CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Russie déclare la guerre à l'Ukraine

DébutPage précedente
«1  ... 278279280281282283284285286287288  ... 1617»
Page suivanteFin
Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 65
02 mars 2022 à 14:53:26

Le 02 mars 2022 à 14:44:19 frgo71 a écrit :

Le 02 mars 2022 à 14:40:13 :

Le 02 mars 2022 à 14:18:44 frgo71 a écrit :
cessons de croire qu'il y a encore quelque chose d'impossible avec un type comme ça qui vit dans le passé et qui semble-t-il n'a jamais digéré l'humiliation de devoir quitter l'Allemagne de l'Est...

Cela reviendrait à envahir un membre de l'OTAN donc l'idée d'une telle invasion me parait saugrenu au regard des circonstances qu'entraineraient une telle action à savoir déclencher la 3ᵉ Guerre Mondiale (ou la 4ᵉ si l'on est partisan de l'idée selon laquelle la guerre contre le djihadisme international est devenue une guerre mondiale depuis le 11 septembre 2001).

Franchement elle ne me paraît pas si saugrenu que ça.
Il y a l'article 5 très bien.
Dis moi : es tu convaincu que les Américains condamneront le monde à la destruction mutuelle ou enverront leur boys mourir pour Varsovie ou Tallin si Poutine franchissait la frontière ? perso je n'en suis pas totalement convaincu...

C'est une excellente question et personne n'a de réponse.
En théorie oui, l'arme atomique n'étant réservé qu'en réciprocité.
En vérité, personne ne peut en être sûr à 100% parce que, comme le risque de guerre atomique serait alors à son paroxysme, il subsisterait une probabilité de ne pas intervenir parce que les intérêts fondamentaux de la nation américaine ne seraient pas atteints.
Cela dit c'est une question aussi vieille que l'existence de l'OTAN.

Mais au-delà de cette analyse, qui voudrait sérieusement prendre le risque de déclencher une guerre nucléaire ? Je ne pense pas que la Russie le veuille.

Message édité le 02 mars 2022 à 14:55:48 par Mr_Blackjak
Koliakkov11 Koliakkov11
MP
Niveau 31
02 mars 2022 à 14:57:19

La Douma russe a voté une loi autorisant à pouvoir donner 15 ans de prisons à tous ceux qui propagent des "fakes" sur l'opération militaire :(

Tintinabulum Tintinabulum
MP
Niveau 10
02 mars 2022 à 14:59:38

Le 02 mars 2022 à 14:11:32

Je suis canadien et ici on s'est fait enculé par l'état d'une force inimaginable. Je réalise juste en regardant l'histoire que aucun pays n'est blanc comme neige. Je sais aussi que l'ukraine est une mine d'or pour les us c'est évident . Oui cette guerre n'a pas lieu d'être , mais croyez vous réellement que la Russie veut envahir l'Europe.

À un moment donné, il faut arrêter d'être naïf. L'action de Poutine montre une certaine dissimulation, et donc une certaine imprévisibilité. Je crois à présent que le plan d'invasion de l'Ukraine est décidé depuis longtemps. Agiter la menace nucléaire ne semble pas tellement l'inquiéter. Lorsque Medvedev laisse entendre que la Russie pourrait porter la guerre chez nous, cela doit être pris au sérieux. Le rétropédalage de Bruno Lemaire est assez significatif.

C'est complètement hors de propos et d'ailleurs parler de guerre quand la plupart des bombardement russe sont sur des installation militaire est un peu hors de propos.

À un moment donné, il faut ouvrir les yeux. Les villes pilonnées sont réduites en ruines comme Grozny.

Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 65
02 mars 2022 à 14:59:52

Le 02 mars 2022 à 14:27:20 Christprolls a écrit :
• NFT — blocage des fonds des utilisateurs de la Russie et de la Biélorussie, transfert de leur argent vers l'Ukraine ;

C'est totalement illégal leur truc. :(

Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 65
02 mars 2022 à 15:00:22

Le 02 mars 2022 à 14:57:19 Koliakkov11 a écrit :
La Douma russe a voté une loi autorisant à pouvoir donner 15 ans de prisons à tous ceux qui propagent des "fakes" sur l'opération militaire :(

Tu peux sourcer ton propos stp.

