Les pertes de personnel incluent aussi les prisonniers et il n'est pas étonnant que des troupes peu motivées considèrent assez vite l'idée de se rendre.
Le 02 mars 2022 à 10:23:58 :
Le 02 mars 2022 à 10:23:01 :
Le 02 mars 2022 à 10:22:26 :
Le 02 mars 2022 à 10:21:08 :
Sergueï Anatolyevitch, élu prorusse à Kharkiv, a dit à notre journaliste Faustine Vincent être « très en colère ». « La peur s’est transformée en haine à l’égard des dirigeants et des militaires russes qui ont donné l’ordre de bombarder les civils », a-t-il expliqué.
L’agression militaire russe a mis fin à nos relations autrefois amicales. Tirer des roquettes sur des civils est un crime contre l’humanité ! Ce conflit nous a unis, nous les Ukrainiens. Nous ne renoncerons jamais à nos territoires et à notre indépendance !
« Nous, politiciens régionaux, condamnons les actions de la Russie », a affirmé M. Anatolyevitch, chef du parti prorusse Pour la vie au conseil régional de Kharkiv, détruit hier par un bombardement.
https://www.lemonde.fr/international/live/2022/03/02/guerre-en-ukraine-en-direct-des-troupes-aeroportees-russes-ont-debarque-a-kharkiv-selon-l-armee-ukrainienne_6115764_3210.html
Donc Poutine est en train de se foutre à dos ceux qu'il était censé venir "libérer"?
Selon la propagande occidentale
propagande ou pas, en général quand on vient vraiment libérer quelqu'un il ne riposte pas et accueille le libérateur à bras ouverts, regarde les Américains en 44 par exemple pour un exemple typique
Alors que pourtant, les américains en ont commis, des horreurs, sous couvert de cette libération, et surtout, avaient d'autres projets en tête
Donc qu'est-ce que ça doit être du coup si au lieu d'avoir au moins un sourire en facade, les "opprimés" acceuillent les "libérateurs" avec des armes
Ukraine 9 : 29
Kharkov : Le commandement russe pensait probablement qu'il prendrait le contrôle de Kharkov, avec ses bases militaires intactes, sans un coup de feu. Maintenant, il est clair que l'ennemi ne se rendra pas tant qu'il n'aura pas été vaincu au sol, et le choix a été fait de cibler sérieusement l'infrastructure militaire au lieu d'essayer de la préserver.
Je ne peux pas confirmer les rumeurs selon lesquelles une offensive a été lancée pour rejoindre le front sud à Zaporozhya.
Sumy et Chernigov sont laissés seuls pour le moment. Il n'y a pas de rapports de batailles.
Kiev-Est : L'offensive russe sur Boryspil n'a pas encore commencé.
Kiev-Ouest : Les combats se sont poursuivis sans aucun résultat réel, mais je prédis que certaines mesures seront prises plus tard dans la journée. Il n'y a pas de temps à perdre ; l'ennemi retire toutes ses réserves restantes et forme de nouvelles unités. Le but est le même : encercler Kiev.
https://t.me/CIG_telegram/18276
Le 02 mars 2022 à 10:23:02 :
Le 02 mars 2022 à 10:21:08 :
Encore des T-90 et des T-72 capturés :
https://twitter.com/oryxspioenkop/status/1498931729159102465?t=Hqf1x-neQIhivhaxCbvGgA&s=19Jolie prise, surtout le T90 C'est quoi ces "cope cages" ? Pour éviter que le blindé ne soit escaladé ?
Sinon la Russie a aussi déployé ses T14 Armata
Le 02 mars 2022 à 10:23:02 :
Le 02 mars 2022 à 10:21:08 :
Encore des T-90 et des T-72 capturés :
https://twitter.com/oryxspioenkop/status/1498931729159102465?t=Hqf1x-neQIhivhaxCbvGgA&s=19Jolie prise, surtout le T90 C'est quoi ces "cope cages" ? Pour éviter que le blindé ne soit escaladé ?
