Le 02 mars 2022 à 09:41:00 :
Le 02 mars 2022 à 09:39:55 :
Au niveau des pertes Russes je viens d'entendre sur france info que le pentagone estimait les pertes russes à 2000 soldats en terme de mort.
Les ukrainiens eux mélangent les soldats blessés, capturés et morts.là ce serait cohérent en effet. Un ratio d'environ un tiers des pertes qui sont effectivement tués, ça ne semble pas délirant.
Yep, d'après tout ce qu'on voit depuis plusieurs jours au travers des photos et des vidéos (et encore, on ne voit pas tout car tout n'a pas a été nécessairement filmé), le chiffre de 2 000 morts se tient plutôt.
Le 02 mars 2022 à 09:41:42 :
C'est quand même fou la raison invoqué par les américains pour le ralentissement du convois russe.
Ponts coupés, rivières non praticable, Plus de carburants.
On dirait un gag!
en Géorgie en 2008 j'avais entendu parler que des unités entières étaient bloquées pendant des heures car les panneaux routiers avaient été retirés
Le 02 mars 2022 à 09:36:38 :
La Turquie qui va livrer de nouveaux drones, ça peut constituer une belle plus value pour l’Ukraine non ?
Je ne sais pas combien il en reste à l'Ukraine sur les 20 qu'elle avait (12 armée de l'air et 6 Marine).
Assurément certains volent toujours même si l'étau se resserre de lus en plus.
Il y a eu deux vol d'A400M turc en Ukraine très récemment, on peut estimer qu'elle a dû recevoir 4 ou 6 drones de plus (qui doivent compléter des pertes aussi)
Le 02 mars 2022 à 09:42:37 :
Au niveau des pertes Russes je viens d'entendre sur france info que le pentagone estimait les pertes russes à 2000 soldats en terme de mort.
Les ukrainiens eux mélangent les soldats blessés, capturés et morts.là ce serait cohérent en effet. Un ratio d'environ un tiers des pertes qui sont effectivement tués, ça ne semble pas délirant.
Yep, d'après tout ce qu'on voit depuis plusieurs jours au travers des photos et des vidéos (et encore, on ne voit pas tout car tout n'a pas a été nécessairement filmé), le chiffre de 2 000 morts se tient plutôt.
à comparer avec la guerre d'Irak où de 2003 à 2011 (8 ans) les USA ont eu 4400 morts. Si on regarde par rapport à la population du pays (140 millions contre environ 300 pour les USA), ça fait déjà le même poids, en quelques jours.
Alors oui la Russie censurera certainement bien plus, mais ça risque de peser.
Les États-Unis demandent au tribunal de la Haye d'engager une procédure contre Poutine.
Cocasse quand on saut que les États-Unis n'ont jamais reconnu la légitimité de ce tribunal et ont même menacé d'attaquer militairement les Pays-Bas si un jour un responsable américain était poursuivi.
Ils ont d'ailleurs sanctionner certains membres du personnel du tribunal international.
https://www.hrw.org/fr/news/2019/03/15/les-etats-unis-menacent-la-cour-penale-internationale
https://www.rtbf.be/article/pourquoi-les-etats-unis-infligent-ils-des-sanctions-a-la-procureure-de-la-cour-penale-internationale-10575615
Le 02 mars 2022 à 09:43:23 :
Le 02 mars 2022 à 09:42:37 :
à comparer avec la guerre d'Irak où de 2003 à 2011 (8 ans) les USA ont eu 4400 morts. Si on regarde par rapport à la population du pays (140 millions contre environ 300 pour les USA), ça fait déjà le même poids, en quelques jours.
Alors oui la Russie censurera certainement bien plus, mais ça risque de peser.
Ce qui n'est pas étonnant sachant qu'on a des troupes russes mal préparées, mal équipées, souffrant de gros problèmes logistiques. Et la motivation n'est pas vraiment là non plus. En face tu as des ukrainiens déterminés car ils défendent leur terre/leur pays, qui bénéficient de 8 ans d'expérience dans le Donbass ainsi que de celle de certains de leurs conseillers militaires envoyés à l'étranger.
En outre et surtout, l'Ukraine bénéficie de l'appui de l'UE/OTAN que ce soit en terme de renseignement satellite ou de renseignements sur place en Russie. On peut rajouter l'OSINT (Open Source Intelligence) avec un paquet de bénévoles qui espionnent les communications russes non sécurisées (comme le thread twitter le montrait dernièrement) et leurs mouvements de troupes.
Enfin rajoutons à ça l'envoi de missiles ATGM, de Manpad et de TB2 en provenance d'Occident et de Turquie et tu as un très très mauvais scénario qui se profile pour l'armée russe.
