Le 05 mars 2022 à 09:05:44 :
je pense que les sanctions affecterons la Russie uniquement en cas de debacle Russe .
Si la Russie contrôle l'Ukraine, je pense qu'ils peuvent compenser, ils peuvent annexer des terres et logements encore debout que l'Etat Russe peut revendre pour remplir les caisses de l'Etat et profiter des ressources Ukrainienne tout en revalorisant l'image de son industrie Militaire .
Faut pas confondre la souveraineté d'un état sur des terres et la propriété. Quand bien même l'Ukraine deviendrait russe à part entière, l'état russe ne serait pas pour autant propriétaire des biens privés, mobiliers ou immobiliers. Et les spoliations et pillages sont des crimes de guerre.
Le 05 mars 2022 à 09:16:06 :
je pense que les sanctions affecterons la Russie uniquement en cas de debacle Russe .
Si la Russie contrôle l'Ukraine, je pense qu'ils peuvent compenser, ils peuvent annexer des terres et logements encore debout que l'Etat Russe peut revendre pour remplir les caisses de l'Etat et profiter des ressources Ukrainienne tout en revalorisant l'image de son industrie Militaire .le prise de la centrale nucléaire ne me parait pas innocente, de plus a Kherson ils ont coupé la TV Ukrainienne pour diffuser uniquement la TV Russe .
Ce qu'on vient de comprendre avec les sanctions européenne c'est que le fameux blocage de swift en Russie n'est que partiel, le gaz continue d'être acheté par la France ou l'Allemagne à la Russie.
Si on mettait en œuvre les sanctions à 100% la France et l'Europe ca serait une situation certes pire pour la Russie mais ca mettrait aussi l'économie de la France et Européenne à genoux.
Donc aujourd'hui les sanctions sont bien réels, elles visent bcp les oligarques, les grandes entreprises russes mais elles sont limités car l'Europe a très vite compris qu'elle dépendait trop de la Russie et de ses ressources.
On est entrain de toucher à la limite possible des sanctions envers la Russie.
ok, les grandes entreprises, mais des pays arrivent a vivre sans bourse .
même un blocus total, on sait que des pays comme l'inde, la Chine, et tout les Etats pro Russes ne l'appliqueront pas et peuvent emprunter des systèmes parallèles . on risque de revoir un système communiste ou l'Etat Russe nationalise tout mais a long therme ce ne sera pas terrible pour eux . voire une autarcie totale a la nord Coréenne qui n'est pas si autarcique finalement .
il faut juste espérer que les anti aériens portatifs occidentaux déclassent la technologie Russe + une grosse determination des Ukrainiens .
Mais en cas de problème je ne pense pas que l'occident restera les bras croisé ni même qu'elle ais tiré toutes ses cartes non plus .
Elon Musk appelle a produire plus d'hydrocarbures pour compenser ceux de la Russie .
Le 05 mars 2022 à 09:20:34 :
Si la Russie contrôle l'Ukraine, je pense qu'ils peuvent compenser, ils peuvent annexer des terres et logements encore debout que l'Etat Russe peut revendre pour remplir les caisses de l'Etat et profiter des ressources Ukrainienne tout en revalorisant l'image de son industrie Militaire .Faut pas confondre la souveraineté d'un état sur des terres et la propriété. Quand bien même l'Ukraine deviendrait russe à part entière, l'état russe ne serait pas pour autant propriétaire des biens privés, mobiliers ou immobiliers. Et les spoliations et pillages sont des crimes de guerre.
va leur expliquer, j'espère qu'ils comprendrons et respecterons le droit international a la lettre maintenant .
Le 05 mars 2022 à 08:53:12 :
Le 04 mars 2022 à 22:34:02 :
qui reconnaît?Elle a 19 ans n'empêche
En tant que suédoise, son pays est exposé.
après je reste confiant, de simples stingers ont permis aux Afghans de repousser les Russes .
la ils ont en plus des TB2 et pourraient s'en faire livrer d'autres tant que l'ouest Ukrainien reste libre, voire des avions aussi et ils ont une vrai armés structuré et bénéficierons de larges aides humanitaire de l'ouest .