Je viens de faire une petite recherche :
https://www.reddit.com/r/CombatFootage/comments/t4j792/russian_tanks_using_improvised_slat_armor_to/
https://www.reddit.com/r/ukraine/comments/sxgr9h/cages_spotted_on_russian_tanks_cages_on_tanks_are/
https://www.reddit.com/r/NonCredibleDefense/comments/t2tgnw/how_credible_is_antijavelin_chastity_cages_for/
https://www.reddit.com/r/NonCredibleDefense/comments/t1xor6/looks_like_we_got_the_answer_to_how_effective_the/
Apparemment, ça serait pour "se protéger" des tirs de missiles Javelin. Ça a pas l'air d'être vraiment efficace en revanche
Visiblement quelqu'un avait prédit (en Décembre) que ça signifierait une invasion probable et prochaine de l'Ukraine par l'armée russe :
Clearly this is an indication that Russia plans to invade in July 2022.
https://www.reddit.com/r/NonCredibleDefense/comments/rcq07y/what_are_these_cages_on_top_of_the_tanks_for/
Sinon la Russie a aussi déployé ses T14 Armata
Ça m'étonnerait, comme beaucoup de nouveau matos russe la production de ce char a été constamment reportée et seulement une poignée a été produite jusque là (les tous premiers sont arrivés depuis fin 2021). Après cette guerre serait un moyen de mettre à l'épreuve leurs nouveaux modèles pour voir ce qu'ils valent sur le terrain. Mais ça pourrait aussi leur faire une mauvaise publicité pour d'éventuels acheteurs étrangers si le char ne tient pas les promesses en conditions de guerre. Je ne sais pas ce qu'en pense Banzinou.
Le 02 mars 2022 à 09:35:10 :
Le 02 mars 2022 à 09:31:26 Jordan_Peterson a écrit :
Le 02 mars 2022 à 09:28:45 :
Je me demande juste comment est-ce qu'il va faire pour arrêter cette guerre sans perdre trop la face ? En ce moment, les Russes bougent beaucoup à l'est, peut être qu'il demandera à ce que les territoires "indépendantistes" soient séparés de l'Ukraine et reconnus comme des Républiques à part entière par la communauté internationale en échange de l'arrêt de toute cette mascarade ? Cela lui permettrait d'avoir toujours un pied en Ukraine pour destabiliser le pays.
La clé d'une sortie par le haut c'est la Crimée selon moi. Cela ne nous coûterait pas grand chose de la reconnaître comme russe, puisqu'elle l'est de facto, que ça s'est fait dans un consensus assez général de la population locale, etc. En échange Pépito, tu prends tes troupes et tu dégages fissa de toute l'Ukraine sans demander la moindre contrepartie.
Je l'ai déjà dit mais la clé d'une diplomatie vertueuse, en cas de conflit, c'est pas d'humilier un camp et glorifier l'autre - ce qui à long terme ne fait qu'empirer la chose -, mais de permettre à chaque camp de pouvoir, en interne auprès de sa population, s'en sortir pas trop piteusement, quand bien même avec beaucoup d'hypocrisie.
Bon en l'occurrence ici je pense que Poutine ne se contenterait pas d'une seule reconnaissance de Crimée et basta, il a besoin a minima d'une continuité terrestre, sans quoi détruire le seul pont la couperait à nouveau de la Russie.
Le truc c'est qu'apparemment Poutine aurait planifié l'invasion depuis longtemps, et ses intentions vont bien plus loin que la seule Crimée. En outre, vu l'argent, le matériel et les vies humaines déjà perdus il devra forcément rendre des comptes et si il ne tire rien de cette invasion (ce qu'il veut c'est un changement de régime et qu'elle soit vassalisée, même quitte à ce qu'elle soit ingouvernable visiblement), ça sera très compliqué pour lui vis à vis de son entourage et des russes.
Je pense qu'on sera d'accord pour dire que ses intentions, on les emmerde. Pour le reste, je ne doute pas qu'il réussirait à pipeauter le récit qui va bien, sur le fait que les occidentaux ont été contraints de céder et reconnaissent enfin la Crimée russe, que les frères du Donbass ont été mis à l'abri, etc.
mais il risque de garder quelques territoires conquis comme en Géorgie, ce qui ne va pas plaire a beaucoup d'Ukrainiens . déjà qu'il y en a 500 000 de déplacés du Donbass vers l'actuel Ukraine .
effectivement une sortie par le haut, il aura fait son expedition punitive, il aura consolidé l'indépendance du Donbass et le rattachement de la Crimée .