Christprolls Christprolls
MP
Niveau 13
02 mars 2022 à 15:00:27

Le sport mondial continue d'abandonner rapidement la Russie :

▪️Alexander Zinchenko a emmené "Manchester City" au match de la FA Cup avec le drapeau de l'Ukraine sous les applaudissements de tout le stade

▪️Les organisations de boxe WBO, IBF, WBC, WBA ne reconnaîtront ni n'approuveront les combats et tournois en Russie

▪️Le Comité international olympique n'autorise pas les athlètes de Russie et de Biélorussie à participer à des compétitions internationales

▪️La Fédération Internationale de Volleyball annule le Championnat du Monde de Volleyball 2022 en Russie

▪️L'Union internationale de patinage retire les athlètes russes et biélorusses des compétitions internationales

▪️Adidas a suspendu sa coopération avec l'Union russe de football

▪️La FIDE a pris les Jeux olympiques d'échecs à la Russie

▪️Annulation de toutes les étapes de la Coupe du monde de ski, qui devaient se dérouler lors de la saison 2021/22 en Russie

▪️L'Allemand Marcus Gisdol a démissionné de son poste d'entraîneur-chef du FC Lokomotiv de Moscou : je ne peux pas être à la base de Moscou lorsque des ordres sont donnés à quelques kilomètres de là, ce qui apporte de grandes souffrances à toute la nation.

https://t.me/UkraineNow/3517

Message édité le 02 mars 2022 à 15:01:03 par Christprolls
jul-le-celte jul-le-celte
MP
Niveau 38
02 mars 2022 à 15:02:40

Si Le Maire ou Le Drian jete de l'huile sur le feu...
Lavrov : https://twitter.com/L_ThinkTank/status/1498964486123888645
Arrêtons de montrer les muscles svp messieurs. La communication de beaucoup de personne est une catastrophe!

Southales80 Southales80
MP
Niveau 37
02 mars 2022 à 15:10:30

Le 02 mars 2022 à 14:37:19 :
Franchement je sais pas si c’est intelligent de couper le peuple russe du monde extérieur, d’ailleurs Poutine peut voir ça comme un effet positif, mais ça va renfermer le peuple russe sur lui même et il n'aura plus accès qu’à la propagande de son gouvernement.

Non ça va trop loin clairement.ça devient un effet de mode.quand tu vois que Batman ne sort pas dans les ciné russe pour punir mais WTF on peut m'expliquer en quoi ça fait chier le gouvernement russe?

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 67
02 mars 2022 à 15:15:21

Le 02 mars 2022 à 15:10:30 :

Franchement je sais pas si c’est intelligent de couper le peuple russe du monde extérieur, d’ailleurs Poutine peut voir ça comme un effet positif, mais ça va renfermer le peuple russe sur lui même et il n'aura plus accès qu’à la propagande de son gouvernement.

Non ça va trop loin clairement.ça devient un effet de mode.quand tu vois que Batman ne sort pas dans les ciné russe pour punir mais WTF on peut m'expliquer en quoi ça fait chier le gouvernement russe?

Le fait que Batman ne sorte pas au ciné? Ca fait rien au gouvernement russe.

Le fait que Batman qui ne sorte pas au ciné fasse par de plusieurs centaines de mesures coupant progressivement la Russie du commerce mondial, du monde du sport, des réseaux sociaux, de l'art et de l'énergie, ça, c'est une réelle pression.

Ne vous moquez pas du monde non plus :hap: C'est clair qu'à prendre un élément insignifiant parmi tout ce bordel, c'est tout de suite moins impresionnant...

SDefender SDefender
MP
Niveau 26
02 mars 2022 à 15:15:58

Le but c'est que le peuple Russe se rebelle et ou que les oligarques russes destituent Poutine.
Ça et réduire le budget militaire Russe.
Et ne pas s'associer aux agissement militaires russes et prendre position.

-_-Graph -_-Graph
MP
Niveau 6
02 mars 2022 à 15:19:35

On en est où au 7ème jour de l'opération militaire ? La colonne de 60km est débloquée ? :hap:

Arjen-robbenx12 Arjen-robbenx12
MP
Niveau 6
02 mars 2022 à 15:20:35

https://fr.aleteia.org/2022/02/27/ce-quil-faut-savoir-sur-la-journee-de-jeune-et-de-priere-pour-la-paix-en-ukraine-du-2-mars/amp/

Prière pour l'Ukraine et la paix

Bon et excellent carême pour les concernés
Amour et pardon pour tous pour les autres