Le 05 mars 2022 à 09:38:22 :
Le 05 mars 2022 à 08:53:12 :
Le 04 mars 2022 à 22:34:02 :
qui reconnaît?Elle a 19 ans n'empêche
En tant que suédoise, son pays est exposé.
qui n'est pas exposé dans ce bas monde ?
l'issue de ce conflit sera déterminent dans les 4 coins du globe ou les alliés des Russes se ferons soit un peut plus petit ou se sentirons pousser des ailes . il y a d'autres enjeux importants également je pense et pas que pour l'Europe .
Le 05 mars 2022 à 09:40:16 :
après je reste confiant, de simples stingers ont permis aux Afghans de repousser les Russes .
la ils ont en plus des TB2 et pourraient s'en faire livrer d'autres tant que l'ouest Ukrainien reste libre, voire des avions aussi et ils ont une vrai armés structuré et bénéficierons de larges aides humanitaire de l'ouest .
L'Afghanistan est un massif montagneux (l'Hindou Kousch, qui culmine à près de 8000 m.)... Terrain favorable à des maquisards...
L'Ukraine est une vaste plaine - en dehors du quart sud-ouest : pays de collines et premiers contreforts des Carpates, mais favorable aux Russes, contigu à la Transnistrie. Difficile de prendre le maquis dans un pays qui manque de reliefs.
Le 05 mars 2022 à 09:44:36 :
la ils ont en plus des TB2 et pourraient s'en faire livrer d'autres tant que l'ouest Ukrainien reste libre, voire des avions aussi et ils ont une vrai armés structuré et bénéficierons de larges aides humanitaire de l'ouest .L'Afghanistan est un massif montagneux... Terrain favorable à des maquisards...
L'Ukraine est une vaste plaine - en dehors du quart sud-ouest : pays de collines et premiers contreforts des Carpates, mais favorable aux Russes, contigu à la Transnistrie. Difficile de prendre le maquis dans un pays qui manque de reliefs.
pas faux .
mais tu oublie les forets, veritable cauchemard des USA au Vietnam a un tel point qu'ils rasaient les foret au napalm .
Cette guerre est quand même une catastrophe diplomatique, économique pour la Russie. Je n'arrive pas à comprendre le but.
Même si militairement ça obtient des résultats (et encore ça se discute). Cette guerre est contre productive sur beaucoup de points.
L'Otan en état de mort cérébral se renforce.
Des pays neutres auparavant souhaitent la rejoindre.
Renforcement de l'UE (à surveiller) avec de nouvelles demandes d'adhésion.
Naissance d'un vrai sentiment national ukrainien qui va à l'encontre des precisions russes complètement déconnecter de la réalité ( El famoso libération de l'Ukraine).
La roue tourne va tourné.
Le 05 mars 2022 à 09:47:34 Partisan013 a écrit :
la ils ont en plus des TB2 et pourraient s'en faire livrer d'autres tant que l'ouest Ukrainien reste libre, voire des avions aussi et ils ont une vrai armés structuré et bénéficierons de larges aides humanitaire de l'ouest .L'Afghanistan est un massif montagneux... Terrain favorable à des maquisards...
L'Ukraine est une vaste plaine - en dehors du quart sud-ouest : pays de collines et premiers contreforts des Carpates, mais favorable aux Russes, contigu à la Transnistrie. Difficile de prendre le maquis dans un pays qui manque de reliefs.pas faux .
mais tu oublie les forets, veritable cauchemard des USA au Vietnam a un tel point qu'ils rasaient les foret au napalm .
Attention à ne pas confondre une forêt européenne et une jungle tropicale.
Le 05 mars 2022 à 09:49:50 :
Cette guerre est quand même une catastrophe diplomatique, économique pour la Russie. Je n'arrive pas à comprendre le but.Même si militairement ça obtient des résultats (et encore ça se discute). Cette guerre est contre productive sur beaucoup de points.
Naissance d'un vrai sentiment national ukrainien qui va à l'encontre des precisions russes complètement déconnecter de la réalité ( El famoso libération de l'Ukraine).La roue tourne va tourné.
Poutine avait préparé son coup, la Russie est l'un des 1er exportateurs de gaz et de pétrole, ils ont accumulés des réserves d'ors depuis des années, ils sont les 1er exportateurs de blés au monde avec l'Ukraine qui suit pas loin. La Russie avait surement anticipé les sanctions, l'impossibilité pour le monde de cesser les rapports commerciaux avec la Russie. La Russie a surement fait des réserves pour tenir un long conflit. L'Europe est très dépendant économiquement de la Russie.
Tread intéressent sur les potentiels problèmes logistiques pétrolières que pourrait subir l'Ukraine
https://twitter.com/princertitude/status/1499793919554506759
Cette guerre est quand même une catastrophe diplomatique, économique pour la Russie. Je n'arrive pas à comprendre le but.Même si militairement ça obtient des résultats (et encore ça se discute). Cette guerre est contre productive sur beaucoup de points.
Naissance d'un vrai sentiment national ukrainien qui va à l'encontre des precisions russes complètement déconnecter de la réalité ( El famoso libération de l'Ukraine).La roue tourne va tourné.
La seule chose dont on est sur c'est que la Russie ne sera plus jamais la même qu'avant .
les atouts occidentaux font pencher la balance et faudrait au Russes qu'ils annexent et pacifient l'Ukraine pour qu'ils puissent en tirer quelque chose . Ce dont je doute, annexer en partie c'est possible mais pacifier, ce sera autre chose .
Un Mi-35 russe qui se prend un Manpads
https://twitter.com/UAWeapons/status/1500032344371175425?t=f8prQO7pDATF17V_Q6wX5g&s=19
Le 05 mars 2022 à 09:54:42 :
Le 05 mars 2022 à 09:47:34 Partisan013 a écrit :
L'Ukraine est une vaste plaine - en dehors du quart sud-ouest : pays de collines et premiers contreforts des Carpates, mais favorable aux Russes, contigu à la Transnistrie. Difficile de prendre le maquis dans un pays qui manque de reliefs.pas faux .
mais tu oublie les forets, veritable cauchemard des USA au Vietnam a un tel point qu'ils rasaient les foret au napalm .Attention à ne pas confondre une forêt européenne et une jungle tropicale.
en automne se sera difficile de se dissimuler sous le feuillage puis les hivers sont rudes .
avancer sur terrain découvert n'est pas facile non plus .
Le 05 mars 2022 à 10:03:05 :
https://twitter.com/UAWeapons/status/1500032344371175425?t=f8prQO7pDATF17V_Q6wX5g&s=19
ben maintenant il va voler beaucoup moins bien, forcément
Putain violent
On espère qu'il s'en remettra
Le 05 mars 2022 à 10:13:07 :
https://twitter.com/UAWeapons/status/1500032344371175425?t=f8prQO7pDATF17V_Q6wX5g&s=19On espère qu'il s'en remettra
Ah bah les deux pilotes sont morts, sois par la chute de 30 mètres, sois carbonisés si ils ont réussi à survivre à la chute
Imperialisme revanchard russe et volonté de créer un bloc traditionaliste opposé à l’occident et à ses valeures libérales/progressiste.
Poutine fait tapis en gros, il dit fuck à l’occident ”dégénéré”, et si il attaque aujourd'hui c’est qu’il s’est rendu compte que l’occident avait gagné le soft power et que l’Ukraine allait irrémédiablement s’occidentalisée.
Zelensky a enervé Poutine en prenant des sanctions contre son principal allié propagandiste en Ukraine et ses chaînes de télé pro russe (Medvedtchouk).
https://fr.m.wikipedia.ora.org/wiki/Viktor_Medvedtchouk
Le 2 février 2021, le président Volodymyr Zelensky signe un décret interdisant trois chaînes de télévision pro-russes
Le 10 février 2021 commence les manœuvres militaires en Biélorussie....
La Russie ne peut pas supporter que l’Ukraine se tourne vers l’Ouest, ce n’est pas une question de danger militaire pour la Russie, c’est une question civilisationnelle et spirituelle.