CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Animaux : les abandons explosent à la SPA

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Takeshin Takeshin
MP
Niveau 80
03 août 2023 à 20:28:23

Le 03 août 2023 à 19:50:51 :

Le 03 août 2023 à 19:39:54 :

Le 03 août 2023 à 19:17:30 :
Déjà de base, c'est malheureusement trop commun, mais quand tu vois les croquettes qui font x2 sur le prix, il n'y a rien d'étonnant à ce que ça explose derrière.

Faux, je n'ai constaté aucune augmentation que ce soit croquettes ou autres gourmandises pour les chiens, même les médicaments et les soins sont restés au même prix. J'ai un chien qui me coute cher en frais donc je tiens bien mes comptes, je sais de quoi je parle.
Par contre l'inflation en général pour nous peut expliquer que çà devienne plus compliqué pour beaucoup, d'ailleurs moi même j'ai dû renoncer à diverses choses, mais renoncer à mon chien ? Jamais !

Édit : par contre le choix des croquettes c'est une galère. On nous dit qu'il ne faut pas en prendre avec des céréales mais celles sans céréales il y a de la pomme de terre ce qui est toxique pour les chats il me semble. Vous avez des conseils à ce sujet ?

Purizon, c'est plutôt bien. J'ai entendu du bien de la marque Ziggy, mais c'est presque encore deux fois plus cher, ça devient difficile à justifier.

crazypat crazypat
MP
Niveau 65
03 août 2023 à 20:45:45

Le 03 août 2023 à 20:28:23 Takeshin a écrit :

Le 03 août 2023 à 19:50:51 :

Le 03 août 2023 à 19:39:54 :

Le 03 août 2023 à 19:17:30 :
Déjà de base, c'est malheureusement trop commun, mais quand tu vois les croquettes qui font x2 sur le prix, il n'y a rien d'étonnant à ce que ça explose derrière.

Faux, je n'ai constaté aucune augmentation que ce soit croquettes ou autres gourmandises pour les chiens, même les médicaments et les soins sont restés au même prix. J'ai un chien qui me coute cher en frais donc je tiens bien mes comptes, je sais de quoi je parle.
Par contre l'inflation en général pour nous peut expliquer que çà devienne plus compliqué pour beaucoup, d'ailleurs moi même j'ai dû renoncer à diverses choses, mais renoncer à mon chien ? Jamais !

Édit : par contre le choix des croquettes c'est une galère. On nous dit qu'il ne faut pas en prendre avec des céréales mais celles sans céréales il y a de la pomme de terre ce qui est toxique pour les chats il me semble. Vous avez des conseils à ce sujet ?

Purizon, c'est plutôt bien. J'ai entendu du bien de la marque Ziggy, mais c'est presque encore deux fois plus cher, ça devient difficile à justifier.

Purizon = Poison (black listé par de nombreux sites qui conseillent des croquettes)

Orijen : les meilleures pour les chats.
Amikinos (Français) : ce sont les croquettes que je donne à ma chienne, mais ils ont une croquette pour chat
Carnilove : (sauf croquettes au poisson, renne et sanglier)
Natural greatness

Eviter tout ce qui se vend en supermarché et...Chez le véto.

Ne pas oublier de faire une transition longue pour le changement de marque et surtout réhydrater les croquettes.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 62
03 août 2023 à 21:22:59

Tous les ans, t'as des gens qui abandonnent leur animaux quand ils partent en vacance.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 62
03 août 2023 à 21:23:17

C'est vraiment honteux.

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 45
03 août 2023 à 21:27:38

Tout le monde peut acheter un animal sans rien prouver, sans rien justifier. Tu m'étonnes que dernière ça finisse mal.

bharaaathin bharaaathin
MP
Niveau 63
03 août 2023 à 21:49:33

Il faut tarir le problème à la source... Avec l'interdiction faite aux animaleries de vendre des animaux, on prend le bon chemin. Il faut également interdire la vente d'animaux qui se déroule sous le manteau, en surveillant tous les sites d'annonces (Bon coin et autre), ainsi que l'élevage. À la fin, seuls les refuges seront autorisés à céder des animaux déjà stérilisés et tracés.

Mars111 Mars111
MP
Niveau 32
03 août 2023 à 21:50:34

Pauvres compagnons 😞 triste.

Pal- Pal-
MP
Niveau 4
03 août 2023 à 22:03:25

Pourquoi ne pas valoriser les animaux abandonnés ?

On pourrait en faire des saucisses ?

Docteur-Chicken Docteur-Chicken
MP
Niveau 52
03 août 2023 à 22:36:58

Le 03 août 2023 à 19:40:00 :

Le 03 août 2023 à 19:22:22 Prau4 a écrit :
Il faut vraiment être une belle ordure pour abandonner son animal.

Si tu savais.
Tu as ceux qui ont le courage de franchir le portail pour nous laisser le chien mais tu as aussi ceux qui attachent le chien devant le portail. Le refuge où je suis bénévole est proche d'une route passante. Je te laisse imaginer ce qui peut se passer si le chien parvient à se libérer pour se lancer à la poursuite de son "maître".
Les pires, ceux qui abandonnent le chien, attaché à un arbre en pleine forêt, quand ce ne sont pas des chiots, venant de naître ou âgés de quelques semaines...Une condamnation à mort.
On essaie de comprendre les raisons de l'abandon. Il y a le chiot "coup de coeur" (comme dit dans l'article) et puis on s’aperçoit qu'il faut le nourrir, le sortir, qu'il aboie, qu'il peut faire des dégâts...La liste des excuses est longue...
Et puis il y a ceux qui viennent abandonner leur chien faute de moyens. Ce qu'on fait, on donne un sac de croquettes où deux et ils repartent avec leur chien et un grand sourire sur le visage. Ils peuvent revenir une fois par mois chercher des croquettes jusqu'à ce que leur situation s'améliore.
On récupère les sacs de croquettes dont la DLC/DLUO est dépassée, invendables dans les commerces mais encore bonnes pour les chiens, ce qui nous permet d'aider
En ce moment on a beaucoup d'Amstaff, de croisés Amstaff, malinois et des chiens âgés...Remplacés par des jeunes :-((

Pour la fin de la vente en animalerie c'est déjà le cas. Il y aura toujours des éleveurs peu scrupuleux pour vendre leurs chiens à n'importe qui, sans oublier les "élevages clandestins"...

On a pas fini de recueillir des chiens.

Respect pour ton taf. A plus forte raison en tant que Benevole.

Prau4 Prau4
MP
Niveau 31
03 août 2023 à 23:36:46

Le 03 août 2023 à 21:49:33 :
Il faut tarir le problème à la source... Avec l'interdiction faite aux animaleries de vendre des animaux, on prend le bon chemin. Il faut également interdire la vente d'animaux qui se déroule sous le manteau, en surveillant tous les sites d'annonces (Bon coin et autre), ainsi que l'élevage. À la fin, seuls les refuges seront autorisés à céder des animaux déjà stérilisés et tracés.

C'est pas déjà interdit sur le bon coin ?

Par contre interdire les élevages non, ne serait-ce que pour maintenir les races.

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 20
03 août 2023 à 23:48:06

Le 03 août 2023 à 19:50:51 :
Édit : par contre le choix des croquettes c'est une galère. On nous dit qu'il ne faut pas en prendre avec des céréales mais celles sans céréales il y a de la pomme de terre ce qui est toxique pour les chats il me semble. Vous avez des conseils à ce sujet ?

Ultra Premium, c'est le meilleur rapport qualité-prix. :oui:
https://www.ultrapremiumdirect.com/chat/croquette/sans-cereales/

SuperLobster SuperLobster
MP
Niveau 22
03 août 2023 à 23:53:43

Autant je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer les animaux de compagnie, et refuser d'en avoir. Mais sérieux, les gens qui prennent un animal et l'abandonnent, bordel c'est révélateur de tellement de lâcheté et de stupidité.

crazypat crazypat
MP
Niveau 65
04 août 2023 à 00:01:53

Le 03 août 2023 à 23:48:06 :

Le 03 août 2023 à 19:50:51 :
Édit : par contre le choix des croquettes c'est une galère. On nous dit qu'il ne faut pas en prendre avec des céréales mais celles sans céréales il y a de la pomme de terre ce qui est toxique pour les chats il me semble. Vous avez des conseils à ce sujet ?

Ultra Premium, c'est le meilleur rapport qualité-prix. :oui:
https://www.ultrapremiumdirect.com/chat/croquette/sans-cereales/

Meilleur rapport qualité prix peut être MAIS origine des croquettes douteuses, on peut douter de la qualité des ingrédients cela d'autant plus que la marque ne communique pas sur les glucides (car pas obligatoire :nonnon: ). Ces croquettes contiennent des minéraux (dont des sulfates de fer) mal digérés pour les chats.
Et le "sans céréales" , c'est le nouveau "truc" tendance...Et ça fonctionne (une bonne croquette, à la base, ne contient pas de céréales). :hap:

Dans tous les cas il vaut mieux donner de bonnes croquettes, l'idéal étant un mix "RM+croquettes".