Ce sera le cas si il s'enlise .
quel que soit l'issue, l'occident est deter a le renvoyer a l'époque de la chute Soviétique avec toutes les sanctions qui ne risquent pas d'être levé . ou en lever une petite partie en cas de négociation si il veut pas partir au pire .
Le 02 mars 2022 à 10:30:24 :
Le 02 mars 2022 à 10:25:09 :
La réponse du berger à la bergère
"Moscou et Pékin signent un accord pour la construction d'un gazoduc qui reliera la Sibérie à la Chine en traversant la Mongolie et qui permettra de transporter 50 milliards de m3 de gaz par an, soit quasiment le même volume que le fameux gazoduc Nord Stream 2 qui devait relier la Russie à l'Allemagne et dont l'autorisation a été suspendue suite aux sanctions..."
J’aimerais bien voir les conditions que les chinois ont imposé à des russes aux abois.
Les conditions de contrat sont similaires à ceux conclus avec l'Europe. C'est un joli coup commercial pour les deux parties, puisque la Chine traverse une boulimie énergétique sachant que cet hiver les pénuries d'électricité ont mis des milliers d'entreprises chinoises à l'arrêt.
"Ce gaz Russe est une aubaine pour la deuxième économie du monde qui signe là un contrat stratégique afin de bâtir une véritable économie parallèle au grand dam des pays occidentaux..."
Le 02 mars 2022 à 10:01:15 :
Salut
On en est ou avec le convoi de 60 kilomètres?
il n'arrive pas a avancer d'1 km .
https://twitter.com/NDmytriiev/status/1498911904999354369
Le 02 mars 2022 à 10:34:00 :
Ukraine 10 : 08L'armée russe reçoit une résistance civile même dans la région de Lugansk dans la ville nouvellement capturée de Starobelsk.
https://t.me/CIG_telegram/18287
Il y a une vidéo qui illustre le propos dans le lien.
Pas étonnant, tous les sondages montrent que le Donbass est majoritairement opposé au rattachement à la Russie.
Ukraine 13 : 06
Le maire de Konotop dit que les orcs (russes ) ont lancé un ultimatum : soit il rend la ville, soit la ville est détruite par l'artillerie. Le maire et les habitants du conseil décident quoi faire.
(vidéo) https://t.me/UkraineNow/3477
Le 02 mars 2022 à 10:41:30 :
Le 02 mars 2022 à 10:01:15 :
Salut
On en est ou avec le convoi de 60 kilomètres?il n'arrive pas a avancer d'1 km .
https://twitter.com/NDmytriiev/status/1498911904999354369
Blitzkrieg mais quand Thor a pris autant d'embonpoint que dans Avengers Endgame
"les orcs"
Le 02 mars 2022 à 10:42:17 :
Ukraine 13 : 06Le maire de Konotop dit que les orcs (russes ) ont lancé un ultimatum : soit il rend la ville, soit la ville est détruite par l'artillerie. Le maire et les habitants du conseil décident quoi faire.
https://t.me/UkraineNow/3477
Je me demande ce que les pro-russes du fofo vont nous trouver comme excuses pour soutenir le fait d'aplatir une ville sous les obus et de massacrer ses habitants...
Le 02 mars 2022 à 10:44:01 :
Le 02 mars 2022 à 10:42:17 :
Ukraine 13 : 06Le maire de Konotop dit que les orcs (russes ) ont lancé un ultimatum : soit il rend la ville, soit la ville est détruite par l'artillerie. Le maire et les habitants du conseil décident quoi faire.
https://t.me/UkraineNow/3477
Je me demande ce que les pro-russes du fofo vont nous trouver comme excuses pour soutenir le fait d'aplatir une ville sous les obus et de massacrer ses habitants...
C'est une ville russophobe voyons, voir peuplée exclusivement d'agents de la CIA !
Le 02 mars 2022 à 10:45:31 :
Le 02 mars 2022 à 10:44:01 :
Le 02 mars 2022 à 10:42:17 :
Ukraine 13 : 06Le maire de Konotop dit que les orcs (russes ) ont lancé un ultimatum : soit il rend la ville, soit la ville est détruite par l'artillerie. Le maire et les habitants du conseil décident quoi faire.
https://t.me/UkraineNow/3477
Je me demande ce que les pro-russes du fofo vont nous trouver comme excuses pour soutenir le fait d'aplatir une ville sous les obus et de massacrer ses habitants...
C'est une ville russophobe voyons, voir peuplée exclusivement d'agents de la CIA !
🤣
Le 02 mars 2022 à 10:45:31 :
Le 02 mars 2022 à 10:44:01 :
Le 02 mars 2022 à 10:42:17 :
Ukraine 13 : 06Le maire de Konotop dit que les orcs (russes ) ont lancé un ultimatum : soit il rend la ville, soit la ville est détruite par l'artillerie. Le maire et les habitants du conseil décident quoi faire.
https://t.me/UkraineNow/3477
Je me demande ce que les pro-russes du fofo vont nous trouver comme excuses pour soutenir le fait d'aplatir une ville sous les obus et de massacrer ses habitants...
C'est une ville russophobe voyons, voir peuplée exclusivement d'agents de la CIA !
ville factice crée de toutes pièces par la CIA, voila, un village Potemkine
Le 02 mars 2022 à 10:41:30 :
Le 02 mars 2022 à 10:01:15 :
Salut
On en est ou avec le convoi de 60 kilomètres?il n'arrive pas a avancer d'1 km .
https://twitter.com/NDmytriiev/status/1498911904999354369
Ils sont en manque de carburant et de bouffe d'après les news d'hier
Le 02 mars 2022 à 10:42:17 :
Ukraine 13 : 06Le maire de Konotop dit que les orcs (russes ) ont lancé un ultimatum : soit il rend la ville, soit la ville est détruite par l'artillerie. Le maire et les habitants du conseil décident quoi faire.
(vidéo) https://t.me/UkraineNow/3477
Ils devraient se rendre, aucun intérêt de mourir en martyr.
Une dizaine de légionnaires ukrainiens interceptés mardi à Paris alors qu’ils s’apprêtaient à quitter la France pour partir combattre en Ukraine
Une dizaine de légionnaires ukrainiens ont été interceptés, mardi soir, à Paris, alors qu’ils s’apprêtaient à prendre un bus pour partir combattre en Ukraine, a appris Le Monde de source proche du dossier. En tant qu’engagés dans l’armée française, donc sous contrat, ils peuvent être considérés comme déserteurs, malgré les circonstances de la guerre en Ukraine.Ces légionnaires étaient toutefois, selon les premiers éléments de l’enquête, en permission. Ils doivent être entendus dans les prochaines heures par leur hiérarchie pour en savoir davantage quant à leurs motivations.
https://www.lemonde.fr/international/live/2022/03/02/guerre-en-ukraine-en-direct-des-troupes-aeroportees-russes-ont-debarque-a-kharkiv-selon-l-armee-ukrainienne_6115764_3210.html
Le 02 mars 2022 à 10:54:03 :
Une dizaine de légionnaires ukrainiens interceptés mardi à Paris alors qu’ils s’apprêtaient à quitter la France pour partir combattre en Ukraine
Une dizaine de légionnaires ukrainiens ont été interceptés, mardi soir, à Paris, alors qu’ils s’apprêtaient à prendre un bus pour partir combattre en Ukraine, a appris Le Monde de source proche du dossier. En tant qu’engagés dans l’armée française, donc sous contrat, ils peuvent être considérés comme déserteurs, malgré les circonstances de la guerre en Ukraine.Ces légionnaires étaient toutefois, selon les premiers éléments de l’enquête, en permission. Ils doivent être entendus dans les prochaines heures par leur hiérarchie pour en savoir davantage quant à leurs motivations.
https://www.lemonde.fr/international/live/2022/03/02/guerre-en-ukraine-en-direct-des-troupes-aeroportees-russes-ont-debarque-a-kharkiv-selon-l-armee-ukrainienne_6115764_3210.html
compréhensible. Qu'on les laisse partir défendre leur pays du moment que ce n'est pas sous uniforme français
Le chef de l’Etat Emmanuel Macron s’adressera à la nation mercredi soir à 20 heures pour évoquer la situation en Ukraine, a-t-il annoncé sur Twitter.
Le Monde