Le 01 mars 2022 à 10:46:12 :
Le 01 mars 2022 à 10:42:36 :
Le 01 mars 2022 à 10:39:30 :
Le 01 mars 2022 à 10:32:35 :
Le 01 mars 2022 à 09:42:28 :
Bruno Le Maire annonce que l'UE va "livrer une guerre économique et financière totale à la Russie" et "provoquer l’effondrement de l’économie russe", ajoutant que "le peuple russe en paiera les conséquences" sur France Info #UkraineBruno qui ne se sent plus...
Comme si le peuple russe était 100% consentant dans l'histoire. Le Kremlin va surement s'en servir pour renforcer l'idée que c'est les occidentaux les méchantsCe sont des singes à qui on a confié un peu de pouvoir, ils font n'importe quoi. Des caniches qui aboient.
Mais ça change pas, c'est la technique habituelle des occidentaux d'imposer des sanctions économiques et des blocus asphyxiant tout une population qui n'y est pour rien, uniquement parce qu'on a des différents avec le pouvoir du pays en question.
C'est très gamin comme réaction.
Non, ce ne sont pas des différents entre pouvoirs
il y a des gens, des femmes et des enfants qui meurent dans une guerre sans aucune raison valable urgente ou de danger imediat imminent .encore si l'Ukraine avait bombardé Moscou, je comprendrais .
Je parlais pas forcément de cette guerre-ci mais de manière générale.
Pourquoi n'a t-on pas appliqué la même logique face aux usa quand ils détruisirent des pays entiers tuant femmes et enfants ?
Je précise d'ailleurs que je ne suis ni pro russe, ni pro ukraine, ni pro otan, ni pro chine ni rien de tout cela, ma préoccupation va au peuple quel qu'il soit.
Ta préoccupation va au peuple, mais tu as l'air très pressé de fustiger en priorité des sanctions économiques poussant un pays à vivre plus sur ce qu'il produit, et ce à quoi s'attendait très bien le pouvoir en déclenchant cette guerre, que de l'invasion directe dudit pays qui massacre soldats, familles, femmes et enfants, va couler l'économie de l'Ukraine pour des décennies et provoquer bien plus de désastres à long terme sur sa population que les sanctions européennes, sur un évènement que tu qualifies simplement de "différend" comme un avis contraire qu'on aurait avec René sur la question de la cuisson de la galinette cendrée.
Bref, el famoso neutralité qui te grille direct.
Rappelles-moi donc qui va subir ses sanctions en priorité ? Vladimir dans son palais ou le peuple russe ?
T'es en faveur de sanctions affectant le russe lambda du coup ? D'ailleurs pourquoi ne réponds tu pas aux sanctions applicables uniquement dans un sens ?
Il y a déjà de l'aide faite aux urkrainiens à travers l'humanitaire et l'armement, du reste je pense que ce n'est pas une très bonne idée d'asphyxier un peuple qui n'a rien demandé.
Puis épargnes-moi tes procès d'intention.
Le 01 mars 2022 à 10:54:19 :
> Le 01 mars 2022 à 09:42:28 :
>Bruno Le Maire annonce que l'UE va "livrer une guerre économique et financière totale à la Russie" et "provoquer l’effondrement de l’économie russe", ajoutant que "le peuple russe en paiera les conséquences" sur France Info #Ukraine
>
> Bruno qui ne se sent plus...
> Comme si le peuple russe était 100% consentant dans l'histoire. Le Kremlin va surement s'en servir pour renforcer l'idée que c'est les occidentaux les méchants
Ce sont des singes à qui on a confié un peu de pouvoir, ils font n'importe quoi. Des caniches qui aboient.
Mais ça change pas, c'est la technique habituelle des occidentaux d'imposer des sanctions économiques et des blocus asphyxiant tout une population qui n'y est pour rien, uniquement parce qu'on a des différents avec le pouvoir du pays en question.
il y a des gens, des femmes et des enfants qui meurent dans une guerre sans aucune raison valable urgente ou de danger imediat imminent .encore si l'Ukraine avait bombardé Moscou, je comprendrais .
Pourquoi n'a t-on pas appliqué la même logique face aux usa quand ils détruisirent des pays entiers tuant femmes et enfants ?
Je précise d'ailleurs que je ne suis ni pro russe, ni pro ukraine, ni pro otan, ni pro chine ni rien de tout cela, ma préoccupation va au peuple quel qu'il soit.
Ta préoccupation va au peuple, mais tu as l'air très pressé de fustiger en priorité des sanctions économiques poussant un pays à vivre plus sur ce qu'il produit, et ce à quoi s'attendait très bien le pouvoir en déclenchant cette guerre, que de l'invasion directe dudit pays qui massacre soldats, familles, femmes et enfants, va couler l'économie de l'Ukraine pour des décennies et provoquer bien plus de désastres à long terme sur sa population que les sanctions européennes, sur un évènement que tu qualifies simplement de "différend" comme un avis contraire qu'on aurait avec René sur la question de la cuisson de la galinette cendrée.
Il pointe tout de même un point intéressant : Pourquoi ne pas appliquer les mêmes sanctions pour d'autres pays qui ont ou bombardent toujours des populations ? Je vais pas les citer car on m'a DDB à cause de ça mais on sait de quels pays il s'agit.
Ce double standard est insupportable.
Oui, il faut condamner Poutine pour cette agression territoriale. Oui, il faut condamner l'armée russe pour ses bombardements.Mais l'Occident doit cesser son hypocrisie et son euro-centrisme et, condamner TOUTES les actions malveillantes entrepris par tous les pays du monde.
Je vois pas pourquoi je brandirai plus le drapeau ukrainien et pas le drapeau palestinien, syrien, yéménite ou libyen.
Je pense que ça vient aussi du fait que tout ce que tu cites c'est loin et ça n'intéresse pas les gens, c'est horrible à dire mais ils ne s'y identifie pas (ethnie, religion etc)
Alors que l'Ukraine, c'est en Europe, c'est des blancs, c'est chez nous, c'est nous quoi.
la loi du plus fort prime encore sur notre planète qu'on le veuille ou non malgré l'ONU et les beaux textes .
l'OTAN pourrait très bien Bagdadiser Moscou facilement pour faire cesser cette guerre, avant cela ils vont tenter des actions économiques et politique . affaiblir avant une éventuelle attaque .
quid vous préfèreriez subir des sanctions économiques ou subir un bombardement intensif a l'Américaine ? en représailles .
Le 01 mars 2022 à 11:11:19 :
la loi du plus fort prime encore sur notre planète qu'on le veuille ou non malgré l'ONU et les beaux textes .
l'OTAN pourrait très bien Bagdadiser Moscou facilement pour faire cesser cette guerre, avant cela ils vont tenter des actions économiques et politique .quid vous préfèreriez subir des sanctions économiques ou subir un bombardement intensif a l'Américaine ? en représailles .
Il va te dire de manière "neutre" que ce qu'il faudrait c'est que les Ukrainiens se rendent et vendent leur pays et leurs cul à Poutine, pour "la paix"
https://twitter.com/ragipsoylu/status/1498578656611946496
On m'explique ?
Le 01 mars 2022 à 11:16:09 :
https://twitter.com/ragipsoylu/status/1498578656611946496
On m'explique ?
Le 01 mars 2022 à 11:01:59 :
>Bruno Le Maire annonce que l'UE va "livrer une guerre économique et financière totale à la Russie" et "provoquer l’effondrement de l’économie russe", ajoutant que "le peuple russe en paiera les conséquences" sur France Info #Ukraine
>
> Comme si le peuple russe était 100% consentant dans l'histoire. Le Kremlin va surement s'en servir pour renforcer l'idée que c'est les occidentaux les méchants
Ce sont des singes à qui on a confié un peu de pouvoir, ils font n'importe quoi. Des caniches qui aboient.
Rappelles-moi donc qui va subir ses sanctions en priorité ? Vladimir dans son palais ou le peuple russe ?
Le peuple russe. Et ça, Poutine le savait très bien quand il a pris la décision d'envahir l'Ukraine. Du coup, qui est à blâmer, le président qui expose volontairement son peuple à ces sanctions sans prendre de dispositions au préalable, ou celui qui fait ce qu'il a à faire en réponse à une agression?
T'es en faveur de sanctions affectant le russe lambda du coup ?
Ne te plains pas de procès d'intention quand tu en lances à ton tour.
Les sanctions économiques sont les premières armes utilisées pour protester et faire pression pour faire cesser ce conflit. Et ça, Poutine le savait, encore une fois. Mais il a décidé de passer outre, de s'y exposer, lui et son peuple au passage.
Tu veux quoi, qu'on entre en guerre directe à notre tour? Ou bien qu'on continue comme si de rien n'était, qu'on fasse voler nos avions autour de l'Ukraine, continuer de commercer comme un jour lambda pendant que des centaines de milliers de gens attaqués se réfugient dans l'Union Européenne? On en revient à cet argument trop de fois utilisé par les pro-russes du topic: L'occident ne doit pas réagir pour ne pas envenimer les choses. Se coucher, se soumettre. Par contre, Poutine peut déclencher ses conflits, là c'est open bar, l'entrée est gratuite, c'est à volonté!
Oui, mais non.
Ca me fait penser au chantage à l'otage... tu te libères, tu prends le bras droit du méchant en otage et ce dernier te dit de tirer pour voir si tu oses le faire.
D'ailleurs pourquoi ne réponds tu pas aux sanctions applicables uniquement dans un sens ?
J'y ai répondu. Et ca montre un peu plus que ton intérêt des peuples est variable selon le peuple concerné.
Il y a déjà de l'aide faite aux urkrainiens à travers l'humanitaire et l'armement, du reste je pense que ce n'est pas une très bonne idée d'asphyxier un peuple qui n'a rien demandé.
Oh bah ça va alors, tout va bien! Le peuple russe qui va subir les sanctions attendues par Poutine quand il a lancé ce conflit, c'est un scandale, mais la population d'Ukraine qui elle, a surement demandé quelques chose apparemment, et se fait latter la gueule à coup de bombes sur leurs villes et de mitrailleuses reçoivent à manger des fois, donc c'est pas comparable.
Franchement, relis-toi, car tu deviens ridicule. Ton discours est clairement orienté vers les conséquences des sanctions occidentales sur le peuple russe, mais le peuple qui est à la rue en train de tenter de repousser les armées, ça, ça te passe au-dessus de la tête.
Si le bien-être des peuples sans distinction te préoccupait autant, le premier que tu fustigerais, c'est Vladimir Poutine, qui a lancé cette invasion de l'Ukraine, et qui savait très bien ce qui allait lui tomber dessus en sanction.
Bah non. Commence par assumer que tu as un clair parti pris, ce sera beaucoup moins reprochable.
Tu es contre cette guerre? Blâme le principal responsable.
Le 01 mars 2022 à 10:54:19 :
>
Il pointe tout de même un point intéressant : Pourquoi ne pas appliquer les mêmes sanctions pour d'autres pays qui ont ou bombardent toujours des populations ? Je vais pas les citer car on m'a DDB à cause de ça mais on sait de quels pays il s'agit.
Ben c'est simple. Pour mettre des sanction à un pays il faut : une certaine unanimité (tu balances pas des sanctions tout seul) et il faut les moyens de le faire. Moyens qui dépendent de à qui tu veux mettre une sanction. C'est bien évidemment plus facile de coller des sanction à l'Iran qu'aux usa.
La perte totale estimée des Russes à 6h00 le 1er mars 2022
Le personnel est d'environ 5710
Avions - 29
Hélicoptères - 29
Réservoirs - 198
Véhicules blindés de combat - 846
Moyens de défense aérienne - 7
SAM HÊTRE - 1
Pistolets - 74
Navires / bateaux - 2
Ville 21
https://t.me/UkraineNow/3268
Le 01 mars 2022 à 11:14:01 :
10h53 : Forte mobilisation pour les Ukrainiens en Turquie
Les images de familles fuyant les bombardements ont ému de nombreux citoyens turcs qui n'ont, pour la plupart d'entre eux, aucun lien particulier avec l'Ukraine. En quelques jours, la campagne de dons lancée par l'ambassade d'Ukraine a dépassé les deux millions de livres turques (plus de 138.000 euros).
Pour rappel, plus de 35.000 ressortissants ukrainiens vivent en Turquie, souvent mariés à des Turcs; chaque année, plus de 2,5 millions de touristes ukrainiens visitent aussi le pays.
au Maroc des Ukrainiennes parlent du conflit dans un language Marocain parfait, surtout la jeune
c'est sous titré
https://twitter.com/MoorishMovement/status/1497247606325616640
https://twitter.com/Moorish_Report/status/1498362799726157826
Attendez je n'ai plus accès à RT France ?
On m'empêche de m'informer librement et on vient faire des leçon de démocratie à la Russie ?
Le 01 mars 2022 à 11:01:59 :
>
T'es en faveur de sanctions affectant le russe lambda du coup ? D'ailleurs pourquoi ne réponds tu pas aux sanctions applicables uniquement dans un sens ?
Je vais sauter la partie sur les sanctions seulement dans un sens, ca ne m'interesse pas, et juste te répondre sur l'interet des sanctions en elles même. Que le russe moyen souffre des conséquences des sanctions c'est regrettable, mais il faut faire quelque chose dans tous les cas. On va me citer la Corée du nord, l'Iran ou Cuba mais ces pays ont tous été amené à la table des négociations par le passé justement pour ne plus avoir à subir ces sanctions. Preuve qu'elles sont - un minimum - efficaces.
Quoi qu'on fasse les russes vont devoir payer les consequences du conflit que ce soit avec leur pouvoir d'achat pour soutenir l'effort de guerre ou leur liberté pour la propagande de guerre. Même les européens à long terme en subiront les conséquences. Ces armes distribués à travers l'Ukraine ne vont pas magicalement disparaitre mais se retrouveront aux mains de criminels dans quelques années on l'a bien vu avec le Kosovo.
Ne rien faire serait la pire des alternatives, ca revient a encourager de futures conflits en enrichissant l'armée russe et en envoyant le signal aux pays étrangers que finalement envahir son voisin ce n'est pas si grave. On a déjà un précédent d'ailleurs, la Crimée, si on avait pris des sanctions plus forte ca n'aurait pas forcement empéché Poutine d'envahir l'Ukraine aujourd'hui mais ca l'aurait rendue moins riche (de sorte qu'il soit moins capable de mener une guerre et subir des sanctions) et aurait réduit le risque qu'il déclare la guerre à l'Ukraine car il n'aurait pas sous estimé les sanctions que l'on aurait pris dans le cas d'une invasion totale (il ne s'attendait clairement pas à ce que l'on aille aussi loin).
Merci pour les réponses complémentaires.
Ukraine 11:20
La Russie a lancé 113 missiles en Ukraine depuis le 24 février
"Exactement autant de missiles opérationnels et tactiques Iskander et Caliber sont tombés sur des villes et des villages paisibles d'Ukraine", a déclaré Valery Zaluzhny, commandant en chef des Forces armées ukrainiennes.
https://t.me/UkraineNow/3295
Le 01 mars 2022 à 11:26:38 :
Attendez je n'ai plus accès à RT France ?On m'empêche de m'informer librement et on vient faire des leçon de démocratie à la Russie ?
Merde, où tu vas trouver de la propagande russe maintenant ?
https://twitter.com/RALeee85/status/1498602414986911745
Elite Russian forces are taking losses. This video shows one abandoned and another destroyed IVECO Rys and a destroyed Tigr-M with an Arbalet-DM turret. Arbalet-DM are rare and likely only in service with Spetsnaz units.
Deux An-124 d'Antonov serait désormais réfugiés sur la base française d'Istres pour servir d'appui logistique
https://twitter.com/top_force/status/1498607974121721858
Attendez je n'ai plus accès à RT France ?On m'empêche de m'informer librement et on vient faire des leçon de démocratie à la Russie ?
Oh no!
Anyway...
Miaule en silence le bot du Kremlin
Le peuple russe. Et ça, Poutine le savait très bien quand il a pris la décision d'envahir l'Ukraine. Du coup, qui est à blâmer, le président qui expose volontairement son peuple à ces sanctions sans prendre de dispositions au préalable, ou celui qui fait ce qu'il a à faire en réponse à une agression?
Je suis d'accord sur ce point.
Ne te plains pas de procès d'intention quand tu en lances à ton tour.
Les sanctions économiques sont les premières armes utilisées pour protester et faire pression pour faire cesser ce conflit. Et ça, Poutine le savait, encore une fois. Mais il a décidé de passer outre, de s'y exposer, lui et son peuple au passage.
Tu veux quoi, qu'on entre en guerre directe à notre tour? Ou bien qu'on continue comme si de rien n'était, qu'on fasse voler nos avions autour de l'Ukraine, continuer de commercer comme un jour lambda pendant que des centaines de milliers de gens attaqués se réfugient dans l'Union Européenne? On en revient à cet argument trop de fois utilisé par les pro-russes du topic: L'occident ne doit pas réagir pour ne pas envenimer les choses. Se coucher, se soumettre.Oui, mais non.
Ca me fait penser au chantage à l'otage... tu te libères, tu prends le bras droit du méchant en otage et ce dernier te dit de tirer pour voir si tu oses le faire.
Sauf que je n'ai jamais affirmé ce que tu décris. Puis c'est toi qui commences à me taxer de pro russe quand bien même je ne le suis pas, et qui m'accuse d'appliquer un procès d'intention à mon tour. Commences par ne pas faire aux autres, ce que tu ne veux qu'on te fasse.
J'y ai répondu. Et ca montre un peu plus que ton intérêt des peuples est variable selon le peuple concerné.
Et tu avoues toi même que ça touche davantage par proximité géographique (ce que je peux comprendre). Quant à moi je pointe surtout l'indignation à deux vitesses. Oui, j'apprécie pas quand les uns sanctionnent (à juste raison je précise) mais n'ont pas subi de sanctions pour des raisons identiques. Dire ça ça n'est pas avoir un intérêt variable selon le peuple concerné, c'est faire preuve de nuance.
Bien sûr que la russie est responsable et doit être sanctionnée, mais on doit appliquer cet état de fait à tous.
Oh bah ça va alors, tout va bien! Le peuple russe qui va subir les sanctions attendues par Poutine quand il a lancé ce conflit, c'est un scandale, mais la population qui elle, se fait latter la gueule à coup de bombes sur leurs villes et de mitrailleuses reçoivent à manger des fois, donc c'est pas comparable.
Franchement, relis-toi, car tu deviens ridicule. Ton discours est clairement orienté vers les conséquences des sanctions occidentales sur le peuple russe, mais le peuple qui est à la rue en train de tenter de repousser les armées, ça, ça te passe au-dessus de la tête.
Si le bien-être des peuples sans distinction te préoccupait autant, le premier que tu fustigerais, c'est Vladimir Poutine, qui a lancé cette invasion de l'Ukraine, et qui savait très bien ce qui allait lui tomber dessus en sanction.
Je reconnais n'avoir pas vu les choses sous cet angle là je te l'accorde.
Bah non. Commence par assumer que tu as un clair parti pris, ce sera beaucoup moins reprochable.
Tu es contre cette guerre? Blâme le principal responsable.
Pas du tout. Le fait d'avoir pointé une incohérence occidentale, voir une hypocrisie dans le pire des cas, à savoir sanctionner (voir ne serait-ce que s'indigner) uniquement quand il s'agit d'un pays hors usa, ne me met pas dans le camp d'en face pour autant.
Je suis encore en droit de fustiger l'indignation à deux vitesses. Et c'est justement ça que je reproche, pas le fait de s'indigner tout court.
Et puis comment veux-tu que je sois parti pris pour la russie alors que poutine a massacré le peuple syrien pour aider un tyran il y a peu ?