Infovrai Infovrai
MP
Niveau 25
02 mars 2022 à 15:21:19

Tout a fait, ce qui me gêne vraiment: c'est le peuple Russe qui y sont pour rien qui vont trinquer le plus :honte:
Tout ira bien pour adolf poutine

JeanMarieJose JeanMarieJose
MP
Niveau 8
02 mars 2022 à 15:22:34

Les seuls capables de faire tomber Poutine sont les Russes eux mêmes.
Plus de pain, plus de jeux, vous connaissez la suite :)

Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 65
02 mars 2022 à 15:27:36

Le 02 mars 2022 à 15:15:58 SDefender a écrit :

Le but c'est que le peuple Russe se rebelle et ou que les oligarques russes destituent Poutine.
Ça et réduire le budget militaire Russe.
Et ne pas s'associer aux agissement militaires russes et prendre position.

Par rapport au peuple russe, je pense que c'est vision occidentale et consumériste des choses si je peux me permettre. Ce n'est pas parce que tu ne vas pas voir un film ou que tu vas manquer de produits de grandes marques que tu vas renverser ton gouvernement.
Ce serait méconnaitre ce par quoi est passé ce peuple pour retrouver une forme de prospérité après l'effondrement de l'URSS (sachant que déjà sous la période communiste ce n'était pas folichon loin de là), justement sous la gouvernance Poutine. Ceci n'excusant pas tout naturellement. Je contextualise ce que je pense être l'appréciation du russe "moyen".

Après, effectivement, cela aura probablement plus d'effet sur les classes aisées ainsi que pour les oligarques. Quant à savoir si l'on passera du mécontentement à une forme de révolte je l'ignore. L'intéressé ayant déjà démontré qu'il ne plaisantait pas avec les oligarques récalcitrants.

Partisan013 Partisan013
MP
Niveau 33
02 mars 2022 à 15:28:31

Le 02 mars 2022 à 15:19:35 :
On en est où au 7ème jour de l'opération militaire ? La colonne de 60km est débloquée ? :hap:

comme dab, tanks Russes détruits, anti aeriens Russes abandonnés, un navire Russe touché au large d'Odessa
et beaucoup de bombardement Russes dans les zones urbaines .

et des Civils Ukrainiens attendent l'armée Russes pour organiser une tombola
https://twitter.com/no_itsmyturn/status/1498950050373939202

Avrodath Avrodath
MP
Niveau 31
02 mars 2022 à 15:30:30

Le 02 mars 2022 à 15:22:34 :

Par contre, pour le pain, ils auront le temps de voir venir :hap:

CorgiCardigan CorgiCardigan
MP
Niveau 48
02 mars 2022 à 15:30:45

Le 02 mars 2022 à 14:29:48 :

Le 02 mars 2022 à 14:21:09 :

Le 02 mars 2022 à 14:16:57 :

Le 02 mars 2022 à 14:11:32 :

d'ailleurs parler de guerre quand la plupart des bombardement russe sont sur des installation militaire est un peu hors de propos.

J'ai pas une grande culture martiale, mais il me semblait que dans la plupart des guerres on vise les installations militaires.

Ca dépend, cf les théories de Douhet :hap:

Je pense que la seconde guerre mondiale leurs ont fait perdre en crédibilité :hap:

La théorie des cinq cercles en est pourtant une déclinaison moderne :hap:

SDefender SDefender
MP
Niveau 26
02 mars 2022 à 15:30:46

Ça pourrait aussi être un électrochoc pour la population russe.

Quand tu te rend compte que le monde entier (Hyperbole vous avez compris) est contre la guerre en Ukraine, forcément tu va avoir des doutes sur ton gouvernement.

Il est possible qu'une partie d'entre eux voit ça comme une agression et soutienne Poutine mais je doute qu'ils soient majoritaire. Et la meilleur façon pour eux d'annuler ces sanctions c'est de destituer Poutine ou au moins d'annuler la guerre. (Facile à dire avec ma position je sais)

ToutEstFaux ToutEstFaux
MP
Niveau 10
02 mars 2022 à 15:31:03

Le 02 mars 2022 à 15:22:34 :

Malheureusement les sanctions envisagées sous cet aspect son inutiles, le pouvoir reste toujours en place et se renforce même en soudant son peuple derrière lui.

Avec la Russie on peut espérer que les oligarques complotent pour suicider Poutine mais ça reste spéculatif.

Par contre les sanctions vont l’empêcher de moderniser son armée et lui passer l’idée de recommencer.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment