CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Russie déclare la guerre à l'Ukraine

DébutPage précedente
«1  ... 6465666768697071727374  ... 1616»
Page suivanteFin
Kens1r0ken Kens1r0ken
MP
Niveau 4
24 février 2022 à 22:47:59

Le 24 février 2022 à 22:39:10 :

Le 24 février 2022 à 22:27:01 :

Le 24 février 2022 à 22:12:27 :
https://foreignpolicy.com/2022/02/24/biden-legal-ukraine-russia-resistance/

L'administration Biden débat de la légalité de l'armement de la résistance ukrainienne
La Russie pourrait faire valoir que les États-Unis sont un co-combattant.

"Nous avons été côte à côte avec eux dans les tranchées", a déclaré un ancien responsable de la défense américaine familier avec l'effort. "Nous savons qui ils sont, ce qu'ils sont, ce qu'ils peuvent faire, [et] ce qu'ils sont prêts à faire."

« Des deux côtés de la route, il y a des forêts sur des dizaines et des dizaines de kilomètres », a déclaré à Foreign Policy le responsable, s'exprimant sous couvert d'anonymat pour parler franchement de questions militaires . « Mettre des embuscades là-bas est si facile. Vous n'allez pas dans cette direction.

L'administration Biden débat de la légalité de l'armement de la résistance ukrainienne

"Nous avons été côte à côte avec eux dans les tranchées", a déclaré un ancien responsable de la défense américaine familier avec l'effort. "Nous savons qui ils sont, ce qu'ils sont, ce qu'ils peuvent faire, [et] ce qu'ils sont prêts à faire."

« Des deux côtés de la route, il y a des forêts sur des dizaines et des dizaines de kilomètres », a déclaré à Foreign Policy le responsable, s'exprimant sous couvert d'anonymat pour parler franchement de questions militaires . « Mettre des embuscades là-bas est si facile. Vous n'allez pas dans cette direction.

Les usa qui vont se faire des couilles en or avec l’Ukraine : cia en action, entraînement des forces spéciales , vente d’armes aux ukrainiens, formation de la guérilla , prise de contrôle des ressources minières , opération coup de poings contre les russe sur le long terme… tout ça pendant que les européens vont discuter pendant des mois sur des sanctions financières… c’est du pain bénis pour les us, ils en ont rien à foutre de l’Ukraine, ce qui leur importe c’est la guerre. Guerre = argent.
Au final, la Russie la dans le cul, et l’Europe montre une fois de plus que l UE ne sert à rien… de plus, on a maintenant à nouveau l’idée d’un bloc est contre ouest , les pays vont devoir prendre position , et je doute que beaucoup d’entre eux veuillent du rêve russe chez eux…

Ouai leur intérêt serait que ça s’éternise vont-ils y arriver en distribuant des armes à des vieilles
Je suis pas sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531302251-wuv7y8o.jpg

Tant qu'ils restent les patriotes... Dans n'importe quel pays envahis, tu as des résistants . l'Ukraine ne peut évidemment pas gagner frontalement, mais avec les USA qui vont back les résistants et fournir du matos, c'est tout bénef. Les usa en profiteront pour peaufiner leurs actions de guérilla, améliorer leurs connaissances de l'armée Russe , faire encore plus de coup tordus et s'en mettre plein les poches .. pendant ce temps, les russes vont s'affaiblir, affaiblir leur matériel, affaiblir leurs propagande et leur patriotisme. pas de quoi faire effondrer la Russie, mais assez pour permettre aux USA de pouvoir lâcher du lest en Europe , tenir occupé les russes en Ukraine et se concentrer sur la Chine.

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 février 2022 à 22:50:04

Je ne crois absolument pas à une résistance Ukrainienne solide.

k00han k00han
MP
Niveau 47
24 février 2022 à 22:56:33

Non mais en toute honnêteté j'ai du mal à voir comment Poutine peut "gagner" cette guerre, je suis du camp de ceux qui pensent qu'il vient de précipiter sa chute. Pas demain la chute avant qu'on ne déforme mes pensées. Mais autant la prise de la Crimée avait le soutien du peuple russe, autant cette guerre est totalement contre-productive et sera peut être l'erreur de trop.

Message édité le 24 février 2022 à 22:58:39 par k00han
Corail_Bleu Corail_Bleu
MP
Niveau 12
24 février 2022 à 22:56:47

https://twitter.com/visegrad24/status/1496966521330954249

Les Russes ont atteint Mykolaïv, ville majeure du sud Ukrainien. 130 km de progrès depuis la Crimée. Déroute pour les forces Ukrainiennes.

