Le 09 octobre 2023 à 17:42:02 :
Avi Primor, l'ex ambassadeur d'Israël, et ancien porte-parole du Ministère israélien des Affaires Étrangères : « C'est le gouvernement israélien, c'est nous qui avons créé le #Hamas, afin de créer un poids contre le Fatah ».https://twitter.com/Arab_Intel/status/1711135995104571398
...
Ceux qui veulent un Etat Palestinien n'oubliez pas que la volonté du Hamas est de détruire et de génocider Israël. Leurs donner un état reconnu et par extension les moyens diplomatiques et économiques qui vont derrière est la garantie d'une guerre sanglante dans 20 ans.
Les Palestiniens auront un état quand ils auront tourné le dos au Hamas, pas avant. Il faut au moins ça et sur la durée (genre deux générations) pour qu'Israël commence à vouloir négocier.
Ce qui n'est pas prêt d'arriver je le conçois, ils sont totalement à leurs merci.
La radio de l'armée israélienne affirme que Tsahal mènera des attaques prolongées contre la bande de Gaza, même au prix de blesser des otages israéliens. Sauf s'il existe des informations précises sur l'emplacement des otages.
https://twitter.com/L_ThinkTank/status/1711415697870365104
Pour rappel les dirigeants du Hamas ne sont pas à Gaza, ils sont le cul bien au chaud et refusent toute négociation pendant que les gazaouis se prennent des tonnes de Jdam sur la gueule.
Le 09 octobre 2023 à 18:18:07 :
Le 09 octobre 2023 à 18:17:15 :
Le 09 octobre 2023 à 18:14:17 RadiguetRaymond a écrit :
Le 09 octobre 2023 à 18:13:16 :
Je pense que les gazoui du Hamas ont cru qu'ils pouvaient commettre des attentat et envoyer des rockets sans que jamais Il n'y ai de représailles.Oui c'est ça ils sont pas du tout habitué aux "représailles", c'est pas comme si Gaza était régulièrement bombardé et agressé par israel. Des fois je me demande si certains ont un cerveau qui fonctionne.
Tu pourrais reconnaître qu'aller flinguer des teufeurs, ce n'est pas un acte de résistance.
Un peu d’honnête quand même.ça l'est pas plus que de bombarder gaza à l'aveugle
Ils ne bombardent pas à l'aveugle, et ils ont donné 24h à la population pour évacuer. Et le Hamas derrière prend ses positions stratégiques dans des bâtiments civils et empêche la population de fuir soit en les prenant en otage, soit en mentant.
Le 09 octobre 2023 à 18:24:31 :
Le 09 octobre 2023 à 18:22:20 :
je rappelle la devise de merahj'aime autant la mort que vous aimez la vie
c'est la leur
Tu parles des mecs qui lancent des bombes depuis un avion sur des tours d habitations ?
Tu m'étonnes
tu parles peut être des pilotes syriens qui balancent des barils, je sais pas, précise
Le 09 octobre 2023 à 18:24:18 :
Pour rappel les dirigeants du Hamas ne sont pas à Gaza, ils sont le cul bien au chaud et refusent toute négociation pendant que les gazaouis se prennent des tonnes de Jdam sur la gueule.
Comme les dirigeants d Israël sont planqués aux usa tu sais.
Le 09 octobre 2023 à 18:25:16 :
Je pense que les gazoui du Hamas ont cru qu'ils pouvaient commettre des attentat et envoyer des rockets sans que jamais Il n'y ai de représailles.Oui c'est ça ils sont pas du tout habitué aux "représailles", c'est pas comme si Gaza était régulièrement bombardé et agressé par israel. Des fois je me demande si certains ont un cerveau qui fonctionne.
Tu pourrais reconnaître qu'aller flinguer des teufeurs, ce n'est pas un acte de résistance.
Ils ne bombardent pas à l'aveugle, et ils ont donné 24h à la population pour évacuer. Et le Hamas derrière prend ses positions stratégiques dans des bâtiments civils et empêche la population de fuir soit en les prenant en otage, soit en mentant.
quelle surprise
Evacuer où? Montre sur une carte
pour finir dans un des camps de réfugier qui a été bombardé ce matin? pratique de regrouper plein de gens au même endroit
Le 09 octobre 2023 à 18:26:33 :
> Le 09 octobre 2023 à 18:13:16 :
>Je pense que les gazoui du Hamas ont cru qu'ils pouvaient commettre des attentat et envoyer des rockets sans que jamais Il n'y ai de représailles.
Oui c'est ça ils sont pas du tout habitué aux "représailles", c'est pas comme si Gaza était régulièrement bombardé et agressé par israel. Des fois je me demande si certains ont un cerveau qui fonctionne.
Evacuer où? Montre sur une carte
Ça c'est au Hamas de demander pourquoi ils ont pas organiser l'évacuation de leurs populations pour les protéger sachant que leur ennemi conformément au droit international à donner la possibilité d'évacuer.
Le 09 octobre 2023 à 18:27:22 :
C'est israel qui prend des boucliers humains au passage. Et il n'y a que des bâtiments civils à Gaza.
oui, et le hamas c'est un club de sport
Je vois que ça esquive bien quand je dis qu'aller tirer sur des teufeurs n'est en rien un acte de résistance.
bon, après, le hamas aura eu sa série de belles images
C'est israel qui prend des boucliers humains au passage. Et il n'y a que des bâtiments civils à Gaza.
Oui et le Hamas n'existe pas et n'a pas la main mise sur Gaza
Aucune force armée, juste des fleurs
Tsahal annonce que des hélicoptères de combat israéliens attaquent le territoire libanais.
https://twitter.com/L_ThinkTank/status/1711382387420954847?t=FA8muauN5Bik3atxQuNhMA&s=19
Le 09 octobre 2023 à 18:23:15 :
Ceux qui veulent un Etat Palestinien n'oubliez pas que la volonté du Hamas est de détruire et de génocider Israël. Leurs donner un état reconnu et par extension les moyens diplomatiques et économiques qui vont derrière est la garantie d'une guerre sanglante dans 20 ans.Les Palestiniens auront un état quand ils auront tourné le dos au Hamas, pas avant. Il faut au moins ça et sur la durée (genre deux générations) pour qu'Israël commence à vouloir négocier.
Ce qui n'est pas prêt d'arriver je le conçois, ils sont totalement à leurs merci.
Je suis même pas certains de ça puisque de base Israel a été conquis par le Jihad durant les siècles passé et les juifs ont dû s'exiler de leur terre, du fait que le jihad avait conquis les territoires
Et même après avoir conquis les territoire, ils se sont plains des peu de juifs qui restait alors que de base il n'y avait jamais eu d'islam en Palestine puisque c'est un état hebreux depuis 3000 ans
Ils n'ont pas réussis a se contenter même des peu de juifs qui sont restés et qui ne s'étaient pas exilé.
Le 09 octobre 2023 à 18:28:09 :
C'est israel qui prend des boucliers humains au passage. Et il n'y a que des bâtiments civils à Gaza.oui, et le hamas c'est un club de sport
Non pourquoi? Y'a quelque chose de faux dans ce que j'écris?
Que des bâtiments civils mais une armée coordonnée qui lance une opération militaire à partir de la zone , c'est pratique
Le 09 octobre 2023 à 18:29:28 :
https://twitter.com/MarioNawfal/status/1711407257978581285israel a ciblé plusieurs fois un hôpital, c'est un crime de guerre. Un autre. israel est indéfendable.
même toi tu sais que c'est bourré d'armes
vous êtes extraordinaire