une retraite à 66 ans avec Jordan Bardella ? "Quand vous avez commencé à travailler plus tard, il est normal que vous soyez amené à travailler plus tard"
La réforme des retraites a à nouveau été au cœur des débats ce mardi 25 juin lors de la rencontre entre Jordan Bardella (RN), Gabriel Attal (camp présidentiel) et Manuel Bompard (LFI), sur le plateau de TF1.
Et pour cause, les deux adversaires politiques du Premier ministre ont attaqué la réforme des retraites, le président du Rassemblement national allant jusqu’à souligner qu’elle "est injuste et inefficace".
Ce dernier a également indiqué que si son parti venait à remporter les prochaines élections législatives et qu’il parvenait à obtenir une majorité, une personne qui commence à travailler à 24 ans partira alors à la retraite "avec 42 annuités de cotisation, c’est-à-dire 66 ans". "Donc plus tard que dans la réforme actuelle d’Emmanuel Macron" a réagi le journaliste Gilles Bouleau.
https://www.lindependant.fr/2024/06/26/elections-legislatives-2024-une-retraite-a-66-ans-avec-jordan-bardella-quand-vous-avez-commence-a-travailler-plus-tard-il-est-normal-que-vous-soyez-12041744.php
100% mitho le programme, ils tiendront aucune promesse (comme 100% des politiciens)
Pro UE, pro OTAN, pro OMS, n'a aucune opinion contre l'impérialisme US.
Aucun mot contre la finance ou l'usure.
Il ne fera absolument rien de plus ni rien de moins que Macron/Hollande/Sarko
Même sur les questions de sécurité il retournera sa veste
La machine à perdre qui ne veut pas réellement gouverner.
Il ne manque plus qu'il parle de voile et il passera sous les 10%
Cette arnaque, et les Français vont voter pour ce pantin des riches
La question des retraites devrait être : comment amortir le torpillage total du système, qui n'aurait jamais du être mis en place
Mais au moins augmenter l'âge limite la casse...
La propagande anti-RN fonctionne bien on dirait.
Le RN c'est du macronisme avec juste plus de racisme et d'islamophobie en prime.
Je l'ai toujours dis mais le RN c'est Meloni en France.
Meloni n'a absolument rien fait en Italie, et sur l'immigration, programme sur lequel elle a été élue et bien elle a doublé les entrées.
Logique en meme temps si t'as commencé à travailler à 25 ans tu ne vas pas partir au meme age qu'une personne qui a commencé à travailler à 18 ans c'est juste logique.
Le 26 juin 2024 à 13:39:59 :
Le RN c'est du macronisme avec juste plus de racisme et d'islamophobie en prime.
A se demander alors pourquoi certains miaulent et vocifèrent autant en annonçant la fin de la démocratie et la fin de la France.
On se retrouve dans le même cas de figure que l'armée russe qui est incompétente et démonte de machine à laver pour faire marcher son matériel, tout en annonçant la menace mortelle de cette armée qui va envahir l'Europe.
Vous ne vous sentez pas un peu ridicule d'annoncer à chaque fois tout et son contraire.?
Avec les révolutions techno je me demande si ce raisonnement peut tenir. Nos enfants seront potentiellement plus amenés à faire des reconversions pro plusieurs fois dans leur carrière...
De toute façon on viendra forcément à une retraite hybride avec une part de capitalisation individuelle.
Le 26 juin 2024 à 14:05:42 :
Le 26 juin 2024 à 13:39:59 :
Le RN c'est du macronisme avec juste plus de racisme et d'islamophobie en prime.A se demander alors pourquoi certains miaulent et vocifèrent autant en annonçant la fin de la démocratie et la fin de la France.
On se retrouve dans le même cas de figure que l'armée russe qui est incompétente et démonte de machine à laver pour faire marcher son matériel, tout en annonçant la menace mortelle de cette armée qui va envahir l'Europe.
Vous ne vous sentez pas un peu ridicule d'annoncer à chaque fois tout et son contraire.
Parce que l’un exclu l’autre? Tu ne te sens pas un peu ridicule avec tes exemples sans queue ni tête? Prennent vraiment n’importe qui comme prof maintenant
Pardonnez moi mais l électorat rn vous faites comment pour être aussi naïf ? Il faut plus de débats pour que vous compreniez qu il n y a rien à tirer de ce parti?
Le 26 juin 2024 à 14:16:02 :
Pardonnez moi mais l électorat rn vous faites comment pour être aussi naïf ? Il faut plus de débats pour que vous compreniez qu il n y a rien à tirer de ce parti?
de quoi? rien à foutre des sujets de retraites. avant que j'arrive à la retraite il y aura 3 à 4 reformes de la retraite.
Le 26 juin 2024 à 14:28:08 :
Le 26 juin 2024 à 14:16:02 :
Pardonnez moi mais l électorat rn vous faites comment pour être aussi naïf ? Il faut plus de débats pour que vous compreniez qu il n y a rien à tirer de ce parti?de quoi? rien à foutre des sujets de retraites. avant que j'arrive à la retraite il y aura 3 à 4 reformes de la retraite.
Ils le savent, ils veulent juste pouvoir être racistes ouvertement . Le reste ils s’en moquent
Rien a foutre des sujets de retraite, comme tout le reste d ailleurs, ca en dit long sur le niveau de l électorat 👍
J'ai vraiment l'impression qu'il y a un gros caffouillage autour de ce sujet.
Actuellement l'âge de départ à la retraite est de 64 ans mais pour avoir une retraite à taux plein, il faut avoir 43 annuités/172 trimestres (pour les personnes nées à partir de 1 968).
Dans le cas présent, afin de partir à 64 ans à taux plein, il faut avoir commencé à travailler à partir de 21 ans et sans accident de parcours bien sûr.
Si on reprend l'exemple de Bardella, actuellement une personne qui commence à travailler à 24 ans, pour avoir une retraite à taux plein, devra partir à 67 ans, soit un an de plus que ce qui est proposé par le RN.
Franchement à en écouter certains dont les journalistes on dirait qu'ils pensent pouvoit partir à 64 ans voire 60 (NFP) avec un taux maximum sans avoir fait 40/42 ou 43 annuités.
Totalement logique, les vrais prolos qui ont commencés à taffer tôt partiront tôt en retraite quand les autres, ayant eu accès à des études et à des métiers mieux rémunérés partiront plus tard