Le 09 septembre 2024 à 10:42:06 bharaaathin3 a écrit :
Le 09 septembre 2024 à 08:27:16 :
Qui veut jouer à un énième FarCry/AC avec un skin Star Wars (après avoir sorti le même jeu mais avec un skin Avatar cette fois)?Je ne comprends rien à ce jargon, putain.
C'est quoi, un FarCray/AC ?
C'est quoi un skin ?
T'as quel âge mon pauvre vieux ? C'était quoi le dernier jeu auquel t'as joué?
Le 09 septembre 2024 à 11:42:40 :
Pour éviter les tueries de masse, il y a les jeux de réflexion et les jeux indépendants
The Talos Principle 1 et 2 et les extensions c'est topJ'ai récemment fini Ghost of Tsushima
J'avais l'impression de jouer à un jeu Ubisoft et de faire 90% du temps la même chose de la découpe de Mongols
C'est beau sur PC, il y a quelques quêtes bien scénarisées, mais trop rares, je me suis fait chierL'Ubisoftisation du jeu vidéo
Le modèle est facile il faut dire, gonfler la durée de vie avec des copiés collés "nettoyez 25 campements ennemis"
Le 09 septembre 2024 à 12:24:03 :
Pour éviter les tueries de masse, il y a les jeux de réflexion et les jeux indépendants
The Talos Principle 1 et 2 et les extensions c'est topJ'ai récemment fini Ghost of Tsushima
J'avais l'impression de jouer à un jeu Ubisoft et de faire 90% du temps la même chose de la découpe de Mongols
C'est beau sur PC, il y a quelques quêtes bien scénarisées, mais trop rares, je me suis fait chierL'Ubisoftisation du jeu vidéo
Le modèle est facile il faut dire, gonfler la durée de vie avec des copiés collés "nettoyez 25 campements ennemis"
Tu prends Mad Max sur PC, c'est assez vide mais hyper fun à jouer. Chez Ubisoft, ils devraient se pencher sur ce jeu pour élaborer un monde ouvert.
Le 09 septembre 2024 à 12:32:16 :
Tu prends Mad Max sur PC, c'est assez vide mais hyper fun à jouer. Chez Ubisoft, ils devraient se pencher sur ce jeu pour élaborer un monde ouvert.
Être un peu vide est logique pour Mad Max. Mais oui ils pensent qu'il faut bourrer autant de contenu que possible
Le 09 septembre 2024 à 12:32:16 :
J'aime beaucoup le jeu Mad Max, mais il souffre exactement du même problème que les open-world Ubisoft.
ça n'a peut être aucun rapport avec le fait qu'il soit bon ou mauvais, le contexte de la sortie, le fait aussi que la Franchise star wars commence à ne plus faire vendre que les vrais fans ont tous plus de 30 ans et qu'ils jouent moins au JV.
Le 09 septembre 2024 à 11:37:32 :
T'as pourtant plein de jeu qui ne se résume pas à "tuer tout ce qui bouge".Go checker les jeux de gestion style Stardew Valley, les jeux à énigme du genre Portal, The Talos Principle ou les walking-simulator comme Firewatch ou Outer Wilds.
Edit: effectivement Baldur's Gate 3 est un excellent jeu où tu peux résoudre énormément de situation par la simple discussion.
Je plussoie outer wilds.
Pas eu cette sensation de "aaaaah mais ok, ca fonctionne comme ça en fait!" depuis myst / riven.
Ce n'est pas vraiment un jeu d'énigmes (le peu qu'il y a sont triviales), mais un jeu d'exploration et compréhension de l'environnement qui t'entoure plutôt incroyable.
Le 09 septembre 2024 à 11:35:40 :
Le 09 septembre 2024 à 11:28:09 :
Le 09 septembre 2024 à 11:18:22 :
Le 09 septembre 2024 à 11:03:18 :
Le 09 septembre 2024 à 10:49:07 :
> Le 09 septembre 2024 à 10:42:06 :
>> Le 09 septembre 2024 à 08:27:16 :
> >Qui veut jouer à un énième FarCry/AC avec un skin Star Wars (après avoir sorti le même jeu mais avec un skin Avatar cette fois)?
>
> Je ne comprends rien à ce jargon, putain.
> C'est quoi, un FarCray/AC ?
> C'est quoi un skin ?
Far Cry et AC (Assassin's Creed) : 2 grosses séries d'Ubisoft en monde ouvert
Skin : reskin : modifications superficielles mais la même chose sous le capot.ok merci.