Sowjetunion Sowjetunion
MP
Niveau 55
04 août 2023 à 02:08:48

Les punks à chien dans la rue (avec leurs chiens fidèles sans laisse), donnent plus l'impression de dignité que les normies qui abandonnent lâchement.

Message édité le 04 août 2023 à 02:09:45 par Sowjetunion
apachoid99 apachoid99
MP
Niveau 53
04 août 2023 à 02:15:44

Le 04 août 2023 à 02:08:48 :
Les punks à chien dans la rue (avec leurs chiens fidèles sans laisse), donnent plus l'impression de dignité que les normies qui abandonnent lâchement.

Je suis d'accord. Des marginaux, mais certainement plus humains que ces raclures. Et l'argument de l'argent tient très moyennement. Quand on a un coeur, on respecte son animal, sinon on en prend pas. Les mendiants ont des chiens.

Message édité le 04 août 2023 à 02:16:25 par apachoid99
Chess19 Chess19
MP
Niveau 9
04 août 2023 à 02:19:22

Le 03 août 2023 à 19:24:48 :

[19:17:30] <GloutonFarouche>
Déjà de base, c'est malheureusement trop commun, mais quand tu vois les croquettes qui font x2 sur le prix, il n'y a rien d'étonnant à ce que ça explose derrière.

Ce n'est même pas une excuse.
Un animal c'est de base un budget. Puis si t'a le budget pour partir en vacances, tu as le budget pour mettre 3 euros de plus dans le sac de croquettes.

Pour certains trois euros c'est énorme, je te rappelle qu'actuellement beaucoup de familles françaises sautent des repas journaliers faute de budget. La nourriture pour animaux et les commodités comme les litières ont vu leurs prix exploser depuis deux ans, et contrairement aux articles pour humains la hausse ne ralentit pas

Ceux qui abandonnent leur animal parce qu'ils ne veulent plus s'en occuper sont impardonnables, par contre je peux comprendre ceux qui sont contraints de le confier à la SPA parce qu'ils ne peuvent plus s'en occuper

apachoid99 apachoid99
MP
Niveau 53
04 août 2023 à 02:22:29

Mea culpa moi j'avais compris "abandon" à la sauvage.

Il est certain qu'un abandon à la spa c'est pas la même chose. Ces gens-là ont peut-être des situations trop compliquées, dans ce cas faire une demande est quand même louable. Ils s'en battent pas le steack complet de leur animal. Ca doit être même fait à contre coeur.

Message édité le 04 août 2023 à 02:23:37 par apachoid99
-ttilex- -ttilex-
MP
Niveau 40
04 août 2023 à 02:25:25

Le 04 août 2023 à 02:15:44 :

Le 04 août 2023 à 02:08:48 :
Les punks à chien dans la rue (avec leurs chiens fidèles sans laisse), donnent plus l'impression de dignité que les normies qui abandonnent lâchement.

Je suis d'accord. Des marginaux, mais certainement plus humains que ces raclures. Et l'argument de l'argent tient très moyennement. Quand on a un coeur, on respecte son animal, sinon on en prend pas. Les mendiants ont des chiens.

Je pensais que c'était pour les manger au cas où la situation devenait critique. :(

apachoid99 apachoid99
MP
Niveau 53
04 août 2023 à 02:28:17

Le 04 août 2023 à 02:25:25 :

Le 04 août 2023 à 02:15:44 :

Le 04 août 2023 à 02:08:48 :
Les punks à chien dans la rue (avec leurs chiens fidèles sans laisse), donnent plus l'impression de dignité que les normies qui abandonnent lâchement.

Je suis d'accord. Des marginaux, mais certainement plus humains que ces raclures. Et l'argument de l'argent tient très moyennement. Quand on a un coeur, on respecte son animal, sinon on en prend pas. Les mendiants ont des chiens.

Je pensais que c'était pour les manger au cas où la situation devenait critique. :(

:hap:

A mon avis, ils sont plutôt du style à partager la moindre boite de conserve.
C'est si précieux un compagnon chien quand on est dans la rue :snif:

apachoid99 apachoid99
MP
Niveau 53
04 août 2023 à 02:30:56

https://www.noelshack.com/2018-46-5-1542400864-img-20181028-175805.jpg

La tronche de mon iench :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Article d'aout 2023
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment