Le 01 mars 2022 à 11:42:00 :
Le 01 mars 2022 à 10:54:19 :
Le 01 mars 2022 à 10:46:12 :
Le 01 mars 2022 à 10:42:36 :
Le 01 mars 2022 à 10:39:30 :
> Le 01 mars 2022 à 10:32:35 :
>> Le 01 mars 2022 à 09:42:28 :
> >Bruno Le Maire annonce que l'UE va "livrer une guerre économique et financière totale à la Russie" et "provoquer l’effondrement de l’économie russe", ajoutant que "le peuple russe en paiera les conséquences" sur France Info #Ukraine
> >
> > Bruno qui ne se sent plus...
> > Comme si le peuple russe était 100% consentant dans l'histoire. Le Kremlin va surement s'en servir pour renforcer l'idée que c'est les occidentaux les méchants
>
> Ce sont des singes à qui on a confié un peu de pouvoir, ils font n'importe quoi. Des caniches qui aboient.
>
> Mais ça change pas, c'est la technique habituelle des occidentaux d'imposer des sanctions économiques et des blocus asphyxiant tout une population qui n'y est pour rien, uniquement parce qu'on a des différents avec le pouvoir du pays en question.
>
> C'est très gamin comme réaction.
Non, ce ne sont pas des différents entre pouvoirs
il y a des gens, des femmes et des enfants qui meurent dans une guerre sans aucune raison valable urgente ou de danger imediat imminent .encore si l'Ukraine avait bombardé Moscou, je comprendrais .
Je parlais pas forcément de cette guerre-ci mais de manière générale.
Pourquoi n'a t-on pas appliqué la même logique face aux usa quand ils détruisirent des pays entiers tuant femmes et enfants ?
Je précise d'ailleurs que je ne suis ni pro russe, ni pro ukraine, ni pro otan, ni pro chine ni rien de tout cela, ma préoccupation va au peuple quel qu'il soit.
Ta préoccupation va au peuple, mais tu as l'air très pressé de fustiger en priorité des sanctions économiques poussant un pays à vivre plus sur ce qu'il produit, et ce à quoi s'attendait très bien le pouvoir en déclenchant cette guerre, que de l'invasion directe dudit pays qui massacre soldats, familles, femmes et enfants, va couler l'économie de l'Ukraine pour des décennies et provoquer bien plus de désastres à long terme sur sa population que les sanctions européennes, sur un évènement que tu qualifies simplement de "différend" comme un avis contraire qu'on aurait avec René sur la question de la cuisson de la galinette cendrée.
Bref, el famoso neutralité qui te grille direct.
Il pointe tout de même un point intéressant : Pourquoi ne pas appliquer les mêmes sanctions pour d'autres pays qui ont ou bombardent toujours des populations ? Je vais pas les citer car on m'a DDB à cause de ça mais on sait de quels pays il s'agit.
Ce double standard est insupportable.
Oui, il faut condamner Poutine pour cette agression territoriale. Oui, il faut condamner l'armée russe pour ses bombardements.Mais l'Occident doit cesser son hypocrisie et son euro-centrisme et, condamner TOUTES les actions malveillantes entrepris par tous les pays du monde.
Je vois pas pourquoi je brandirai plus le drapeau ukrainien et pas le drapeau palestinien, syrien, yéménite ou libyen.
Alors pour ma part c'est simplement qu'en tant qu'Européen(et accessoirement chrétien comme 70% de l'UE) j'en ai pas grand chose à foutre d'Afghans ou de Yéménites. On est pas tous des wokistes pour s'émouvoir vis-à-vis de gens opposés à nous culturellement. Et surtout, pourquoi est-ce que ça nous poserait problème que des Islamistes soient bombardés à partir du moment où la population civile Yéménite, Afghane ou Syrienne n'est pas ciblé délibérément ? Ensuite je ne vois absolument pas le problème à ce que des Occidentaux favorisent des Occidentaux, c'est simplement de la pure logique. Les musulmans ont d'ailleurs ce système obligatoire via la Oumma, pareil chez les juifs, hindous où n'importe quelle civilisation.
T'es pas athée toi ?
Le 01 mars 2022 à 11:29:30 :
Le 01 mars 2022 à 11:01:59 :
> Le 01 mars 2022 à 10:32:35 :
>> Le 01 mars 2022 à 09:42:28 :
> >Bruno Le Maire annonce que l'UE va "livrer une guerre économique et financière totale à la Russie" et "provoquer l’effondrement de l’économie russe", ajoutant que "le peuple russe en paiera les conséquences" sur France Info #Ukraine
> >
> > Bruno qui ne se sent plus...
> > Comme si le peuple russe était 100% consentant dans l'histoire. Le Kremlin va surement s'en servir pour renforcer l'idée que c'est les occidentaux les méchants
>
> Ce sont des singes à qui on a confié un peu de pouvoir, ils font n'importe quoi. Des caniches qui aboient.
>
> Mais ça change pas, c'est la technique habituelle des occidentaux d'imposer des sanctions économiques et des blocus asphyxiant tout une population qui n'y est pour rien, uniquement parce qu'on a des différents avec le pouvoir du pays en question.
>
> C'est très gamin comme réaction.
il y a des gens, des femmes et des enfants qui meurent dans une guerre sans aucune raison valable urgente ou de danger imediat imminent .encore si l'Ukraine avait bombardé Moscou, je comprendrais .
Pourquoi n'a t-on pas appliqué la même logique face aux usa quand ils détruisirent des pays entiers tuant femmes et enfants ?
Je précise d'ailleurs que je ne suis ni pro russe, ni pro ukraine, ni pro otan, ni pro chine ni rien de tout cela, ma préoccupation va au peuple quel qu'il soit.
Ta préoccupation va au peuple, mais tu as l'air très pressé de fustiger en priorité des sanctions économiques poussant un pays à vivre plus sur ce qu'il produit, et ce à quoi s'attendait très bien le pouvoir en déclenchant cette guerre, que de l'invasion directe dudit pays qui massacre soldats, familles, femmes et enfants, va couler l'économie de l'Ukraine pour des décennies et provoquer bien plus de désastres à long terme sur sa population que les sanctions européennes, sur un évènement que tu qualifies simplement de "différend" comme un avis contraire qu'on aurait avec René sur la question de la cuisson de la galinette cendrée.
Rappelles-moi donc qui va subir ses sanctions en priorité ? Vladimir dans son palais ou le peuple russe ?
T'es en faveur de sanctions affectant le russe lambda du coup ? D'ailleurs pourquoi ne réponds tu pas aux sanctions applicables uniquement dans un sens ?
Il y a déjà de l'aide faite aux urkrainiens à travers l'humanitaire et l'armement, du reste je pense que ce n'est pas une très bonne idée d'asphyxier un peuple qui n'a rien demandé.
Puis épargnes-moi tes procès d'intention.
Je vais sauter la partie sur les sanctions seulement dans un sens, ca ne m'interesse pas, et juste te répondre sur l'interet des sanctions en elles même. Que le russe moyen souffre des conséquences des sanctions c'est regrettable, mais il faut faire quelque chose dans tous les cas. On va me citer la Corée du nord, l'Iran ou Cuba mais ces pays ont tous été amené à la table des négociations par le passé justement pour ne plus avoir à subir ces sanctions. Preuve qu'elles sont - un minimum - efficaces.
Quoi qu'on fasse les russes vont devoir payer les consequences du conflit que ce soit avec leur pouvoir d'achat pour soutenir l'effort de guerre ou leur liberté pour la propagande de guerre. Même les européens à long terme en subiront les conséquences. Ces armes distribués à travers l'Ukraine ne vont pas magicalement disparaitre mais se retrouveront aux mains de criminels dans quelques années on l'a bien vu avec le Kosovo.
Ne rien faire serait la pire des alternatives, ca revient a encourager de futures conflits en enrichissant l'armée russe et en envoyant le signal aux pays étrangers que finalement envahir son voisin ce n'est pas si grave. On a déjà un précédent d'ailleurs, la Crimée, si on avait pris des sanctions plus forte ca n'aurait pas forcement empéché Poutine d'envahir l'Ukraine aujourd'hui mais ca l'aurait rendue moins riche (de sorte qu'il soit moins capable de mener une guerre et subir des sanctions) et aurait réduit le risque qu'il déclare la guerre à l'Ukraine car il n'aurait pas sous estimé les sanctions que l'on aurait pris dans le cas d'une invasion totale (il ne s'attendait clairement pas à ce que l'on aille aussi loin).
Ca me fait chier pour le peuple russe mais si je me fais l’avocat du diable j’ai entendu des milliers de fois sur ce fofo au sujet de la france “c’est de la faute des français ils ont voté pour x ou y ils le méritent” bah c’est le même principe à part si bien entendu la Russie ne serait pas une démocratie 🤭
Je dis ça pour ce genre de commentaire plein d’hypocrisie “mais euh ça va toucher le peuple russe” réveille toi, quoiqu’il se passe, où que se soit, ceux d’en haut seront toujours les derniers à subir les conséquences.
Les peuples russe et ukrainien ne méritent pas tout cette merde (dans des proportions évidemment différentes)
FLASH - Gérard Depardieu, proche de Vladimir #Poutine, appelle à "arrêter les armes et négocier". (AFP) #UkraineRussie #UkraineUnderAttack
Le 01 mars 2022 à 11:44:01 :
Le 01 mars 2022 à 11:26:38 :
Attendez je n'ai plus accès à RT France ?On m'empêche de m'informer librement et on vient faire des leçon de démocratie à la Russie ?
Miaule en silence le bot du Kremlin
Arrête de forcer avec ce sticker ça devient malaisant Tu veux que je te resorte le mur jaune pour te montrer ce que ton champion à fait à mon peuple ?
Le 01 mars 2022 à 11:47:27 :
FLASH - Gérard Depardieu, proche de Vladimir #Poutine, appelle à "arrêter les armes et négocier". (AFP) #UkraineRussie #UkraineUnderAttack
Gerard qui va découvrir les joies des prisons russes...
la bourse russe a ouverte aujourd'hui ?
Le 01 mars 2022 à 10:54:19 :
Le 01 mars 2022 à 10:32:35 :
> Le 01 mars 2022 à 09:42:28 :
>Bruno Le Maire annonce que l'UE va "livrer une guerre économique et financière totale à la Russie" et "provoquer l’effondrement de l’économie russe", ajoutant que "le peuple russe en paiera les conséquences" sur France Info #Ukraine
>
> Bruno qui ne se sent plus...
> Comme si le peuple russe était 100% consentant dans l'histoire. Le Kremlin va surement s'en servir pour renforcer l'idée que c'est les occidentaux les méchants
Ce sont des singes à qui on a confié un peu de pouvoir, ils font n'importe quoi. Des caniches qui aboient.
Mais ça change pas, c'est la technique habituelle des occidentaux d'imposer des sanctions économiques et des blocus asphyxiant tout une population qui n'y est pour rien, uniquement parce qu'on a des différents avec le pouvoir du pays en question.
C'est très gamin comme réaction.
Il pointe tout de même un point intéressant : Pourquoi ne pas appliquer les mêmes sanctions pour d'autres pays qui ont ou bombardent toujours des populations ? Je vais pas les citer car on m'a DDB à cause de ça mais on sait de quels pays il s'agit.
Ce double standard est insupportable.
Oui, il faut condamner Poutine pour cette agression territoriale. Oui, il faut condamner l'armée russe pour ses bombardements.Mais l'Occident doit cesser son hypocrisie et son euro-centrisme et, condamner TOUTES les actions malveillantes entrepris par tous les pays du monde.
Je vois pas pourquoi je brandirai plus le drapeau ukrainien et pas le drapeau palestinien, syrien, yéménite ou libyen.
Alors pour ma part et comme la majorité des Occidentaux c'est simplement qu'en tant qu'Européen j'en ai pas grand chose à foutre d'Afghans ou de Yéménites. On est pas tous des wokistes pour s'émouvoir vis-à-vis de gens opposés à nous culturellement. Et surtout, pourquoi est-ce que ça nous poserait problème que des Islamistes soient bombardés à partir du moment où la population civile Yéménite, Afghane ou Syrienne n'est pas ciblé délibérément ? Ensuite je ne vois absolument pas le problème à ce que des Occidentaux favorisent des Occidentaux, c'est simplement de la pure logique. Les musulmans ont d'ailleurs ce principe de façon institutionnelle via la Oumma, pareil chez les juifs, hindous où n'importe quelle civilisation.
Pour finir, si tu ne comprends pas pourquoi des Occidentaux ne brandissent pas le drapeau Palestinien mené par les Islamistes du Hamas, le drapeau du "Yemen libre" dont le slogan national est "Maudit soit les juifs, Victoire à l'Islam" où le drapeau de l'ASL qui coupe des têtes de façon "modérée" c'est que soit tu as de sacrés soucis, soit tu n'es pas d'ici. Mais tu avais déjà dis dans un post que tu n'étais pas Français alors je comprends ton point de vue. Fais juste l'effort de te mettre à la place d'un Européen histoire de comprendre.
11 : 32
Informations actualisées sur les liaisons ferroviaires et le fonctionnement des gares en Ukraine.
Le convoi de 60km serait arrivé à Kiev
Le 01 mars 2022 à 11:16:09 Banzinou_ a écrit :
https://twitter.com/ragipsoylu/status/1498578656611946496
On m'explique ?
Boire ou conduire il faut choisir camarade.
Le 01 mars 2022 à 11:44:34 :
Le peuple russe. Et ça, Poutine le savait très bien quand il a pris la décision d'envahir l'Ukraine. Du coup, qui est à blâmer, le président qui expose volontairement son peuple à ces sanctions sans prendre de dispositions au préalable, ou celui qui fait ce qu'il a à faire en réponse à une agression?
Je suis d'accord sur ce point.
Ne te plains pas de procès d'intention quand tu en lances à ton tour.
Les sanctions économiques sont les premières armes utilisées pour protester et faire pression pour faire cesser ce conflit. Et ça, Poutine le savait, encore une fois. Mais il a décidé de passer outre, de s'y exposer, lui et son peuple au passage.
Tu veux quoi, qu'on entre en guerre directe à notre tour? Ou bien qu'on continue comme si de rien n'était, qu'on fasse voler nos avions autour de l'Ukraine, continuer de commercer comme un jour lambda pendant que des centaines de milliers de gens attaqués se réfugient dans l'Union Européenne? On en revient à cet argument trop de fois utilisé par les pro-russes du topic: L'occident ne doit pas réagir pour ne pas envenimer les choses. Se coucher, se soumettre.Oui, mais non.
Ca me fait penser au chantage à l'otage... tu te libères, tu prends le bras droit du méchant en otage et ce dernier te dit de tirer pour voir si tu oses le faire.
Sauf que je n'ai jamais affirmé ce que tu décris. Puis c'est toi qui commences à me taxer de pro russe quand bien même je ne le suis pas, et qui m'accuse d'appliquer un procès d'intention à mon tour. Commences par ne pas faire aux autres, ce que tu ne veux qu'on te fasse.
Je me suis grandement retenu et je n'ai pas voulu t'accuser (à tort ou non) de pro-russe. Juste que ta neutralité sur le sort des peuples me parait très forée et orientée sans l'avouer. Tu ne l'affirmes pas, mais c'est ce que ton discours laisse très clairement penser, d'une, et de deux, provoque des questions qu'on est en droit de se poser.
Tu dis très clairement que le peuple ukrainien reçoit des armes et de l'aide humanitaire, et t'en sers comme justification pour penser beaucoup plus au peuple russe qui, en comparaison, ne connaîtra que des difficultés de pouvoir d'achat. Par rapport à ce que vit le peuple ukrainien, et ce qui les attend en conséquences, quelques soient les issues de ce conflit, crois-moi que la Russie ne sera pas la première à plaindre...
Et donc cette réflexion me pose énormément problème. Recevoir des armes pour résister un peumieux à une armée en surnombre qui t'envahit, c'est bon, mais les saction économiques, c'est pas bon? Ah désolé, mais ça passe pas.
Et oui, je suis d'accord, c'est pas juste. Beaucoup de russes ne veulent pas de cette guerre, comme les allemands n'ont pas voulu le WWII, et cet exemple est applicable à quasiment toutes les guerres de l'histoire. Qui trinque? Le peuple, toujours. Mais dans l'optique de tenter de faire cesser un conflit, et éviter des dizaines, des centaines de milliers voire des millions de mort, il faut attaquer au portefeuille si t'es en position de le faire. Le monde est injuste, mais c'est encore moins juste pour les 47 millions d'ukrainiens jetés dans ce conflit malheureusement.
J'y ai répondu. Et ca montre un peu plus que ton intérêt des peuples est variable selon le peuple concerné.
Et tu avoues toi même que ça touche davantage par proximité géographique (ce que je peux comprendre). Quant à moi je pointe surtout l'indignation à deux vitesses. Oui, j'apprécie pas quand les uns sanctionnent (à juste raison je précise) mais n'ont pas subi de sanctions pour des raisons identiques. Dire ça ça n'est pas avoir un intérêt variable selon le peuple concerné, c'est faire preuve de nuance.
Bien sûr que la russie est responsable et doit être sanctionnée, mais on doit appliquer cet état de fait à tous.Oh bah ça va alors, tout va bien! Le peuple russe qui va subir les sanctions attendues par Poutine quand il a lancé ce conflit, c'est un scandale, mais la population qui elle, se fait latter la gueule à coup de bombes sur leurs villes et de mitrailleuses reçoivent à manger des fois, donc c'est pas comparable.
Franchement, relis-toi, car tu deviens ridicule. Ton discours est clairement orienté vers les conséquences des sanctions occidentales sur le peuple russe, mais le peuple qui est à la rue en train de tenter de repousser les armées, ça, ça te passe au-dessus de la tête.
Si le bien-être des peuples sans distinction te préoccupait autant, le premier que tu fustigerais, c'est Vladimir Poutine, qui a lancé cette invasion de l'Ukraine, et qui savait très bien ce qui allait lui tomber dessus en sanction.Je reconnais n'avoir pas vu les choses sous cet angle là je te l'accorde.
Bah non. Commence par assumer que tu as un clair parti pris, ce sera beaucoup moins reprochable.
Tu es contre cette guerre? Blâme le principal responsable.Pas du tout. Le fait d'avoir pointé une incohérence occidentale, voir une hypocrisie dans le pire des cas, à savoir sanctionner (voir ne serait-ce que s'indigner) uniquement quand il s'agit d'un pays hors usa, ne me met pas dans le camp d'en face pour autant.
Je suis encore en droit de fustiger l'indignation à deux vitesses. Et c'est justement ça que je reproche, pas le fait de s'indigner tout court.
J'ai surtout l'impression que tu t'en sers comme base qui ne mène à rien. Les conflits qui ont impliqué les US, Israel, la Syrie, l'Afghanistan, l'Irak, etc... ont occupé une grosse partie des débats pendant près de 20 ans (si on prend depuis l'invasion des US, qui la avait une excuse, aussi forée soit-elle) et beaucoup de haine subsiste avec toutes ces histoires. Et de soutient envers les opprimés.
Et puis comment veux-tu que je sois parti pris pour la Russie alors que poutine a massacré le peuple syrien pour aider un tyran il y a peu ?
Ben ça, c'est toi qui peut le savoir
Je pense que tu es de bonne foi, il te manque une vue d'ensemble pour comprendre que s'indigner des sanctions économiques qui vont affecter les russes n'est clairement pas la priorité dans e conflit.
Le 01 mars 2022 à 11:56:02 :
Le convoi de 60km serait arrivé à Kiev
il est temps car Kiev est a 30km de la frontière .
Analyse d'Igor Strelkov commandant du GRU en Ukraine (Ukrainien Pro Russe), 1er mars 10 : 19
- Une opération d'encerclement de la ville de Nikolaev sera lancée aujourd'hui
- Les unités russes dans le sud commenceront éventuellement à se diriger vers la coupure du groupe d'armée ukrainien dans le Donbass
- L'ennemi retire ses troupes du Donbass à Dnepropetrovsk avec de lourdes pertes
- Marioupol n'est pas complètement encerclé, mais les bombardements aériens et d'artillerie rendent le mouvement des troupes impossible
- Les forces armées ukrainiennes se retirent de la région de Lougansk de manière organisée, mais avec de lourdes pertes
- Severodonetsk ne sera pas abandonné sans combat, je m'attends à ce que la bataille commence aujourd'hui
- Hier, de féroces batailles urbaines se déroulaient dans tout Kharkov
- Jusqu'à ce que Kharkov soit pris, les progrès plus à l'ouest seront bloqués
- Les batailles pour Kharkov ne se termineront pas aujourd'hui, cela prendra un autre jour ou plus, selon le moral de l'ennemi
- Il ne fait aucun doute que Kharkov sera libéré, ce n'est qu'une question de "quand"
- Je m'attends à une insurrection durable à Kharkov à l'avenir
- Le siège de Soumy et Tchernigov se poursuit et les troupes russes avancent sur Poltava ; ces villes n'ont pas encore été capturées en raison d'un retard dans l'arrivée des unités de l'armée dans la région
Front de Kiev
- Les troupes russes ont avancé dans la banlieue de Kiev - Brovary et ont commencé à former le front oriental du siège de la ville
- Je ne m'attends à aucune attaque directe sur Kiev tant que des forces suffisantes ne seront pas concentrées ici
- Les troupes russes sont susceptibles d'attaquer l'aéroport de Boryspil et de couper l'autoroute en direction du sud
- Les troupes russes ont coupé l'autoroute Kiev - Jitomir et se préparent à couper l'autoroute Kiev - Belaya Tserkov. Les principaux efforts russes aujourd'hui seront dirigés vers ces derniers, mais l'ennemi y fournira une résistance farouche pour éviter l'encerclement
- La région de Kiev est très bâtie, suburbaine et industrielle, ce qui est particulièrement difficile pour la force d'attaque - cela nécessite beaucoup de forces, mais ces forces arrivent, je le sais avec certitude.
- La garnison de Kiev sera bientôt encerclée.
https://t.me/CIG_telegram/18202
La Russie continuera son offensive en Ukraine "jusqu'à ce que tous les objectifs" soient atteints
https://www.bfmtv.com/international/en-direct-ukraine-les-francais-incites-a-quitter-kiev-suivez-notre-edition-speciale_LN-202203010017.html#article_87618
Mère - Ljosha comment vas-tu, pourquoi n'as-tu pas écrit pendant si longtemps ? Êtes-vous vraiment à une pratique?
Loshja - Maman je ne suis plus à l'entraînement je ne suis plus en Crimée
Mère - Où es-tu ??! Papa demande s'il peut t'envoyer un colis.
Loshja - Quel paquet Mama? Je veux juste me pendre.* (corrigé)
Maman - De quoi parles-tu ? Qu'est-il arrivé?
Loshja - Maman, je suis en Ukraine. Voici une vraie guerre qui se passe. J'ai peur, on fout tout en l'air ici. Même les (gens) pacifiques*. On nous a dit qu'ils nous accueilleraient à bras ouverts mais ils ne nous accueillent pas, ils se jettent sous nos chars, ne nous laissent pas passer, nous traitent de fascistes. J'ai trouvé ceci sur le reddit ukrainien, c'est une recrue russe qui textait avec sa mère
En tout cas quand les "complotistes" (:)) affirmaient que l'élection de Clinton ou de Bidet impliquerait une guerre dure en Europe, ils avaient une fois de plus raison
Zelensky va s'exprimer devant le Parlement Européen d'ici quelques minutes.
Le 01 mars 2022 à 12:30:15 :
En tout cas quand les "complotistes" (:)) affirmaient que l'élection de Clinton ou de Bidet impliquerait une guerre dure en Europe, ils avaient une fois de plus raison
Toujours loin de chez eux et toujours pour defendre LEURS interêts.
Le 01 mars 2022 à 12:30:15 :
Mais à qui le dis-tu....c'est pour ça que je me suis impliqué dans la campagne de Trump en 2020, j'ai expliqué les choses mais on a préféré me traiter de complotiste, de taré etc... voilà le resultat maintenant. Si Trump avait été réélu on en serait pas là, c'est évident.
4 ans de Trump, 0 guerre.
Le 01 mars 2022 à 12:33:17 :
Zelensky va s'exprimer devant le Parlement Européen d'ici quelques minutes.
Pour dire quoi ? Nous demander d'intervenir là bas ?