Le 09 septembre 2024 à 10:50:10 :
> Le 09 septembre 2024 à 10:42:06 :
>> Le 09 septembre 2024 à 08:27:16 :
> >Qui veut jouer à un énième FarCry/AC avec un skin Star Wars (après avoir sorti le même jeu mais avec un skin Avatar cette fois)?
>
> Je ne comprends rien à ce jargon, putain.
> C'est quoi, un FarCray/AC ?
> C'est quoi un skin ?
Euh, je veux bien que tu n'y connaisse pas grand-chose en jeu-vidéo, mais quand même.
Tu as jamais entendu parler des séries de jeu FarCryEffectivement, je ne connais pas de FarCry.
Ca reste pourtant une saga culte du jeu-vidéo. C'est surtout le 3ième opus qui a instauré la forme actuelle des jeux Ubisoft (même si le 2 en avait déjà posé les grosses bases).
et Assassin's Creed?
Je connais bien Assassin's creed (j'ai fait celui qui se déroule en Toscane), mais pas le sigle AC.
Super jeu, d'ailleurs.Bah dis toi que le jeu n'a pas changé d'un pouce en 15 ans. L'époque est différente mais le reste n'a quasiment pas évolué.
Skin = habillage/apparence.
Les jeux d'Ubisoft se contentent maintenant de recylcer le gameplay des séries que j'ai cité en changeant juste l'univers: petit monde ouvert, petite tour pour révéler la carte, petites bases rempli d'ennemis à nettoyer en boucle, petit objet qui sert à rien à récupérer aux 4 coins de la carte, etc...
C'est quoi le gameplay ?
C'est le thème général du jeu ? Et la panoplie des outils, les trucs récurrents, la façon de procéder, c'est la skin ? Ou l'inverse ?
Le gameplay = la façon de jouer au jeu.
Dans Mario, tu avances et sautes pour tuer les ennemis et éviter les obstacles. Dans Dark-Souls, tu apprends les mouvements et attaques des ennemis pour savoir quand parer/esquiver et attaquer. Dans un jeu comme Portal, c'est la façon de résoudre les énigmes à base de portail, etc...T'es sur un site parlant à 90% de jeu-vidéo et tu ne connais pas de vocabulaires aussi basique que ça?
bah non, je viens uniquement sur actu.
Mais merci pour les infos.Ce que je regrette, dans les jeux-vidéos, c'est que l'on ne connaisse aucun autre moyen d'interagir qu'en tirant sur des ennemis. C'est quand même frappant, quand on y réfléchit deux secondes.
Je cherche des jeux immersifs, avec une histoire, des personnages, un paysage, mais sans tuerie de masse et sans ennemis à flinguer à tour de bras.
Je ne comprends même pas le plaisir que vous y trouvez. Pour moi, c'est toujours la corvée.
Joue à des RPG plutôt qu'à des jeux action/aventure d'Ubisoft, non ?
Le meilleur jeu de 2023 est Baldur's Gate 3, encensé pour toutes les possibilités d'approche et d'histoire, d'écriture des persos.
Je note la recommandation. Merci.
On n'en veut pas de vos open world de merde plein à craquer de quêtes FedEx minables à répéter en boucle pour faire croire que le jeu est généreux en contenu. Totalement mérité.
Le 09 septembre 2024 à 11:37:32 :
T'as pourtant plein de jeu qui ne se résume pas à "tuer tout ce qui bouge".Go checker les jeux de gestion style Stardew Valley,
J'adore les jeux de gestion. Je connais. Je note Stardew Valley.
les jeux à énigme du genre Portal, The Talos Principle ou les walking-simulator comme Firewatch ou Outer Wilds.
Je note. Mais les jeux à énigme, j'aime moyennement. ça ne me semble pas très naturel, généralement (par exemple, Myst, je déteste, trop compliqué).
Le 09 septembre 2024 à 14:49:06 :
Le 09 septembre 2024 à 11:35:40 :
Le 09 septembre 2024 à 11:28:09 :
Le 09 septembre 2024 à 11:18:22 :
Le 09 septembre 2024 à 11:03:18 :
> Le 09 septembre 2024 à 10:49:07 :
>> Le 09 septembre 2024 à 10:42:06 :
> >> Le 09 septembre 2024 à 08:27:16 :
> > >Qui veut jouer à un énième FarCry/AC avec un skin Star Wars (après avoir sorti le même jeu mais avec un skin Avatar cette fois)?
> >
> > Je ne comprends rien à ce jargon, putain.
> > C'est quoi, un FarCray/AC ?
> > C'est quoi un skin ?
>
> Far Cry et AC (Assassin's Creed) : 2 grosses séries d'Ubisoft en monde ouvert
> Skin : reskin : modifications superficielles mais la même chose sous le capot.
ok merci.
> Le 09 septembre 2024 à 10:50:10 :
>> Le 09 septembre 2024 à 10:42:06 :
> >> Le 09 septembre 2024 à 08:27:16 :
> > >Qui veut jouer à un énième FarCry/AC avec un skin Star Wars (après avoir sorti le même jeu mais avec un skin Avatar cette fois)?
> >
> > Je ne comprends rien à ce jargon, putain.
> > C'est quoi, un FarCray/AC ?
> > C'est quoi un skin ?
>
> Euh, je veux bien que tu n'y connaisse pas grand-chose en jeu-vidéo, mais quand même.
> Tu as jamais entendu parler des séries de jeu FarCry
Effectivement, je ne connais pas de FarCry.
Ca reste pourtant une saga culte du jeu-vidéo. C'est surtout le 3ième opus qui a instauré la forme actuelle des jeux Ubisoft (même si le 2 en avait déjà posé les grosses bases).
> et Assassin's Creed?
Je connais bien Assassin's creed (j'ai fait celui qui se déroule en Toscane), mais pas le sigle AC.
Super jeu, d'ailleurs.Bah dis toi que le jeu n'a pas changé d'un pouce en 15 ans. L'époque est différente mais le reste n'a quasiment pas évolué.
>
> Skin = habillage/apparence.
>
> Les jeux d'Ubisoft se contentent maintenant de recylcer le gameplay des séries que j'ai cité en changeant juste l'univers: petit monde ouvert, petite tour pour révéler la carte, petites bases rempli d'ennemis à nettoyer en boucle, petit objet qui sert à rien à récupérer aux 4 coins de la carte, etc...
C'est quoi le gameplay ?
C'est le thème général du jeu ? Et la panoplie des outils, les trucs récurrents, la façon de procéder, c'est la skin ? Ou l'inverse ?
Le gameplay = la façon de jouer au jeu.
Dans Mario, tu avances et sautes pour tuer les ennemis et éviter les obstacles. Dans Dark-Souls, tu apprends les mouvements et attaques des ennemis pour savoir quand parer/esquiver et attaquer. Dans un jeu comme Portal, c'est la façon de résoudre les énigmes à base de portail, etc...T'es sur un site parlant à 90% de jeu-vidéo et tu ne connais pas de vocabulaires aussi basique que ça?
bah non, je viens uniquement sur actu.
Mais merci pour les infos.Ce que je regrette, dans les jeux-vidéos, c'est que l'on ne connaisse aucun autre moyen d'interagir qu'en tirant sur des ennemis. C'est quand même frappant, quand on y réfléchit deux secondes.
Je cherche des jeux immersifs, avec une histoire, des personnages, un paysage, mais sans tuerie de masse et sans ennemis à flinguer à tour de bras.
Je ne comprends même pas le plaisir que vous y trouvez. Pour moi, c'est toujours la corvée.
Joue à des RPG plutôt qu'à des jeux action/aventure d'Ubisoft, non ?
Le meilleur jeu de 2023 est Baldur's Gate 3, encensé pour toutes les possibilités d'approche et d'histoire, d'écriture des persos.Je note la recommandation. Merci.
Baldur's Gate 3, c'est pas forcément le jeu que je te recommanderai.
Le jeu est assez "obscur" pour quelqu'un de pas habitué aux RPG tactiques ou au jeu de rôle sur table. T'as très vite énormément de paramètres à prendre en compte et c'est pas forcément bien expliqué.
The Talos Principle 1 et 2 et les extensions c'est top
Je note
Le 09 septembre 2024 à 13:43:32 Jerem595 a écrit :
ça n'a peut être aucun rapport avec le fait qu'il soit bon ou mauvais, le contexte de la sortie, le fait aussi que la Franchise star wars commence à ne plus faire vendre que les vrais fans ont tous plus de 30 ans et qu'ils jouent moins au JV.
Pourquoi la franchise StarWars ne fait plus vendre? Lassitude ou qualité des productions qui laisse à désirer?
Et je suis un vrai fan, j'ai plus de 30 ans, je joue toujours pas mal aux jeux vidéos mais j'avoue que très peu de jeux modernes arrivent à capter mon intérêt. Ah et inutile de dire que pour moi tout ce qui est Disney=merdique (sauf Rogue One) et non canon. J'ai juste vu l'épisode 7 (au cinéma) et ça m'a suffit à ne pas vouloir m'intéresser au reste. J'ai juste regardé (et apprécié) Rogue One. J'ai joué à StarWars Squadrons et Jedi Fallen Order mais j'ai pas accroché. Outre les éléments woke, y aussi le fait que ce soit casu au possible concernant StarWars Squadrons: j'ai joué à Tie Fighter et X-wing VS Tie Fighter: bah je trouvais ces jeux largement plus exigeants que SW Squadrons, ne serait-ce qu'au niveau des collisions qui ne pardonnaient pas.
Le 09 septembre 2024 à 12:14:44 :
Le 09 septembre 2024 à 10:30:39 Hernando a écrit :
Imaginez le même jeu mais où on incarne un utilisateur de la force qui peut choisir son côté (lumineux/obscur) avec des choix qui impliquent le monde virtuel tout entier ... cela aurait de la gueule.Un KOTOR en open-world quoi
Qu'est-ce qu'un Kotor ?
Le 09 septembre 2024 à 14:59:27 :
Imaginez le même jeu mais où on incarne un utilisateur de la force qui peut choisir son côté (lumineux/obscur) avec des choix qui impliquent le monde virtuel tout entier ... cela aurait de la gueule.Un KOTOR en open-world quoi
Qu'est-ce qu'un Kotor ?
Knights Of The Old Republic, un RPG fait par Bioware qui est considéré comme l'un des meilleurs jeux Star Wars. Dans la catégorie des RPG c'est un poids lourd.
Le 09 septembre 2024 à 12:16:52 :
Le 09 septembre 2024 à 10:42:06 bharaaathin3 a écrit :
Le 09 septembre 2024 à 08:27:16 :
Qui veut jouer à un énième FarCry/AC avec un skin Star Wars (après avoir sorti le même jeu mais avec un skin Avatar cette fois)?Je ne comprends rien à ce jargon, putain.
C'est quoi, un FarCray/AC ?
C'est quoi un skin ?
environ dans les 40, par là. Un peu plus.
T'as quel âge mon pauvre vieux ? C'était quoi le dernier jeu auquel t'as joué?
J'ai commencé Outward (mais laissé tomber, en cours de route). J'ai bien aimé l'ambiance générale, mais gâchée à mon avis par le niveau de difficulté trop élevé.
Et là, il y a quelques mois, j'ai fait un backroom. Bien aimé le concept. Dommage que ça se subdivise en plein de petits jeux différents.
Le 09 septembre 2024 à 14:59:00 :
Le 09 septembre 2024 à 13:43:32 Jerem595 a écrit :
ça n'a peut être aucun rapport avec le fait qu'il soit bon ou mauvais, le contexte de la sortie, le fait aussi que la Franchise star wars commence à ne plus faire vendre que les vrais fans ont tous plus de 30 ans et qu'ils jouent moins au JV.Pourquoi la franchise StarWars ne fait plus vendre? Lassitude ou qualité des productions qui laisse à désirer?
Pour les films/séries, Disney inonde en quantité alors que niveau qualité, pour un truc bon il faut chercher...
Les jeux ont longtemps souffert d'un monopole accordé à Electronic Arts, avec une explosion pour "Battlefront 2" (qui usurpait de façon éhontée le nom d'un classique fort apprécié). C'était il y a quelques années. Depuis Disney signe des licences plus ouvertes mais le temps que les productions se fassent, ça prendra du temps. Et même là on retombe sur les travers de l'industrie actuelle des jeux vidéos, très peu de prise de risque, monétisation vampirique, politiquement correct imposé par comité (quand ce n'est pas forcé par Disney lui-même)... il faudrait vraiment un lancer de dé chanceux pour avoir un jeu vraiment ambitieux (et je ne parle pas du budget).
Le 09 septembre 2024 à 15:01:00 :
Qu'est-ce qu'un Kotor ?
Knights Of The Old Republic, un RPG fait par Bioware qui est considéré comme l'un des meilleurs jeux Star Wars. Dans la catégorie des RPG c'est un poids lourd.
ok. Noté.
Stars war, pas trop ma tasse de thé.
Le 09 septembre 2024 à 15:08:46 :
Le 09 septembre 2024 à 15:01:00 :
Qu'est-ce qu'un Kotor ?
ok. Noté.
Stars war, pas trop ma tasse de thé.
Pour ma part dans les vieux jeux j'avais beaucoup apprécié Galactic Battlegrounds, qui est construit sur le moteur d'AOE2
(pas le moteur le plus adapté à Star Wars mais le résultat était sympa)