Stryker2091 Stryker2091
MP
Niveau 53
24 février 2022 à 22:58:31

D'après la tv les soldats ukrainiens ne reçoive plus d'ordre de commandements ils sont en total roue-libre

Pistomotro Pistomotro
MP
Niveau 26
24 février 2022 à 23:00:06

Objectivement, les russes ont bien avancé en moins de 24h ? Ils ont plusieurs villes du pays déjà, c'est incroyable :(

Mirage33 Mirage33
MP
Niveau 40
24 février 2022 à 23:00:55

k00han
Non mais en toute honnêteté j'ai du mal a voir comment poutine peut "gagner" cette guerre, je suis du camp de ceux qui pense qu'il vient de précipiter sa chute. pas demain la chute avant qu'on ne déforme mes pensées. Mais autant la Crimée avait le support des russes, autant cette guerre est totalement contre-productive

T'entends quoi par "gagner" ? Gagner militairement, ou bien tirer plus de positif que de négatif de cette guerre ? Parce que pour le moment il semble que l'armée russe enfonce les défenses ukrainiennes.

scoob73 scoob73
MP
Niveau 23
24 février 2022 à 23:06:23

https://twitter.com/benvtk/status/1496953991632408576?s=20&t=qoVwl-wVgWRc5fSXpCg4ig

Les habitants de Kharkiv se réfugient dans le métro pour passer la nuit :-(

Message édité le 24 février 2022 à 23:07:17 par scoob73
Jejeninjaki__ Jejeninjaki__
MP
Niveau 35
24 février 2022 à 23:07:44

Des positions particulieres d'Orban ? Bolsonaro ?

Alamedouxlilas7 Alamedouxlilas7
MP
Niveau 42
24 février 2022 à 23:12:38

Le 24 février 2022 à 23:07:44 :
Des positions particulieres d'Orban ? Bolsonaro ?

Orban aux dernières nouvelles j'ai vu qu'il soutenait l'Ukraine, il fait partie de Visegrad quand même hein
Bolsonaro je sais pas

Pseudo supprimé
Niveau 11
24 février 2022 à 23:13:43

Je poste ça :
https://youtu.be/y9k5F1sQZBc
La quasi-totalité des stocks de munitions de l'armée ukrainienne ont été détruits par les missiles russes. L'état major ukrainien a d'énormes difficultés à communiquer avec ses unités qui sont d'ailleurs complètement désorganisé. L'armée ukrainienne ne parvient pas à reprendre l'initiative.
Surtout le plus grave ils ( l'armée ukrainienne ) n'a déjà plus de réserve, ça signifie que l'ordre de mobilisation n'a pas été suivi d'effet. Les Ukrainiens dans leurs écrasante majorité ne combattent pas où à peine.

Il y a bien quelques cas de résistance mais sans aucune coordination entre elles et qui n'ont aucun impact significatif sur le déroulement du conflit.

La Russie a d'ores et déjà gagné la guerre.

Autre chose et là c'est moi qui spécule, je ne crois pas du tout à une forme de guérilla fomenté par des civils contre l'occupation russe. Les Ukrainiens ne sont pas des afghans ou des Kurdes qui eux ont des dizaines d'années de pratique concernant la guerre asymétrique.

JeanBombur JeanBombur
MP
Niveau 5
24 février 2022 à 23:14:56

Il se passe quoi du coup avec la turquie ?

J'ai vu qu'un de leurs navires a été abattu mais ça a pas dégénéré vu que cette dernière fait partie de l'otan ?

MP
Niveau 42
24 février 2022 à 23:15:39

Le 24 février 2022 à 23:14:56 :

J'ai vu qu'un de leurs navires a été abattu mais ça a pas dégénéré vu que cette dernière fait partie de l'otan ?

Pas abattu quand même, une roquette sans victime apparemment, depuis plus de nouvelles

Rebond_ Rebond_
MP
Niveau 46
24 février 2022 à 23:15:57

Un cargo civil turc a essuyé un impact proche de missile, c'est pas trop grave c'est du dégât collatéral à ce niveau

k00han k00han
MP
Niveau 47
24 février 2022 à 23:16:18

Le 24 février 2022 à 23:00:55 :

k00han
Non mais en toute honnêteté j'ai du mal a voir comment poutine peut "gagner" cette guerre, je suis du camp de ceux qui pense qu'il vient de précipiter sa chute. pas demain la chute avant qu'on ne déforme mes pensées. Mais autant la Crimée avait le support des russes, autant cette guerre est totalement contre-productive

T'entends quoi par "gagner" ? Gagner militairement, ou bien tirer plus de positif que de négatif de cette guerre ? Parce que pour le moment il semble que l'armée russe enfonce les défenses ukrainiennes.

Ils vont sans doute ecraser l'armée reguliere. Et fanfaronner pendant quelques temps. Mais ca ne s'arretera pas là. On parle d'un pays de 44 millions d'habitants. Comment tu réussis a tenir ca? Les americains n'ont jamais reussi, je vois mal la Russie réussir a mater totalement ce pays, sachant qu'il recevra le soutien materiel et tactique de l'occident.
Sans parler du fait que la Russie n'est pas totalement fermée comme la Chine, elle ne peut pas faire comme eux avec les uyghurs. C'est une folie à mon avis

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 58
24 février 2022 à 23:17:29

Manifestement c'était involontaire et apparemment y a pas eu de perte.
Et Erdogan a dit considéré que l'atteinte à la souveraineté ukrainienne est inexcusable. C'est une bonne chose d'avoir déjà celui qui contrôle le Bosphore de ce côté là :(

Pseudo supprimé
Niveau 11
24 février 2022 à 23:17:45

Le 24 février 2022 à 22:58:31 :
D'après la tv les soldats ukrainiens ne reçoive plus d'ordre de commandements ils sont en total roue-libre

Les russes ont cassé la quasi-totalité des systèmes de communication de l'armée ukrainienne et sont entrain de détruire tout ou partie des relais GSM.

MP
Niveau 42
24 février 2022 à 23:18:36

Le 24 février 2022 à 23:13:43 :
Je poste ça :
https://youtu.be/y9k5F1sQZBc
La quasi-totalité des stocks de munitions de l'armée ukrainienne ont été détruits par les missiles russes. L'état major ukrainien a d'énormes difficultés à communiquer avec ses unités qui sont d'ailleurs complètement désorganisé. L'armée ukrainienne ne parvient pas à reprendre l'initiative.
Surtout le plus grave ils ( l'armée ukrainienne ) n'a déjà plus de réserve, ça signifie que l'ordre de mobilisation n'a pas été suivi d'effet. Les Ukrainiens dans leurs écrasante majorité ne combattent pas où à peine.

Il y a bien quelques cas de résistance mais sans aucune coordination entre elles et qui n'ont aucun impact significatif sur le déroulement du conflit.

La Russie a d'ores et déjà gagné la guerre.

Autre chose et là c'est moi qui spécule, je ne crois pas du tout à une forme de guérilla fomenté par des civils contre l'occupation russe. Les Ukrainiens ne sont pas des afghans ou des Kurdes qui eux ont des dizaines d'années de pratique concernant la guerre asymétrique.

Je serai pas aussi fataliste y a eu de bonnes oppositions et contre-attaques aujourd'hui j'ai l'impression que le plan d'invasion ne se déroule pas aussi facilement que prévu mais bon il est clair que j'en sais rien on verra bien
Même sur l'absence de résistance je te trouve dur

Un-Normal-Goy8 Un-Normal-Goy8
MP
Niveau 6
24 février 2022 à 23:18:45

Le 24 février 2022 à 22:47:59 :

Le 24 février 2022 à 22:39:10 :

Le 24 février 2022 à 22:27:01 :

Les usa qui vont se faire des couilles en or avec l’Ukraine : cia en action, entraînement des forces spéciales , vente d’armes aux ukrainiens, formation de la guérilla , prise de contrôle des ressources minières , opération coup de poings contre les russe sur le long terme… tout ça pendant que les européens vont discuter pendant des mois sur des sanctions financières… c’est du pain bénis pour les us, ils en ont rien à foutre de l’Ukraine, ce qui leur importe c’est la guerre. Guerre = argent.
Au final, la Russie la dans le cul, et l’Europe montre une fois de plus que l UE ne sert à rien… de plus, on a maintenant à nouveau l’idée d’un bloc est contre ouest , les pays vont devoir prendre position , et je doute que beaucoup d’entre eux veuillent du rêve russe chez eux…

Ouai leur intérêt serait que ça s’éternise vont-ils y arriver en distribuant des armes à des vieilles
Je suis pas sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531302251-wuv7y8o.jpg

Tant qu'ils restent les patriotes... Dans n'importe quel pays envahis, tu as des résistants . l'Ukraine ne peut évidemment pas gagner frontalement, mais avec les USA qui vont back les résistants et fournir du matos, c'est tout bénef. Les usa en profiteront pour peaufiner leurs actions de guérilla, améliorer leurs connaissances de l'armée Russe , faire encore plus de coup tordus et s'en mettre plein les poches .. pendant ce temps, les russes vont s'affaiblir, affaiblir leur matériel, affaiblir leurs propagande et leur patriotisme. pas de quoi faire effondrer la Russie, mais assez pour permettre aux USA de pouvoir lâcher du lest en Europe , tenir occupé les russes en Ukraine et se concentrer sur la Chine.

Presque toutes les guerres insurrectionnelles auxquelles ont a assisté ont été menées par des groupes terros et des réseaux qui y sont rompues depuis des décennies
Est-ce n'importe quel random peut se mettre à faire comme eux et est-ce qu'on aurait pas tendance à surévaluer l'efficacité qu'une guérrila pourrait avoir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531302251-wuv7y8o.jpg
Je me pose la question
Dans tous les cas ça va être plus chiants pour les Russes si ça se met en place oui

Col-Belleville Col-Belleville
MP
Niveau 25
24 février 2022 à 23:19:59

Je pense pareil, sauf peut-être dans l'Ouest ukrainien dans les environs de Lviv d'où viennent les factions les plus nationalistes.

DébutPage précedente
«1  ... 6465666768697071727374  ... 1616»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment