrive toujours pas, ben on fait pas.
Quand tu immigres en France et que tu es musulman et que tu finis sous un pont dans une tente entourée uniquement de gens de ta culture et de ton pays, déconnecté et marginalisé de la société, ne parlans pas la langue, forcément ça finit en coup de couteau, en crack et en viols. C'est d'une simplicité enfantine.
Mais notre problème réel ne vient pas de là. Il est beaucoup plus complexe car il vient des enfants d'immigrés. C'est un autre sujet.