Quelqu'un peut me link ce reportage de Bonnel dont vous parlez?
Moi j'ai vu ca et ca ne me donne pas une image très glorieuse des séparatistes.
Le 02 mars 2022 à 09:50:18 :
Les États-Unis demandent au tribunal de la Haye d'engager une procédure contre Poutine.
Cocasse quand on saut que les États-Unis n'ont jamais reconnu la légitimité de ce tribunal et ont même menacé d'attaquer militairement les Pays-Bas si un jour un responsable américain était poursuivi.
Ils ont d'ailleurs sanctionner certains membres du personnel du tribunal international.
https://www.hrw.org/fr/news/2019/03/15/les-etats-unis-menacent-la-cour-penale-internationale
https://www.rtbf.be/article/pourquoi-les-etats-unis-infligent-ils-des-sanctions-a-la-procureure-de-la-cour-penale-internationale-10575615
Les USA ne conteste pas du tout l'existence du Tribunal de La Haye ou d'un tribunal international. C'est juste qu'ils n'ont pas signé la charte. Je pense qu'ils préfèrent s'éloigner des décisions de ce tribunal et donc qu'aucun américains puissent y siéger. Peut être pour ne pas devenir juge et bourreau. Ou c'est pour peut être éviter les critiques et contestations d'autres pays.
Le 02 mars 2022 à 09:28:45 :
Je me demande juste comment est-ce qu'il va faire pour arrêter cette guerre sans perdre trop la face ? En ce moment, les Russes bougent beaucoup à l'est, peut être qu'il demandera à ce que les territoires "indépendantistes" soient séparés de l'Ukraine et reconnus comme des Républiques à part entière par la communauté internationale en échange de l'arrêt de toute cette mascarade ? Cela lui permettrait d'avoir toujours un pied en Ukraine pour destabiliser le pays.
La clé d'une sortie par le haut c'est la Crimée selon moi. Cela ne nous coûterait pas grand chose de la reconnaître comme russe, puisqu'elle l'est de facto, que ça s'est fait dans un consensus assez général de la population locale, etc. En échange Pépito, tu prends tes troupes et tu dégages fissa de toute l'Ukraine sans demander la moindre contrepartie.
Je l'ai déjà dit mais la clé d'une diplomatie vertueuse, en cas de conflit, c'est pas d'humilier un camp et glorifier l'autre - ce qui à long terme ne fait qu'empirer la chose, coucou le Traité de Versailles -, mais de permettre à chaque camp de pouvoir, en interne auprès de sa population, s'en sortir pas trop piteusement, quand bien même avec beaucoup d'hypocrisie.
Bon en l'occurrence ici je pense que Poutine ne se contenterait pas d'une seule reconnaissance de Crimée et basta, il a besoin a minima d'une continuité terrestre, sans quoi détruire le seul pont la couperait à nouveau de la Russie.
Je trouve ca chiant pour les ukrainiens de devoir délaisser ces territoires à Poutine mais si ca peut mettre un terme au conflit c'est quelque chose qui devrait être fait. Pour le Donbass ca devrait s'arreter aux territoires qui étaient sous le controle des separatistes. Vu le ridicule de la guerre jusque là le Kremlin pourrait bien accepter, ca lui permettrait de sauver la face et il pourrait même se debarasser du gros des sanctions.
Le 02 mars 2022 à 09:51:36 :
Quelqu'un peut me link ce reportage de Bonnel dont vous parlez?
Moi j'ai vu ca et ca ne me donne pas une image très glorieuse des séparatistes.
J'ai mieux que ce reportage sensationnel et un peu télé réalité.
https://youtu.be/_bQ7LOiDsw0
Le 02 mars 2022 à 09:53:41 :
Le 02 mars 2022 à 09:50:18 :
https://www.rtbf.be/article/pourquoi-les-etats-unis-infligent-ils-des-sanctions-a-la-procureure-de-la-cour-penale-internationale-10575615Les USA ne conteste pas du tout l'existence du Tribunal de La Haye ou d'un tribunal international. C'est juste qu'ils n'ont pas signé la charte. Je pense qu'ils préfèrent s'éloigner des décisions de ce tribunal et donc qu'aucun américains puissent y siéger. Peut être pour ne pas devenir juge et bourreau. Ou c'est pour peut être éviter les critiques et contestations d'autres pays.
L'invasion de l'Iraq avec les fausses preuves d'armes de destructions massives était quand même criminelle, quoi qu'on en dise. Cheney a engrangé des milliards avec cette guerre et aurait dû être jugé.
Après la différence avec cette guerre c'est que là Poutine nie carrément l'existence de l'Ukraine en tant que nation et veut la vassaliser sur le très long terme, là où on savait que l'occupation américaine serait plus temporaire dans le temps. Ils ont même d'ailleurs donné le pouvoir (sans vraiment le vouloir non plus mais par la force des choses) aux chiites backés par l'Iran à l'arrivée
Salut
On en est ou avec le convoi de 60 kilomètres?
Les USA ne conteste pas du tout l'existence du Tribunal de La Haye ou d'un tribunal international. C'est juste qu'ils n'ont pas signé la charte. Je pense qu'ils préfèrent s'éloigner des décisions de ce tribunal et donc qu'aucun américains puissent y siéger. Peut être pour ne pas devenir juge et bourreau. Ou c'est pour peut être éviter les critiques et contestations d'autres pays.
Ils en contestent la légitimité puisqu'ils ont déjà poursuivi et condamnés des membres de ce tribunal dont la procureur générale.
Ils ont d'ailleurs également menacé d'attaquer les Pays-Bas si un responsable américain était poursuivi.
https://www.wearethemighty.com/popular/us-can-invade-the-hague/
Le "Hague invasion Act" (loi d'invasion de la Haye) acte signé par Georges W. Bush et jamais retirés par ses successeurs.
Le 02 mars 2022 à 10:01:15 :
Salut
On en est ou avec le convoi de 60 kilomètres?
les raisons invoqués par les américains pour le ralentissement et l'arrêt du convoi biélorusse seraient des ponts coupés, rivières non praticable, plus de carburants.
Le 02 mars 2022 à 09:31:31 :
Ukraine 08 : 29Boeing a cessé de fournir des pièces de rechange et de maintenance aux compagnies aériennes russes, ainsi que ses opérations à Moscou.
Cela pose de sérieux problèmes aux compagnies aériennes russes, qui exploitent plus de 700 avions de fabrication occidentale.
Hier, Apple, Nike et bien d'autres ont annoncé la fermeture du marché russe.
https://t.me/UkraineNow/3444
Si Adidas suit le mouvement, il y a moyen de voir la mère patrie renversée par un soulèvement de gopniks
Le 02 mars 2022 à 10:08:43 :
Le 02 mars 2022 à 09:31:31 :
Ukraine 08 : 29Boeing a cessé de fournir des pièces de rechange et de maintenance aux compagnies aériennes russes, ainsi que ses opérations à Moscou.
Cela pose de sérieux problèmes aux compagnies aériennes russes, qui exploitent plus de 700 avions de fabrication occidentale.
Hier, Apple, Nike et bien d'autres ont annoncé la fermeture du marché russe.
https://t.me/UkraineNow/3444
Si Adidas suit le mouvement, il y a moyen de voir la mère patrie renversée par un soulèvement de gopniks
J'ai toujours trouvé le délire des gopniks génial :
https://www.youtube.com/watch?v=eOlUU8l8j5M
Le 02 mars 2022 à 10:03:17 :
Le 02 mars 2022 à 10:01:15 :
Salut
On en est ou avec le convoi de 60 kilomètres?les raisons invoqués par les américains pour le ralentissement et l'arrêt du convoi biélorusse seraient des ponts coupés, rivières non praticable, plus de carburants.
Bonne nouvelle.
La technique des ponts, c'est toujours efficace.
Le 02 mars 2022 à 10:12:25 :
Apple, Nike, Boeing qui ferme et refuse de travailler/livrer/vendre/importer en Russie.
Ça va vraiment loin là
Mieux vaut ça qu'une intervention militaire mais j'imagine le pauvre peuple russe. L'occident fait tout pour provoquer une révolution. Pauvre russe
J'ai aussi entendu dire que Disney ne fournirait plus ses productions sur le territoire russes, ils ont déjà arrêté leur spectacle en cours. A vérifier.
Les services de sécurité russes viennent d'arrêter de dangereux activistes à Moscou.
https://twitter.com/michaeldweiss/status/1498852510056034306
Le 02 mars 2022 à 10:15:06 :
Le 02 mars 2022 à 10:12:25 :
Apple, Nike, Boeing qui ferme et refuse de travailler/livrer/vendre/importer en Russie.
Ça va vraiment loin là
Mieux vaut ça qu'une intervention militaire mais j'imagine le pauvre peuple russe. L'occident fait tout pour provoquer une révolution. Pauvre russeJ'ai aussi entendu dire que Disney ne fournirait plus ses productions sur le territoire russes, ils ont déjà arrêté leur spectacle en cours. A vérifier.
C'est le cas; ainsi que Warner et Sony: https://www.huffingtonpost.fr/entry/en-russie-disney-sony-et-warner-suspendent-leurs-sorties-de-films_fr_621dcb94e4b0afc668c54785